Pour Arnaud !
3 participants
Page 1 sur 1
Pour Arnaud !
Arnaud Dumouch a écrit:nilamitp a écrit:le n°4 n'est pas évident, et ne veut pas dire grand-chose de toute façon.
il me semble que le n°5 est votre formulation personnelle, et l'affirmation sous-tendue est connue et affirmée depuis toujours: le Christ est mort pour tous.
Le n° 4 :
14- DECRET SUR L'OECUMENISME: UNITATIS REDINDEGRATIO
L'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la Vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d'annoncer sans cesse, le Christ qui est " la voie, la vérité et la vie " (Jean 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s'est réconcilié toutes choses (4).
Ce faux dogme est contraire à ce que l'Église enseigne, il a pour but de placer l'Église Catholique au niveau des réformés hérétiques et des nombreuses fausses religions.
La Sainte Église n'attend rien de personne, comme l'enseignait le pape Pie XII, s'il était permis aux personnes autorisées de prendre part à des réunions, ce n'était que pour enseigner la doctrine de façon claire et amener à la conversion les âmes qui sont dans les ténèbres.
«Etant donné qu'aujourd'hui, en diverses parties du monde, sous le souffle de la prière de la grâce de l'Esprit-Saint, beaucoup d'efforts s'accomplissent par la prière, la parole et l'action pour arriver à la perfection de l'unité voulue par Jésus-Christ, le Concile exhorte tous les fidèles catholiques à reconnaître les signes des temps, et à prendre une part active à l'effort oecuménique" (UR 4:1).
Il faut du culot pour faire passer sur l'action du Saint-Esprit ce genre d'œcuménisme. Assise en est une preuve éclatante. L'apostasie en acte.
La présence commune des religions à Assise est basée sur la reconnaissance et l'estime réciproque du chemin de tout homme et de l'appartenance à sa religion propre comme un chemin qui mène à Dieu. (Périodique diocésain suisse 2/10/86, "mgr" Jorge Mejia)
Voilà ce qui résume bien UR!
»En conséquence, ces églises et communautés séparées, bien que nous croyons souffrir de déficiences, ne sont nullement dépourvues de signification et de valeur dans le mystère eu salut. L'Esprit du Christ, en effet, ne refuse pas de se servir d'elles comme moyen de salut« (UR 3:3).
Les sectes deviennent des moyens de salut, le Christ s'en servirait pour opérer le salut des âmes.
Cela opère un renversement, l'Église devrait entrer dans le dialogue sur un pied d'égalité avec les sectes, comme si elle ne possédait pas la Vérité et comme si elle n'était pas l'unique arche de salut.
C'est la négation du dogme de notre foi: Hors de l'Église point de salut.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Re: Pour Arnaud !
Arnaud Dumouch a écrit:nilamitp a écrit:j'avais proposé : la bulle unam sanctamArnaud Dumouch a écrit:Trouvez moi dans la vie de Jésus une seule fois où il revendique une royauté terrestre. Je serais intéressé.
+
Jean 14/26
Mt 16/18
Jn 21/15-17
Lc 22/31-32
...
La bulle Unam Sanctam n'est pas écrite par Jésus. J'ai demandé un texte évangélique.
Dans la foi catholique de Dumeige, la Bulle Unam sanctam oblige au point de vue dogmatique.
Arnaud, vous tombez dans le ridicule.
Vous voulez des références de l'évangile car vous niez la juridiction universelle et le magistère du Pape.
Vous ne le reconnaissez que dans les hommes en soutane blanche depuis Montini, votre appui, votre doctrine date de 50 ans max, vous êtes et vous le prouvez à merveille en rupture avec tout ce qui fut avant V2.
Arnaud, vous tombez dans le ridicule.
Vous voulez des références de l'évangile car vous niez la juridiction universelle et le magistère du Pape.
Vous ne le reconnaissez que dans les hommes en soutane blanche depuis Montini, votre appui, votre doctrine date de 50 ans max, vous êtes et vous le prouvez à merveille en rupture avec tout ce qui fut avant V2.
@ Arnaud
Arrêtez de faire la sourde oreille à mes messages et répondez intelligemment !
Arrêtez de faire la sourde oreille à mes messages et répondez intelligemment !
Voici un autre message ou Arnaud n'a pas répondu!
Seriez-vous coincé dans une souricière?
La barbe avec votre pastorale! Aucun catholique ne se sentirait agacé par Quas Primas, seul ceux qui dénient à Jésus-Christ sa royauté temporelle le sont.
Votre réaction en dit très long sur votre état d'esprit, le Christ-Roi vous agace parce qu'il est la condamnation de votre secte et de sa doctrine. Vous avez horreur de cette royauté sociale du Christ Roi parce qu'elle fout en l'air votre V2 et liberté religieuse maudite.
Seriez-vous coincé dans une souricière?
Arnaud Dumouch a écrit:JCMD67 a écrit:
La royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ est un Dogme,
+
La barbe avec votre pseudo-dogme qui n'est qu'une étape pastorale du pouvoir de l'Eglise face à César !
La barbe avec votre pastorale! Aucun catholique ne se sentirait agacé par Quas Primas, seul ceux qui dénient à Jésus-Christ sa royauté temporelle le sont.
Votre réaction en dit très long sur votre état d'esprit, le Christ-Roi vous agace parce qu'il est la condamnation de votre secte et de sa doctrine. Vous avez horreur de cette royauté sociale du Christ Roi parce qu'elle fout en l'air votre V2 et liberté religieuse maudite.
Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Saint_Luc_-_Crampon#Chapitre_19
JCMD67- Nombre de messages : 3567
« On ne changera pas l’essence des choses ; Jésus-Christ est la pierre angulaire de tout l’ordre social. Lui de moins,
tout s’ébranle, tout se divise, tout périt ». Cardinal Pie, OEuvres, t. II, p. 335.
tout s’ébranle, tout se divise, tout périt ». Cardinal Pie, OEuvres, t. II, p. 335.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Salut Diane,
il faut que vous reconnaissiez que vos frères sont Chrétiens,
et que, en tant que Chrétiens, leurs assemblées enseignent des Vérités issues de la Révélation, des Vérités éternelles de la Nouvelle Alliance.
et que ça a un sens dans l'histoire.
parfois plus enthousiastes et plus dynamiques, plus "évangéliques" sur un certain plan, ça crée parfois une "coopétition" bénéfique dans l'évangélisation. C'est là, l'aspect humain de l'Église.
et que, en tant que Chrétiens, leurs assemblées enseignent des Vérités issues de la Révélation, des Vérités éternelles de la Nouvelle Alliance.
parfois plus enthousiastes et plus dynamiques, plus "évangéliques" sur un certain plan, ça crée parfois une "coopétition" bénéfique dans l'évangélisation. C'est là, l'aspect humain de l'Église.
Invité- Invité
nilamitp a écrit:Salut Diane,
Salut nilamitp,
Premièrement ceux qui sont séparés par le schisme sont-ils encore des frères?
Si vous prenez un arbre et vous coupez une branche, est-ce qu'elle est encore une branche de l'arbre?
On ne peut pas enseigner la Vérité si on en excepte une partie.
Prenons les réformés, comment enseigneraient-ils la Vérité, tout en niant la transsubstantiation, la virginité perpétuelle de la Sainte Vierge, la Primauté de Pierre, le sacrement de pénitence etc.. la foi sans les ouvres et j'en passe.
Construisez une maison et enlevez des briques et votre maison va s'écrouler, dans le domaine de la foi c'est la même chose.
Pour la compétition, je pense que nous ne sommes pas dans une partie de foot.
En disant que les réformés ou autres schismatiques sont plus "évangéliques" vous faites erreur, ils sont très loin de l'Évangile puisqu'ils en nient la presque totalité des dogmes et que pour eux le salut n'est qu'une question de prédestination fatale venant de la part de Dieu.
Si je vous donne un pot de confiture et que je vous dis qu'a l'intérieur il se trouve une partie d'arsenic, est-ce que vous diriez que c'est de la bonne confiture et que cela aide aux fabricants de confiture saine?
Page 1 sur 1