Le p'tit coin à JP B !

3 participants

Le p'tit coin à JP B ! Empty Le p'tit coin à JP B !

Message  Gérard Mer 21 Mar 2012, 2:44 pm

Gabrielle et moi-même avons l'honneur de recevoir régulièrement du Sieur JP B des e-mail dans lequel se trouve le lien qui nous emmène dans le p'tit coin de JP B !

http://foicatholique.cultureforum.net/t3923p90-le-juge-des-papes-formaliter-menteur-faussaire-imposteur#22808

Pour ma part, je ne peux répondre UNIQUEMENT dans le p'tit coin de JP B et de plus la plupart des messages sont supprimés sans réponses.

Alors je me pose la question :

Mais pourquoi donc JP B persiste à nous inviter dans ce lieu qui n'a été créer que pour lui et où personne du forum n'intervient si ce n'est lui ?

Ce n'est pas un forum mais un fort-monologue !
Est-ce parce que JP B s'emm.... dans ce lieu qui n'est fait que pour lui.... qu'il vient nous inviter ?

S'il n'est ni catholique, ni honnête...qu'il soit au moins logique et qu'il reste SEUL AU MONDE puisque c'est cela qu'il semble avoir choisi par sa manière d'agir !

Aller, JP B !
Reste au p'tit coin et fais tout seul ce que tu as à faire dans ce lieu que la décence ne permet pas de partager !

Gérard
Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Le p'tit coin à JP B ! Empty Re: Le p'tit coin à JP B !

Message  Gérard Jeu 22 Mar 2012, 3:59 am

JP B cite Samborn, le copain à Dolan qu'il semble approuver comme déterminant la pure vérité :

"...Les enseignements de Vatican II et les réformes qui en procèdent sont contraires à la Foi et ruinent notre salut éternel. Mais puisque l'Eglise est à la fois indéfectible et infaillible, elle ne peut donner à ses fidèles des doctrines, des lois, une liturgie et des disciplines qui soient contraires à la Foi et ruinent notre salut éternel...."
Vous venez de remarquer que Samborn défend AVEC LA MËME EGALITE l'infaillibilité de la foi et l'infaillibilité de la discipline.
Je me permet à cette occasion de demander des explications autant à JP B qu'aux membres de Te Deum pour m'expliquer comment des disciplines pourraient être infaillibles puisque précisément, la nature d'une discipline c'est de ne pas être du domaine de la foi.

Je conviens qu'une discipline peut être effectivement plus ou moins favorable (ou défavorable ) à la foi. Mais comment pouvez vous mettre la discipline dans le domaine de l'infaillibilité alors que la discipline est changeante et que, surtout le dogme de l'infaillibilité définit par Pie IX dans Pastor aeternus précise que cet dite Infaillibilité est circonscrite dans le seul domaine de l'enseignement de la foi :

Le Pontife romain, lorsqu'il parle ex cathedra, c'est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu'une doctrine sur la foi ou les moeurs doit être tenue par toute l'Église, jouit, par l'assistance divine à lui promise en la personne de saint Pierre, de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que fût pourvue son Église, lorsqu'elle définit la doctrine sur la foi et les moeurs. Par conséquent, ces définitions du Pontife romain sont irréformables par elles-mêmes et non en vertu du consentement de l'Église.
Si quelqu'un, ce qu'à Dieu ne plaise, avait la présomption de contredire notre définition, qu'il soit anathème.

Pour vous donner une exemple de discipline qui a changé au point que la discipline d'AVANT est devenue CONTRAIRE à la discipline d'APRES;

Avant le Décret Tametsi du Concile de Trente, tout catholique était tenu de croire que TOUS les mariages clandestins faits devant deux témoins étaient valides et cela sous peine d'anathème. Cette déclaration est précisé au début du décret "Tametsi"

Le même décret Tametsi affirme ensuite qu'à partir de ce décret. AUCUN mariage clandestin ne sera valide, que tous seront nuls et que pour qu'un mariage soit valide, il faudra ABSOLUMENT qu'il ait été fait selon la forme canonique de l'Eglise.

Il est évident que ces deux mesures disciplinaires sont COMPLETEMENT opposées et quel est l'imbécile qui peut dire que l'une ou l'autre est infaillible ?
Et pourquoi ne peut-on pas dire que ni l'une ni l'autre ne peuvent être infaillible ?
Vous ne pouvez même pas dire que l'une et l'autre de ces deux disciplines contradictoires étaient également bonnes. En effet, si l'Eglise a changé l'ancienne discipline, c'est qu'elle l'a reconnue NEFASTE, autrement elle n'aurait pas changé cette discipline !

Vous auriez été à un mariage civil dans l'ancien Régime, vous auriez été excommunié sur le champs...c'est évident !
Maintenant ceux qui présent l'obligation du mariage civil du caté de Saint Pie X ou la condamnation des Jésuites par Clément XIV comme infaillible ne font que de défendre leur propre infaillibilité !

Lisez simplement Pastor aeternus et vous verrez que l'infaillibilité NE PORTE PAS sur la discipline.
C'est d'ailleurs pour cela que Marcel l'affreux et le faussaire a voulu nous faire croire que le concile vatican II n'était que disciplinaire...Ce qui est faux naturellement.

Et quelque ait été la discipline de concile Vatican II, on n'aurait pas pu, effectivement, accuser le concile contre la foi ou le confondre de faillibilité s'il n'avait décidé que des mesures disciplinaires quelques soient d'autres part l'aberration de ces mesure !

C'est sur la foi que nous accusons le Concile Vatican II et notamment sur le syncrétisme qui est l'hérésie des hérésies, "l'égout collecteur de toutes les hérésies" comme l'a si clairement prophétisé Saint Pie X !

Gérard
Gérard

Message  gabrielle Jeu 22 Mar 2012, 9:58 am

Gérard, vous êtes aussi "tête dure" que Guillaume No
gabrielle
gabrielle

Message  Louis Jeu 22 Mar 2012, 11:34 am

Gérard a écrit:

Je me permet à cette occasion de demander des explications autant à JP B qu'aux membres de Te Deum pour m'expliquer comment des disciplines pourraient être infaillibles puisque précisément, la nature d'une discipline c'est de ne pas être du domaine de la foi.

La Règle de la Foi, par le R.P. Goupil, p. 37 a écrit:

L'Eglise est infaillible dans ses lois disciplinaires.

CE QU'EST LA LOI DISCIPLINAIRE. Il s'agit ici expressément non pas des lois divines, par exemple l'unité du mariage, mais des lois ecclésiastiques, c'est-à-dire portées par l'Eglise de sa propre autorité, par exemple le célibat ecclésiastique, la sanctification du dimanche, etc. Il s'agit non pas de lois particulières et restreintes par exemple à un pays, comme peuvent l'être certaines fêtes d'obligation, mais de lois générales, universelles, au moins pour toute une branche de l'Eglise, ainsi le Code de Droit canonique pour toute l'Eglise latine. Il est clair que la même autorité de l'Église qui a porté ces lois, peut les modifier ou les abroger; toutes sont donc réformables.

COMMENT LA LOI DISCIPLINAIRE PARTICIPE A LA VERITE DOGMATIQUE. Une loi n'est de soi, à proprement parler, ni vraie ni fausse ; elle n'affirme expressément ni ne nie rien ; elle ordonne ou défend de faire quelque chose. Donc, elle ne tombe pas de soi sous les définitions du Magistère ; elle appartient au pouvoir de juridiction. Toutefois un décret disciplinaire enferme un décret dogmatique. En effet, quand l'Eglise édicte une loi, elle affirme implicitement que cette loi est juste, ce qui implique deux conditions : a) que cette loi est conforme à la règle divine de la foi et des mœurs, et par suite, si quelque doctrine touchant la foi ou les mœurs est incluse en cette loi ecclésiastique, cette doctrine est infailliblement vraie. Ainsi l'Eglise ordonne d'offrir des prières pour les défunts ; on peut conclure infailliblement que la prière des vivants est utile aux âmes du Purgatoire. b) C'est-à-dire encore que cette loi juste tend au bien de la société. Il est donc impossible qu'une loi universelle de l'Eglise soit dommageable à la société chrétienne.

Nous ne prétendons pourtant pas que la loi ecclésiastique, bonne généralement, ne puisse avoir des inconvénients particuliers ; mais nous disons que par elle le bien commun est procuré, et qu'elle offre toujours plus d'avantages que d'inconvénients. Nous ne disons pas que la loi ecclésiastique soit en chaque cas la meilleure ni la plus opportune, et c'est pourquoi il est permis d'en poursuivre respectueusement la modification ou même l'abrogation ; mais nous disons que, telle quelle, elle est utile au bien des âmes. Enfin il est possible qu'une loi bonne tourne au détriment d'un particulier, qui se rend coupable en enfreignant la loi ; mais ce préjudice vient de sa malice et non de la loi elle-même, selon cette parole de saint Paul : « Ainsi le précepte qui devait conduire à la vie, s'est trouvé pour moi conduire à la mort » (Rom. viii, 10).

Admin

Message  Gérard Jeu 22 Mar 2012, 3:00 pm

Moi, Gérard tête dure dit aux têtes tendres... et peut-être trop tendres :

Nouvelles dispositions nécessaires à prendre depuis 1870 :

Pour le dogme de l'infaillibilité se référer plutôt au Père Goupil qu'à Pie IX dans la définition de ce dogme !

Le Père Goupil dit :

C'est-à-dire encore que cette loi juste tend au bien de la société. Il est donc impossible qu'une loi universelle de l'Eglise soit dommageable à la société chrétienne.

Je répète à vous, qui vous dites têtes tendres et que cependant, je trouve bien dures que si ce que je viens de citer du Père Goupil était vrai, l'Eglise n'aurait aucune raison de changer la loi. Or, comme j'en ai donné l'exemple pour le Décret Tametsi, l'Eglise déclare, contrairement à l'affirmation angélique du Père Goupil, que cette loi est devenue néfaste pour l'Eglise et à cause de cette effet néfaste et donc "dommageable à la société chrétienne, l'Eglise se fait un devoir à cause de cela de la changer...et pour le cas de Tametsi de faire une loi toute opposée !
Gérard
Gérard

Message  Gérard Ven 23 Mar 2012, 2:45 am

D'après Pie IX :
Le pape est infaillible lorsque :

"il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu'une doctrine sur la foi ou les moeurs doit être tenue par toute l'Église..." (Pastor aeternus )

Mais il y a mieux parce que l'on peut faire mieux ! :
D'après le Père Goupil :

Le pape est infaillible lorsque :
Il légifère ou qu'il ordonne une loi parce que :
" un décret disciplinaire enferme un décret dogmatique "
Donc quand le pape légifère un décret disciplinaire...il définit implicitement un décret dogmatique !

Si donc en descendant du pape pour aller écouter un curé comme le Père Goupil, on gagne ENORMEMENT dans la compréhension du dogme de l'infaillibilité pourquoi ne pas aller chercher l'avis de la bonne du curé qui pourrait peut-être encore faire mieux !
Gérard
Gérard

Message  Gérard Ven 23 Mar 2012, 8:32 am

JP B a écrit à mon adresse :

... plus tu t'enfonces et plus t'en écriras, plus je t'enfoncerai !

Pour cela, on peut lui faire pleine confiance puisque la seule chose qui le fait vivre, c'est la diffamation et l'humiliation de l'autre qui lui permet de se voir au-dessus de tous !

Je ne réponds plus à ses arguments...Veuillez m'en excuser car je suis gavé de ses procédés et je ne reprendrai pas le dialogue avec lui avant de l'avoir devant moi et lui avoir mis deux claques par la tête !

Gérard
Gérard

Message  gabrielle Ven 23 Mar 2012, 8:42 am

Premièremement, si c'est possible, j'aimerais bien que vous cessiez Jean-Paul de m'envoyer des doubles de vos démêlés avec Gérard, je dois vous dire que cela ne m'intéresse quère, si j'ai quelque chose à dire à Gérard, je me servirai de TD.

Ensuite, Gérard vous le faites exprès ou quoi?

Une loi peut-être bonne dans une situation X et de venir néfaste dans une situation Y

me semble que c'est pas trop difficile à comprendre.

gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Ven 23 Mar 2012, 11:06 am

Le monde entier doit être au courant minute par minute, seconde par seconde des grandes indignations de Monsieur JP B, le grand défenseur des papes formaliter...et des moulins à vent !
Gérard
Gérard

Message  gabrielle Sam 24 Mar 2012, 8:53 am

Gérard a écrit:Le monde entier doit être au courant minute par minute, seconde par seconde des grandes indignations de Monsieur JP B, le grand défenseur des papes formaliter...et des moulins à vent !

Le p'tit coin à JP B ! 537785

gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Dim 25 Mar 2012, 4:15 am

On peut encore dire cela autrement :

Le monde entier doit être au courant minute par minute, seconde par seconde des grandes indignations de Monsieur JP B, le grand défenseur des moulins à vent et des papes...moulinés par le vent !

Ou encore...comme le furet :

il court il court le p'tit pape,
le p'tit pap d'JP joli,
il est passé par ici....
il repassera par là...
le p'tit pap d'JP joli
il est passé par Rome-ci
Il repassera par là !

Ce qui est certain, c'est que vous ne le saisirez JAMAIS, il vous passera toujours entre les doigts...mais il sera toujours dans un coin (caché dans une poubelle à Rome) ...même quand JP vous dira qu'il n'y en a plus ou qu'il n'a plus d'autorité...
Et sa taverne de brigand sera bien pour JP B, l'Eglise catholique !
Gérard
Gérard