La secte judaisante.

+3
Benjamin
Anne
gabrielle
7 participants

La secte judaisante. Empty La secte judaisante.

Message  gabrielle Mer 21 Sep 2011, 11:11 am

Je viesn d'en lire une capable sur DA.

Wojtyla avait inventé une liturgie du Chabath pour les cathos, cette liturgie se célèbre dans foireuse "communautés des béatitudes"

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:0jklkjhhR_gJ:www.alleluia-france.com/files/Carnet%2520Shabbat(1).pdf+SHABBAT+Pourquoi+et+comment+une+famille+chr%C3%A9tienne+peut-elle+accueillir+le+Shabbat+%3F(On+prononcera+%C2%AB+chabbat+%C2%BB,+car+la+premi%C3%A8re+lettre+de+Shabbat+est+un+chin+en+H%C3%A9breu).+La+difficult%C3%A9,+c'est+que+la+plupart+des+familles+n'ont+pas+de+mod%C3%A8le+de+liturgie+familiale.+Unetransmission+est+coup%C3%A9e.+Le+chemin+va+%C3%AAtre+long+avant+que+l'exp%C3%A9rience+des+familles+chr%C3%A9tiennes+permette+de+doter+chaque+f%C3%AAte+liturgique+d'un+corps+d'usages+beaux+et+%C3%A9vocateurs,+susceptibles+de+porter+la+pri%C3%A8re+de+tous.+Mais+il+faut+commencer...et+pour+cela+la+pri%C3%A8re+juive+et+familiale+du+Shabbat+est+un+mod%C3%A8le.Cette+pri%C3%A8re,+transmise+par+le+Juda%C3%AFsme,+doit+%C3%AAtre+aussi+celle+des+chr%C3%A9tiens&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Incroyable, je ne la savais pas celle-là.

Dumouch sur son fora se débat comme diable dans l'eau bénite pour faire passer l'idée que le fait d'observer le Chabath = remercier Dieu de la Création.

Saint Thomas d'Aquin, lui, dit que célébrer ces observances est un péché mortel.

Saint Thomas, Q. 103

donc aujourd’hui il y aurait péché mortel à professer sa foi en disant que le Christ va naître, ce qui dans la bouche des anciens n’était que piété et vérité, de même on pécherait mortellement si l’on pratiquait aujourd’hui les observances cérémonielles où s’exprimait la piété et la foi des anciens. C’est la pensée de S. Augustin : “ Le Christ ne nous est plus promis comme devant naître, souffrir et ressusciter, tel que le proclamaient les sacrements anciens; on nous annonce qu’il est né, qu’il a souffert, qu’il est ressuscité, tel que le proclament désormais les sacrements d’aujourd’hui, accomplis par les chrétiens. ”
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

La secte judaisante. Empty Re: La secte judaisante.

Message  Anne Mer 21 Sep 2011, 11:50 am

Bonjour Gabrielle, je suis heureuse de votre retour. flower

Pourriez-vous, s.v.p me dire ce qu'est DA ?
Anne
Anne

Message  Benjamin Mer 21 Sep 2011, 11:53 am

La "communauté des béatitudes"... On m'en avait vaguement parlé, ici en France... Un pur concentré de la secte... Avec des histoires bizarres... On m'avait invité à y aller, presque immédiatement après mon réveil religieux, c'est-à-dire avant que je puisse m'informer sur l'état actuel de l'Église éclipsée par la secte... Heureusement je n'avais pas donné suite, et je n'y ai pas mis les pieds... Very Happy
Benjamin
Benjamin

Message  Benjamin Mer 21 Sep 2011, 11:56 am

Bonjour chère Anne,

Gabrielle parle du forum "Docteur Angélique", tanière d'Arnaud Dumouch.
Benjamin
Benjamin

Message  gabrielle Mer 21 Sep 2011, 12:44 pm

Anne a écrit:Bonjour Gabrielle, je suis heureuse de votre retour. flower

Pourriez-vous, s.v.p me dire ce qu'est DA ?

Bonjour !

Comme Benjamin le dit, Docteurangélique est un forum moderniste la vedette est Arnaud Dumouch, il a une doctrine contraire à celle de l'Église et justifie par des sophismes les pires dévations.

gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Mer 21 Sep 2011, 12:45 pm

Benjamin a écrit:La "communauté des béatitudes"... On m'en avait vaguement parlé, ici en France... Un pur concentré de la secte... Avec des histoires bizarres... On m'avait invité à y aller, presque immédiatement après mon réveil religieux, c'est-à-dire avant que je puisse m'informer sur l'état actuel de l'Église éclipsée par la secte... Heureusement je n'avais pas donné suite, et je n'y ai pas mis les pieds... Very Happy

Dieu vous a protégé, cher Benjamin, cette "communauté des béatitudes" est une véritable taupinière d'hérésies
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Mer 21 Sep 2011, 2:03 pm

gabrielle a écrit:
Dumouch sur son fora se débat comme diable dans l'eau bénite pour faire passer l'idée que le fait d'observer le Chabath = remercier Dieu de la Création.
Spoiler:
Il doit mordre le bénitier ! La secte judaisante. 80494
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  gabrielle Mer 21 Sep 2011, 2:03 pm

Laughing La secte judaisante. 80494
gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 Mer 21 Sep 2011, 2:24 pm

Dumouch est le parfait prosélyte ratzinguérien.

http://www.nostra-aetate.org/poldève/30.jpg
La secte judaisante. 30
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle Ven 23 Sep 2011, 8:41 am

JCMD67 a écrit:Dumouch est le parfait prosélyte ratzinguérien.

La secte judaisante. 30

Le lien marche pas..
gabrielle
gabrielle

Message  gabrielle Ven 23 Sep 2011, 10:52 am

« Le salut vient des poldève »

Le pape invite les chrétiens à se « rendre toujours plus compte » de ce qu’il appelle leur « affinité intérieure avec le judaïsme ». Il propose une herméneutique de la continuité et non de la rupture dans le plan de salut de Dieu : « Pour les chrétiens il ne peut y avoir une rupture dans l’événement du salut. Le salut vient justement des J u i f s (cf. Jn 4, 22). Là où le conflit de Jésus avec le Judaïsme de son temps est vu de manière superficielle comme un détachement de l’Ancienne Alliance, il finit par être réduit à une idée de libération qui considère la Torah seulement comme l’observance servile de rites et de prescriptions extérieures. De fait, le discours sur la Montagne n’abolit pas la Loi mosaïque, mais il révèle ses possibilités cachées et fait émerger de nouvelles exigences. Il nous renvoie au fondement le plus profond de l’agir humain, au cœur, où l’homme choisit entre le pur et l’impur, où se développent la foi, l’espérance et l’amour. »

Le pape réaffirme le « message d’espérance » transmis par la Bible. Il conclut sur la « responsabilité commune » des croyants « pour le développement de la société, laquelle possède toujours aussi une dimension religieuse ».

ROME, Jeudi 22 septembre 2011 (ZENIT.org) –

Y va un peu vite en affaire ce Ratzinger... il en saute un bon bout.

Sa citation de Saint Jean, que veut-elle dire exactement

Or, comme les J u i f s, de qui vient le salut, sont figure de ceux qui n'admettent que la saine doctrine, tandis que les Samaritains sont l'image de ceux qui se livrent à tous les caprices si divers de l'erreur, le mot Garizim, qui veut dire distinction ou division, représente les Samaritains, comme la montagne de Sion, qui signifie lieu d'observation, représente les J u i f s.( Chaine d'or)
.

Pour l'affinité intérieure avec le judaïsme... talmudique.. y peut toujours repasser.

gabrielle
gabrielle

Message  Louis Ven 23 Sep 2011, 11:37 am

A propos de ce verset 22, de S. Jean :

Vous adorez, vous, ce que vous connaissez point; nous, nous adorons ce que nous connaissons, parce que le salut vient des
J u i f s.

Voici ce que dit S. Augustin dans la Chaîne d'Or :

Il accorde dont beacoup aux J u i f s, eux dont il dit : « nous adorons ce que nous connaissons; » non pas aux J u i f s pervers, mais aux J u i f s de parmi lesquels sortirent les apôtres, les prophètes et tous les saints qui déposèrent aux pieds des apôtres le prix de leurs biens.

Admin

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 1:58 pm

.

Dernière édition par nilamitp le Mar 25 Oct 2011, 12:12 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Via Crucis Ven 23 Sep 2011, 4:55 pm

La communauté des Béatitudes ? Je connais, j'en suis sortie ! Alleluia !

C'est là que je me suis rendue compte que les catholiques ne doivent pas observer le chabbat ! C'est un non-sens !
Le chabbat a été donné avant la Crucifixion, avec la sortie d'Egypte qui est une sortie de l'esclavage vers la souveraineté et ce jusqu'à la venue du Messie prophétisé par Moïse et les prophètes.
Le huitième jour étant le jour du Messie (c'est même la tradition juive rabbinique qui le dit), il est normal que le chabbat ait été transféré au dimanche puisque Notre Seigneur est ressuscité le dimanche ! C'est pourquoi l'Eglise a institué l'obligation de sanctifier les dimanches en allant à la messe !

Donc les catholiques n'ont qu'à faire du dimanche le jour de repos et de cœur à cœur avec le Bon Dieu par excellence !
Via Crucis
Via Crucis

Message  JCMD67 Sam 24 Sep 2011, 4:49 am

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Dumouch est le parfait prosélyte ratzinguérien.

La secte judaisante. 30

Le lien marche pas..

Il faut remplacer "poldève" dans le lien par "J-uif".

+
JCMD67
JCMD67

Message  gabrielle Sam 24 Sep 2011, 7:07 am

nilamitp a écrit:pourquoi le mot "j uif" est censuré sur votre forum, de sorte qu'il faille détacher les lettres ?

Les hébergeurs français sont sensibles à certains sujets, TD a tout simplement censuré ce mot et fait un remplacement.
gabrielle
gabrielle