Elvis Presley, 1935-1977.
Te Deum :: Te Deum :: ART :: Danse, théâtre et cinéma
Page 1 sur 1
Elvis Presley, 1935-1977.
.. Né le 8 janvier 1935 (à environ 4h35 selon Last Train To Memphis) , dans une famille pauvre de Tupelo dans le Mississippi, Elvis Aaron[7] Presley est le fils unique de Gladys Love Smith et de Vernon Elvis Presley. Il a un frère jumeau mort-né, Jesse Garon Presley. Les ancêtres de Presley sont principalement des Européens avec un mélange Ecossais-Irlandais, avec des Français Normands; une des arrières-grands-mères de Gladys était Cherokee[8].
Elvis grandit au sein d'une famille très religieuse qui fréquente régulièrement l'Eglise de la Pentecostal First Assembly of God dans laquelle les fidèles chantent du gospel. A onze ans, ses parents lui offrent une guitare et le jeune Elvis se passionne très vite pour le blues, qu'il écoute en cachette à la radio[9]. ..
.. Les médecins ont constaté que le côté gauche du cœur d'Elvis était deux fois plus gros que la normale[17]..
Ils ont trouvé quatorze médicaments dans son système sanguin, dont notamment du Demerol et des antiémétiques[18] :
1. Amytal. 2. Avental. 3. Carbrital. 4. Codéine. 5. Demerol. 6. Diazépam. 7. Elavil. 8. Morphine. 9. Nembutal. 10. Placidyl. 11. Quaaludes. 12. Sinutab. 13. Valmid.
Une des théories récentes, concernant le peu d'attention qu'Elvis prêta à sa santé physique durant les dix dernières années de sa vie (outre le rythme infernal de tournées que lui faisait subir son agent Tom Parker), est que son ami proche Jerry Schilling (auteur de Me and a Guy Named Elvis : My Lifelong Friendship with Elvis Presley, publié en 2005) le convainquit peu à peu de sa quasi-immortalité ou du moins qu'il possédait une essence divine que son existence dissolue ne pouvait en rien affecter. Elvis était dans un état dépressif. Il chantait les mêmes chansons qu'il interprétait plusieurs fois dans ses tournées. Au milieu des années 1970. il avait aussi des problèmes financiers, mais ses tournées lui permettaient de se renflouer financièrement. À sa mort, il n'avait que cinq millions de dollars sur son compte en banque. Depuis son enfance, Elvis était membre de l'église pentecôtiste « Assembly of God Church », une mouvance protestante évangélique. Sans être en manque de spiritualité et s'interrogeant sur le sens de son existence, il en serait venu à prendre pour acquis les théories bouddhistes et spiritualistes de penseurs tels que Khalil Gibran, Krishnamurti, Helena Blavatsky, Berkeley, prônant que seul l'esprit existe, et que la vraie réalité est immatérielle. Larry Geller, son coiffeur et ami personnel, lui apportait régulièrement des livres concernant la spiritualité et les diverses religions. Quelques heures avant sa mort, Elvis lisait un livre sur le Saint-Suaire de Turin, livre qui fut retrouvé près de lui.[réf. nécessaire] ..
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elvis_Presley#L.27autopsie
https://messe.forumactif.org/t3758-le-rock-n-roll#74294
( Si, n'étant pas connecté, l'on ne peut cliquer sur le lien pour y accéder, alors il suffit, d'un clic gauche de la souris, de mettre en bleu l'adresse du lien, puis, d'un clic droit, un petit tableau apparaissant, cliquer sur ouvrir le lien, et le tour est joué ! )
Roger Boivin- Nombre de messages : 13221
Date d'inscription : 15/02/2009
Te Deum :: Te Deum :: ART :: Danse, théâtre et cinéma
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum