Prière pour la Famille

3 participants

Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Prière pour la Famille

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 2:19 am

(Cette prière a été composée par Pie XII le 31 octobre 1954 et indulgenciée le 13 janvier 1957 en la fête de la Sainte-Famille)

Prière pour la Famille Holy%20Family%20Holy%20Water%20FontJS079

Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde, qui, dans le monde du mal et du péché, avez offert la Sainte-Famille de Nazareth à la société des âmes rachetées, comme un très pur exemple de piété, de justice et d'amour, voyez combien la Famille est aujourd'hui attaquée de toutes parts, et combien tout conspire à la profaner, en lui arrachant la foi, la religion et les bonnes mœurs.

Secourez, Seigneur, l'œuvre de vos mains. Protégez dans nos foyers les vertus domestiques, elles sont l'unique garantie de concorde et de paix.

Venez et suscitez les défenseurs de la famille. Suscitez les apôtres des temps nouveaux qui, en votre nom, grâce au message de Jésus-Christ et à la sainteté de leur vie, rappellent les époux à la fidélité, les parents à l'exercice de l'autorité, les enfants à l'obéissance, les jeunes filles à la modestie, les esprits et les cœurs de tous à l'estime et à l'amour de la maison bénie par vous.

Que la famille chrétienne restaurée, en Jésus-Christ, suivant les exemples du divin Modèle de Nazareth, retrouve son visage ; que tout nid familial redevienne un sanctuaire : que dans tout foyer se rallume la flamme de la foi qui aide à supporter les adversités avec patience et la prospérité avec modération, en même temps qu'elle dispose toutes choses dans l'ordre et dans la paix.

Sous votre regard paternel, ô Seigneur, sous la garde de votre Providence et sous l'heureux patronage de Jésus, Marie et de Joseph, la famille sera un asile de vertus, une école de sagesse, elle sera un repos dans les rudes fatigues de la vie, un témoignage des promesses du Christ. A la face du monde, elle vous rendra gloire, à vous, Père, et à votre Fils Jésus, jusqu'au jour où, avec tous ses membres, elle chantera vos louanges dans les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Re: Prière pour la Famille

Message  Monique Mar 28 Avr 2009, 8:45 pm

Prière pour la Famille Famille

CONSÉCRATION À LA SAINTE FAMILLE


Ô Jésus, notre très aimable Rédempteur qui, étant envoyé du ciel pour éclairer le monde par votre doctrine et vos exemples, avez passé la plus grande partie de votre vie mortelle dans l'humble demeure de Nazareth, soumis à Marie et à Joseph, et avez consacré cette Famille, qui devait servir d'exemple à toutes les familles chrétiennes, daignez accepter avec bonté notre demeure qui se dévoue tout entière à vous.

Protégez-la, gardez-la, affermissez-y votre sainte crainte, avec la paix et la concorde de la charité chrétienne; afin qu'elle devienne semblable au modèle divin de votre Famille et que tous ses membres sans exception participent à son bonheur éternel.

Ô Marie, Mère très aimante de Jésus-Christ, et aussi notre Mère, faites par votre affection et votre clémence que Jésus accepte cette consécration que nous lui faisons et qu'il nous prodigue ses bienfaits et ses bénédictions.

Ô Joseph, très saint gardien de Jésus et de Marie, secourez-nous par vos prières dans toutes les nécessités de notre âme et de notre corps, afin qu'avec vous et avec la Bienheureuse Vierge Marie, nous puissions louer éternellement Jésus-Christ notre divin Rédempteur.

Trois Pater, trois Ave Maria, et trois Gloria.

Site: '' Notre-Dame de Fatima ''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13500
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Re: Prière pour la Famille

Message  Monique Mar 02 Juin 2009, 3:15 pm

Prière pour la Famille Normalholyfam



PRIÈRE DEVANT
L'IMAGE DE LA SAINTE FAMILLE
(A réciter chaque jour.)


O Jésus très aimant, qui,
par vos ineffables vertus
et exemples de vie domestique,
avez consacré la Famille choisie
pour vous sur la terre,
jetez un regard de miséricorde
sur notre famille, qui,
prosternée à vox pieds,
vous supplie de lui être propice.

Souvenez-vous que cette maison
vous appartient, comme
s'étant vouée et consacrée à vous
pour vous honorer d'un culte particulier.
Protégez-la dans votre bonté,
délivrez-la des périls,
venez à son aide dans les nécessités,
accordez-lui la force de persévérer
toujours dans l'imitation de votre sainte Famille,
afin que, fidèlement attachée à votre amour
tout le temps de sa vie mortelle,
elle puisse enfin chanter
vos éternelles louanges dans les cieux.

O Marie, très douce Mère,
nous implorons votre protection,
bien persuadés que votre divin
et unique Fils exaucera vos prières.

Et vous aussi,
très glorieux Patriarche saint Joseph,
accordez-nous l'appui de votre puissant patronage,
et remettez nos voeux entre les mains de Marie,
afin qu'elle les présente à Jésus-Christ.

Invocation

Jésus, Marie, Joseph,
éclairez-nous,
secourez-nous,
sauvez-nous.

Ainsi soit-il.


Site ''Le ministère des portes Catholiques''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13500
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Re: Prière pour la Famille

Message  Monique Jeu 11 Juin 2009, 8:56 pm

Prière pour la Famille Z431


Oraison de la fête de la
Sainte-Famille



Tu as voulu Seigneur,
que la Sainte-Famille
nous soit donnée en exemple
Accorde-nous la grâce
de pratiquer comme elle,
les vertus familiales
et d'être unis
par les liens de ton amour
avant de nous retrouver
pour l'éternité
dans la joie de ta Maison.

Amen.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13500
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Re: Prière pour la Famille

Message  Monique Jeu 18 Juin 2009, 9:54 pm

Prière pour la Famille 24742053p

ACTE DE CONSÉCRATION DU FOYER
À LA SAINTE FAMILLE



Tous les membres de la famille, récitent le Credo à haute voix.

Acte de Consécration : Seigneur Jésus, daignez visiter cette demeure en compagnie de votre Très Sainte Mère, et répandez sur les heureux habitants de ce foyer les grâces que vous avez promises aux familles spécialement consacrées à votre divin Coeur. C'est vous-même, ô Sauveur du monde, qui, en vous révélant à votre servante sainte Marguerite-Marie, avez demandé, dans un but plein de miséricorde, un solennel hommage d'universel amour à votre divin Coeur qui a tant aimé les hommes et qui en est si peu aimé !

Cette famille s'empresse de répondre à votre appel, et, en réparation de l'abandon et de l'apostasie de tant d'âmes, elle vient, ô divin Coeur, vous proclamer son aimable Souverain, et vous consacrer sans retour les joies, les labeurs et les tristesses, le présent et l'avenir de ce foyer qui veut désormais n'appartenir qu'à Vous.

Bénissez donc ceux qui sont ici présents; bénissez aussi ceux que, par la volonté du Ciel, la mort nous a enlevés; bénissez les absents, ô Jésus ! Au nom de la Vierge Marie nous vous supplions, daignez, ô Coeur plein d'amour, établir dans cette maison le règne de la Charité. Répandez dans tous ses membres votre esprit de foi, de sainteté et de pureté. Soyez l'unique maître de ces âmes, détachez-les du monde et de ses folles vanités. Ouvrez-leur, Seigneur, l'adorable blessure de votre Coeur miséricordieux; et, comme dans une arche de salut, gardez-les y tous, car ils sont à vous jusqu'à la vie éternelle !...

Qu'Il vive toujours aimé, béni et glorifié parmi nous, le Coeur triomphant de Jésus ! Ainsi soit-il.


Site: '' Notre-Dame de Fatima ''
Monique
Monique

Nombre de messages : 13500
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Re: Prière pour la Famille

Message  Monique Ven 03 Juil 2009, 9:24 pm

Prière pour la Famille Img13447242a2



Tu as voulu Seigneur que la Sainte Famille nous soit donnée en exemple : accorde-nous la grâce de pratiquer comme elle, les vertus familiales et d'être unis par les liens de ton amour, avant de nous retrouver pour l'éternité dans la joie de ta maison.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13500
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Re: Prière pour la Famille

Message  Catherine Mer 20 Oct 2010, 2:10 am

Je viens vous implorer, ô mon Dieu, pour mon père et ma mère, pour mes frères et mes soeurs, pour mes enfants et pour mes proches.

Redressez leurs erreurs, effacez leurs péchés, écartez tous périls de leurs voies.

Châtiez-les, ô Père juste, mais ne les perdez pas, ô Père miséricordieux.

Faites qu'il pleurent leurs fautes passées et n'en commettent plus à l'avenir, mais qu'en tout ils glorifient votre saint Nom et soient le modèle de tout le peuple chrétien.

Puissent-ils, avec une crainte salutaire qui n'exclut pas la joie, observer en pensées, en paroles et en oeuvres tous vos commandements, et particulièrement le précepte de la charité!

Enfin, conduisez-les aux véritables et éternelles joies. Amen.



Bibliothèque Mazarine. T.805. Xème siècle.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la Famille Empty Re: Prière pour la Famille

Message  Gérard Mer 20 Oct 2010, 5:25 am

Catherine a écrit:Je viens vous implorer, ô mon Dieu, pour mon père et ma mère, pour mes frères et mes soeurs, pour mes enfants et pour mes proches.

Redressez leurs erreurs, effacez leurs péchés, écartez tous périls de leurs voies.

Châtiez-les, ô Père juste, mais ne les perdez pas, ô Père miséricordieux.

Faites qu'il pleurent leurs fautes passées et n'en commettent plus à l'avenir, mais qu'en tout ils glorifient votre saint Nom et soient le modèle de tout le peuple chrétien.

Puissent-ils, avec une crainte salutaire qui n'exclut pas la joie, observer en pensées, en paroles et en oeuvres tous vos commandements, et particulièrement le précepte de la charité!

Enfin, conduisez-les aux véritables et éternelles joies. Amen.



Bibliothèque Mazarine. T.805. Xème siècle.

Je pense que pour mettre la prière dans la réalité des problèmes qui nous concerne, il faudrait ajouter à votre prière cette petite modification que j'ai mis en rouge :

Je viens vous implorer, ô mon Dieu, pour mon père et ma mère, pour mes frères et mes soeurs, pour mes enfants et pour mes proches.

Redressez leurs erreurs, effacez leurs péchés, écartez tous périls de leurs voies.

Châtiez-les, ô Père juste, mais ne les perdez pas, ô Père miséricordieux.

Faites qu'il pleurent leurs fautes passées et n'en commettent plus à l'avenir, mais qu'en tout ils glorifient votre saint Nom et soient le modèle de tout le peuple chrétien.

Puissent-ils, avec une crainte salutaire qui n'exclut pas la joie, observer en pensées, en paroles et en oeuvres tous vos commandements, et particulièrement La foi à l'Eglise catholique pour qu'il leur soit possible de s'épanouir dans la charité de Jésus-Christ!

Enfin, conduisez-les aux véritables et éternelles joies. Amen.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum