La Souffrance...sa compréhension
3 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1
La Souffrance...sa compréhension
La souffrance répugne naturellement à la nature humaine. J-C Lui-même a dit dans sa passion :
Notre volonté rebelle nous fait haïr la souffrance, alors que contrairement à Notre Sauveur J-C, elle nous est justement appliquée. Si J-C a dû souffrir si cruellement et a accepté ses souffrances injustes pour nous sauver, nous devons les recevoir comme le gage de notre conformité à Sa vie à Sa Volonté et à celle de son Père.
Pour savoir souffrir, il nous faut donc avant tout comprendre la souffrance.... et c'est tout là le génie du Curé d'Ars dans ce merveilleux sermon !
http://fr.gloria.tv/?media=177787
"Mon Père, s'il se peut que ce calice s'éloigne loin de moi mais que Votre Volonté soit faite. "
Notre volonté rebelle nous fait haïr la souffrance, alors que contrairement à Notre Sauveur J-C, elle nous est justement appliquée. Si J-C a dû souffrir si cruellement et a accepté ses souffrances injustes pour nous sauver, nous devons les recevoir comme le gage de notre conformité à Sa vie à Sa Volonté et à celle de son Père.
"Que celui qui veut me suivre
Se renonce lui-même
Qu'il prenne sa croix
Et qu'il me suive"
Pour savoir souffrir, il nous faut donc avant tout comprendre la souffrance.... et c'est tout là le génie du Curé d'Ars dans ce merveilleux sermon !
http://fr.gloria.tv/?media=177787
Gérard- Nombre de messages : 2681
Re: La Souffrance...sa compréhension
Tonino a écrit:Merci Gerard.
Et moi je dis "Merci Curé d'Ars" de nous faire comprendre la souffrance ou du moins d'avoir tout fait pour que nous la comprenions car je ne vois pas quelque chose de plus difficile à comprendre et à accepter !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Pour comprendre la souffrance, il suffit de nous regarder dans une glace et ensuite de contempler un Crucifix.
Je suis Celui qui est, tu es celle qui n'est pas. ( N-S à Sainte Catherine de Sienne)
Je suis Celui qui est, tu es celle qui n'est pas. ( N-S à Sainte Catherine de Sienne)
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Merci cher Gérard.
J'espère que vous ferez beaucoup d'autres audios comme celui-ci.
+
PS: si leur durée est inférieur à 15mn, je peux en faire des vidéos et les répandre partout.
J'espère que vous ferez beaucoup d'autres audios comme celui-ci.
+
PS: si leur durée est inférieur à 15mn, je peux en faire des vidéos et les répandre partout.
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1