Doumé sur le forum DA

+8
Eric
Roger Boivin
Louis
Anne
Diane + R.I.P
gabrielle
Te Deum
JCMD67
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Doumé sur le forum DA

Message  JCMD67 Ven 02 Sep 2011, 9:07 am

Un humaniste voulant réconcilier l'humanité hors de La Vérité, hors du Dogme, hors du Christ.

http://docteurangelique.forumactif.com/t12597-tente-par-le-sedevacantisme-comment-j-ai-compris-vatican-ii-et-son-bouleversement

Ce qui sépare les catholiques (sedevacantistes) des conciliaires mon cher Doumé, c'est la foi catholique intégrale (la seule). Je comprends parfaitement ton "désenchantement" en voyant les discordes qui agitent ici et là les fidèles, mais c'est chose normale pour qui aime La Vérité. Quel homme laisserait sa mère ou sa femme être insulté sans agir ? Alors cher Doumé, si je peux te donner un conseil, reprends ton arme, ton armure et ton bouclier et retourne sur le champ de bataille, car nous sommes ici-bas pour cela. Tu as cessé de combattre pensant que c'était là Le chemin, mais tu te trompes, c'est là le monde qui demain disparaitra. Veux-tu disparaitre avec lui ? La palme du combat, médite l'exemple des Saints.

Tu devrais lire et méditer l'encyclique Mortalium Animos, évitant avec soin toutes les fréquentations, si tu n'es pas assez fort, qui pourraient te faire glisser dans le relativisme et l'apostasie. Ces fréquentations qui te feraient mépriser la Parole de Dieu contenue dans cette encyclique.

Je suis triste de te voir ainsi.

+

PS: Si quelqu'un pouvait lui transmettre ce message.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Te Deum Ven 02 Sep 2011, 9:27 am

Votre message a été transmis à Doumé sur DA.

Te Deum

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  JCMD67 Ven 02 Sep 2011, 9:35 am

Merci. Very Happy
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  JCMD67 Sam 03 Sep 2011, 7:03 am

Je pense que "Doumé" n'était qu'un infiltré.

+
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  gabrielle Sam 03 Sep 2011, 8:32 am

JCMD67 a écrit:Je pense que "Doumé" n'était qu'un infiltré.

+

Peut-être un "éclaireur" en mission dans le terrain ennemi. Laughing
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Diane + R.I.P Sam 03 Sep 2011, 9:16 am

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Je pense que "Doumé" n'était qu'un infiltré.

+

Peut-être un "éclaireur" en mission dans le terrain ennemi. Laughing

Peut-être était-il de bonne volonté aussi.

Il faut avouer que la côte est rude à monter lorsque l’on sort des conciliaires.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Anne Sam 03 Sep 2011, 9:27 am

JCMD67 a écrit:Je pense que "Doumé" n'était qu'un infiltré.

+

Ne serait-il pas plutôt tenté par l'ultime tentation, séduction , illusion,etc... etc... VATICAN II ?
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  gabrielle Sam 03 Sep 2011, 9:45 am

Anne a écrit:
JCMD67 a écrit:Je pense que "Doumé" n'était qu'un infiltré.

+

Ne serait-il pas plutôt tenté par l'ultime tentation, séduction , illusion,etc... etc... VATICAN II ?

Je pense que oui, la situation que nous vivons est très difficile étant donné que la secte conciliaire garde les apparences extérieures de l'Église Catholique, cela trompe beaucoup de monde, et il ne faut pas oublier aussi que le temps passe, et que plusieurs n'ont jamais connu la Sainte Église et sa doctrine, cela complique les choses.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Louis Sam 03 Sep 2011, 10:45 am

gabrielle a écrit:...la secte conciliaire garde les apparences extérieures de l'Église Catholique, cela trompe beaucoup de monde...

Ce que nous appelons ici l'Infâme Trahison.

_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17129
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  gabrielle Sam 03 Sep 2011, 10:54 am

Oui, si nous pouvions arracher l'extérieur et les cadres à ces intrus, les gens de bonne volonté comprendraient qu'ils sont les victimes de la tromperie la plus énorme que l'histoire de l'humanité est connue.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Anne Sam 03 Sep 2011, 2:16 pm

Louis a écrit:
gabrielle a écrit:...la secte conciliaire garde les apparences extérieures de l'Église Catholique, cela trompe beaucoup de monde...

Ce que nous appelons ici l'Infâme Trahison.

J'aimerais beaucoup acheter ce livre, s.v.p pourriez-vous m'indiquer où, je pourrais me le procurer ?
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Roger Boivin Sam 03 Sep 2011, 5:28 pm

Anne a écrit:
Louis a écrit:
gabrielle a écrit:...la secte conciliaire garde les apparences extérieures de l'Église Catholique, cela trompe beaucoup de monde...

Ce que nous appelons ici l'Infâme Trahison.

J'aimerais beaucoup acheter ce livre, s.v.p pourriez-vous m'indiquer où, je pourrais me le procurer ?

Vous ne le trouverez nulle part. Sauf si quelqu'un de nous vous en fait parvenir un.

En attendant vous pouvez le lire ici :

http://deojuvante.forumactif.org/t807-l-infame-trahison
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Anne Sam 03 Sep 2011, 6:22 pm

Merci beaucoup Roger. Smile
Anne
Anne

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  gabrielle Dim 04 Sep 2011, 7:34 am

Il ne faut pas oublier, que ce livre fut écrit en 81 et beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts depuis.

De plus, il ne se voulait pas un étude approfondie mais un simple survol de la situation. Juste assez pour ébranler le lecteur et semer le doute dans son esprit.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Eric Dim 04 Sep 2011, 9:33 am

Roger a écrit:
Vous ne le trouverez nulle part. Sauf si quelqu'un de nous vous en fait parvenir un.
Hé, oh !!!! ???? ....
Il est encore possible de l'avoir en version papier originale ? Shocked
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Gérard Dim 04 Sep 2011, 11:28 am

gabrielle a écrit:Il ne faut pas oublier, que ce livre fut écrit en 81 et beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts depuis.

De plus, il ne se voulait pas un étude approfondie mais un simple survol de la situation. Juste assez pour ébranler le lecteur et semer le doute dans son esprit.

Je reconnais avoir eu beaucoup de plaisir à lire "l'Infâme trahison" De Gabrielle dans les années 2000.

Comme vous le dites, chère Gabrielle, beaucoup d'eau ont coulé sous les ponts depuis...mais je dirais plus précisément beaucoup de grâces de la Miséricorde de Dieu ont coulé sur nos âmes et leur ont permis de sortir de cette affreuse confusion de laquelle nous voulions sortir sans en être encore totalement sortie à ce moment-là...et donc, il y a des CONSEQUENCES à tirer de ces éclaircissement divins.

"Vous dites que vous avez :

"juste assez ébranler le lecteur et semer le doute dans son esprit"

Sans doute que vous avez parfaitement atteint votre objectif mais est-ce assez de :
"ébranler le lecteur et semer le doute dans son esprit"

Cela ne lui donne pas tous les repairs qui lui seront nécessaire pour revenir à l'Eglise catholique et s'y instruire.

Vous allez dire que le forum Te Deum a pourvu à cet aspect plus positif et plus constructif.

Cependant, je me permets de vous proposer la chose suivant ma Chère Gabrielle.
NS JC nous demande de ne pas mettre la lampe sous le boisseau.

Or, il est évident que depuis le temps que vous avez écrit l'Infâme trahison, vous avez eu des grâces de lumières qui vous ont fait avancé et que vous devez transmettre parce que nul ne peut prétendre garder la vérité pour lui-même.
Par conséquent, je vous demande de reprendre votre livre et de rectifier tout ce que vous n'auriez pas écrit aujourd'hui et d'ajouter à votre livre les choses les plus importantes qui n'y sont pas et dont vous avez eu les lumières depuis.

Pour vous faire comprendre plus précisément ce qui serait souhaitable, je vais simplement vous donner les citations de votre livre...que vous n'auriez jamais écrites actuellement.
Vous savez que Saint Augustin a fait ce travail à la fin de sa vie et qui peut douter qu'il l'a fait sans fruit ?


Voici donc quelques citations de votre livre que je pense vous ne pourriez maintenir aujourd'hui mais le meilleur correcteur ne peut être que vous-même puisque je pense que vous êtes sortie, par la grâce de Dieu, de toute cette confusion que vous dénonciez déjà avec beaucoup d'audace et de charité :

"alors, je me dois d'avertir mes frères que Mgr Untel a commis une hérésie et que par son comportement, il est donc, de façon objective, dans l'hérésie et le schisme."


"II. Ayant eu cette grâce inestimable, nous avons choisi de parler, devant ce silence insupportable, cette indifférence scandaleuse qui prévaut dans l'Église Catholique depuis le funeste "règne" de Paul VI. Oui, le temps où Paul VI a occupé le Siège de Pierre a été désastreux pour l'Église, pour la Foi et pour les âmes comme nous allons le montrer plus loin."

Le fait de maintenir le culte traditionnel en célébrant le Saint Sacrifice de la Messe n'est pas suffisant. Il faut aussi défendre la Sainte Église de Jésus et on ne peut prétendre être des défenseurs en se taisant ou en se cachant.


Cette trahison a-t-elle été faite consciemment? Les hommes qui y ont participé l'ont-ils fait volontairement? Nous n'en savons rien.
UNE CHOSE SEULEMENT EST CERTAINE: VOLONTAIREMENT OU NON, DIEU A ÉTÉ TRAHI PAR DES AMES QU'IL AVAIT PRIVILÉGIÉES EN LES APPELANT A LA DIGNITÉ DU SACERDOCE


Mgr Wojtyla, étant objectivement dans le schisme avant son élection, ainsi que ceux qui ont participé au conclave, doit-on considérer un seul instant cette élection comme valide? Pour notre part, nous en doutons beaucoup et le lecteur comprendra nos doutes après avoir pris connaissance de la constitution Apostolique de Paul IV qu'il trouvera dans cette brochure.
Voilà qui est assez pour enlever à quiconque le désir d'être libéral. Comment, après ce bref aperçu, excuser les hommes d'Église qui, par une tactique perfide, ont installé, à la place de la doctrine de Notre Seigneur, l'hérésie du libéralisme, bafouant ainsi de façon scandaleuse le Divin Fondateur de l'Église Catholique?

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  gabrielle Lun 05 Sep 2011, 8:31 am

Je vais vérifier les citations dans le contexte...

Mgr Wojtyla, étant objectivement dans le schisme schismatique avant son "élection", ainsi que ceux qui ont participé au pseudo-conclave, doit-on considérer un seul instant cette élection comme valide? La Sainte Église nous dit: non, par la voie du Pape Paul IV et de sa Constitution Cum ex Apostolatus Pour notre part, nous en doutons beaucoup et le lecteur comprendra nos doutes après avoir pris connaissance de la constitution Apostolique de Paul IV qu'il trouvera dans cette brochure . ( renvoi à la Constitutuion)

J'ajouterais des éléments canoniques sur ce point.

En vlà une!

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  gabrielle Lun 05 Sep 2011, 9:12 am

Eric a écrit:
Roger a écrit:
Vous ne le trouverez nulle part. Sauf si quelqu'un de nous vous en fait parvenir un.
Hé, oh !!!! ???? ....
Il est encore possible de l'avoir en version papier originale ? Shocked

Je vais regarder, je crois qu'il en reste deux ou trois versions papiers originales, si cela est, je t'en expédie une. Wink
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Gérard Lun 05 Sep 2011, 10:17 am

Gabrielle a écrit:

J'ajouterais des éléments canoniques sur ce point.

En vlà une!

Merci, c'est vraiment très bien ce que vous faites ici !
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Eric Lun 05 Sep 2011, 12:16 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
Roger a écrit:
Vous ne le trouverez nulle part. Sauf si quelqu'un de nous vous en fait parvenir un.
Hé, oh !!!! ???? ....
Il est encore possible de l'avoir en version papier originale ? Shocked

Je vais regarder, je crois qu'il en reste deux ou trois versions papiers originales, si cela est, je t'en expédie une. Wink
Alors là, Gabrielle ....
Tu ferais vraiment des heureux si cela était possible ! Doumé sur le forum DA 962688
J'aurais juste deux petits souhaits (je te donne ça en MP) ....
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 1:20 pm

gabrielle a écrit:Oui, si nous pouvions arracher l'extérieur et les cadres à ces intrus, les gens de bonne volonté comprendraient qu'ils sont les victimes de la tromperie la plus énorme que l'histoire de l'humanité est connue.


Pourtant Dieu ne peut se tromper, ni nous tromper. Acte de foi. Alors pourquoi cette duperie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Roger Boivin Lun 05 Sep 2011, 1:32 pm

Invicta a écrit:
gabrielle a écrit:Oui, si nous pouvions arracher l'extérieur et les cadres à ces intrus, les gens de bonne volonté comprendraient qu'ils sont les victimes de la tromperie la plus énorme que l'histoire de l'humanité est connue.


Pourtant Dieu ne peut se tromper, ni nous tromper. Acte de foi. Alors pourquoi cette duperie ?
Ce n'est pas Dieu qui se trompe et nous trompe, ce sont des hommes ennemis de la Vérité : franc-maçon, illuminatis, modernistes, qui en usurpateurs par subversion ont infiltré les rangs de la hiérarchie catholique, investi le Vatican et dressé leur siège impie..
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  Invité Lun 05 Sep 2011, 1:45 pm

roger a écrit:
Invicta a écrit:
gabrielle a écrit:Oui, si nous pouvions arracher l'extérieur et les cadres à ces intrus, les gens de bonne volonté comprendraient qu'ils sont les victimes de la tromperie la plus énorme que l'histoire de l'humanité est connue.


Pourtant Dieu ne peut se tromper, ni nous tromper. Acte de foi. Alors pourquoi cette duperie ?
Ce n'est pas Dieu qui se trompe et nous trompe, ce sont des hommes ennemis de la Vérité : franc-maçon, illuminatis, modernistes, qui en usurpateurs par subversion ont infiltré les rangs de la hiérarchie catholique, investi le Vatican et dressé leur siège impie..

Hélas Roger, argument peu convaincant et surtout non théologique. Qu'il y ait eu des FM et autres spécimens dans l'Église, c'est clair et l'Église en souffre toujours bien sûr. Mais puisqu'il y a 99,99% de Catholiques qui n'ont jamais entendu parler de votre ''constat de siège vacant'', c'est qu'il y a erreur qqpart. Si Dieu guide son Peuple par l'Église institué par son Fils et guidé par L'Esprit Saint, peut-il vraiment abandonner 99,99% des catholiques ? C'est cela son plan du salut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  JCMD67 Lun 05 Sep 2011, 2:35 pm

Pourtant Dieu ne peut se tromper, ni nous tromper. Acte de foi. Alors pourquoi cette duperie ?

Ratzi et sa clique d'apostats sont Dieu maintenant ?


Dernière édition par JCMD67 le Lun 05 Sep 2011, 2:39 pm, édité 1 fois
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doumé sur le forum DA Empty Re: Doumé sur le forum DA

Message  JCMD67 Lun 05 Sep 2011, 2:38 pm

Invicta a écrit:
roger a écrit:
Invicta a écrit:
gabrielle a écrit:Oui, si nous pouvions arracher l'extérieur et les cadres à ces intrus, les gens de bonne volonté comprendraient qu'ils sont les victimes de la tromperie la plus énorme que l'histoire de l'humanité est connue.


Pourtant Dieu ne peut se tromper, ni nous tromper. Acte de foi. Alors pourquoi cette duperie ?
Ce n'est pas Dieu qui se trompe et nous trompe, ce sont des hommes ennemis de la Vérité : franc-maçon, illuminatis, modernistes, qui en usurpateurs par subversion ont infiltré les rangs de la hiérarchie catholique, investi le Vatican et dressé leur siège impie..

Mais puisqu'il y a 99,99% de Catholiques qui n'ont jamais entendu parler de votre ''constat de siège vacant'', c'est qu'il y a erreur qqpart.

Quel prodigieux argument "théologique".

Si Dieu guide son Peuple par l'Église institué par son Fils et guidé par
L'Esprit Saint, peut-il vraiment abandonner 99,99% des catholiques ?
C'est cela son plan du salut ?

Est-ce le Fils de Dieu qui abandonne son peuple, ou son peuple qui l'abandonne en acceptant un nouvel évangile ?
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum