Demande d'un invité

4 participants

Demande d'un invité  Empty Demande d'un invité

Message  Louis Jeu 08 Mar 2012, 8:44 am

[Contact] L'élection de Roncalli programmé par les francs-maçons

De Invité A Louis, Hier à 15:42
je découvre votre site "sédévacantiste", très intéressant....et enrichissant...
Concernant le paragraphe 1 - l' élection de Roncalli programmé par les réseaux francs-maçons .....
Gaston Bardet dit Jean de la joie, etc .... Donc si je comprends bien Gaston Bardet, serait martiniste, donc franc-maçon.... Je ne comprends pas et vous allez pouvoir m'éclairer.... J'ai en ma possession plusieurs ouvrages de Gaston Bardet, dont "Mystique et Magies" et il indéniable qu'il n'a pas dans son coeur les francs-maçons, prouvant A+B que ceux-ci sont Lucifériens. Il démontre également la négativité des symboles francs-maçons....
Jean-Gaston Bardet a été architecte et conseiller du Pape Jean XIII
J'ai une question à vous poser, quelles sont les différences entre les messes (liturgie) Saint PI XI et la Fraternité Saint Pierre ? Merci infiniment

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'un invité  Empty Re: Demande d'un invité

Message  gabrielle Sam 10 Mar 2012, 8:23 am

Est-ce que Monsieur Anonyme, pourrait venir pour éclaircir sa demande...
gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Sam 10 Mar 2012, 2:30 pm

Un invité a posé cette question :

J'ai une question à vous poser, quelles sont les différences entre les messes (liturgie) Saint PI XI et la Fraternité Saint Pierre ? Merci infiniment

Je pense qu'il s'agit de la différence des messes de la Fraternité Saint Pie X et non pas des "messes (liturgie) Saint PI XI" d'avec les messe de la Fraternité Saint Pierre.

Que l'invité me signale si j'ai mal compris sa question !

Pour lui expliquer, je pense qu'il faut revenir aux bases du catéchisme :

Question :

Quels sont les trois choses essentielles d'un sacrement ?
Réponse :
La matière la forme et le ministre.

Pour qu'un sacrement soit valide, il faut la matière et la forme faute de quoi il est invalide et pour qu'il soit légitime, il faut que le ministre du sacrement soit habilité à donner ce sacrement.

Or, La Fraternité Saint Pie X comme la fraternité Saint Pierre célèbre la messe de Saint Pie V avec la matière et la forme, cette messe est donc valide dans les deux Fraternité.

Reste le problème des ministres qui célèbrent cette messe de Saint Pie V:
Sont-ils des prêtres de l'Eglise catholique ?
Pour répondre à cette question, il est nécessaire de considérer si l'église qui sévit actuellement à Rome depuis le Concile est l'Eglise catholique.

Ce à quoi nous répondons : NON ! Cette église n'enseigne pas la foi catholique et se permet d'utiliser un rite protestant...elle ne peut pas être l'Eglise catholique infaillible dans sa doctrine et dans son culte.

Si cette église fondé au Concile Vatican II n'est pas l'Eglise catholique, il s'ensuit qu'AUCUN de ceux qui y adhère ne peut être catholique même avec un édredon de tradition catholique et une couverture de Messe de Saint Pie V.

Or, il est clair, autant pour la Fraternité Saint Pie X que pour le Fraternité Saint Pierre (il y a aussi la Fratenité Saint Paul...et il y en aura d'autres) que ces groupements traditionalistes reconnaissent l'église conciliaire dirigée actuellement par Benoît XVI comme l'Eglise catholique.
Si donc, comme nous n'avons jamais cessé de prouver sur ce forum, l'église conciliaire n'est pas l'Eglise catholique il s'ensuit que tous les membres de cette fausse église hérétique et syncrétique ne sont pas catholiques.

En effet, la preuve la plus certaine qu'une personne est catholique, ce n'est pas la perfection de sa doctrine (ni le fait de connaître ou d'aimer parfaitement la tradition catholique ou le chant grégorien) mais c'est le fait de croire CE que l'Eglise catholique enseigne (comme par un élan de confiance sans borne)

"Mon Dieu je crois tout ce que vous nous avez révélé et CE QUE VOUS NOUS ENSEIGNER PAR VOTRE SAINTE EGLISE" (acte de foi)

En adhérant à la fausse église conciliaire, les membres de ces fraternités qui poussent comme des champignons, CLAMENT implicitement leur foi à LEUR EGLISE CONCILIAIRE, c'est à dire... qu'ils le veuillent ou non...qu'ils le reconnaissent honnêtement ou non...ils adhèrent à la foi hérétique et syncrétique de l'église de Vatican II qu'ils prétendent d'autre part combattre.
De plus tous les sacrement qu'ils proposent même dans les rites de la plus pure tradition catholique sont inhabiles à leur apporter la sanctification qui est l'effet d'un sacrement valide et légitimes...tout simplement parce que :

"En dehors de l'Eglise il n'y a pas de salut"
et si pas de salut en dehors de l'Eglise c'est parce qu'il n'y a pas de grâce sanctifiante laquelle nous est donnée ou augmentée par tous les sacrements...à condition qu'ils nous soient donnés par l'Eglise catholique.
Gérard
Gérard

Message  Benjamin Sam 10 Mar 2012, 3:25 pm

Rappelons également que le prétendu "nouveau rite de consécration épiscopale" inventé par la secte est intrinsèquement invalide, qu'il ne peut faire de personne un Évêque, et que par voie de conséquence les prétendues "ordinations" qui s'ensuivent sont nulles (voir : http://www.rore-sanctifica.org/ ). Or nombre de communautés de la tradouillerie acceptent en leur sein de tels faux ministres.

De toute façon, FSSPX ou FSSP... Les deux, cher Invité mystère, sont à fuir !
Benjamin
Benjamin

Message  Gérard Sam 10 Mar 2012, 3:39 pm

Benjamin a écrit:Rappelons également que le prétendu "nouveau rite de consécration épiscopale" inventé par la secte est intrinsèquement invalide, qu'il ne peut faire de personne un Évêque, et que par voie de conséquence les prétendues "ordinations" qui s'ensuivent sont nulles (voir : http://www.rore-sanctifica.org/ ). Or nombre de communautés de la tradouillerie acceptent en leur sein de tels faux ministres.

De toute façon, FSSPX ou FSSP... Les deux, cher Invité mystère, sont à fuir !

Merci Benjamin !
En effet, j'avais affirmé que les messes des deux Fraternités étaient valides mais il faut faire la réserve que vient de faire Benjamin :
Si les prêtres de ces deux Fraternités ont été ordonnés par des évêques conciliaires non-traditionalistes, ces évêques ayant été ordonnés selon le rite (anglican) invalide de Paul VI ne sont pas êvêques et en conséquence ne peuvent ordonner validement des prêtres !
Gérard
Gérard