O Marie, O mère chérie

4 participants

O Marie, O mère chérie  Empty O Marie, O mère chérie

Message  Roger Boivin Lun 15 Aoû 2011, 6:45 am

Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

O Marie, O mère chérie  Empty Re: O Marie, O mère chérie

Message  gabrielle Lun 15 Aoû 2011, 8:09 am

Piqué à JC...merci JC Wink
gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Lun 15 Aoû 2011, 11:17 am

roger a écrit:

Excusez-moi, mais pour chanter cela "catholique et français toujours", il faut être un peu secoué de la tête...ou n'avoir aucune spiritualité.

Vous vous voyez jouir dans le Ciel de la Béatitude en tenant d'égal valeur et pour l'éternité votre catholicité...et votre nationalité...

je laisse encore de côté le fait que depuis la Révolution et la fausse restauration monarchique, les cathos français se devaient d'être, comme tous leurs évêques, républicains, ...si bien que "catholique et français toujours" ça donnait donc "catholique et républicain toujours"

Il est vrai que si nous avons la chance partagée de rencontrer les membres de Te Deum dans le Ciel, nous allons les entendre peut-être chanter "Catholiques et concordataires toujours"

Moi en tous cas, je veux dans ces conditions être apatride et si pour aller au ciel, il faut que je devienne chinois, je signe tout de suite bien qu'il me sera impossible de chanter ce genre de chinoiserie :
"Catholique et chinois toujours"
Gérard
Gérard

Message  Eric Lun 15 Aoû 2011, 11:47 am

Merci Roger pour cette seule belle version du cantique (trouvable sur le ouaib) que tu as mis ici !
J'en ajoute une deuxième :

http://deojuvante.forumactif.org/t870-o-marie-o-mere-cherie-catholique-et-francais-toujours#12468
Eric
Eric

Message  Gérard Lun 15 Aoû 2011, 12:32 pm

Je croyais jusqu'ici que "notre chère Patrie" en tant que catholique, c'était le Ciel !

Mais si on tient absolument à chanter ce chant, pourquoi ne pas faire dans la même ordre que pour le mariage....c'est à dire se marier en tant que français et républicain d'abord et aller se faire bénir ensuite !

Cela donne Français (et républicain d'abord)...ce qui permettrait d'être catholique ensuite toujours....

Ne cherchez pas ailleurs, le gallicanisme, il est là...bien incarné dans les tronches !

Ah pour les concordataires, le 15 aout devrait vous rappeler de charmants souvenir. En effet, après le Concordat, sous Napoléon les catéchismes et les livres pieux fêtaient ensemble l'Assomption de la Sainte Vierge et la Saint Napoléon.
Gérard
Gérard

Message  Eric Lun 15 Aoû 2011, 12:46 pm

Plus de 450 vus en moins de deux heures ....
Espérons, simplement, que la dernière image restera gravée dans les mémoires et fera son bout de chemin !!!!
A la grâce de Dieu +
Eric
Eric

Message  gabrielle Mar 16 Aoû 2011, 10:59 am

Bravo à Roger et Éric pour ce cantique.

@ Gérard..

Bien que je ne sois pas Française, permettez-moi de vous dire, qu'il est possible avec la bénédiction des Papes et en soumission à leur autorité de chanter ce cantique si beau qui définit si bien l'âme française véritable, tandis qu'il est assez difficile de chanter:

catholique et schismatique toujours. Sad
gabrielle
gabrielle