C'est l'heure des enfants des ténèbres
2 participants
Page 1 sur 1
C'est l'heure des enfants des ténèbres
Fraternité Saint-Pie X : un document transmis à "Ecclesia Dei"
Confirmation du P. Lombardi
ROME, mercredi 21 décembre 2011 (ZENIT.org) – La Fraternité Saint-Pie X a envoyé ces jours derniers une documentation à la commission vaticane Ecclesia Dei, en charge du dossier, rapporte Radio Vatican.
En effet, le directeur de la salle de presse du Saint-Siège l’a brièvement confirmé en réponse aux questions des journalistes.
Cette Commission dépend de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, présidée par le cardinal William Levada. Le document est actuellement examiné par la commission qui verra quelle suite lui donner.
"Le Vatican attendait une réponse de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X concernant le « préambule doctrinal », de septembre dernier, proposant des conditions, doctrinales et canoniques pour un éventuel retour au sein de l’Eglise catholique", commente Radio Vatican.
Le Vatican a proposé à la Fraternité Saint-Pie X un « document doctrinal » sur notamment les « critères d’interprétation » de ce qui est « catholique », en vue de la réconciliation, annonçait un communiqué du Saint-Siège le 14 septembre.
Le supérieur général de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, Mgr Bernard Fellay, a été reçu mercredi 14 septembre par le cardinal Levada. Celui-ci propose aux membres de la Fraternité l’acceptation de « certains principes doctrinaux » en vue de la réconciliation avec l’Eglise catholique, dont elle est séparée depuis 1988.
Ce communiqué publié en français par la salle de presse du Saint-Siège indique qu’une rencontre a eu lieu le 14 septembre, au Vatican, entre le cardinal Levada, accompagné de Mgr Luis Ladaria, s.j., secrétaire de du même dicastère, et de Mgr Guido Pozzo, secrétaire de la Commission « Ecclesia Dei », avec Mgr Fellay, accompagné des abbés Niklaus Pfluger et Alain-Marc Nély, assistants généraux de la Fraternité (cf. Zenit du 14 septembre 2011).
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: C'est l'heure des enfants des ténèbres
La rumeur veut que Fellay soit la cible de ses compagnons mitrés et que la porte le prochain voyage qu'il fera.
Est-ce que cela changera la Frate? Est-ce que les trois mousquetaires qui resteraient sont prêts à admettre leurs hérésies et celle de leur consécrateur? J'ai comme l'impression qu'on va changer 4 trente sous pour une piastre.
Est-ce que cela changera la Frate? Est-ce que les trois mousquetaires qui resteraient sont prêts à admettre leurs hérésies et celle de leur consécrateur? J'ai comme l'impression qu'on va changer 4 trente sous pour une piastre.
Je ne suis pas prophète mais je "prédis" à la lumière des événements récents qu'une scission fracassante aura lieu entre les partisans du ralliement et leurs détracteurs.
Il se pourrait bien que Mgr. Fellay et quelques uns de ses amis à lui le suivront dans son ralliement à la secte car pour lui ne pas se rallier à Ratzinger serait avouer que ses "millions" de chapelets n'auraient servi à rien du tout et que la Sainte Vierge n'aurait pas exaucé "ses prières", qu'ils n'ont pas réussi à "convaincre Rome", et par conséquent son "aura" tomberait illico presto (l'orgueil... quand il nous tient...)
Je crains que Mgr. Tissier de Mallerais ne soit un jour victime de quelque empoisonnement avant qu'il ne procède à de nouveaux sacres. J'ai toujours eu des doutes sur la façon dont Mgr. Lefèbvre est mort trois ans après les sacres ( c'est une intuition seulement).
Qui vivra verra. De toutes manières le Bon Dieu sait ce qu'il fait et comme l'expression "il a plus d'un tour dans son sac" mais cela n'a rien à voir avec de la prestidigitation !
Sainte Jeanne d'Arc priez pour nous !
Il se pourrait bien que Mgr. Fellay et quelques uns de ses amis à lui le suivront dans son ralliement à la secte car pour lui ne pas se rallier à Ratzinger serait avouer que ses "millions" de chapelets n'auraient servi à rien du tout et que la Sainte Vierge n'aurait pas exaucé "ses prières", qu'ils n'ont pas réussi à "convaincre Rome", et par conséquent son "aura" tomberait illico presto (l'orgueil... quand il nous tient...)
Je crains que Mgr. Tissier de Mallerais ne soit un jour victime de quelque empoisonnement avant qu'il ne procède à de nouveaux sacres. J'ai toujours eu des doutes sur la façon dont Mgr. Lefèbvre est mort trois ans après les sacres ( c'est une intuition seulement).
Qui vivra verra. De toutes manières le Bon Dieu sait ce qu'il fait et comme l'expression "il a plus d'un tour dans son sac" mais cela n'a rien à voir avec de la prestidigitation !
Sainte Jeanne d'Arc priez pour nous !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Si Fellay se rallie, les autres resteront comme ils sont, c'est-à-dire una cum Ratzi, car ce n'est pas cela qu'ils remettent en question.
Page 1 sur 1