Prière à la sainte Vierge

Aller en bas

Prière à la sainte Vierge Empty Prière à la sainte Vierge

Message  Monique Mer 09 Nov 2011, 7:16 pm

Prière à la sainte Vierge 66317910


Prière à la sainte Vierge


O sainte Vierge ! permettez qu'en vous félicitant avec l’Église de la gloire que vous ont méritée vos vertus , je vous remercie de tant de grâces que vous m'avez obtenues, dès mes plus tendres ans , de la miséricorde de noire Père céleste, et que je vous prie de continuer à m'honorer, auprès de votre cher fils, de votre protection généreuse.

Faites , par votre intercession, toute puissante, que je n'oublie jamais que porter votre bonté pour les hommes jusqu'à cet excès d'indulgence et de faiblesse, qu'elle autorise le pécheur impénitent , c'est se former l'idée d'une mère de Dieu sans équité , sans zèle pour sa gloire ; c'est par conséquent vous mépriser et vous outrager, au lieu de vous honorer par les apparences d'un culte extérieur que dément un cœur corrompu.

Faites-moi toujours souvenir que vous n'êtes venue au monde que pour terrasser le serpent infernal , et servir au grand ouvrage de la rédemption ; que vous n'avez donné un corps au fils Dieu , que pour laver dans le sang sacré de ce Dieu sauveur, les moindres souillures du péché, qui a causé sa passion et sa mort.

O Marie ! ô pleine de grâces ! ô ma reine et charitable mère! faites sans cesse retentir aux oreilles de mon cœur cette vérité salutaire; qu'autant est injurieux à votre puissance et à votre amour pour les hommes , le désespoir de ceux qui n'espèrent rien de voire miséricorde , autant est opposé à votre sainteté et à votre justice la présomption de ceux qui osent vous faire les demandes les plus injustes et les plus déraisonnables ; je veux dire la fausse confiance que se flattent d'avoir en vous les pécheurs qui ne veulent point renoncer à leurs dérèglements.

Enfin , obtenez-moi la grâce de mettre , comme vous , tout mon bonheur à accomplir la volonté de Dieu , afin de mériter la récompense promise aux serviteurs fidèles de Jésus et de Marie.
Prière à la sainte Vierge 7nbq9d10



RÉSOLUTIONS

I. Je regarderai toujours la Sainte Vierge comme une mère tendre , en laquelle je puis placer la plus grande confiance.
2. Et je réclamerai sa puissante protection dans mes peines , mes tentations, mes besoins spirituels et temporels.








Par M. HUMBERT, prêtre-missionnaire
Supérieur de la Mission du diocèse de Besançon.
Extraits: PENSÉES
sur
LES PLUS IMPORTANTES VÉRITÉS
DE LA RELIGION
et sur
LES PRINCIPAUX DEVOIRS
DU CHRISTIANISME
Monique
Monique

Nombre de messages : 13500
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum