Le nouveau fidéiste.
4 participants
Page 1 sur 1
Le nouveau fidéiste.
Voilà la nouvelle tendance que j'ai remarquée chez les conciliaires. Ce comportement est tout à fait typique chez les gens appartenant à une secte.
http://art.versailles.free.fr/nouvfid.htm
http://art.versailles.free.fr/nouvfid.htm
Anne- Nombre de messages : 347
Re: Le nouveau fidéiste.
« On ne veut plus exercer son intelligence : on « croit ». Le fidéisme de naguère, c'était de croire en Dieu, à Jésus-Christ, aux vérités révélées, sans souci des motifs de crédibilité ou en les tenant pour dérisoires, voire inexistants. Le nouveau fidéisme, c'est de croire à Rome, au Pape, au Saint-Siège, sans autre souci, quant à ce qui en émane, que d'en justifier la forme et le fond. Roma locuta est, causa finita. Le "fondamentalisme" passe des textes de l'Écriture Sainte à ceux du Vatican »
Il a raison jusqu'à un certain point.
Naguère aucun catholique ne se posait de questions sur un texte venant du Pontife... il était le Vicaire de Notre-Seigneur, alors il était tout à fait normal de lui obéir.
La situation que nous vivons n'ayant pas de précédent, il est difficile d'établir que les conciliaires sont "fidéistes" pour ma part, je crois qu'un très grand nombre est trompé par les apparences extérieurs de la secte...
On pourrait, peut-être parler de fidéisme, après qu'une personne est pris connaissance des hérésies émanant de la secte... et encore, nous n'avons pas autorité... il aurait fallut qu'une armée de prêtres et d'évêques se lève contre Montini, la réaction des gens aurait sans doute été différente.
En me plaçant dans la peau de l'autre, voici un quidam qui vient me dire que B16 n'est pas pape, que cela fait 50 ans que le Saint Siège est vacant... que la "nouvelle messe" est protestante, que tous les évêques sont des imposteurs ... que les prêtres enseignent n'importe quoi.... avouons que ça donne un choc et le réflexe catholique sera de ne pas vouloir aller plus loin dans la discussion, car nul ne doit exposer sa foi..
Seule la grâce de Dieu est la clé de la compréhension.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
gabrielle a écrit: (...) En me plaçant dans la peau de l'autre, voici un quidam qui vient me dire que B16 n'est pas pape, que cela fait 50 ans que le Saint Siège est vacant... que la "nouvelle messe" est protestante, que tous les évêques sont des imposteurs ... que les prêtres enseignent n'importe quoi.... avouons que ça donne un choc et le réflexe catholique sera de ne pas vouloir aller plus loin dans la discussion, car nul ne doit exposer sa foi..
Seule la grâce de Dieu est la clé de la compréhension.
Indeed, seule la grâce de Dieu peut nous faire comprendre les affirmations ci-dessus qui sont, passez-moi l'expression,
comme prendre le train à plus de 320 km/h.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Je crois cependant que l'on peut tout de même passer des écrits très simples et compréhensibles. Les gens sont tout de même en mesure de constater que celà ne va plus du tout, et que leur église conciliaire est en train de s'écrouler.
Le livre « L'Infâme Trahison » est à mon avis un excellent livre de réveil, excepté que je ne sais plus comment aller le chercher . Pourriez-vous, s.v-p, me l'indiquer de nouveau, car j'aimerais le référer (directement via internet) à certaines personnes, lorsqu'elles semblent scandalisées, de ne plus me voir fréquenter aucune de leurs églises. Chez nous ce n'est pas Montréal, alors je me fais souvent poser des questions. Je ne puis tout de même pas leur répondre que ce n'est pas de leurs affaires. Si toutefois, vous avez d'autres suggestions, veillez me l'indiquer.
Le livre « L'Infâme Trahison » est à mon avis un excellent livre de réveil, excepté que je ne sais plus comment aller le chercher . Pourriez-vous, s.v-p, me l'indiquer de nouveau, car j'aimerais le référer (directement via internet) à certaines personnes, lorsqu'elles semblent scandalisées, de ne plus me voir fréquenter aucune de leurs églises. Chez nous ce n'est pas Montréal, alors je me fais souvent poser des questions. Je ne puis tout de même pas leur répondre que ce n'est pas de leurs affaires. Si toutefois, vous avez d'autres suggestions, veillez me l'indiquer.
Anne a écrit:
Le livre « L'Infâme Trahison » est à mon avis un excellent livre de réveil, excepté que je ne sais plus comment aller le chercher . Pourriez-vous, s.v-p, me l'indiquer de nouveau, car j'aimerais le référer (directement via internet) à certaines personnes, lorsqu'elles semblent scandalisées, de ne plus me voir fréquenter aucune de leurs églises.
http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
Eric- Nombre de messages : 4550
Eric a écrit:Anne a écrit:
Le livre « L'Infâme Trahison » est à mon avis un excellent livre de réveil, excepté que je ne sais plus comment aller le chercher . Pourriez-vous, s.v-p, me l'indiquer de nouveau, car j'aimerais le référer (directement via internet) à certaines personnes, lorsqu'elles semblent scandalisées, de ne plus me voir fréquenter aucune de leurs églises.
http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
Merci beaucoup Éric.
.
"L’infâme Trahison", étant un écrit simple, compréhensible et à la portée de tous, je le recommande à tous,
afin que les gens constatent, comme vous le dites chère Anne, que leur église conciliaire croule de partout.
.
"L’infâme Trahison", étant un écrit simple, compréhensible et à la portée de tous, je le recommande à tous,
afin que les gens constatent, comme vous le dites chère Anne, que leur église conciliaire croule de partout.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Anne a écrit:Je crois cependant que l'on peut tout de même passer des écrits très simples et compréhensibles. Les gens sont tout de même en mesure de constater que celà ne va plus du tout, et que leur église conciliaire est en train de s'écrouler.
Cela est certain, nous devons renseigner les gens, c'est même une oeuvre de miséricorde.
Notre-Seigneur a dit de ne pas mettre la lumière sous le boisseau...
Comme le sel de la terre s'est affadit, alors, il faut bien que les grains de sables qui restent ( fidèles) tentent quelque chose et se fasse les défenseurs de Notre-Seigneur . Puisse le Seigneur toucher les coeurs de ceux à qui vous donnerez la lumière.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Page 1 sur 1