Credo de la douleur

+2
Eric
Sandrine
6 participants

Aller en bas

Credo de la douleur Empty Credo de la douleur

Message  Sandrine Dim 17 Avr 2011, 8:13 am

Credo de la douleur

Je crois, ô mon Dieu, qu'en souffrant avec résignation, j'achève en moi la Passion de Jésus-Christ.

Je crois que toute créature, en ce monde, est dans les gémissements et la douleur, jusqu'à ce que soit venu pour elle le jour de la manifestation du Fils de Dieu.

Je crois que nous n'avons point ici-bas de demeure stable et paisible, et qu'il en est une autre dans l'avenir, plus brillante et plus belle.

Je crois que tous les évènements quels qu'ils soient, heureux ou malheureux, tristes, joyeux ou pleins de larmes, contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu.

Je crois que, s'ils sèment dans les larmes, ils moissonnent dans l'allégresse.

Je crois que nos tribulations forment en nous un poids éternel de gloire, si nous cherchons non pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas. Car les choses que nous voyons sont passagères, celles que nous ne voyons pas sont éternelles.

Je crois que Dieu essuiera toutes les larmes dans les yeux des justes; que ni le deuil, ni les gémissements, ni la mort ne pourront plus rien contre eux, et qu'ils jouiront d'une paix et d'un bonheur que rien n'altérera plus.

Je crois que nous verrons Dieu face à face, et qu'auprès de Dieu nous retrouverons, pour les aimer sans fin et d'un amour indicible, tous ceux que nous avons aimés sur la terre et qui sont morts dans la paix du Seigneur.

Je crois, ô mon Dieu, que tout vient de Vous ... le bonheur et l'adversité, le bien-être et la souffrance; que vous envoyez à chacun avec une bonté toute paternelle la douleur qui lui est nécessaire pour le sanctifier, et que vous mesurez à chacun la part qu'il est capable de supporter.

Aussi, mon Dieu, j'adore, je bénis votre sainte, adorable et aimable volonté !

Ainsi soit-il.


Credo de la douleur Sainte10
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  Invité Dim 17 Avr 2011, 8:58 am

Sandrine a écrit:
Credo de la douleur

Je crois, ô mon Dieu, qu'en souffrant avec résignation, j'achève en moi la Passion de Jésus-Christ.

Je crois que toute créature, en ce monde, est dans les gémissements et la douleur, jusqu'à ce que soit venu pour elle le jour de la manifestation du Fils de Dieu.

Je crois que nous n'avons point ici-bas de demeure stable et paisible, et qu'il en est une autre dans l'avenir, plus brillante et plus belle.

Je crois que tous les évènements quels qu'ils soient, heureux ou malheureux, tristes, joyeux ou pleins de larmes, contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu.

Je crois que, s'ils sèment dans les larmes, ils moissonnent dans l'allégresse.

Je crois que nos tribulations forment en nous un poids éternel de gloire, si nous cherchons non pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas. Car les choses que nous voyons sont passagères, celles que nous ne voyons pas sont éternelles.

Je crois que Dieu essuiera toutes les larmes dans les yeux des justes; que ni le deuil, ni les gémissements, ni la mort ne pourront plus rien contre eux, et qu'ils jouiront d'une paix et d'un bonheur que rien n'altérera plus.

Je crois que nous verrons Dieu face à face, et qu'auprès de Dieu nous retrouverons, pour les aimer sans fin et d'un amour indicible, tous ceux que nous avons aimés sur la terre et qui sont morts dans la paix du Seigneur.

Je crois, ô mon Dieu, que tout vient de Vous ... le bonheur et l'adversité, le bien-être et la souffrance; que vous envoyez à chacun avec une bonté toute paternelle la douleur qui lui est nécessaire pour le sanctifier, et que vous mesurez à chacun la part qu'il est capable de supporter.

Aussi, mon Dieu, j'adore, je bénis votre sainte, adorable et aimable volonté !

Ainsi soit-il.


Credo de la douleur Sainte10

Merci Sandrine pour ce superbe texte et la très belle image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  Eric Dim 17 Avr 2011, 11:31 am

SOURCE DE CETTE TRÈS BELLE PRIÈRE :

Le livre de piété de la jeune fille, (Imp. : Sermand, Potonot. Apost., Vicar-Gener. Avenion; Ouvrage honoré de la bénédiction de Sa Sainteté Pie IX et approuvé par S.E. Mgr Billiet, Mgr Dubreil, Mgr Chalandon, Mgr l'Archevêque de Lyon, Mgr Mermillod, Mgr Forcade, Mgr Pie, Mgr Plantier) Avignon Aubanel frères Ed., 1871, p. 720
Eric
Eric

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  Catherine Dim 17 Avr 2011, 2:11 pm

Magnifique prière en effet!
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  Sandrine Dim 17 Avr 2011, 2:22 pm

Eric a écrit:SOURCE DE CETTE TRÈS BELLE PRIÈRE :

Le livre de piété de la jeune fille, (Imp. : Sermand, Potonot. Apost., Vicar-Gener. Avenion; Ouvrage honoré de la bénédiction de Sa Sainteté Pie IX et approuvé par S.E. Mgr Billiet, Mgr Dubreil, Mgr Chalandon, Mgr l'Archevêque de Lyon, Mgr Mermillod, Mgr Forcade, Mgr Pie, Mgr Plantier) Avignon Aubanel frères Ed., 1871, p. 720

Oups Embarassed , j'avais oublié les références. Merci Eric Wink
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  gabrielle Sam 30 Avr 2011, 8:23 am

Cette prière est très belle.

Elle est le résumé de notre vie et de la foi en la Divine Providence qui doit faire battre nos cœurs, tout comme pour la vertu théologale de Foi, cette prière reprend la notion qu'à la mort la foi n'est plus nécessaire et qu'elle trouve son terme dans le Ciel point de Foi seulement la Charité.

Au Ciel point de croix et de larmes seulement la félicité.


gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19592
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 8:39 am

Merci Sandrine. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  Diane + R.I.P Sam 30 Avr 2011, 8:59 am

Magnifique prière !

Merci ma chère Sandrine Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Credo de la douleur Empty Re: Credo de la douleur

Message  ROBERT. Sam 30 Avr 2011, 3:30 pm

.

Merci Sandrine pour cette magnifique prière.
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum