Et on nomme cela catholique!!!!!
+12
Sandrine
tom
Via Crucis
Roger Boivin
JCMD67
Louis
eternia15
Angèle
Diane + R.I.P
ROBERT.
Monique
gabrielle
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et on nomme cela catholique!!!!!
Délire total le bénédicité qu'ils font avant le repas ...
Invité- Invité
Ils sont le résultat de la secte.
Pauvres enfants.
Pauvres enfants.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Commentaire:
Ayant habité 12 ans à Versailles, je peux donner quelques infos sur ce groupe.
Il s'appele resucito, a des liens avec la communauté des béatitudes, communauté pour laquelle Rome a interrompu le processus de reconnaissance suite à de nombreux témoignages de dérives sectaires, mais garde un fonctionnement indépendant.
Sur les quelques protagonistes de ce reportage que je connais, seul l'un d'eux m'a toujours paru complètement barge, les autres peuvent être très sympa en dehors de ce groupe.
Je n'approuve pas leur façon de faire dans la scène qui se passe dans le train ou dans leur rassemblement où ils font pas mal de cinéma. Ca fait passer les chrétiens pour des illuminés, c'est à mon sens contreproductif et je suis loin d'être le seul à penser ça parmis les jeunes catholiques pratiquant.
Je suis certain d'une chose par contre, ces jeunes là ne font de mal à personne, en tout cas jamais sciemment.
Invité- Invité
Sandrine a écrit:
C'est affolant une jeunesse pareille ...
Quelle désolation !
Ce qui est affolant, ce sont les aînées qui n’ont pas su retransmettre la foi et inculpées dans le cœur de leurs enfants des principes solide. Si du moins, ils avaient aimé Dieu, cette jeunesse n’en serait pas là aujourd'hui!
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Tonino a écrit:
Je suis certain d'une chose par contre, ces jeunes là ne font de mal à personne,.
Si ce n'est qu'à eux-mêmes!
@ Tonino
Ces groupements sont des dérives charismatiques, cela se voit.
La difficulté avec ce genre de comportement, est qu'on se fait vite répliquer que le Poverello était à l'excès, qu'il n'hésita pas se mettre nue sur la place publique, se promener dans les rues en criant et pleurant : L'amour n'est pas aimé... vivre l'évangile à la lettre, ce qui ne s'était jamais vue avant lui...
Je trouve qu'il plus facile avec ces jeunes de tenter une approche doctrinale, en leur démontrant les énormes faussetés qu'on leur fait gober....
Ces groupements sont des dérives charismatiques, cela se voit.
La difficulté avec ce genre de comportement, est qu'on se fait vite répliquer que le Poverello était à l'excès, qu'il n'hésita pas se mettre nue sur la place publique, se promener dans les rues en criant et pleurant : L'amour n'est pas aimé... vivre l'évangile à la lettre, ce qui ne s'était jamais vue avant lui...
Je trouve qu'il plus facile avec ces jeunes de tenter une approche doctrinale, en leur démontrant les énormes faussetés qu'on leur fait gober....
Ce n'est pas moi qui ai ecrit ce commentaire je l'ai trouvé sous la video!
Il va de sois que je suis totalement contre ce genre de dérive sectaire hystérique.
Pour que même les autorité conciliaires ne veuillent pas les reconnaitre c'est qu'ils doivent etre sacrement a l'ouest ces pauvres gens.
Cependant il est vrai que ces jeunes sont des victimes de l'erreur libéral, il ne faut pas leur en vouloir.
Prions pour que le bon Dieu ouvre les yeux de ces jeunes sur la fausseté du modernisme conciliaire.
Il va de sois que je suis totalement contre ce genre de dérive sectaire hystérique.
Pour que même les autorité conciliaires ne veuillent pas les reconnaitre c'est qu'ils doivent etre sacrement a l'ouest ces pauvres gens.
Cependant il est vrai que ces jeunes sont des victimes de l'erreur libéral, il ne faut pas leur en vouloir.
Prions pour que le bon Dieu ouvre les yeux de ces jeunes sur la fausseté du modernisme conciliaire.
Invité- Invité
Gérard a écrit:
Là où je me suis plié à mourir de rire, c'est quand ce pt'i con dit que chacun choisira, au moment du jugement, s'il veut aller au Ciel ou en Enfer.
Ça fait plutôt pleurer que rire!
Quant au choix que nous aurons au moment du jugement, il me semble que c'est la théorie d'Arnaud Dumouch et cela est cru par beaucoup de conciliaires!
Dernière édition par Diane le Dim 14 Nov 2010, 10:10 am, édité 1 fois
Tonino a écrit:
Oui, je suis bien d'accord avec toi !
Tonino a dit:
Le libéralisme qui veut tout dire et rien dire a bon dos.
Ce n'est pas de "l'erreur libérale" qu'ils sont victimes, c'est de la secte diabolique de Vatican II dont des Marchiset, et autres sedevac à la Nigau Varia laissent croire que l'on peut suivre certains évêques Marcel ou Thuc qui se sont unis à cette secte qui n'a été instituée que pour envoyer, par diverses manières les âmes en enfer.
En effet que l'on aille en enfer, à la manière de ces jeunes ou à la manière bon chic bon genre de la Tradouillerie ce sera toujours par le biais de l'église conciliaire que nous irons en enfer si nous ne voulons pas nous en exclure absolument !
Le problème n'est pas d'en vouloir aux personnes certes mais à la secte sous quelque aspecte qu'elle se présente et toi, Tonino, tu la cache ta crevure de secte comme pour la protéger et tu agites le chiffon rouge de "l'erreur libérale" comme si le libéralisme avec toutes ses hérésies ne s'était jamais incarné dans l'église de Ratzinger et de Marcel !
Le libéralisme qui veut tout dire et rien dire a bon dos.
Ce n'est pas de "l'erreur libérale" qu'ils sont victimes, c'est de la secte diabolique de Vatican II dont des Marchiset, et autres sedevac à la Nigau Varia laissent croire que l'on peut suivre certains évêques Marcel ou Thuc qui se sont unis à cette secte qui n'a été instituée que pour envoyer, par diverses manières les âmes en enfer.
En effet que l'on aille en enfer, à la manière de ces jeunes ou à la manière bon chic bon genre de la Tradouillerie ce sera toujours par le biais de l'église conciliaire que nous irons en enfer si nous ne voulons pas nous en exclure absolument !
Le problème n'est pas d'en vouloir aux personnes certes mais à la secte sous quelque aspecte qu'elle se présente et toi, Tonino, tu la cache ta crevure de secte comme pour la protéger et tu agites le chiffon rouge de "l'erreur libérale" comme si le libéralisme avec toutes ses hérésies ne s'était jamais incarné dans l'église de Ratzinger et de Marcel !
Gérard- Nombre de messages : 2681
Personne ne peut juger que ces jeunes iront en enfer... seul Dieu en est le juge et lui seul c'est les grâces qui leur seront réservées. Ce que nous devons tenir fermement par contre est que : Hors de l'Église il n'y a pas de salut.
Le libéralisme est une des bases de la secte... avec le modernisme.
Il me semble que c'est ce que Tonino exprimait comme ceci: modernisme conciliaire
Que la secte ait fait entrer ses principes dans la "tradouillerie" OK... résultat, la secte est devenue comme un pieuvre et ses tentacules enserrent tout ce qui bouge autour d'elle la Frate , la thèse et etc...
Parfois, il faut du temps pour le réaliser, cela ne se fait pas du jour au lendemain dans la majorité des cas.
Le libéralisme est une des bases de la secte... avec le modernisme.
Il me semble que c'est ce que Tonino exprimait comme ceci: modernisme conciliaire
Que la secte ait fait entrer ses principes dans la "tradouillerie" OK... résultat, la secte est devenue comme un pieuvre et ses tentacules enserrent tout ce qui bouge autour d'elle la Frate , la thèse et etc...
Parfois, il faut du temps pour le réaliser, cela ne se fait pas du jour au lendemain dans la majorité des cas.
C'est vrai que toi Gerard tu a toujours été dans la verité pure donc tu peux te permettre de cracher et mépriser sur tous ceux que tu as formellement excommunié en tant que "membres de la "secte diabolique de Vatican II" .
Moi par contre j'ai malheureusement fréquenté les modernistes durant plusieurs années (4 ans environ).
Mea Culpa.
Si ces jeunes sont sincères avec NSJC , moi Tonino je ne me permettrais jamais de les juger .
Moi par contre j'ai malheureusement fréquenté les modernistes durant plusieurs années (4 ans environ).
Mea Culpa.
Si ces jeunes sont sincères avec NSJC , moi Tonino je ne me permettrais jamais de les juger .
Soyez miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
Et ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez et vous serez absous.
Luc 36-38
Invité- Invité
Combien de temps ça vous a pris Gérard pour sortir de l’erreur?
De plus, vous n’êtes pas encore sorti de quelques une ( mariage civil, le concordat, le magistère)
Alors, un peu d’indulgence envers votre prochain ne vous nuirait pas!
De plus, vous n’êtes pas encore sorti de quelques une ( mariage civil, le concordat, le magistère)
Alors, un peu d’indulgence envers votre prochain ne vous nuirait pas!
Diane a dit à mon encontre :
Alors, un peu d’indulgence envers votre prochain ne vous nuirait pas![/b][/quote]
Chère Diane et cher Tonino n'ai-je pas été assez clair ?
Alors, un peu d’indulgence envers votre prochain ne vous nuirait pas![/b][/quote]
Chère Diane et cher Tonino n'ai-je pas été assez clair ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
Dégueulasseries, mais que font-ils ces jeunes fous! C'est nécessairement des vexations diaboliques. Imaginez vous que dans les grosses librairies, les seules livres sur la chrétienté portent sur des écoeuranteries nouvel âge comme ça ou bien des biographies de ce cher JP2.
Désolé il fallait que ça sorte...
Bienvenue à toi Eternia, j'espère bien vous relire sur Te Deum.
Désolé il fallait que ça sorte...
Bienvenue à toi Eternia, j'espère bien vous relire sur Te Deum.
Johnny- Nombre de messages : 616
Aussi bien faire une provision de Tintin...
Je blague..
Pour la vexation diabolique, je pense que vous faites erreur.
La vexation consiste dans le fait que le diable peut s'en prendre à la personne ou à ses biens.
Voyez le Saint Curé d'Ars, le diable mettait le feu dans son lit...
Ici, il y eu un cas célèbre, Madame Brault ( Québec)... le diable ouvrait les portes de ses armoires et faisait virevolter la vaiselle, le piano jouait seul en pleine nuit, de nombreux témoins ( dont ses enfants) ont affirmer sous serment avoir vu a plusieurs reprises cette Dame, agenouillée à la Table Sainte ( nous sommes dans les années 40) et le diable la saisir par les cheveux et la lancé dans le portique de l'église...
Ce genre de manifestations relèvent de la vexation, le diable fait cela contre des saintes personnes ou pour le moins des personnes très pieuses.
Je blague..
Pour la vexation diabolique, je pense que vous faites erreur.
La vexation consiste dans le fait que le diable peut s'en prendre à la personne ou à ses biens.
Voyez le Saint Curé d'Ars, le diable mettait le feu dans son lit...
Ici, il y eu un cas célèbre, Madame Brault ( Québec)... le diable ouvrait les portes de ses armoires et faisait virevolter la vaiselle, le piano jouait seul en pleine nuit, de nombreux témoins ( dont ses enfants) ont affirmer sous serment avoir vu a plusieurs reprises cette Dame, agenouillée à la Table Sainte ( nous sommes dans les années 40) et le diable la saisir par les cheveux et la lancé dans le portique de l'église...
Ce genre de manifestations relèvent de la vexation, le diable fait cela contre des saintes personnes ou pour le moins des personnes très pieuses.
Merci Gabrielle pour l'éclaircissement. En effet, dans leur cas ce n'est pas de la vexation diabolique, c'est certain.
Merci Gabrielle pour ces éclaircissements sur les vexations diaboliques...je ne savais pas non plus ce que c'était!
Catherine- Nombre de messages : 2399
De rien, Catherine et Johnny..
Bonjour à tous,
La vexation diabolique est une violence du démon sur un serviteur de Dieu.
L'infestation est une prédisposition à la possession démoniaque par un ou des péchés, suivie de manifestations plus ou moins obsessionnels genre : " masturbation compulsive " " astrologie " " voyance " "magie" "superstition" "fausses doctrines" " rejet des choses sacrés " " malade près des lieux saints " ...
Bien sûr, on offre volontairement ou non une action des mauvais esprits dans sa vie.
La possession c'est le stade final. Perte de conscience et de volonté propre.
J’espère vous avoir éclairé de mes quelques lumières.
Je ne permet pas de juger ces personnes mais je me permet de prononcer mon avis, prier et louer Dieu n'a jamais fait de mal mais bien au contraire. Evidemment, sans un encadrement diocésain ou d'un laïc averti on peut être sujet à des dérives sectaires.
Dans l'amour de Jésus et Marie.
L'infestation est une prédisposition à la possession démoniaque par un ou des péchés, suivie de manifestations plus ou moins obsessionnels genre : " masturbation compulsive " " astrologie " " voyance " "magie" "superstition" "fausses doctrines" " rejet des choses sacrés " " malade près des lieux saints " ...
Bien sûr, on offre volontairement ou non une action des mauvais esprits dans sa vie.
J’espère vous avoir éclairé de mes quelques lumières.
Je ne permet pas de juger ces personnes mais je me permet de prononcer mon avis, prier et louer Dieu n'a jamais fait de mal mais bien au contraire. Evidemment, sans un encadrement diocésain ou d'un laïc averti on peut être sujet à des dérives sectaires.
Dans l'amour de Jésus et Marie.
Gauthier-c- Nombre de messages : 9
Bienvenue sur Te Deum Gauthier-C,
Pourriez-vous nous donner la source de ces informations SVP.
Merci et au plaisir de vous relire.
Pourriez-vous nous donner la source de ces informations SVP.
Merci et au plaisir de vous relire.
Expérience personnel ainsi qu'un pèlerinage à saint Cyriaque ou j'ai rencontré le père cipriano doyen des exorcistes. Vous trouverez j'en suis sûr suffisamment de sources vous même.
Merci de la réponse rapide Gauthier-C,
J'ai lut le premier et dernier roman du père Gabrielle Amorth alors je me demandais si ça pouvait venir de la même source. Votre expérience semble assez incroyable en effet. Par contre, je crois que vous allez bien vite apprendre sur ce forum qu'il n'est pas si simple de suivre le seigneur et que le plus important pour notre salut c'est de suivre la seule vraie Église de notre seigneur et de se fier sur la divine tradition de celle-ci. Est-ce que le concile Vatican 2 vous dit quelque chose? Si ce n'est pas le cas, préparez vous
J'ai lut le premier et dernier roman du père Gabrielle Amorth alors je me demandais si ça pouvait venir de la même source. Votre expérience semble assez incroyable en effet. Par contre, je crois que vous allez bien vite apprendre sur ce forum qu'il n'est pas si simple de suivre le seigneur et que le plus important pour notre salut c'est de suivre la seule vraie Église de notre seigneur et de se fier sur la divine tradition de celle-ci. Est-ce que le concile Vatican 2 vous dit quelque chose? Si ce n'est pas le cas, préparez vous
Merci. Mon abbé m'a parlé de Vatican 2 mais je ne connais pas grand chose sur le sujet... Pour ce qui est de la tradition, je pense qu'il est bon dans sa vie de chrétien de prendre possession de son baptême et non de ce dire qu'on est baptisé et hop on arrête là. Après on peut s'ouvrir à plein de discutions d'intéressements.
En Jésus et Marie.
En Jésus et Marie.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3