Sacré-Cœur, Christ-Roi
+3
Louis
Gérard
Anne-Marie
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Sacré-Cœur, Christ-Roi
Merci Anne-Marie d'honorer la royauté de Jésus-Christ sur toute la Création par ces très belles et surtout très pieuses représentations.
En considérant l'honneur que vous accordez au Christ-Roi, j'ai eu tout à coup un serrement de coeur en me posant la question suivante.
Mais SOCIALEMENT, où est-il reconnu comme Roi ? J'ai alors ressenti comme un silence de plomb !
Et je me suis dit, qu'il serait bon que deux tout petits forums de rien du tout comme Te Deum et Deo Juvante, reconnaissent que J-C est bien le Roi de chacun de ces deux forums...je sais bien que c'est sans doute ce que veulent les administrateurs de ces deux forums mais j'ai pensé qu'il ne serait pas superflux au milieu de ce désert social qui entoure le Roi infiniment Roi que cela soit dit. Oui, il y a deux toutes petites sociétés, deux tout petits forums qui revendiquent haut et fort et très fièrement être sous la pleine domination de ce Roi !
En considérant l'honneur que vous accordez au Christ-Roi, j'ai eu tout à coup un serrement de coeur en me posant la question suivante.
Sans doute au niveau des individus, il y a des personnes qui, comme Anne Marie et bien d'autres l'honorent comme leur Roi...à l'exemple merveilleux de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.Ce Jésus-Christ que nous voulons honorer comme roi, quels sont ses sujets aujourd'hui, et surtout quelle société le reconnaît comme Son ROI ?
Mais SOCIALEMENT, où est-il reconnu comme Roi ? J'ai alors ressenti comme un silence de plomb !
Et je me suis dit, qu'il serait bon que deux tout petits forums de rien du tout comme Te Deum et Deo Juvante, reconnaissent que J-C est bien le Roi de chacun de ces deux forums...je sais bien que c'est sans doute ce que veulent les administrateurs de ces deux forums mais j'ai pensé qu'il ne serait pas superflux au milieu de ce désert social qui entoure le Roi infiniment Roi que cela soit dit. Oui, il y a deux toutes petites sociétés, deux tout petits forums qui revendiquent haut et fort et très fièrement être sous la pleine domination de ce Roi !
Gérard- Nombre de messages : 2681
.
Merci, Anne-Marie, pour ces belles illustrations en cette journée de la Fête du CHRIST-ROI.
Permettez-moi de vous présentez, en cette occasion, celles d'un prêtre Jésuite mort fusillé, le 23 novembre 1927 à Mexico, D.F. , pour avoir témoigné de cette Royauté Sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ: le Père Miguel-Augustin Pro.
Merci, Anne-Marie, pour ces belles illustrations en cette journée de la Fête du CHRIST-ROI.
Permettez-moi de vous présentez, en cette occasion, celles d'un prêtre Jésuite mort fusillé, le 23 novembre 1927 à Mexico, D.F. , pour avoir témoigné de cette Royauté Sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ: le Père Miguel-Augustin Pro.
Merci Louis pour ces photographies,
mon père m'as déjà parlé du père Pro, et je trouve impressionnant de voir son martyre en photos !
mon père m'as déjà parlé du père Pro, et je trouve impressionnant de voir son martyre en photos !
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Tiens, ma belle :Anne-Marie a écrit:Merci Louis pour ces photographies,
https://messe.forumactif.org/t854-le-pere-pro-martyr-1891-1927-mexique#17810
Viva El Christo Rey !
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
Vive le Christ Roi...
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Vive le Christ Roi...
Merci, chère Anne-Marie
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
« Cœur Sacré de Jésus, j'ai mis toute ma confiance en Vous ! je ne serai pas confondu ! »
« Sauveur du monde, ayez pitié de nous ! »
50 jours d'indulgence
Vive le Christ Roi
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Page 1 sur 1