Poisson d'avril!

Poisson d'avril! Empty Poisson d'avril ( bis)

Message  Gérard Dim 01 Avr 2012, 3:04 am

J'ai vu que Roger nous rappelle à cette belle fête des Rameaux, grand symbole et prémices de la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ sur le monde. Il y avait là, rassemblés, des poldèves et des chrétiens !

J'ai un peu honte après cela de signaler que c'est aussi le Premier Avril et qu'à cette occasion la tradition nous engage à raconter ou à faire quelque chose de polisson et de bien profane. Comme je suis sur le fil des pauvres yeux de notre chère Amie Via, j'espère que ses yeux pourront suivre l'histoire du petit oiseau et que cela la distraira un peu de ses souffrances "occultes"...(je n'ai pas dû employer le qualificatif adéquat !)

Alors voilà une petite histoire pour le premier avril:

C'est l'histoire d'un tout petit oisillon qui est en train de mourir de faim et surtout d'un froid insupportable, il tombe à terre et se voit déjà perdu dans la neige glacée.
....Et providentiellement, une vache passe par là et l'engloutit sous une somptueuse bouse qui lui donne miraculeusement toute la chaleur qui lui manquait.

De joie tout enivrée, le petit oiseau se met à chanter de gratitude envers Dieu... des Piu piu piu à tue tête, au point d'éveiller la curiosité d'un renard "qui cherchait aventure et que la faim en ces lieux attirait " ! Celui-ci s'approche, gratte tout autour la bouse pour sortir le pauvre oisillon de la merde et à peine l'a-t-il nettoyé qu'il n'en fait qu'une bouchée.

Moralité :
Quand t'es dans la merde, ferme ta gueule !
Méfiance ! Celui qui te sort de la merde, ne veut pas forcément ton bien !
Cui ! Cui ! Piu Piu ! C'est le Printemps ! Poisson d'avril! 930838
Gérard
Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Poisson d'avril! Empty Poisson d'avril!

Message  Gérard Dim 01 Avr 2012, 8:51 am

Allez encore une autre pour le premier avril ! :
Bien qu'il s'agisse d'une histoire d'anges, cette histoire est tout à fait profane et ne peut procurer AUCUN profit spirituelle et n'a d'autre but que de produire une bonne rigolade :

Ce son deux anges qui sont sur un pont qui passe au-dessus du Saint Laurent (il n'y a peut-être pas de pont au-dessus du Saint Laurent, tellement il est large) alors qu'il y a un passant qui se trouve près d'eux sur la berge, un premier ange s'envole au dessus du pont et fait la navette de part et d'autre du fleuve avec une fluidité époustouflante avant de revenir à nouveau à côté de son compagnon.
Le passant émerveillé accourt alors près des deux anges ne sachant pas qu'ils sont deux anges et leur demande comment qu'ils font pour pouvoir voler comme cela à leur guise et avec tant de facilité au-dessus du danger que représente ce grand fleuve.
Alors l'ange volant lui explique qu'il suffit d'avoir la foi pour s'envoler comme il vient de le faire au-dessus du Saint Laurent. Alors tout emballé, le passant se met debout sur le parapet pour s'envoler...et naturellement plonge dans le Saint Laurent...et se noie immédiatement puisqu'il ne savait pas nager.

Alors l'autre ange qui avait assister au débat dit à son compagnon volant :
On a beau être des anges, on est quand même de beaux salauds !

Moralité :
Toujours se méfier du merveilleux ou du miracle inutile...même quand ce serait un ange qui nous le propose !
Gérard
Gérard

Revenir en haut Aller en bas