Oremus et pro perfidis Judaeis .

2 participants

Aller en bas

Oremus et pro perfidis Judaeis . Empty Oremus et pro perfidis Judaeis .

Message  Diane + R.I.P Sam 14 Mai 2011, 11:26 am

Que de tapage on a fait autour de cette oraison catholique . Allant même jusqu'é accuser l'Église d'être la source de l'antisémitisme . Cette accusation est de la calomnie pure et simple.

Que signifie exactement le terme perfide:

[Soutenu] Qui trahit. Sujet perfide.
Qui présente une menace sans en avoir les apparences. Une proposition perfide.

Ce terme est le plus approprié aux J***. N'est-ce pas cela qu'ils ont fait le Vendredi Saint et qu'ils continuent à faire en jouant les persécutés et en œuvrant dans les ténèbres pour que le premier Vendredi Saint ne finisse jamais.


Ce terme avec V2 a disparu et fut remplacé par Montini par ceci:

"Prions pour les Juifs à qui Dieu a parlé en premier : qu’ils progressent dans l’amour de son Nom et la fidélité de son Alliance."

Or, cette prière insinue dans sa deuxième partie, que les J*** n'ont pas besoin de conversion, mais qu'ils doivent seulement continuer à faire du progrès spirituel dans la fidélité d'une Alliance devenue caduque pour eux, puisqu'ils l'ont rejetée.

Ils sont les descendants charnels d'Abraham, mais ils n'en sont pas les fils. Soutenir le contraire est faire de Notre-Seigneur un menteur, Lui qui a dit : vous avez pour père le diable.

Il y en a sur certain forum qui allègue que:

Marie, Joseph et Jésus étaient évidemment des juifs. Mais, celui-ci fonda une nouvelle religion considérée à l'époque comme une secte et qui devint beaucoup plus tard le christianisme. Cela déplut aux Grands prêtres du Temple qui demandèrent sa mise à mort.

On ne peut, aujourd'hui, plus de 2.000 ans après, continuer à considérer leurs descendants comme des déicides responsables de sa mort.

Une méconnaissance, une désinformation semblable relève soit d'une ignorance crasse soit d'une volonté déterminée a prendre les vessies pour des lanternes .

Le Christ n'a pas fondé une nouvelle religion, il a accompli la Loi et les Prophètes, son enseignement était tout entier dans l'AT , mais les autorités du temps l'ayant déformé à leur profit en lui donnant un sens charnel.

Un peuple déicide, ma foi, est-ce si difficile à comprendre que ce n'est pas l'air du temps qui demanda la mise à mort du Christ.

Ratzinger, dernièrement a détourné le sens des Écritures en disant que la phrase: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants, était un souhait de bénédiction! Faut le faire.

A l'encontre de tous les Saints Pères, de toute la Tradition le Bavarois y va de sa petite explication qui entre en contradiction flagrante avec la vérité.

Quel est le but de tout cela? Nous le voyons de plus en plus, judaïser le monde en déniant au Christ sa divinité et son égalité avec le Père et en détruisant bout par bout le mystère de la Sainte Trinité devenu un obstacle à la folie œcuménique depuis tant d'années.

L'amour est de vouloir le bien de l'autre, or je n'ai jamais vu une telle haine des J****, haine, car avec Ratzinger et cie la consigne est de les laisser dans les ténèbres.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Oremus et pro perfidis Judaeis . Empty Re: Oremus et pro perfidis Judaeis .

Message  Louis Sam 14 Mai 2011, 2:54 pm

Diane a écrit:

Ratzinger, dernièrement a détourné le sens des Écritures en disant que la phrase: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants, était un souhait de bénédiction! Faut le faire.

Bénédiction... dit-il ?

Voyons plutôt la Chaîne d'Or :

S. Jér.— « Et tout le peuple, répondant, dit : Que son sang soit sur nous, etc. » Cette imprécation persiste encore aujourd'hui contre les Juifs, et le sang du Seigneur se voit toujours en eux.

S. Chrys. — Il faut remarquer ici l'abondance de la folie des Juifs; leur impiété et leur fatale passion ne leur permettent plus de regarder à leurs intérêts, et ils se maudissent eux-mêmes par ces mots : «. Que son sang soit toujours sur nous, » et ils étendent la malédiction jusqu'à leurs enfants, en disant : « Et sur nos enfants. » Cependant la miséricorde divine ne confirme pas tout-à-fait leur jugement, car il en fut beaucoup, parmi eux et parmi leurs enfants, qui se repentirent; Paul sortit de leurs rangs, ainsi que ces plusieurs mille qui reçurent la foi dans Jérusalem (1).


_____________________________________________________

(1) Trois mille d'abord (Actes, 2, v. 41), et puis cinq mille (Actes, 4, v. 4).



_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17607
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum