La diplomatie qui tue la résistance catholique

3 participants

Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  gabrielle Sam 02 Mai 2009, 10:45 am

Couvent St Antoine Aurenque Castelnau d’Arbieu 32500 FLEURENCE Aurenque, le 11 Février 2009 Notre Dame de Lourdes
Monseigneur,
Mon révérend Père,
Ma révérende Mère,

En conscience, devant Dieu et devant les hommes, et pour le bien commun de la tradition catholique – et donc de l’Église –, il me paraît être de mon devoir d’ajouter à ma lettre d’excuse ce qui suit :

Après mon intervention véhémente du 5 Février, aux pressions qui m’ont été faites, que ce soit à Saint-Nicolas ou à Caussade, j’ai répondu que je m’excuserai sur la forme (la colère) mais non sur le fond (la plainte).

Je regrette donc vivement mon emportement, non seulement dans la mesure où il aurait pu scandaliser autrui (quoique j’ai reçu par la suite des félicitations par téléphone et par lettre), mais aussi du fait qu’il pourrait disqualifier ou faire oublier le sujet de ma plainte. …

Le regret est de que cet emportement ne l'ait pas poussé à chasser les vendeurs du Temple, mais seulement à couvrir de sa protection un évêque qui avait quitté de plein gré la Sainte Église, sous prétexte de faire se perpétuer le Sacerdoce. Oui, le sacerdoce s'est perpétué, mais au sein d'une organisation schismatique, de messe illégitime, d'absolution invalide, car ceux envoyés par Ml ne sont pas envoyé par l'Église, mais par un ou 4 évêques schismatiques et comme un poison ils se répandent partout dans le monde, semant la mort en prétextant perpétuer la vie.

Mes parents ont sacrifiés toute leur fortune familiale à acheter des bâtiments pour la Tradition. Et en ce moment, ils usent leurs dernières forces à aménager une hôtellerie pour notre couvent, dans une maison qu’ils ont acheté en vendant la dernière dont ils étaient propriétaires. Je pense que mon vieux père mourra d’un arrêt cardiaque, le jour où il apprendra que tous ces bâtiments passeront sous le contrôle de l’Église conciliaire

Il y a de quoi s'étonner ici, les bâtiments que les parents du Père Jean ont payé, il y belle lurette qu'ils appartiennent à l'Église conciliaire" N'est-ce pas sa deuxième mère : Écône, qui est la meilleure courroie de transmission des imposteurs de Rome

Si je n’ai pas fait chanter le Te Deum après le Motu Proprio, c’est que mon supérieur m’a laissé libre sur ce point, et que je ne voulais pas acclamer un texte qui identifie dans un même rite la messe de toujours et une messe « bâtarde », comme l’a souvent appelée Monseigneur Lefebvre. J’ai cependant lu le communiqué de Monseigneur Fellay aux fidèles, que Suresnes ne m’avait pas envoyé, mais qu’un fidèle m’avait trouvé sur Internet. De même pour le deuxième bouquet, que j’ai annoncé, et dont j’ai fait photocopier le communiqué final de Monseigneur Fellay (24 Janv.) pour que les fidèles puissent le lire et l’emporter chez eux.

Pardon pour ces longueurs, mais qu’on ne dise pas que je suis contre la FSSPX, un sédévancantiste, etc.. La FSSPX, je la considère comme œuvre d’Église, et une seconde mère pour moi : c’est à elle que je suis redevable de la conservation intégrale de ma foi, de ma vie religieuse, et de mon sacerdoce. Je l’aime de tout mon cœur, et c’est pour cela que je rugis quand je la crois menacée.

Que le Père Jean, se lève et nous explique clairement comment une "messe bâtarde" peut venir du Pontife Romain, non pas avec des arguties, mais avec la doctrine de la Sainte Église.

"Il y a une seule Église universelle des fidèles, hors de laquelle absolument personne n'est sauvé, et dans laquelle Jésus-Christ lui-même est à la fois le prêtre et la victime. Son corps et son sang sont, dans le sacrement de l'autel, vraiment contenus sous les espèces du pain et du vin, le pain étant transsubstantié au corps et le vin au sang par la puissance divine; pour que nous recevions de lui ce qu'il a reçu de nous, et que le mystère de l'unité s'accomplisse…( IVe Concile du Latran ( XIIe Œcuménique) 1215., Dumeige p. 260)

Dire que de la Sainte Église peut venir une "messe bâtarde" est un blasphème.

Une deuxième mère, une œuvre d'Église, le Père Jean a-t-il oublié que la Frat est sous le coup d'une excommunication de Pie XII, pour avoir procédé à des sacres épiscopaux en 1988, de cela le Père Jean ne souffle pas un mot.

La FSSPX n'est pas une œuvre de l'Église, elle est l'œuvre du malin, qui a poussé Mgr L et ses fidèles dans le schisme en niant les plus élémentaires notions de l'infaillibilité pontificale


"La condition première du salut est de garder la règle de la foi orthodoxe et de ne s'écarter en aucune façon des décrets des Pères. On ne peut, en effet, négligé la parole de Notre-Seigneur Jésus-Christ qui dit : Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église" (Mt 16, 18) Cette affirmation se vérifie dans les faits, car la religion catholique a toujours été gardée sans tache dans le Siège Apostolique ( Profession de foi de Saint Hormisdas , Dumeige p. 258)

Il faut juger sur les paroles d'un homme, car la bouche parle de l'abondance du cœur. Le Père Jean n'a pas la foi catholique, il est un schismatique, en fait il se plaint des infiltrés, mais il en est un lui-même, car son discours est anathème par l'Église Catholique.

à suivre
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  gabrielle Sam 02 Mai 2009, 10:52 am

Dès mon retour de Paris, la Providence a pris le soin de me confirmer – si besoin était – le progrès de ce processus de ralliement, dans un tract, apporté par un fidèle ayant internet, tract à signer pour manifester notre soutien à Benoît XVI. Aux annonces du dimanche, j’ai cru devoir mettre en garde les fidèles contre cette campagne, leurs expliquant que nous devons soutenir le Pape Benoît XVI par nos prières, car il porte de très lourdes responsabilités, mais qu’il n’est pas question de lui apporter un soutien inconditionnel, alors qu’il vient de déclarer récemment (oss.nom.fr 23/30 Déc. 08, p.6) que l’Église se réjouit de l’autonomie [ « autonomia » dans le texte italien original] entre l’État et l’Église, comme d’un grand progrès de l’humanité. Et d’inviter nos fidèles à lire l’article de Monseigneur Tissier de Mallerais sur les graves erreurs enseignées (et rééditées telles quelles) par le professeur Ratzinger (Sel de la Terre N° 67, p.22-54).

Nous y voilà, le reconnaissance officielle de Ratzinger comme chef de la Sainte Église, la même hérésie, le même schisme… Le Père Jean n'évolue pas, il fait du sur place… il s'accroche à deux mains après l'hérésie de ML et la convertie en Vérité de Foi: un antéchrist est le Pontife Romain, Notre-Seigneur nous a tous menti, puisqu'il a donné un serpent à ses enfants qui lui demandaient du pain..

Le Père Jean et les autres "mutins" adhèrent à cette hérésie de Luther condamnée par Léon X
:
" Il est certain qu'il n'est aucunement au pouvoir de l'Église ou du pape d'établir des articles de foi, et moins encore des lois concernant les mœurs ou les bonnes œuvres..( Dumeige. p.267)

Dans l'origine Écône refusa de reconnaître l'autorité suprême à celui qu'il révère comme le Pontife Suprême. Rien de neuf sous le soleil…


Nous avons envoyé au Concile de Corinthe…des directives écrites pour que tous les frères comprennent… qu'ils en doivent pas révoquer notre jugement. Jamais, en effet, il n'a été permis de traiter à nouveau ce qui a été décidé une fois par le Siège Apostolique. ( Lettre de Saint Boniface Ier a Rufus évêque de Thessalonique en 422, Dumeige p. 257)

Père Jean, Montini vous dit dans le Saint-Esprit que la liberté religieuse, la nouvelle messe, Lumen Gentium, Gaudium et spes viennent de sa suprême autorité, alors si comme vous le dites ces gens sont les représentants de la Sainte Église, inclinez-vous et obéissez, votre bure même vous défend autre chose.

Car je n’ai aucune confiance en Monseigneur Fellay, qui couvre toute cette opération de son autorité, et guère confiance en Monseigneur Williamson, qui a été observé pendant ses contacts secrets à Rome la semaine après Pâques 2008. Pour nos deux autres évêques, j’espère bien que le jour officiel du ralliement (qui ne devrait pas être si loin qu’on le prétend, car Benoît XVI se fait vieux … ), ou même avant,l’un d’eux au moins se lèvera et poursuivra le combat de Monseigneur Lefebvre.

Fr. Jean O.F.M.

Eh oui poursuivons le combat de ML, le combat du double jeu, de l'anarchie, de l'hérésie et du schisme…

Vigo Maria en rapportant cette nouvelle pousse l'effronterie de comparer le Père Jean avec Saint-François d'Assise soutenant les colonnes de l'Église. Ça, c'est fort et méprisant pour le saint Poverello.

Virgo Maria qui ne cesse de faire entendre un concert de louange face aux "mutins" de la Frat , le Père Jean, abbé Méramo, Abrahamowicz, Ceriani et cie...cause un tort immense aux fidèles, ils les maintiennent dans cette illusion diabolique, que si on refuse les accords avec Rome et bien tout est beau…

Dans le même sentier c'est avec une grande surprise que nous voyons M. l'Abbé Zins, emboité le pas dans ce sens, avec plus de réserve et de mise au point, mais comment peut-on dire "clairvoyant" un Abbé Méramo qui se fait l'écho des hérésies de Ml et qui va jusqu'à tenir des propos blasphématoires sur l'Église Catholique, propos omis dans la revue et attribuer à l'ardeur !? ( Sub Tuum n°97 pp 23-24-25)

On voudrait torpiller ce qui reste de résistance, on ne ferait pas mieux… mais me dira-t-on ceci n'a pour but profond que de ne pas braquer les fidèles de la FSSPX…. La diplomatie religieuse, ils ne seront pas braqués, mais ils ne seront pas éclairé non plus… et où et quand se terminera cette stratégie? Nous sommes rendus 21 après les sacres… je pense bien que l'erreur commune très réelle au début est finie, morte et enterrée.

Que dirait-on de quelqu'un qui essaiera de trouver une certaine catholicité à Luther? Cela ne serait guère crédible, alors pourquoi placé la Frat, Mgr L, les "mutins" sous un autre registre..


Pour une copie complète de la lettre du Père Jean le site http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2009/004_2009/VM-2009-04-30/VM-2009-04-30-A-00-Lettre_du_Pere_Jean.html

Copie de cette lettre sera envoyé au Père Jean.


Dernière édition par Parce Domine le Dim 03 Mai 2009, 6:54 pm, édité 1 fois (Raison : Il manquait un référence)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  Diane + R.I.P Sam 02 Mai 2009, 1:26 pm

Parce Domine a écrit :
Dans le même sentier c'est avec une grande surprise que nous voyons M. l'Abbé Zins, emboité le pas dans ce sens, avec plus de réserve et de mise au point, mais comment peut-on dire "clairvoyant" un Abbé Méramo qui se fait l'écho des hérésies de Ml et qui va jusqu'à tenir des propos blasphématoires sur l'Église Catholique, propos omis dans la revue et attribuer à l'ardeur !? ( Sub Tuum pp 23-24-25)

Assez surprenante cette analyse de M. l'Abbé Zins, ce qu'on à jamais vue depuis qu'on le connaît! !


Décidément, plusieurs questions se posent à mon esprit Question


Dernière édition par Marie-Madeleine le Sam 02 Mai 2009, 4:45 pm, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  ROBERT. Sam 02 Mai 2009, 1:32 pm

.

Cher Parce,

y-a-t-il moyen de contre-signer la lettre que vous enverrez au "père" Jean ? Question
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  gabrielle Sam 02 Mai 2009, 1:39 pm

CONFITEOR a écrit:.

Cher Parce,

y-a-t-il moyen de contre-signer la lettre que vous enverrez au "père" Jean ? Question

Absolument La diplomatie qui tue la résistance catholique 956204
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  ROBERT. Sam 02 Mai 2009, 1:40 pm

Marie-Madeleine a écrit:Parce Domine a écrit :
Dans le même sentier c'est avec une grande surprise que nous voyons M. l'Abbé Zins, emboité le pas dans ce sens, avec plus de réserve et de mise au point, mais comment peut-on dire "clairvoyant" un Abbé Méramo qui se fait l'écho des hérésies de Ml et qui va jusqu'à tenir des propos blasphématoires sur l'Église Catholique, propos omis dans la revue et attribuer à l'ardeur !? ( Sub Tuum pp 23-24-25)

Assez surprenante cette analyse de M. l'Abbé Zins, ce qu'on à jamais vue depuis qu'on le connaît! !


Décidément, plusieurs questions se posent à notre esprit Question

Dans le mien également... No Suspect
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  ROBERT. Sam 02 Mai 2009, 8:21 pm

Parce Domine a écrit: en niant les plus élémentaires notions de l'infaillibilité pontificale


Voilà Parce, voilà, TOUT part de là... TOUT est là-dedans... Le materialiter/formaliter du Père Guérard, de ML, des thucistes, et autres à-tout-prix... Tout part de l'Encyclique "Quæ in patriarchatu" du Pape Pie IX en date du 1er septembre 1876:


IL S'AGIT, VÉNÉRABLES FRÈRES ET BIEN-AIMÉS FILS, D'ACCORDER OU DE REFUSER OBÉISSANCE AU SIÈGE APOSTOLIQUE; IL S'AGIT DE RECONNAÎTRE SA SUPRÊME AUTORITÉ MÊME SUR VOS ÉGLISES, ET NON SEULEMENT QUANT À LA FOI, MAIS ENCORE QUANT À LA DISCIPLINE : CELUI QUI LA NIE EST HÉRÉTIQUE CELUI QUI LA RECONNAÎT ET QUI REFUSE OPINIÂTREMENT DE LUI OBÉIR EST DIGNE D’ANATHÈME.


Voilà des caractères comme notre notre preux chevalier devrait les apprécier... Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  gabrielle Mar 05 Mai 2009, 8:50 am

Cette citation, Confiteor,de "Quæ in patriarchatu" résume bien la postition d'Écône... les adeptes de la Frat sont coincés des deux côtés...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19593
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La diplomatie qui tue la résistance catholique Empty Re: La diplomatie qui tue la résistance catholique

Message  ROBERT. Mar 05 Mai 2009, 12:08 pm

.

Vous le savez bien Parce, il n'y a qu'une solution pour "eux", de se décoincer, mais plus ils attendront, plus ce sera de plus en plus difficile...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum