Prières à faire devant la Sainte croix

2 participants

Aller en bas

Prières à faire devant la Sainte croix Empty Prières à faire devant la Sainte croix

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 2:06 am

(Cette prière, s'il faut en croire une antique tradition, a été trouvée dans le sépulcre même de Notre Seigneur Jésus-Christ et envoyée en l'an 802 par le Pape Léon III à l'Empereur Charlemagne quand il partit avec son armée pour combattre ses ennemis. Elle était écrite sur parchemin en lettres d'or, et longtemps elle fut conservée précieusement à l'abbaye du Mont Saint-Michel. Prière recommandée pour obtenir une guérison.)


Dieu Tout-Puissant qui avez souffert la mort sur l'arbre patibulaire pour tous nos péchés,
Soyez avec moi,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Ayez pitié de moi,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Soyez mon espoir,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute arme.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Versez en moi tout bien,

Sainte Croix de Jésus-Christ, Détournez de moi tout mal.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Faites que je parvienne au chemin du salut.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Repoussez de moi toute atteinte de mort.

Sainte Croix de Jésus-Christ, Préservez moi des accidents corporels et temporels.

Que j'adore la Sainte Croix de Jésus-Christ à jamais !

Jésus de Nazareth crucifié, Ayez pitié de moi,

Faites que l'Esprit malin et nuisible fuie de moi !

Dans tous les siècles des siècles, Ainsi soit-il.

En l'honneur du sang précieux de notre Seigneur Jésus-Christ, en l'honneur de Son incarnation, par où Il peut nous conduire à la Vie éternelle, aussi vrai que Notre Seigneur Jésus Christ est né le jour de Noël et qu'Il a été crucifié le vendredi Saint.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières à faire devant la Sainte croix Empty Re: Prières à faire devant la Sainte croix

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 2:12 am

Prière à Jésus crucifié

Prières à faire devant la Sainte croix Villand

O bon et très doux Jésus,
me voici agenouillé en votre très sainte présence.
Je vous prie et vous conjure, avec toute la ferveur de mon âme,
de daigner graver dans mon coeur de vifs sentiments
de Foi, d'Espérance et de Charité,
un vrai repentir de mes égarements
et une volonté très ferme de m'en corriger ;
tandis qu'avec un grand amour et une grande compassion,
je contemple en esprit vos cinq plaies,
ayant devant les yeux les paroles
que déjà le prophète David vous faisait dire de vous-même,
ô bon Jésus :
"Ils ont percé mes mains et mes pieds, ils ont compté tous mes os


(indulgence plénière, aux conditions habituelles, si récitée devant un crucifix)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières à faire devant la Sainte croix Empty Re: Prières à faire devant la Sainte croix

Message  Monique Mar 28 Avr 2009, 8:36 pm

Prières à faire devant la Sainte croix Jcr01


Ô Dieu, qui pour la rédemption du monde, avez bien voulu naître, être circoncis, rejeté par les juifs, livré entre leurs mains par le baiser du traître Judas, chargé de chaînes, conduit à la mort comme un innocent agneau, indignement offert en spectacle aux yeux d'Anne, de Caïphe, de Pilate et d'Hérode, accusé par de faux témoins, flagellé, rassasié d'opprobres, couvert de crachats, couronné d'épines, meurtri par des soufflets, frappé avec un roseau, avoir le visage couvert d'un voile, être dépouillé de vos vêtements, cloué à la croix, élevé en l'air sur cette croix, rangé parmi les voleurs, abreuvé de fiel et de vinaigre, et percé d'une lance : je vous supplie, Seigneur, par ces très saintes souffrances que je repasse dans ma mémoire, tout indigne que j'en suis, par votre sainte Croix et par votre mort, délivrez-moi des peines de l'enfer, et daignez me conduire au lieu où vous avez introduit le larron crucifié avec vous; ô Dieu, qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Cinq « Pater Noster, cinq « Ave Maria », et cinq « Gloria ».

Site: '' Notre-Dame de Fatima '' (prières et spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à faire devant la Sainte croix Empty Re: Prières à faire devant la Sainte croix

Message  Monique Mar 30 Juin 2009, 9:25 pm

Saint Thomas d'Aquin:

La Croix est mon salut assuré.
La Croix, je l'adorerai toujours.
La Croix du Seigneur est avec moi.
La Croix est mon refuge.
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à faire devant la Sainte croix Empty Re: Prières à faire devant la Sainte croix

Message  gabrielle Dim 12 Juil 2009, 8:32 am

DEVANT UN CRUCIFIX

Prière à réciter en temps de calamités


Père Éternel, voici Votre Fils, JÉSUS-CHRIST, mis en croix pour nous ! En Son Nom et par Ses mérites, ayez pitié de nous, pauvres pêcheurs, parce que repentants, nous recourons à Votre infinie miséricorde. Laissez-Vous toucher, ayez pitié de nous qui sommes Votre héritage. Ne violez pas, Seigneur, le pacte que Vous avez fait d’exaucer la prière que Vous font Vos enfants.

Il est vrai que par nos grandes iniquités nous avons irrité Votre Justice, mais Vous, mon Dieu, qui êtes bon par nature, faites resplendir la grandeur de Votre infinie miséricorde. Seigneur, si Vous voulez faire attention à nos iniquités, qui pourra subsister en Votre présence ? Seigneur, nous confessons que nous sommes très coupables et que ce sont nos péchés qui ont attirés ces fléaux sur nous.

Mais Vous, Seigneur, qui avez bien voulu que tous les jours nous Vous appelions NOTRE PÈRE, regardez à présent la grande affliction de Vos enfants, et épargnez de si grands fléaux. Oh ! faites grâce ; ô mon Dieu, par les mérites de JÉSUS-CHRIST, faites grâce par l’amour que Vous avez pour Vous-même ; par l’amour de la VIERGE MARIE, « notre Maman », pardonnez-nous !

Souvenez-vous, ô Seigneur, que nous sommes appelés Votre peuple, ayez pitié de la folie humaine. Envoyez un rayon de Votre divine lumière qui dissipe les ténèbres de notre intelligence et que notre âme amendée change ses voies et ne sature plus d’amertume le Cœur de son Dieu ! Seigneur, la main seule de Votre infinie miséricorde peut nous sauver de tant de fléaux. Seigneur, nous sommes enivrés d’afflictions intérieures et extérieures, ayez pitié de nous ! Détournez, ô Seigneur, Votre face de nos péchés et regardez JÉSUS-CHRIST qui Vous a donné satisfaction en souffrant et en mourant pour nous, Il est Votre Fils ! Et ainsi nous célébrons Votre infinie miséricorde.

Vite, exaucez-nous, Seigneur, autrement notre courage sera bien amoindri, car nous sommes tombés dans un état si misérable ! Vite, Seigneur, faites sentir Votre miséricorde, car nous n’espérons plus qu’en Vous seul, qui êtes Notre Père, Notre Créateur, et qui devez conserver et sauver ceux qui sont Vôtres pour toujours.

(Sœur Marie de la Croix, née Mélanie Calvat, Bergère de la Salette)


Bien volontiers j’enrichis cette dévote prière de la pieuse Mélanie CALVAT de 4O jours d’indulgence chaque fois qu’on voudra bien la réciter.

Acquaviva, le 8 septembre 1905,

+ Fr. Carlo-Giuseppe [CECCHINI, o.p.]

Évêque du Titre d’Alicarnasse, Prélat ordinaire d’Altamura et d’Acquaviva delle Fonti.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à faire devant la Sainte croix Empty Re: Prières à faire devant la Sainte croix

Message  Monique Lun 20 Juil 2009, 5:44 pm

Prières à faire devant la Sainte croix Redcross

Prière de Saint François devant la Croix


Ô Grand Dieu,
plein de gloire,
mon Seigneur Jésus,
je vous supplie d'humilier mon coeur.

Donnez moi une humilité profonde,
un espérance ferme,
et une charité parfaite.

Accordez moi, Ô Seigneur de vous connaître et d'agir en tout,
suivant votre lumière et selon votre volonté.

Ainsi soit-il.


Saint François d'Assise (v. 1181-1226)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières à faire devant la Sainte croix Empty Re: Prières à faire devant la Sainte croix

Message  Monique Mer 04 Nov 2009, 9:40 pm

Prières à faire devant la Sainte croix Redcross


PRIÈRE DEVANT LE CRUCIFIX DE SAINT DAMIEN


Dieu très haut et glorieux,
viens éclairer les ténèbres de mon coeur ;
donne-moi une foi droite,
une espérance solide
et une partaite charité ;
donne-moi de sentir et de connaître,
afin que je puisse l’accomplir,
ta volonté sainte
qui ne saurait m’égarer.
Amen.

Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum