Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate.

3 participants

Aller en bas

Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate. Empty Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate.

Message  gabrielle Mar 12 Avr 2011, 1:07 pm

Editorial d'avril 2011 - Soyons fidèles ! (Note de gabrielleÈ Il devrait dire Soyons de fidèles rebelles Laughing )

Abbé Christian Bouchacourt, Supérieur du District d'amérique du Sud

http://www.laportelatine.org/images/portrait/bouchac3.jpg

Les 6 années écoulées du pontificat de Benoit XVI offrent un panorama bien contrasté d’ombres et de lumières … Côté lumière, il faut souligner que les cérémonies pontificales, malgré le nouveau rite célébré, ont retrouvé une certaine dignité qu’elles avaient perdue sous le pontificat de Jean Paul II.

Celui là il n'y va pas avec le dos de la cuillère. Dire que les cérémonies impies de la secte ont retrouvé une "dignité" avec Ratzinger équivaut à dire que l'enfer s'est paré d'une belle chasuble en broderie d'or. Aveugle qui conduit d'autre aveugle comment éviteront-ils de tomber dans le fossé.

Le Motu proprio de 2007, Summorum Pontificum, a reconnu que la messe de saint Pie V n’avait jamais été abolie et l’injuste décret d’excommunication de nos évêques a été annulé.

Faux, archi faux, cela fait partie des fables que la Frate nous sert depuis 30 ans. 11 octobre 1975 - Lettre du cardinal Villot, secrétaire d'Etat, approuvant, au nom de Paul VI, l'édition française du nouveau Missel et assurant que par sa constitution apostolique Missale romanum de 1969, le pape a « prescrit que le nouveau Missel doit remplacer l'ancien » Si la Messe dite de Saint Pie V ne fut pas abolie, est-ce que cet abbé peut expliquer comment il se fait qu'elle soit disparue, sans doute un coup de merlin l'enchanteur, les autels se sont changés en tables tout seul… Pauvre ignare, vos évêques ont été excommuniés par votre pape, moralement cela devrait compter pour vous, en plus pas besoin de vos papes fantômes, Pie XII les a excommunié lui-même.

Des discussions ont été ouvertes avec Rome pour donner à la Fraternité Saint Pie X la possibilité d’exposer les raisons doctrinales de son opposition aux principaux textes du Concile Vatican II. Ces décisions, impensables il y a 10 ans, ont été des motifs de réelle espérance.

L'Espérance étant une vertu ayant Dieu pour objet, est-ce que la Frate en invente une nouvelle, l'espérance d'aller chez le diable avec la pire secte qui n'ait jamais existé… faut dire qu'entre sectes il faut bien s'encourager.

De plus certaines voix comme celle de Mgr Gherardini se sont élevées pour amorcer une critique du dernier concile. Peut-on affirmer pour autant que la crise de l’Eglise est terminée et que les motifs d’un accord entre Rome et la FSSPX sont enfin réunis ? Non, malheureusement non ! Pour justifier cela il faut rappeler les ombres qui jalonnent le pontificat de Benoît XVI.

Depuis quand on critique un concile œcuménique qui contient des constitutions dogmatiques et des doctrines contenues dans la Révélation Divine. Cet abbé serait bon pour une bonne taloche derrière la tête s'il y avait une autorité catholique quelque part…il serait recalé à son examen sur le dogme.

En effet si le Motu Proprio de 2007 a bien reconnu que la Messe de Saint Pie V n’avait jamais été abrogée, Benoît XVI, lui attribue cependant une valeur égale ou inférieure à la nouvelle messe en l’appelant rite extraordinaire, alors que le Novus Ordo Misae, désigné comme rite ordinaire, souffre de graves défauts intrinsèques que Monseigneur Lefebvre et bien d’autres théologiens n’ont cessé de dénoncer depuis qu’il a été imposé.

Le Novus Ordo Missae dont parle notre abbé est bien celui que son maitre à penser nommait comme étant une "messe bâtarde" est-ce cela un défaut intrinsèque? Comment assistons-nous à une "messe bâtarde" ", je donnerais cher pour avoir une explication logique.

Il faut aussi constater qu’en Amérique du Sud comme un peu partout dans le monde, la grande majorité des évêques continue à interdire la célébration de la messe traditionnelle ou dissuade ceux qui veulent la célébrer en posant des conditions draconiennes que le document romain n’a jamais prévues. Nombreux sont les jeunes prêtres diocésains qui se plaignent auprès de nous de cette intransigeance voulue pour les empêcher de célébrer de la messe traditionnelle. Rome semble bien impuissante pour imposer sa volonté.

Stupéfiant! Rome est toute –puissante pour imposer sa volonté et même votre frate a plié les genoux devant elle. Comme c'est dommage, des faux prêtres qui ne peuvent pas célébrer la Sainte Messe, comment c'est triste ! Votre Frate est ,permettez-moi m'expression, le meilleur collabo des antichrists de Rome…

Il nous faut aussi constater que les actes d’œcuménisme et les réunions interreligieuses continuent à se multiplier dans l’Eglise avec les encouragements de Rome. Benoît XVI ne montre t-il pas l’exemple lorsqu’il à chanté les vêpres anglicanes avec les ministres anglicans lors de sa visite en Angleterre ? N’a-t-il pas visité trois synagogues depuis le début de son pontificat ? Ne s’est-il pas recueilli dans la mosquée bleue d’Istanbul tandis que le grand mufti priait à voix haute. Tous ces actes gravissimes sont en contradiction totale avec le premier commandement de Dieu. Ces faits ont leurs sources dans les principes de Vatican II qui empoisonnent la vie de l’Eglise depuis des décennies.

Pourquoi râlez ainsi… n'est-ce pas votre "église" qui est la super star du syncrétisme moderne. Habemus Papam dits-vous!!!!!


Il nous faut aussi dénoncer l’annonce prochaine de la béatification de Jean Paul II, le « pape d’Assise » qui initia les réunions inter-religieuses. Celui qui, le 14 mai 1999, baisa le Coran qu’il appela « le livre saint » ! Lui qui, en mars 2000 s’exclama devant une assemblée de musulmans lors de son voyage en Terre Sainte : « Que saint Jean Baptiste bénisse l’Islam ! » et qui le 5 mai 2001 se déchaussa pour visiter la mosquée de Damas. Comment peut-on béatifier un tel homme alors que tant de catholiques continuent d’être martyrisés au nom de l’Islam ? Il faut aussi se rappeler les cérémonies scandaleuses qu’il présida. Il est enfin le Pape qui excommunia la Tradition.

Voyons Msieur l'abbé, quand Karol montera sur les autels, pliez les genoux vous en avez l'habitude et dite avec vos fidèles que vous trompez : ora pro nobis. En passant, préparez-vous en octobre il y aura canonisation et cela est marqué du sceau de l'infaillibilité. Ayoye! Une belle statue de Lolek à la porte principale… ça va faire tout un tabac!!!

suite de l'article sur ce lien....


http://www.laportelatine.org/international/communic/presse/amersud/2011/Bouch1104/Bouc1104.php
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate. Empty Re: Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate.

Message  Diane + R.I.P Jeu 14 Avr 2011, 10:28 am

Voici un autre extrait de cet article stupéfiant…

Même si, au cours de ces 6 années, des signes d’espérance se sont manifestés ça et là, preuve que Jésus-Christ fidèle à sa promesse, n’a pas abandonné son Eglise, la crise qui secoue l’Eglise n’est pas pour autant terminée ! Cependant gardons-nous de deux graves écueils vers lesquels un manque de foi pourrait nous entraîner.

De quoi parle-t-il ce prêtre? Notre-Seigneur Jésus-Christ n'a jamais promis d'être avec une secte hérétique, mais bien avec son Église.

Reconnaitre dans la secte montinienne la Sainte Église est un blasphème envers la sainteté de Dieu.


Innocent III, Lettre Eius exemple, du 18 décembre 1208, à l'archevêque de Tarragone, Profession de foi imposée à Durand de Huesca et à ses compagnons vaudois :

« Nous croyons de cœur et confessons de bouche l'Église une, qui n'est pas celle des hérétiques, mais qui est sainte, romaine, catholique et apostolique, hors de laquelle nous croyons que personne n'est sauvé ». (P. L., 215, 1510. — D. B., 423)
.

Et selon la Frate l'Église de Notre Seigneur serait celle des antéchrists.

Le manque de foi, pauvre abbé, est de son côté, il n'a pas la foi en la doctrine de Nore-Seigneur, il ne croit pas que le Credo: SAINTE…

Écône est la fabrique en soutane d'une doctrine condamnée et rejetée par la Sainte Église, la Frate se cache sous le grain d'encens et le grégorien, mais en fait cette organisation est dangereuse pour la foi et je n'y mettrais pas les pieds, avec la grâce de Dieu) pour rien au monde.

Écône est une trahison lamentable que ses adeptes cherchent à faire passer pour une résistance alors qu'en fait, la Frate a livré le Seigneur dans les mains de ses ennemis. Je me demande pour combien de deniers?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate. Empty Re: Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate.

Message  ROBERT. Jeu 14 Avr 2011, 3:57 pm


.
Les 6 années écoulées du pontificat de Benoit XVI (…)
Habemus papam ! selon la Frate !

(…)la messe de saint Pie V n’avait jamais été abolie…

La messe catholique pas abolie par Montini ? Dites-vous cela de vous-mêmes ou d'autres vous l'ont-ils dit !


Des discussions ont été ouvertes avec Rome pour donner à la Fraternité Saint Pie X la possibilité d’exposer les raisons doctrinales de son opposition aux principaux textes du Concile Vatican II.

Pourquoi des discussions ? Celui que vous reconnaissez comme "pape" à la première ligne de votre texte, ne le serait déjà plus ?

Pourquoi vous opposer à v2 si vous reconnaissez le "pape" de ce dernier ?



(…) amorcer une critique du dernier concile.

Ratzinger "pape"; puis "plus pape", car vous critiquez votre "concile" v2 !


(…)Peut-on affirmer pour autant que la crise de l’Eglise est terminée (…)

La Frate est en bonne part responsable de la crise de l’Église, avec ses ralliements, tout en négociant !.. avec la Secte, etc.


(…)les ombres qui jalonnent le pontificat de Benoît XVI.

Et voila Ratzinger redevenu "pape" !


(…) la grande majorité des évêques continue à interdire la célébration de la messe traditionnelle

La Frate qui critique encore son "pape".


Il nous faut aussi constater que les actes d’œcuménisme et les réunions interreligieuses continuent à se multiplier dans l’Eglise avec les encouragements de Rome. Benoît XVI ne montre t-il pas l’exemple lorsqu’il à chanté les vêpres anglicanes avec les ministres anglicans lors de sa visite en Angleterre ? N’a-t-il pas visité trois synagogues depuis le début de son pontificat ? Ne s’est-il pas recueilli dans la mosquée bleue d’Istanbul tandis que le grand mufti priait à voix haute. Tous ces actes gravissimes sont en contradiction totale avec le premier commandement de Dieu. Ces faits ont leurs sources dans les principes de Vatican II qui empoisonnent la vie de l’Eglise depuis des décennies.

d’autres lamentations sur leur "pape" !!!
.

Etc, etc, etc. Ces trois premiers paragraphes illustrent bien la mentalité de la frate et qui perdure : pape; pas pape; pape; pas pape;….
.




ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate. Empty Re: Les ombres et les lumières d'un prêtre de la frate.

Message  gabrielle Mar 19 Avr 2011, 10:25 am


Soit cesser le combat, par lassitude, et penser qu’un accord pratique avec les autorités ecclésiastiques actuelles serait la solution pour amorcer une restauration dans l’Eglise. Cette tentation a montré ses effets désastreux chez ceux qui y ont succombé. Quelle communauté ayant signé de tels accords, a protesté officiellement, par la voix de son Supérieur Général, contre la béatification prochaine de Jean Paul II et l’organisation d’Assise IV ? Il n’y en a aucune. Certes, dans d’obscurs blogs ont a pu lire ça et là une désapprobation. Mais c’est bien insuffisant ! Comme Monseigneur Lefebvre l’a fait en son temps, une annonce officielle des autorités ecclésiastiques sur des sujets si graves, exige une désapprobation officielle de ceux qui veulent défendre la Tradition. Et là, il faut bien reconnaitre que la FSSPX a été la seule à monter au créneau. Quelques intellectuels catholiques ont courageusement protesté contre la réunion prochaine d’Assise auprès de Benoit XVI mais es communautés Ecclesia Dei sont restées muettes jusqu’à ce jour. Certains de leurs membres ont même tenté de justifier l’injustifiable.. Elles gardent l’arme au pied alors que les droits de Dieu sont bafoués. Cela est d’autant plus grave, qu’en particulier, beaucoup de prêtres, membres de ces communautés, sont en désaccord avec ces décisions du Souverain Pontife mais n’osent l’exprimer en public.

Il prend ses rêves pour des réalités! La FSSPX la seule à montre au créneau, il devrait dire la seule à prendre ses jambes à son coup. Que vaut une dénonciation encenser de révérences et de courbettes devant l'idole de Bélial , qui porte le nom de Ratzinger et qui trône au Vatican…ça vaut rien moins que rien , même pire, cela salit le nom de la Sainte Église et sa sainteté…. C'est de l'hérésie.

- Soit désespérer de l’Eglise en déclarant que la défaillance des autorités ecclésiastiques actuelles est la preuve qu’elles ne sont plus légitimes et qu’elles n’existent plus. C’est la tentation sédévacantiste. Il n’y aurait donc plus ni pape, ni cardinaux ni évêques légitimes. Ces groupes sédévacantistes vivent repliés sur eux-mêmes, animés d’un zèle amer et se disputent entre eux. Que font-ils alors des promesses du Christ qui a assuré à Saint Pierre et à ses successeurs que « les forces de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise et son chef » ? De telles positions que Mgr Lefebvre a toujours condamnées, stérilisent l’apostolat et relèvent d’un esprit schismatique.

Nous y voilà! Des antéchrists ( gentil surnom que Mgr L donnait aux soutanes blanches de Rome) seraient le successeur de Saint Pierre. Ben voyons donc… Faut pas être trop fort en catéchisme pour dire une chose aussi stupide.

La frate, j'en conviens ne vie pas repliée sur elle-même, elle a les bras grands ouverts vers l'hérésie et le schisme qu'elle étreint bien tendrement, elle est épanouie, elle fleurit au milieu de la fange et de la pourriture de V2…

Le zèle amer, faut croire qu'il vient de sauter sur notre frate, elle qui n'hésite pas de recourir à la justice, pour faire fermer des sites, afin de récupérer les sermons de son fondateur! Oh! Mamon quand nous tiens, que de turpides on commet en ton nom….

La dispute… n'est-ce pas Mgr L. qui jeta à la rue comme des chiens à la fin des années 70 des prêtres et diacres se déclarant "sédévacs" comme c'est gentil, comme c'est charitable… lorsqu'on pense que certains d'entre eux se sont retrouvés dans la rue.

N'est-ce pas elle aussi qui a mis le Fils de Guillaume en pénitence pour ses opinions politiques….

N'est-ce pas elle, qui se débarrasse comme d'une vieille chaussette des prêtres qui n'en peuvent plus de contredire le dogme et réalise ( sur ce point) l'hérésie dans laquelle ils avaient les deux pieds… Joli tableau de bonne entente et de charité fraternelle.

N'est-ce pas cet esprit frateux, qui ici au Québec poussa le directeur du prieuré de Shawinigan à dénigrer publiquement en chaire et par un tract un groupe de fidèles (âgés) sédévacs…une véritable persécutions contre ces gens sans égard pour leur âge.

De telles positions que Mgr Lefebvre a toujours condamnées stérilisent l’apostolat et relèvent d’un esprit schismatique.

Voilà bien la seule chose de vrai dans les élucubrations de ce prêtre…
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum