Les écrits de Maria Valtorta vrais?

+7
Johnny
gabrielle
ROBERT.
Rosalmonte
Diane + R.I.P
Sandrine
Roger Boivin
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Johnny Ven 20 Mai 2011, 4:25 pm

Oui c'est déjà pas mal de venir discuter sur le forum, mai je me demande simplement si vous tentez vraiment de comprendre notre position. Connaissez-vous vraiment l'horreur de V2 et de son principal architecte Paul VI?

En tout cas si vous en avez le temps, les ouvrages recommandez sont assez intéressant si vous voulez mieux comprendre. À moins, bien sûre, que vous n'en sentez pas le besoin et que vous soyez plus renseigné que nous sur le sujet...

J'ai seulement un peu plus de travail que vous semble-t-il puisque votre histoire s'est arrêtée : me trompè-je ?



Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  gabrielle Ven 20 Mai 2011, 4:28 pm

Valtortiste91 a écrit:
Johnny a écrit:Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir (ou de s'informer)...

Voilà une affirmation bien présomptueuse, si je puis vous en faire la remarque. Vous noterez cependant que je ne crains ni ne redoute le dialogue, ce qui est déjà une ouverture. Very Happy

Donc, si le dialogue ne vous fait pas peur, dites-moi ce que vous savez du rite Montinien ( nouvelle messe)
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Ven 20 Mai 2011, 4:40 pm

Johnny a écrit:...Connaissez-vous vraiment l'horreur de V2 et de son principal architecte Paul VI?...
Quand, au-delà de votre champ de vision, je cite l'Ecriture, la Tradition, les Pères de l'Eglise et que dans votre champ de préoccupation, je cite le Magistère (incluant ses actes : Actae Apostolicae Sedis), je ne frime pas :

Trois livres m'entourent dont le Catéchisme de l'Eglise catholique qui comporte le "Dépôt de la foi" 'Fidei Depositum" incluant tout ce que je viens de citer. Mon champ est donc plus large que celui que vous définissez. Il est plus étayer puisqu'il se fonde sue la Parole de Dieu transmise par la sainte Tradition.

Je connais donc parfaitement le Concile Vatican II et ses précédents. Je connais aussi parfaitement Paul VI, ses prédécesseurs et ses successeurs.

Vous avez un jugement que je partage donc pas. Je le respecte puisque je suis sur votre forum, mais je ne le partage pas. Le seul pont qui nous relierait est le Christ : "Qui regarde vers Dieu, resplendira (de Sa Gloire)"

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Ven 20 Mai 2011, 4:49 pm

gabrielle a écrit:...Donc, si le dialogue ne vous fait pas peur, dites-moi ce que vous savez du rite Montinien ( nouvelle messe)
Ce que j'en sais, chère gabrielle, est ici =>. Ceci en forme de réponse mi-sérieuse, mi-boutade.

J'ai suivi la messe sur un certain rite dans mon enfance, je la vit d'une autre façon aujourd'hui. Je ne regrette ni l'une, ni l'autre, car là n'est pas l'essentiel. L'essentiel est dans la rencontre qu'on y fait, l'union qu'on y réalise.

De même, l'important est le dialogue avec Dieu, tel qu'on le rencontre dans la prière. Dieu n'a-t-il pas dit qu'il y a deux choses essentielles : l'aimer de tout soi-même et son frère pareillement ?

Qu'importe la forme, qu'importe la toilette : Dieu voir le coeur. Souvenez-vous de la prière du pharisien et du publicain : l'un fut justifié, pas l'autre.
Je vous cite cela non pour vous qualifier de "pharisien" (injure favorite des chrétiens) mais pour vous centrer sur la prière du coeur.

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  ROBERT. Ven 20 Mai 2011, 10:22 pm

Valtortiste91 a écrit:
Diane a écrit:...Vous devriez étudier l'histoire de l'Église (concile, magistère, etc) cela vous serait plus profitable et vous aiderait dans la recherche de la Vérité !

étudier le "dépôt de la foi" (Fidei Depositum), c'est nécessairement étudier l'Ecriture (que vous ne citez pas), la Tradition (idem), le Pères de l'Eglise (idem), le Magistère (qui inclut conciles et encycliques).

Dois-je comprendre que vous ne trouvez aucune citation de l'Écriture, de la Tradition, des Pères de l'Église et du Magistère sur Te Deum ?

J'ai seulement un peu plus de travail que vous semble-t-il puisque votre histoire s'est arrêtée : me trompè-je ?

Comme je l'ai dit, plus que fouiller l'histoire, il convient de regarder vers Dieu : "cela vous aiderait dans la recherche de la Vérité !" avez-vous dit ? En faisant ainsi, j'ai non seulement trouvé déjà la Vérité, mais aussi le Chemin et le Vie.

Vous avez déjà trouvé la Vérité ? Avec Mme Valtorta ? Que faites-vous de ceci alors ?
La Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1949, sous le règne de Sa Sainteté le Pape Pie XII, en interdit la publication, et commande qu’on retire de la circulation lesdits écrits.

Sur ce chemin, il n'y a pas "d'intrus", seulement une humanité en route vers Dieu. "I want to be in that number" dit la chanson.

Il y a tellement d’Intrus qui pullulent à travers le monde que vous ne les voyez même plus !! Une analogie de Saint Antoine Ermite à ce sujet : il mentionna qu’il y a tellement de démons qui voltigent dans les airs, que, s’ils étaient visibles, on ne verrait plus le soleil ! affraid

Je m'y emploie concrètement chaque jour.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Gérard Sam 21 Mai 2011, 1:55 am

Bienvenue Valtortiste 91

Dans les milieux de la tradition, après Vatican II, tout le monde parlait de Vatican II et personne ne connaissait son contenu. J'ai beaucoup appris lorsque je me suis payé le livre de tous les documents de Vatican II et je vous conseille d'en faire l'acquisition.

De même pour Maria Valtorta, je pense qu'il ne suffit pas d'en parler, il faut regarder ce qu'il y a dedans et qu'a fait Saint Thomas sinon de préciser ce que disait ses adversaires.

Je demande donc à Valtortiste 91 de justifier la catholicité et la vérité des écrits de Maria Valtorta sachant que n'importe quelle spiritualité aussi édifiante qu'elle paraisse ne peut pas venir de Dieu si elle n'est pas vrai et là, ce doit être encore plus flagrant puisque Maria Valtorta s'engage à revenir à la pureté de l'Evangile en faisant l'impasse sur l'Evangile qui nous a été donné par l'Eglise catholique pour nous fixer sur un Evangile directement donné par Jésus...à Maria Valtorta et par elle susceptible de transformer l'Evangile qui a été celui de l'Eglise catholique.

Mais excusez cette digression qui fait qu'à priori, je ne peux qu'être sur l'extrême défensive par rapport à l'oeuvre de Maria Valtorta et voyons plutôt ensemble le "contenu" de ce nouvel évangile :

Ecrit de Maria Valtorta, Tome I Page 35
Jésus dit :
« …J’ai un ardent désir de te porter avec moi dans l’azur paradisiaque de la contemplation de Marie. Tu en sortiras avec l’âme aussi fraîche que si tu venais d’être créée par le Père, petite Eve, encore ignorante de la chair. Tu en sortiras avec l’esprit humilié, parce que tu seras plongée dans le chef-d’œuvre de Dieu. Tu en sortiras avec tout ton être débordant d’amour, parce que tu auras compris comme Dieu sait aimer…. »

Cher Valtortiste 91,
Si l’on croit à la véracité de ce texte, on doit croire que Jésus nous révèle ici que Eve a perdu l’innocence par le péché de la chair comme cela sera répété plus loin et plus précisément. On doit croire également que trois femmes ont vécu l’innocence originelle.

· La Vierge Marie qui l’a vécue perpétuellement.
· Eve qui l’a reçue à la création mais qui l’a perdue par le péché.
· Et Maria Valtorta qui a reçu ou retrouvé cet état d’innocence comme nous l’annonce ce texte.

Je reprends une partie du texte sur la Vierge Marie qui a été rapporté plus haut :

« Car il ne s’agit plus d’enfant et puis de femme, mais d’une créature céleste fusionnée en la grande lumière et sagesse de Dieu…. »

Par « créature céleste » on entend les anges seulement et la Vierge Marie n’a rien de la nature angélique. D’autre part, comme Jésus a été un véritable enfant, puis un véritable homme tout en étant Dieu. Il est évident que la Vierge Marie (qui n’est pas Dieu) a été, à part entière, une enfant et qu’elle sera pour toujours une femme. Ceci ne réduisant en rien « la grande lumière » et « la Sagesse de Dieu » qu’elle a reçues.

Donc :

soit Maria Valtorta est "Immaculée Conception" mais cela ne marche pas puisque la Vierge Marie en se présentant comme "L'Immaculée Conception" affirme par-là qu'elle est la seule à l'être !

Soit, Maria Valtorta est sortie de la commune situation des pécheurs (et de tous les plus grand saint) , c'est à dire délivrée TOTALEMENT du péché originel et de la concupiscence comme les élus qui n'ont pu atteindre ce degré que par l'élection après leur mort.


Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 2:59 am

ROBERT. a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Diane a écrit:...Vous devriez étudier l'histoire de l'Église (concile, magistère, etc) cela vous serait plus profitable et vous aiderait dans la recherche de la Vérité !
étudier le "dépôt de la foi" (Fidei Depositum), c'est nécessairement étudier l'Ecriture (que vous ne citez pas), la Tradition (idem), le Pères de l'Eglise (idem), le Magistère (qui inclut conciles et encycliques). Dois-je comprendre que vous ne trouvez aucune citation de l'Écriture, de la Tradition, des Pères de l'Église et du Magistère sur Te Deum ? J'ai seulement un peu plus de travail que vous semble-t-il puisque votre histoire s'est arrêtée : me trompè-je ? Comme je l'ai dit, plus que fouiller l'histoire, il convient de regarder vers Dieu : "cela vous aiderait dans la recherche de la Vérité !" avez-vous dit ? En faisant ainsi, j'ai non seulement trouvé déjà la Vérité, mais aussi le Chemin et le Vie. Vous avez déjà trouvé la Vérité ? Avec Mme Valtorta ? Que faites-vous de ceci alors ?
La Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1949, sous le règne de Sa Sainteté le Pape Pie XII, en interdit la publication, et commande qu’on retire de la circulation lesdits écrits.
Sur ce chemin, il n'y a pas "d'intrus", seulement une humanité en route vers Dieu. "I want to be in that number" dit la chanson. Il y a tellement d’Intrus qui pullulent à travers le monde que vous ne les voyez même plus !! Une analogie de Saint Antoine Ermite à ce sujet : il mentionna qu’il y a tellement de démons qui voltigent dans les airs, que, s’ils étaient visibles, on ne verrait plus le soleil ! affraid Je m'y emploie concrètement chaque jour.
Point n° 1 - Je n'ai pas naviguer sur votre site, hormis cette file. J'ai mes raisons pour ce choix. C'est vous que j'écoute : de qui et de quoi êtes-vous l'écho ?
Point n° 2 - Vous vous référez à l'avis du Saint-Office, je me réfère à celui du Pape. Lequel pensez-vous le plus éclairé ? D'autant que le même Saint-Office à annulé dans les faits l'avis de leurs collègues (ce que ne rapporte pas la source que vous citez). D'autre part, j'aime partager ce choix avec Saint Padre Pio et Mère Teresa. Ce que j'y trouve, le Vénérable G. Allegra, l'a expliqué mieux que moi.
Point n° 3 - Fondamentalement nous différons : vous cherchez les démons, je cherche les anges. Reste à savoir qui partage le regard de Dieu.

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 3:05 am

Gérard a écrit:..Dans les milieux de la tradition, après Vatican II, tout le monde parlait de Vatican II et personne ne connaissait son contenu. J'ai beaucoup appris lorsque je me suis payé le livre de tous les documents de Vatican II et je vous conseille d'en faire l'acquisition.
Pas la peine de dépenser de l'argent pour cela : Tout est ici, gratuitement =>
Very Happy

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 3:14 am

Gérard a écrit:...Je demande donc à Valtortiste 91 de justifier la catholicité et la vérité des écrits de Maria Valtorta sachant que n'importe quelle spiritualité aussi édifiante qu'elle paraisse ne peut pas venir de Dieu si elle n'est pas vrai et là, ce doit être encore plus flagrant puisque Maria Valtorta s'engage à revenir à la pureté de l'Evangile en faisant l'impasse sur l'Evangile qui nous a été donné par l'Eglise catholique pour nous fixer sur un Evangile directement donné par Jésus...à Maria Valtorta et par elle susceptible de transformer l'Evangile qui a été celui de l'Eglise catholique...

Si votre argument polémique était vrai, l'oeuvre de Maria Valtorta tomberait sous le coup de la condamnation de Galates 1,8-9. Je le mentionne en tête de mon site.

Contrairement à votre affirmation donc, il n'y a pas de cinquième évangile, ce que SS. Pie XII (qui a lu toute l'oeuvre) n'aurait ni toléré, ni surtout recommandé la publication.

Contrairement à ce que vous pensez, une mystique (il y en a eu des dizaines) qui voit une scène de la Passion et la décrit, n'invente pas une autre Passion, elle réactualise, pour notre édification, la seule Passion.

Pour la catholicité - si tant est que vous vouliez sincèrement l'examiner - elle est
exposée dans ce livret pdf => . En vous rappelant que Maria Valtorta est morte en 1961.

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 3:27 am

Gérard a écrit:...Ecrit de Maria Valtorta, Tome I Page 35
Jésus dit :
« …J’ai un ardent désir de te porter avec moi dans l’azur paradisiaque de la contemplation de Marie. Tu en sortiras avec l’âme aussi fraîche que si tu venais d’être créée par le Père, petite Eve, encore ignorante de la chair. Tu en sortiras avec l’esprit humilié, parce que tu seras plongée dans le chef-d’œuvre de Dieu. Tu en sortiras avec tout ton être débordant d’amour, parce que tu auras compris comme Dieu sait aimer…. »

Cher Valtortiste 91,
Si l’on croit à la véracité de ce texte, on doit croire que Jésus nous révèle ici que Eve a perdu l’innocence par le péché de la chair comme cela sera répété plus loin et plus précisément. On doit croire également que trois femmes ont vécu l’innocence originelle.

· La Vierge Marie qui l’a vécue perpétuellement.
· Eve qui l’a reçue à la création mais qui l’a perdue par le péché.
· Et Maria Valtorta qui a reçu ou retrouvé cet état d’innocence comme nous l’annonce ce texte.

Votre référence est erronée.
Je vous transmets le passage exact =>

"Lève-toi en hâte, ma petite amie. J'ai un ardent désir de te porter avec Moi dans l'azur paradisiaque de la contemplation de la Virginité de Marie. Tu en sortiras avec l’âme aussi fraîche que si tu venais d'être créée par le Père, petite Ève, encore ignorante de la chair. Tu en sortiras avec l'esprit illuminé, parce que tu seras plongée dans le chef-d’œuvre de Dieu. Tu en sortiras avec tout ton être débordant d'amour, parce que tu auras compris comme Dieu sait aimer. Parler de la conception de Marie, la Sans Tache, cela signifie plonger dans l'azur, dans la lumière, dans l'amour. Viens et lis ses gloires dans le livre de l'Ancêtre

Tout le chapitre est un hymne merveilleux à la Gloire de Marie, de son Immaculée conception et de son couronnement. Pour le reste, rassurez-vous : Moi aussi j'ai eu une âme virginale ... à mon baptême Very Happy

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 3:35 am

Gérard a écrit:....
Je reprends une partie du texte sur la Vierge Marie qui a été rapporté plus haut :
« Car il ne s’agit plus d’enfant et puis de femme, mais d’une créature céleste fusionnée en la grande lumière et sagesse de Dieu…. »
Par « créature céleste » on entend les anges seulement et la Vierge Marie n’a rien de la nature angélique. D’autre part, comme Jésus a été un véritable enfant, puis un véritable homme tout en étant Dieu. Il est évident que la Vierge Marie (qui n’est pas Dieu) a été, à part entière, une enfant et qu’elle sera pour toujours une femme. Ceci ne réduisant en rien « la grande lumière » et « la Sagesse de Dieu » qu’elle a reçues. Donc :soit Maria Valtorta est "Immaculée Conception" mais cela ne marche pas puisque la Vierge Marie en se présentant comme "L'Immaculée Conception" affirme par-là qu'elle est la seule à l'être !Soit, Maria Valtorta est sortie de la commune situation des pécheurs (et de tous les plus grand saint) , c'est à dire délivrée TOTALEMENT du péché originel et de la concupiscence comme les élus qui n'ont pu atteindre ce degré que par l'élection après leur mort.
Là aussi votre référence est erronée. Le véritable texte est ici =>
"La source de la Sagesse" dit Jésus Bar Sirac "est le Verbe". Le Fils n'aurait-il donc pas mis sur les lèvres de la Mère sa propre Sagesse ? Si à un prophète, chargé de dire les paroles que le Verbe, la Sagesse en personne, lui inspirait de dire aux hommes, les lèvres ont été purifiées avec un charbon ardent, est-ce que l'Amour n'aurait pas donné à son Épouse encore enfant qui devait porter en elle la Parole, la précision et l'élévation du langage ? Car il ne s'agit plus d'enfant et puis de femme, mais d'une créature céleste fusionnée en la grande lumière et sagesse de Dieu.
Ce chapitre commente la sagesse dont fait preuve la Vierge Marie enfant.

Pour le reste, comme dit l'oeuvre : tout le monde est pécheur, y compris Maria Valtorta : il n'y a aucune déification contrairement à ce que vous fait déduire une lecture parcellaire de l'oeuvre.

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Gérard Sam 21 Mai 2011, 6:59 am

Maria Valtorta fait dire à ces visions à son sujet :

".... Tu en sortiras avec tout ton être débordant d’amour, parce que tu auras compris comme Dieu sait aimer…. »

Je pense que vous aussi, cher Valtortiste 91, votre être débordant d'amour a compris comment Dieu sait aimer. Vous n'allez donc pas perdre votre temps avec des bâtards qui ne l'ont pas encore compris et qui ne sont pas prêts de le comprendre et qui perdre leur temps, dans un orgueil extrême, à vouloir censurer l'amour ou, ce qui est la même chose, censurer ceux qui l'ont compris et qui en sont tout embrasés.

Vous pouvez recenser tous les illuminés de la terre, chrétiens ou non chrétiens, et ils vous diront tous à l'unanimité qu'ils ont compris comment Dieu sait aimer.

Mon Fils Benoît est resté 7 ans dans une secte valtortiste et aucun des arguments contre les écrits de Maria Valtorta ne pouvait l'éffleurer.
Nous avons aussi, sur un autre fil, l' ami Dumouch et là, on pourra accumuler toutes les charges d'hérésies, d'infidélité, de syncrétisme contre l'église conciliaire, il restera imperturbable dans sa secte conciliaire et justifiant tout systématiquement.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Roger Boivin Sam 21 Mai 2011, 12:08 pm

http://custodi.perso.neuf.fr/Heresies-VaticanII.pdf

http://gloria.tv/?media=96481
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 1:34 pm

Gérard a écrit:...

Vous confirmez mon diagnostic : l'expression sédévacantiste que j'ai débattue jusqu'ici (ici et ailleurs) ne sait pas parler de la beauté de leur démarches, mais de la laideur de celle des autres. C'est une foi en creux qui ne s'exprime que par opposition.

Où est votre joie ? votre rayonnement ? votre amour de Dieu ? des autres ? votre témoignage de l’Évangile demandé par le Seigneur ?

"Qui regarde vers Dieu resplendira" dit le Psaume 34
----------------
Comment pouvez-vous croire, cher Gérard, que des qualificatifs grandiloquents peuvent m'impressionner ?

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  ROBERT. Sam 21 Mai 2011, 1:35 pm

Valtortiste91 a écrit:
ROBERT. a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Diane a écrit:...Vous devriez étudier l'histoire de l'Église (concile, magistère, etc) cela vous serait plus profitable et vous aiderait dans la recherche de la Vérité !
étudier le "dépôt de la foi" (Fidei Depositum), c'est nécessairement étudier l'Ecriture (que vous ne citez pas), la Tradition (idem), le Pères de l'Eglise (idem), le Magistère (qui inclut conciles et encycliques).

Dois-je comprendre que vous ne trouvez aucune citation de l'Écriture, de la Tradition, des Pères de l'Église et du Magistère sur Te Deum ?

J'ai seulement un peu plus de travail que vous semble-t-il puisque votre histoire s'est arrêtée : me trompè-je ? Comme je l'ai dit, plus que fouiller l'histoire, il convient de regarder vers Dieu : "cela vous aiderait dans la recherche de la Vérité !" avez-vous dit ? En faisant ainsi, j'ai non seulement trouvé déjà la Vérité, mais aussi le Chemin et le Vie. Vous avez déjà trouvé la Vérité ? Avec Mme Valtorta ? Que faites-vous de ceci alors ?

La Sacrée Congrégation du Saint-Office en 1949, sous le règne de Sa Sainteté le Pape Pie XII, en interdit la publication, et commande qu’on retire de la circulation lesdits écrits.
Sur ce chemin, il n'y a pas "d'intrus", seulement une humanité en route vers Dieu. "I want to be in that number" dit la chanson.

Il y a tellement d’Intrus qui pullulent à travers le monde que vous ne les voyez même plus !! Une analogie de Saint Antoine Ermite à ce sujet : il mentionna qu’il y a tellement de démons qui voltigent dans les airs, que, s’ils étaient visibles, on ne verrait plus le soleil ! affraid

Je m'y emploie concrètement chaque jour.


Point n° 1 - Je n'ai pas naviguer sur votre site, hormis cette file. J'ai mes raisons pour ce choix. C'est vous que j'écoute : de qui et de quoi êtes-vous l'écho ?

Je ne fais que commenter vos écrits. Vous ne pouvez donc répondre à ma première question !


Point n° 2 - Vous vous référez à l'avis du Saint-Office, je me réfère à celui du Pape. Lequel pensez-vous le plus éclairé ? D'autant que le même Saint-Office à annulé dans les faits l'avis de leurs collègues (ce que ne rapporte pas la source que vous citez). D'autre part, j'aime partager ce choix avec Saint Padre Pio et Mère Teresa. Ce que j'y trouve, le Vénérable G. Allegra, l'a expliqué mieux que moi.

La Sacrée Congrégation du Saint-Office est directement sous l’autorité du Pape. Difficile d’être plus près du Pape. Qui a annulé quoi en ce qui concerne les écrits de Mme Valtorta ? Qui a "canonisé" Padre Pio ? Qui a déclaré Vénérable G. Allegra ?

Point n° 3 - Fondamentalement nous différons : vous cherchez les démons, je cherche les anges. Reste à savoir qui partage le regard de Dieu.

Je ne cherche aucunement les démons. Saint Antoine dit simplement qu’ils existent et que si on pouvait les voir, ils obscurciraient le ciel. Bonne journée à vous.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 1:49 pm

roger a écrit:http://custodi.perso.neuf.fr/Heresies-VaticanII.pdf

http://gloria.tv/?media=96481
Cher Roger, il ne faut pas être grand clerc pour savoir que le seul partage que vous m'offrez est la détestation. Mais pour moi - ceci dit sans offense de ma part - ce plat est le plat qui délecte Satan. (Cf. Apocalypse 12,10). En me proposant vos liens vous ne témoignez pas de vos convictions qui vous construisent, mais de vos détestations.

Comment pouvez-vous penser que l'exposé d'une source partiale peut être convaincante ? Selon votre expérience des joutes verbales avez-vous déjà vu un argument (le votre ou celui d'un protagoniste) convaincre l'autre ? Moi jamais.

Mon évangélisation (ce à quoi je suis appelé) se fait différemment : par l'effort que mon interlocuteur fait pour me contrer. Cela l'oblige à réfléchir à la manière de me clouer le bec. La dialectique élève l'âme, l'anathème la tue; ai-je déjà écrit.

Supposez-vous que je n'approfondit pas ma foi chaque jour ?

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 1:54 pm

ROBERT. a écrit:...Vous ne pouvez donc répondre à ma première question ! ...
Sur ce point, je vous dirait que la citation de Saint Antoine est symptomatique d'un réflexe : celui de la détestation. La Parole de Dieu ne sont pas des pierres. Pour le reste, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas parcouru votre site.

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 2:02 pm

ROBERT. a écrit:...La Sacrée Congrégation du Saint-Office est directement sous l’autorité du Pape. Difficile d’être plus près du Pape. Qui a annulé quoi en ce qui concerne les écrits de Mme Valtorta ? Qui a "canonisé" Padre Pio ? Qui a déclaré Vénérable G. Allegra

Fiez vous donc, selon votre remarque, à ce qu'a dit le Pape (Pie XII). Pour savoir quels sont les membres du Saint-Office qui ont désavoué leur collègues, ceci est largement exposé sur mon site avec les facs-similés de justificatifs quand ils existent.
Pour le reste, comme vous le savez, on ne peut canoniser sans "la signature de Dieu" : les miracles.
Cela répond à votre troisième question : je préfère chercher les anges que les démons.

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 2:10 pm

Valtortiste91 a écrit:
gabrielle a écrit:...Donc, si le dialogue ne vous fait pas peur, dites-moi ce que vous savez du rite Montinien ( nouvelle messe)
Ce que j'en sais, chère gabrielle, est ici =>. Ceci en forme de réponse mi-sérieuse, mi-boutade.

J'ai suivi la messe sur un certain rite dans mon enfance, je la vit d'une autre façon aujourd'hui. Je ne regrette ni l'une, ni l'autre, car là n'est pas l'essentiel. L'essentiel est dans la rencontre qu'on y fait, l'union qu'on y réalise.

De même, l'important est le dialogue avec Dieu, tel qu'on le rencontre dans la prière. Dieu n'a-t-il pas dit qu'il y a deux choses essentielles : l'aimer de tout soi-même et son frère pareillement ?

Qu'importe la forme, qu'importe la toilette : Dieu voir le coeur. Souvenez-vous de la prière du pharisien et du publicain : l'un fut justifié, pas l'autre.
Je vous cite cela non pour vous qualifier de "pharisien" (injure favorite des chrétiens) mais pour vous centrer sur la prière du coeur.

Lorsqu'on arrive à parler du rite de la Sainte Messe comme du toilette sans importance, en quelque part il y a quelque chose qui cloche.

Est-ce à cela qu'amène la lecture des livres dont vous êtes spécialiste? Si oui, Dieu m'en préserve.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 2:29 pm

gabrielle a écrit:...Lorsqu'on arrive à parler du rite de la Sainte Messe comme du toilette sans importance, en quelque part il y a quelque chose qui cloche. Est-ce à cela qu'amène la lecture des livres dont vous êtes spécialiste? Si oui, Dieu m'en préserve.
A l'inverse, chère gabrielle, je pourrais dire que s'attacher au rite en oubliant le Sacrifice, pose question.
A quelle messe participez-vous ?

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 2:33 pm

ROBERT. a écrit:... Qui a "canonisé" Padre Pio ? Qui a déclaré Vénérable G. Allegra ? ....
J'ai oublié de vous rapporter l'avis de SS Pie XII sur ce bibliste réputé pour avoir traduit la Bible en chinois et avoir participé à l'expansion de la foi :

"Dites à ce jeune prêtre qu’il a ma bénédiction spéciale et que je prie pour lui tous les jours. Il rencontrera de nombreuses difficultés, mais aidez-le à ne pas perdre courage. Rien n'est impossible à celui qui prie. Je ne vais pas vivre assez pour voir ce travail terminé, mais je vais prier pour lui au ciel".

Belle communion des saints.

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 2:35 pm

Valtortiste91 a écrit:
gabrielle a écrit:...Lorsqu'on arrive à parler du rite de la Sainte Messe comme du toilette sans importance, en quelque part il y a quelque chose qui cloche. Est-ce à cela qu'amène la lecture des livres dont vous êtes spécialiste? Si oui, Dieu m'en préserve.
A l'inverse, chère gabrielle, je pourrais dire que s'attacher au rite en oubliant le Sacrifice, pose question.
A quelle messe participez-vous ?

Comment peut-il y a voir Sacrifice dans un rite qui fut composé sous l'égide et la participation de 6 protestants?

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Roger Boivin Sam 21 Mai 2011, 2:39 pm

Valtortiste91 a écrit:
roger a écrit:http://custodi.perso.neuf.fr/Heresies-VaticanII.pdf

http://gloria.tv/?media=96481
Cher Roger, il ne faut pas être grand clerc pour savoir que le seul partage que vous m'offrez est la détestation.
La détestation des hérésies. Qui aime la Vérité déteste forcément le mensonge, l'erreur, l'hérésie ; où est le problème !?


Mais pour moi - ceci dit sans offense de ma part - ce plat est le plat qui délecte Satan.
Ah bon ! parce que ça va à l'encontre de vos convictions face à cette nouvelle "religion" et ses comparses et doctrines ?


(Cf. Apocalypse 12,10). En me proposant vos liens vous ne témoignez pas de vos convictions qui vous construisent, mais de vos détestations.
La détestation des hérésies. Qui aime la Vérité déteste forcément le mensonge, l'erreur, l'hérésie ; où est le problème !?


Comment pouvez-vous penser que l'exposé d'une source partiale peut être convaincante ? Selon votre expérience des joutes verbales avez-vous déjà vu un argument (le votre ou celui d'un protagoniste) convaincre l'autre ? Moi jamais.
Je fais simplement vous offrir des travaux qui ont été fait ( indépendamment de ceux qui l;es ont fait ; ils ont tout de même leur valeur ) et que vous pourriez consulter avec un esprit objectif pour votre plus grand profit. Libre à vous de les consulter.

Mon évangélisation (ce à quoi je suis appelé) se fait différemment : par l'effort que mon interlocuteur fait pour me contrer. Cela l'oblige à réfléchir à la manière de me clouer le bec.
Je n'ai guère de capacité pour ces choses.

La dialectique élève l'âme, l'anathème la tue; ai-je déjà écrit.
Jolie phrase ! elle est de qui et dans quel contexte ?

Supposez-vous que je n'approfondit pas ma foi chaque jour ?
Je ne suppose rien.


Ceci dit, je vous souhaite la bienvenu Val ; un peu en retard mais de bon coeur.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13164
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  Valtortiste91 Sam 21 Mai 2011, 2:40 pm

gabrielle a écrit:...Comment peut-il y a voir Sacrifice dans un rite qui fut composé sous l'égide et la participation de 6 protestants?
Il n'y avait donc pas de catholiques ? Cela me surprend.
Mais puis-je savoir à quelle messe vous participez ?

Valtortiste91

Nombre de messages : 38
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les écrits de Maria Valtorta vrais? - Page 4 Empty Re: Les écrits de Maria Valtorta vrais?

Message  gabrielle Sam 21 Mai 2011, 2:44 pm

Valtortiste91 a écrit:
gabrielle a écrit:...Comment peut-il y a voir Sacrifice dans un rite qui fut composé sous l'égide et la participation de 6 protestants?
Il n'y avait donc pas de catholiques ? Cela me surprend.
Mais puis-je savoir à quelle messe vous participez ?

Seulement à la Messe de rite Tridentin, célébrée par un véritable prêtre catholique
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19606
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum