Prière d'une mère de famille à la Très Sainte Vierge.

Aller en bas

Prière d'une mère de famille à la Très Sainte Vierge. Empty Prière d'une mère de famille à la Très Sainte Vierge.

Message  Catherine Lun 30 Mai 2011, 8:47 am



Prière d'une mère de famille à la Très Sainte Vierge

O Marie, Vierge des vierges et tout ensemble modèle accompli des épouses et des mères, je viens à vous pleine de respect et de confiance; je me prosterne à vos pieds et j'implore votre secours.

Voyez, ô bonne et puissante Marie, voyez mes besoins et ceux de ma famille; écoutez les voeux ardents de mon coeur. Obtenez-moi la grâce de bien remplir mes devoirs d'épouse et de mère; obtenez-moi la crainte de Dieu, l'amour du travail et des bonnes oeuvres, le goût de la prière et des choses saintes, la douceur, la patience, la sagesse, toutes les vertus que l'Apôtre recommande aux femmes chrétiennes, et qui font le bonheur et l'ornement des familles.

Apprenez-moi à honorer mon époux comme vous honoriez Saint Joseph, comme l'Eglise honore Jésus-Christ; qu'il trouve en moi une épouse selon son coeur; que l'union sainte que nous avons contractée sur la terre subsiste éternellement dans les cieux! Protégez-le dans toutes ses voies; je sollicite son bonheur plus que le mien.

Je recommande aussi nos chers enfants à votre coeur maternel; soyez leur mère, formez leur coeur à la piété; qu'ils ne s'éloignent jamais des sentiers de la sagesse et de la vertu, qu'ils soient toujours unis entre eux; qu'après notre mort, ils se souviennent de leur père et de leur mère, qu'ils prient pour nous et qu'ils honorent notre mémoire par leurs vertus. Protégez-les, ô Marie, dans tout le cours de leur vie; qu'ils soient heureux, mais surtout qu'ils soient pieux, charitables, et que leur vie vraiment chrétienne soit un jour couronnée par une sainte mort.

Puissions-nous, Vierge sainte, je vous le demande de toute l'ardeur de mon âme, puissions-nous nous retrouver tous ensemble dans les cieux pour célébrer vos bienfaits et votre amour, et pour glorifier éternellement votre Divin Fils.

Amen.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière d'une mère de famille à la Très Sainte Vierge. Empty Prière de la famille chrétienne.

Message  Catherine Lun 30 Mai 2011, 8:55 am

Prière de la famille chrétienne.

Dieu de bonté et de miséricorde, nous recommandons à votre protection toute-puissante notre maison, notre famille et tout ce que nous possédons. Bénissez-nous tous, comme vous avez béni la sainte famille à Nazareth.

O Jésus, notre Saint Rédempteur, par l'amour qui vous a fait devenir homme pour nous sauver, par la miséricorde qui vous a fait mourir pour nous sur la Croix, nous vous prions de bénir notre maison, notre famille et tous ceux qui demeurent avec nous. Délivrez-nous de tout mal et des embûches des hommes; gardez-nous de votre colère, de de la haine et des mauvais desseins de nos ennemis. Ne permettez pas qu'aucun d'entre nous meure sans les Sacrements. Bénissez-nous, pour que nous confessions fermement notre foi, qui doit nous sanctifier, pour que nous conservions notre espérance même dans les douleurs et les afflictions et que nous redoublions d'amour envers vous et de charité envers le prochain.

O Marie, mère de grâce et de miséricorde! bénissez-nous, protégez-nous contre l'esprit du mal.

Saint Joseph, père nourricier de notre Sauveur, protecteur de sa sainte Mère et chef de la sainte Famille, soyez notre intercesseur, bénissez et protégez en tout temps notre demeure.

Amen.
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum