Prières en faveur des mourants et des défunts

5 participants

Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Monique Lun 27 Avr 2009, 5:32 pm

EN FAVEUR DES MOURANTS ET DES DÉFUNTS



Père tout-puissant, Dieu éternel, nous vous prions par les mérites de Jésus-Christ Notre Seigneur, en qui nous mettons toute notre confiance : C'est par Lui que vous nous avez accordé l'espérance de la bienheureuse résurrection.

Si l'inévitable nécessité de mourir attriste notre nature, la promesse de l'immortalité future encourage et console notre foi.

Heureux ceux qui vous auront été fidèles, Seigneur ! Mourir ne sera pas pour eux perdre la vie, mais passer à une vie meilleure. Lorsqu'ils quitteront cette terre où ils habitent, ils acquerront dans le Ciel une demeure qui durera éternellement. Quel ineffable bonheur !

Dans cette heureuse attente, nous nous unissons à tous les choeurs des Esprits célestes, pour chanter avec eux un cantique à votre Gloire, en disant sans cesse : « Vous êtes le Saint, le seul Juste, le seul Bon, de qui nous attendons notre salut et tout notre bonheur. Ainsi soit-il. »


Source: Site '' Notre-Dame de Fatima '' (Prières et Spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 12:03 am

Prières :

« Très clément Jésus, auteur des âmes ! Je Vous en supplie par l'agonie de Votre très saint Coeur, et par les douleurs de Votre Mère Immaculée, lavez dans Votre Sang les pécheurs du monde entier qui sont maintenant à l'agonie et qui mourront aujourd'hui. Ainsi soit-il. »

« Coeur de Jésus réduit à l'agonie, ayez pitié des mourants. »



Litanie :

Seigneur, ayez pitié de lui (d'elle).
Jésus-Christ, ayez pitié de lui.
Seigneur, ayez pitié de lui.
Sainte Marie, priez pour lui (elle).
Tous les Saints Anges et Archanges, priez pour lui.
Saint Abel, priez pour lui.
Choeurs des justes, priez pour lui.
Saint Abraham, priez pour lui.
Saint Jean-Baptiste, priez pour lui.
Saint Joseph, priez pour lui.
Tous les Saints Patriarches et Prophètes, priez pour lui.
Saint Pierre, priez pour lui.
Saint Paul, priez pour lui.
Saint André, priez pour lui.
Saint Jean, priez pour lui.
Tous les Saints Apôtres et Évangélistes, priez pour lui.
Tous les Saints Disciples du Seigneur, priez pour lui.
Tous les Saints Innocents, priez pour lui.
Saint Étienne, priez pour lui.
Saint Laurent, priez pour lui.
Tous les Saints Martyrs, priez pour lui.
Saint Sylvestre, priez pour lui.
Saint Grégoire, priez pour lui.
Saint Agustin, priez pour lui.
Tous les Saints Pontifes et Confesseurs, priez pour lui.
Saint Benoît, priez pour lui.
Saint François, priez pour lui.
Saint Camille, priez pour lui.
Tous les Saints Moines et Ermites, priez pour lui,
Sainte Marie-Madeleine, priez pour lui.
Sainte Lucie, priez pour lui.
Tous les Saintes Vierges et Veuves, priez pour lui.

Tous les Saints et Saintes de Dieu, intercédez pour lui.
Soyez-lui propice, pardonnez-lui Seigneur,

Soyez-lui propice, délivrez-le Seigneur.
De Votre colère, délivrez-le, Seigneur.
Du péril de la mort, délivrez-le, Seigneur.
D'une mauvaise mort, délivrez-le, Seigneur.
Des peines de l'enfer, délivrez-le, Seigneur
De tout mal, délivrez-le, Seigneur.
Du pouvoir du démon, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre Croix et Votre Passion, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre mort et Votre sépulture, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre glorieuse Résurrection, délivrez-le, Seigneur.
Par Votre admirable Ascension, délivrez-le, Seigneur.
Par la grâce du Saint-Esprit consolateur, délivrez-le, Seigneur.

Au jour du jugement, pécheurs que nous sommes, nous Vous prions, écoutez-nous.
Afin que Vous lui pardonniez, nous Vous prions, écoutez-nous.

Seigneur, ayez pitié de lui.
Jésus-Christ, ayez pitié de lui.
Seigneur, ayez pitié de lui.



Source: Site '' Notre-Dame de Fatima '' (Prières et Spiritualités)


Dernière édition par Guillaume le Mar 28 Avr 2009, 12:13 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Invité Mar 28 Avr 2009, 12:12 am

Prière quand le malade est à l'extrémité :


Partez de ce monde, âme chrétienne,
au nom de Dieu le Père tout-puissant, qui vous a créée;
au nom de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui a souffert pour vous;
au nom du Saint-Esprit, qui a été répandu sur vous;
au nom des Anges et des Archanges;
au nom des Principautés et des Puissances;
au nom des Chérubins et des Séraphins;
au nom des Patriarches et des Prophètes;
au nom des Saints Apôtres et Évangélistes;
au nom des saints Martyrs et Confesseurs;
au nom des saints Moines et Ermites;
au nom des saintes Vierges;
au nom de tous les Saints et Saintes de Dieu.

Que votre demeure soit aujourd'hui dans la paix, et votre séjour dans la céleste Jérusalem.
Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. †

Dieu bon, Dieu clément, Dieu qui, selon la multitude de Vos miséricordes, pardonnez au repentir, et qui, par la grâce d'une rémission entière, effacez les traces de nos crimes passés, jetez un regard favorable sur Votre serviteur N***, recevez l'humble aveu qu'il Vous fait de ses fautes, et accordez-lui le pardon de tous ses péchés.

O Père ! dont la miséricorde est infinie, réparez en lui tout ce qui a été gâté par la fragilité humaine, tout ce que a été flétri par la malice du démon; réunissez-le pour toujours au corps de l'Église, comme un membre sauvé par Jésus-Christ.

Ayez pitié de ses gémissements, Seigneur; soyez touché de ses larmes; et, puisque toute confiance est dans Votre miséricorde, daignez l'admettre à la grâce de la parfaite réconciliation. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur. †


Source: Site '' Notre-Dame de Fatima '' (Prières et Spiritualités)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Monique Mar 28 Avr 2009, 8:09 pm

Prières en faveur des mourants et des défunts Mourants


Je vous supplie, Dieu de miséricorde, d'avoir pitié de ceux et celles qui vous mourir aujourd'hui dans votre grâce mais qui seront, pour un temps, privés de votre présence. Ce sont des âmes qui vous sont chères : délivrez-les par les mérites du saint sacrifice de la Messe, et placez-les dans le séjour des Bienheureux. Ainsi soit-il

Site: '' Notre-Dame de Fatima '' (Prières et Spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Monique Sam 23 Mai 2009, 7:55 pm

Mon Dieu, Vous êtes la sainteté même, et je ne suis qu'un pécheur (qu'une pécheresse) indigne de paraître en votre adorable présence; mais, Seigneur, par un effet de votre grâce et de votre miséricorde, je ne suis pas un pécheur aveuglé et endurcie.

Je reconnais que vous êtes mon Dieu, ma force, et le principe de toute vertu et de toute consolation.

Malgré mon indignité, je m'unis d'esprit et de coeur à Jésus-Christ votre Fils et mon Sauveur, pour vous adresser mes prières, en vous demandant, s'il vous plaît, de bien vouloir les écouter.


(Humiliez-vous intérieurement devant Dieu des fautes passées qui se présenteront à votre mémoire, puis dite ) :

Seigneur, ayez pitié de nous;
Fils unique de Dieu, ayez pitié de nous;
Esprit-Saint, ayez pitié de nous.


Site: '' Notre-Dame de Fatima '' (Prières et Spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Monique Mar 28 Juil 2009, 9:10 pm

O mon Dieu ! faites ressentir, s'il vous plaît, à l'âme de N*** les effets de cette infinie miséricorde que nous implorons pour elle. Daignez l'unir éternellement à Celui qui a fait l'objet de sa foi et de son espérance pendant les jours de son pèlerinage sur la terre. Nous vous en supplions par Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Site: '' Notre-Dame de Fatima '' (Prières et Spiritualités)
Monique
Monique

Nombre de messages : 13465
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 5:12 pm

Sur Deo Juvante, à écouter

Prières pour les défunts
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 5:21 pm

gabrielle a écrit:Sur Deo Juvante, à écouter

Prières pour les défunts

Merci chère amie. N'y-a-t-il que la première strophe chantée du Psaume ou bien n'ai-je pas le logiciel pour écouter tout le Psaume ?
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  gabrielle Lun 31 Aoû 2009, 5:36 pm

ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Sur Deo Juvante, à écouter

Prières pour les défunts

Merci chère amie. N'y-a-t-il que la première strophe chantée du Psaume ou bien n'ai-je pas le logiciel pour écouter tout le Psaume ?

Il n'y a que la première strophe...

Il suffit d'apprendre l'air Prières en faveur des mourants et des défunts 217195 et on chantera les autres au mois de novembre... Prières en faveur des mourants et des défunts 528196
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  ROBERT. Lun 31 Aoû 2009, 6:01 pm

gabrielle a écrit:
ROBERT. a écrit:
gabrielle a écrit:Sur Deo Juvante, à écouter

Prières pour les défunts

Merci chère amie. N'y-a-t-il que la première strophe chantée du Psaume ou bien n'ai-je pas le logiciel pour écouter tout le Psaume ?

Il n'y a que la première strophe...

Il suffit d'apprendre l'air Prières en faveur des mourants et des défunts 217195 et on chantera les autres au mois de novembre... Prières en faveur des mourants et des défunts 528196


Prières en faveur des mourants et des défunts 217195 Very Happy Prières en faveur des mourants et des défunts 217195 Very Happy ....
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Vianney Mer 17 Déc 2014, 11:16 pm

Voici une prière que j'ai trouvé, mais attention c'est à prendre avec des pincettes. Car le livre semble assez récent, mais est-il basé sur des écrits des Rois louis? Et est-il écrit comme tel? De plus aucun détails donnés etc.... Donc voila je partage quand même mais on sait jamais, pardonnez moi au cas ou c'est moderniste Wink


ADMIN : @ Ruminaboy

Voyez le lien de Benjamin

https://messe.forumactif.org/t380-prieres-en-faveur-des-mourants-et-des-defunts#112997

Comme vous dites ce site est moderniste et va contre la doctrine de l'Église et nous l'enlevons de sur Te Deum.

Bien à vous.

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Benjamin Jeu 18 Déc 2014, 6:53 am



Même sans lire la chose, rien qu'en tapant le nom de l'auteur dans Google on tombe sur ce genre d'horreur montinienne :

Un site montinien a écrit:
("Prière" composée par Gérald Guay)

(...)

"Très Sainte et Adorable Trinité, par votre toute puissance, conservez le Pape PAUL VI en bonne santé, faites que, lorsqu’il réapparaîtra, l'éclat de la vérité chasse les ténèbres mortelles !"

Gérald Guay  - 2003,  révisé le 10 mai 2010 et  le 10 mars 2011.

Sans commentaire. La modération devrait passer un coup de balai.
Benjamin
Benjamin

Nombre de messages : 6869
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  gabrielle Jeu 18 Déc 2014, 7:58 am

Je pense que Raminaboy n'a pas vue tout ça... mais le coup de balai va passer...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Vianney Jeu 18 Déc 2014, 8:38 am

Effectivement, je n'ai pas cherché qui était l'auteur, je suis désolé.

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  gabrielle Jeu 18 Déc 2014, 8:46 am

Raminaboy a écrit:Effectivement, je n'ai pas cherché qui était l'auteur, je suis désolé.

Pas grave... on s'est tous planté à un moment donné... Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  ROBERT. Jeu 18 Déc 2014, 11:56 am

gabrielle a écrit:
Raminaboy a écrit:Effectivement, je n'ai pas cherché qui était l'auteur, je suis désolé.

Pas grave... on s'est tous planté à un moment donné... Wink

Exact Gabrielle. Wink
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prières en faveur des mourants et des défunts Empty Re: Prières en faveur des mourants et des défunts

Message  Vianney Jeu 18 Déc 2014, 12:53 pm

Je vous rremercie en tout cas vous etes très gentils et j'essaierai de faire des recherches sur l'auteur la prochaine fois Wink

Vianney

Nombre de messages : 290
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum