Miracle + Santa Maria de Guadalupe

5 participants

Miracle + Santa Maria de Guadalupe Empty Miracle + Santa Maria de Guadalupe

Message  JCMD67 Lun 11 Avr 2011, 8:42 am

Miracle + Santa Maria de Guadalupe

Texte ici (cliquez)

http://sedevacantisme.wordpress.com/2011/04/11/miracle-santa-maria-de-guadalupe-2/
JCMD67
JCMD67

Revenir en haut Aller en bas

Miracle + Santa Maria de Guadalupe Empty Re: Miracle + Santa Maria de Guadalupe

Message  ROBERT. Lun 11 Avr 2011, 3:27 pm

.

Notre-Seigneur nous montre sa Toute-Puissance avec le Saint Suaire de Turin;

Il fait de même pour Sa Mère avec Santa Maria de Guadalupe…

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Lun 11 Avr 2011, 3:36 pm

ROBERT. a écrit:.

Notre-Seigneur nous montre sa Toute-Puissance avec le Saint Suaire de Turin;

Il fait de même pour Sa Mère avec Santa Maria de Guadalupe…

.

Vous avez tout à fait raison mon cher Robert.
Ce sont possiblement deux des plus grands miracles dans l'Histoire de la Sainte Église Catholique.

Et dire que nous les "supposés traditionnalistes" de la secte conciliaire, on ne comprenait pas pourquoi jamais en chaire ou dans des écrits d'"évêques" ou de "papes" conciliaires, on ne se servait de ces miracles incomparables pour affermir la foi des fidèles ou pour amener à la Foi Catholique.
Il faut sortir de la secte conciliaire pour comprendre. Laughing

Invité
Invité

Message  ROBERT. Lun 11 Avr 2011, 3:48 pm

René a écrit: Il faut sortir de la secte conciliaire pour comprendre. Laughing

Pour les conciliaires, peut-être que la science finira par "expliquer" ces miracles ?

D'où l'inutilité d'en parler dans leurs "sermons"...

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Johnny Lun 11 Avr 2011, 8:31 pm

Incroyable,

Merci JCMD c'est vraiment un très grand miracle.

Pour les conciliaires, peut-être que la science finira par "expliquer" ces miracles ?

D'où l'inutilité d'en parler dans leurs "sermons"...

Vous mettez toujours le doigt sur le problème Robert, je suis bien d'accord avec vous. Miracle + Santa Maria de Guadalupe 873726
Johnny
Johnny

Message  gabrielle Mar 12 Avr 2011, 10:00 am

Oui, c'est un très grand miracle que l'Image Sainte de Notre Dame ainsi que le Saint Suaire...

Mais, puis-je me faire l'avocat du diable.

La prédication n'a pas pour but les phénomènes miraculeux, mais bien la compréhension des Saints Évangiles , la morale et les vertus ains que la liturgie.

Je ne pense pas que le fait que les intrus n'en parlent pas de leurs "sermons" soient un point capital.

Le point serait plus, selon moi, que leurs prêches déforment la doctrine.

La foi dans les miracles ou apparitions est libre, car cela ne fait pas partie de la Révélation Divine.

Fin de l'intervention de l'avocat du diable
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 11:45 am

gabrielle a écrit:Oui, c'est un très grand miracle que l'Image Sainte de Notre Dame ainsi que le Saint Suaire...

La prédication n'a pas pour but les phénomènes miraculeux, mais bien la compréhension des Saints Évangiles , la morale et les vertus ains que la liturgie.

Je ne pense pas que le fait que les intrus n'en parlent pas de leurs "sermons" soient un point capital.

La foi dans les miracles ou apparitions est libre, car cela ne fait pas partie de la Révélation Divine.

Je vais me faire l'avocat de L'Esprit-Saint, si cela est possible.

Alors ma chère Gabrielle, dites-moi, pourquoi l'Esprit-Saint "s'est donné la peine" de faire éclater la puissance de Dieu dans ces miracles hors du commun. Pour que justement on s'en serve voyez-vous dans la prédication et l'évangélisation. Notre-Dame de la Salette en donne même l'explication juste et actuelle: "les hommes n'auront pas voulu des miracles de Dieu (Le Saint Suaire et l'image de Notre-Dame de la Guadalupe confondent tous les scientifiques), ils seront à la fin, au prise avec les prodiges sataniques.
Lorsque j'évangélisais les jeunes conciliaire à l'époque, j'avais toute leur attention lorsque je parlais des innombrables et incroyables miracles de l'Église Catholique.
Après, oui, bien sûr il faut former ces jeunes et leur livrer en entier la Doctrine Catholique qui est une merveille de bonté et d'harmonie offert par Notre Seigneur Jésus-Christ pour nous guider sûrement sur le chemin de la Vérité.
Qui suis-je pour dire à l'Esprit-Saint je n'ai pas besoin de tes miracles. Ne sommes-nous pas fait de chair et de sang? Le Seigneur savait bien, et c'est pour cela qu'il a fait des milliers de miracles du temps de son apostolat, que l'homme est une créature de chair qui a besoin de se faire secouer les sens.

Invité
Invité

Message  gabrielle Mar 12 Avr 2011, 1:55 pm

Bonjour cher confrère avocat... Laughing

Que l'on parle de ces miracles et apparitions soit.

Mais, dans l'Église les sujets de prédications le dimanche demandait qu'on fasse le tour de la doctrine , des vérités de Foi.

Sur ce point là, les apparitions ne sont pas des vérités de foi , c'est -à-dire qu'elles ne sont pas contenues dans la Révélation divine qui s'est terminée avec la mort de Saint Jean Apôtre.

Si tu parles d'apostolat ( auprès des jeunes) OK... c'est un moyen de leur montrer la grandeur de Dieu et la Toute-Puissance de Dieu, mais il pourrait arriver qu'un jeune reste avec des doutes et nous ne pourrions pas le forcer à croire et il pourrait dans le même temps croire à tout ce que l'Église Catholique croit et enseigne, tandis que de l'autre côté, un jeune pourrait croire à ces miracles et apparitions et refuser un article de foi et alors il ne serait pas catholique, je crois que c'est là la grosse nuance.

gabrielle
gabrielle

Message  ROBERT. Mar 12 Avr 2011, 2:50 pm

gabrielle a écrit:Oui, c'est un très grand miracle que l'Image Sainte de Notre Dame ainsi que le Saint Suaire...

La prédication n'a pas pour but les phénomènes miraculeux, mais bien la compréhension des Saints Évangiles, la morale et les vertus ainsi que la liturgie.

si je vous comprends bien, les "sermons" des intrus ne sont pas bons à 100%, si on peut dire : à un moment donné ou l’autre, les griffes de l’humain ou du diable apparaissent ?

ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 5:04 pm

gabrielle a écrit:Bonjour cher confrère avocat... Laughing

Que l'on parle de ces miracles et apparitions soit.

Mais, dans l'Église les sujets de prédications le dimanche demandait qu'on fasse le tour de la doctrine , des vérités de Foi.

Sur ce point là, les apparitions ne sont pas des vérités de foi , c'est -à-dire qu'elles ne sont pas contenues dans la Révélation divine qui s'est terminée avec la mort de Saint Jean Apôtre.

Si tu parles d'apostolat ( auprès des jeunes) OK... c'est un moyen de leur montrer la grandeur de Dieu et la Toute-Puissance de Dieu, mais il pourrait arriver qu'un jeune reste avec des doutes et nous ne pourrions pas le forcer à croire et il pourrait dans le même temps croire à tout ce que l'Église Catholique croit et enseigne, tandis que de l'autre côté, un jeune pourrait croire à ces miracles et apparitions et refuser un article de foi et alors il ne serait pas catholique, je crois que c'est là la grosse nuance.

Que veux-tu que je te réponde après cela:
Miracle + Santa Maria de Guadalupe 79728

Je rends les armes Gabrielle. C'est moi qui aurait plutôt besoin de L'Esprit-Saint comme avocat. Laughing

Invité
Invité

Message  gabrielle Jeu 14 Avr 2011, 12:57 pm

Laughing
gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Ven 15 Avr 2011, 2:37 pm

René a écrit :

Qui suis-je pour dire à l'Esprit-Saint je n'ai pas besoin de tes miracles. Ne sommes-nous pas fait de chair et de sang ?

J'ai vu que vous avez été convaincu par les arguments de Gabrielle, je ne veux donc pas en rajouter. Je mettrais bien dans ce débat le mot de Saint Grégoire le Grand qui dit que les miracles (les signes) sont fait pour faire croire ceux qui ne croient pas (les infidèles) mais pour les fidèles le bien le plus précieux et infiniment supérieur est la foi...

Ceci dit, nous n'avons aucune raison de dire au Saint Esprit que nous n'avons pas besoin de ses miracles...ce qui voudrait dire que nous n'avons pas besoin de sa Miséricorde pour éclairer les non-croyants et comme vous nous l'avez avoué, les miracles nous servent à l'apostolat pour convaincre précisément ceux qui ne croient pas.

Vous savez les cadeaux, nous sommes parfois contents de les recevoir mais parfois aussi nous sommes très contents d'un cadeau parce que nous savons que nous allons pouvoir l'offrir à quelqu'un qui en sera ravi. Les miracles sont donc des cadeaux pour nous...des cadeaux à offrir !

Et puis enfin, vous donnez ce très juste argument qui nous fait utilement rappeler notre extrême faiblesse :

Ne sommes-nous pas fait de chair et de sang ?

En effet : que sera demain ? Notre foi viendrait à s'ébranler, et ainsi nos pas s'enfonceraient dans l'océan de de l'incrédulité, nous aurions à notre portée la bouée de sauvetage que représentent tous les miracles pour revenir à la foi.

Pourquoi pas nous, puisque Notre Seigneur a fait le coup même à Saint Pierre ?
Gérard
Gérard