Prières à Jésus-Christ

2 participants

Prières à Jésus-Christ Empty Prières à Jésus-Christ

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 2:15 am

Prière à Jésus-Christ dans sa Passion

Indulgence plénière un des trois derniers jours du mois, pour ceux qui auront récité tous les jours la prière suivante; et indulgence de trois cent jours chaque jour où on l'a récitée. - Applicable aux défunts. Pie VII, 23 août 1820.

O Dieu, qui avez voulu, pour la rédemption du monde, naître dans une crèche, être circoncis, réprouvé par les Juifs, trahi par un baiser sacrilège du traître Judas, lié comme un innocent agneau qui doit être immolé, traîné honteusement devant les tribunaux d'Anne, de Caïphe, de Pilate et d'Hérode, accusé apar de faux témoins, souffleté, couvert de crachats, frappé de verges, couronné d'épines, tourné en dérision, rassasié d'opprobres et d'ignominie; enfin, dépouillé de vos habits, ataché avec des clous sur une croix, placé entre deux larrons, abreuvé de fiel et de vinaigre, et percé par le fer d'une lance: aimable Sauveur, ainsi immolé pour consommer l'oeuvre sublime de notre rédemption, en nous arrachant à la triple servitude du péché, du démon et de l'enfer; je vous en conjure par tant de supplices atroces endurés par amour pour moi, et dont le souvenir sera toujours présent à mon coeur, je vous en conjure, par votre croix et votre mort, délivrez-moi des peines de l'enfer, et daignez m'introduire dans ce royaume céleste où vous avez introduit le larron pénitent, crucifié avec vous; vous qui, étant Dieu, vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Il faut ajouter à cette prière cinq PATER et cinq AVE MARIA en mémoire de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ; et cinq autres PATER, AVE et GLORIA, selon les intentions du Souverain Pontife.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Prières à Jésus-Christ Empty Re: Prières à Jésus-Christ

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 2:29 am

ÂME DE JESUS-CHRIST

Prières à Jésus-Christ Franckechristus

Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi.
Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.
Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi.
Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi.
Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Cachez-moi dans vos plaies.
Ne permettez pas
que je sois jamais séparé de vous.
Défendez-moi contre la malice de mes ennemis.
Appelez-moi à l'heure de ma mort.
Et ordonnez-moi d'aller avec vous.
Afin que je vous loue avec vos Saints.
Dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il.

(Composée par saint Ignace de Loyola)

(Indulgence de 300 jours, chaque fois, 7 ans, quand on la récite après la sainte Communion.
Plénière, une fois le mois, aux conditions ordinaires. - Pén., 12 déc. 1935.)

Invité
Invité

Message  Monique Mar 28 Avr 2009, 8:26 pm

Père Éternel, je vous offre les infinies satisfactions que Jésus a faites à votre justice pour les pécheurs sur l'arbre de la croix, et je vous prie de rendre efficace le mérite de son Sang précieux, à toutes les âmes criminelles à qui le péché a donné la mort; et que ressuscitant à la grâce, elles vous glorifient éternellement.

Père Éternel, je vous offre les ardeurs du divin Coeur de Jésus pour satisfaire à la tiédeur et lâcheté de votre peuple choisi, en vous demandant que par l'ardent amour qui lui a fait souffrir la mort, il vous plaise de réchauffer leurs coeurs tièdes à votre service et de les embraser de votre amour, afin que vous en soyez aimé éternellement.

Père Éternel, je vous offre la soumission de Jésus à votre volonté, vous demandant par ses mérites la consommation de toutes vos grâces et l'accomplissement de toutes vos saintes volontés. Dieu soit béni !
(Ste. Marguerite-Marie Alacoque)
Monique
Monique

Message  Monique Jeu 11 Juin 2009, 9:20 pm

Prières à Jésus-Christ Christroi

O Christ Jésus, je vous reconnais pour Roi universel. Tout ce qui a été fait, a été créé pour vous. Exercez sur moi tous vos droits. Je renouvelle mes promesses du baptême en renonçant à Satan, à ses pompes et à ses oeuvres et je promets de vivre en bon chrétien. Et tout particulièrement je m'engage à faire triompher selon mes moyens les droits de Dieu et de votre Église. Divin Coeur de Jésus, je vous offre mes pauvres actions pour obtenir que tous les coeurs reconnaissent votre Royauté sacrée, et que, ainsi, le règne de votre paix s'établisse dans l'univers entier. Ainsi soit-il.

Site ''Notre-Dame de Fatima''
Monique
Monique

Message  Monique Jeu 18 Juin 2009, 9:07 pm

Prières à Jésus-Christ Crucifie01b

Ô Dieu, qui pour la rédemption du monde, avez bien voulu naître, être circoncis, rejeté par les juifs, livré entre leurs mains par le baiser du traître Judas, chargé de chaînes, conduit à la mort comme un innocent agneau, indignement offert en spectacle aux yeux d'Anne, de Caïphe, de Pilate et d'Hérode, accusé par de faux témoins, flagellé, rassasié d'opprobres, couvert de crachats, couronné d'épines, meurtri par des soufflets, frappé avec un roseau, avoir le visage couvert d'un voile, être dépouillé de vos vêtements, cloué à la croix, élevé en l'air sur cette croix, rangé parmi les voleurs, abreuvé de fiel et de vinaigre, et percé d'une lance : je vous supplie, Seigneur, par ces très saintes souffrances que je repasse dans ma mémoire, tout indigne que j'en suis, par votre sainte Croix et par votre mort, délivrez-moi des peines de l'enfer, et daignez me conduire au lieu où vous avez introduit le larron crucifié avec vous; ô Dieu, qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Cinq « Pater Noster, cinq « Ave Maria », et cinq « Gloria ».

Monique
Monique

Message  ROBERT. Jeu 18 Juin 2009, 9:26 pm

.

Prières à Jésus-Christ Jesus_11

La plus belle prière que je puisse vous faire JÉSUS c'est d'avoir présente et de méditer, tous les jours de ma vie, Votre Doloureuse Passion et de Vous dire que vous êtes l'AMOUR DE MA VIE...

Dernière édition par ROBERT. le Lun 29 Nov 2010, 4:33 pm, édité 1 fois
ROBERT.
ROBERT.

Message  Monique Jeu 25 Juin 2009, 9:50 pm

Prières à Jésus-Christ Bureauk

Oeuvre d'un artiste espagnol inconnu, vénéré dans l'église de Saint-Pierre de Limpias depuis 1755, et par tout l'univers chrétien depuis 1919, année où des milliers de témoins l'ont vu, à diverses reprises, ouvrir et fermer les yeux et porter ses regards tantôt vers le ciel, tantôt dans toutes les directions du monde, en même temps qu'ils voyaient du sang sortir des blessures de sa lourde couronne d'épines, inonder sa figure et se répandre sur tout son corps.
On a dit avec raison qu'aucun crucifix n'exprime les souffrances et l'amour de Jésus pour nous comme le Crucifix de Limpias et qu'il est vraiment le crucifix le plus vrai, le plus émouvant et le plus beau qui existe. De nombreuses faveurs temporelles et spirituelles sont obtenues chaque jour par la vénération de ce saint crucifix.

"Venez à moi, vous qui souffrez et ployez sous vos fardeaux, et en moi vous trouverez le repos de vos âmes"
(Mat., Il, 28-29)

OFFRANDE

Père infiniment miséricordieux, je t'offre par le Coeur douloureux et immaculé de Marie, avec saint Joseph, les neuf Choeurs des Anges et tous les Saints, les adorations, les louanges, l'amour et la sainteté infinis de ton Fils bien-aimé, Notre-Seigneur Jésus-Christ, son Coeur transpercé et brûlant d'amour, tout son Sang répandu pour nous, toutes ses Plaies Sacrées, et en Elles ma vie et la vie et les souffrances de tous les hommes, pour mon salut, le salut du monde entier, la délivrance de toutes les âmes du Purgatoire et la louange de ton amour miséricordieux.
Père très miséricordieux, je t'offre les Plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ, pour les agonisants de ce jour.

LES COMPAGNONS DE JÉSUS ET DE MARIE
2399, rue Iberville, Montréal, Que.
Monique
Monique

Message  Monique Mar 25 Aoû 2009, 8:09 pm

PRIÈRES À JÉSUS-CHRIST

Seigneur Jésus, accordez-moi de me connaître et de vous connaître, de ne désirer que vous, de me haïr et de vous aimer et de tout faire pour vous. Faites que je m'humilie et que je vous exalte, que je ne pense qu'à vous, que je sache me mortifier et vivre en vous; tout ce qui arrive, le recevoir de vous; me maltraiter et vous imiter, choisir toujours de marcher à votre suite. Que je sache me fuir et me réfugier vers vous, pour mériter d'être défendu par vous. Faites que je craigne pour moi et que je vous craigne et que je sois rangé parmi vos élus. Que je me défie de moi et me confie en vous. Que je veuille toujours obéir pour vous. Que rien ne m'attire si ce n'est vous et que je sois pauvre à cause de vous. Un regard de vous, pour que je vous aime, un appel de vous pour que je vous voie et que dans toute l'éternité je jouisse de vous. Ainsi soit-il.
Monique
Monique

Message  Monique Mer 18 Nov 2009, 8:06 pm

PRIÈRES À JÉSUS-CHRIST

Accordez-moi, ô très doux Jésus, votre grâce afin qu'elle soit en moi, qu'elle agisse avec moi et demeure près de moi jusqu'à la fin. Donnez-moi de toujours désirer et vouloir ce qui vous est le plus agréable et ce qui vous plaît davantage. Que votre volonté soit la mienne, et que ma volonté suive toujours la vôtre et lui soit parfaitement conforme. Que je n'aie qu'un vouloir et un non-vouloir avec vous; et que je ne puisse vouloir ou ne point vouloir que ce que vous voulez ou ne voulez pas vous-même. Ainsi soit-il.
Monique
Monique