Qu'elle priere chaque jour ?
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'elle priere chaque jour ?
Bonjour, dite moi faut t'il lire des passages de l’évangile chaque jour ? vous vous priez quoi tout les jours de la semaine ? merci
Invité- Invité
Re: Qu'elle priere chaque jour ?
Cher Quentin,
Pour commencer, il faut dire une prière du matin et une prière du soir,
le matin on offre son coeur à Dieu, ainsi que toutes nos pensées, nos paroles, nos actions de la journée à venir, et on demande à Dieu les grâces nécessaires pour bien remplir ses devoirs et ne pas pécher.
le soir on demande pardon à Dieu des manquements de la journée
Il existe des formules très complètes dans presque tous les bons catéchismes ou missel. Vous nous disiez posséder un missel de votre grand-père, vous devriez les trouver dedans.
A défaut de temps, au minimum il faut tâcher de dire matin et soir un Pater, Ave, Gloria
Sans oublier que le travail offert par amour pour Dieu est aussi une prière. Il faut, souvent dans la journée, et tout en faisant son devoir d'état, élever son coeur à Dieu et faire de petits actes d'amour, de foi, d'éspérance, etc.... Ces toutes petites pratiques intérieures et toutes simples peuvent mener à une grande sainteté.
Pour commencer, il faut dire une prière du matin et une prière du soir,
le matin on offre son coeur à Dieu, ainsi que toutes nos pensées, nos paroles, nos actions de la journée à venir, et on demande à Dieu les grâces nécessaires pour bien remplir ses devoirs et ne pas pécher.
le soir on demande pardon à Dieu des manquements de la journée
Il existe des formules très complètes dans presque tous les bons catéchismes ou missel. Vous nous disiez posséder un missel de votre grand-père, vous devriez les trouver dedans.
A défaut de temps, au minimum il faut tâcher de dire matin et soir un Pater, Ave, Gloria
Sans oublier que le travail offert par amour pour Dieu est aussi une prière. Il faut, souvent dans la journée, et tout en faisant son devoir d'état, élever son coeur à Dieu et faire de petits actes d'amour, de foi, d'éspérance, etc.... Ces toutes petites pratiques intérieures et toutes simples peuvent mener à une grande sainteté.
Catherine- Nombre de messages : 2399
ok, dite moi si c'est bien :
tous les matin je dit un pater un ave un "je confesse a Dieu" et un "je croit en Dieu"
le soir sa dépend mais je dit toujours un pater ou un ave .
je pensé qu'on devait récité chaque jour une partie de l’évangile ?
tous les matin je dit un pater un ave un "je confesse a Dieu" et un "je croit en Dieu"
Invité- Invité
quentin a écrit:ok, dite moi si c'est bien :
L'Évangile est le premier de tous les livres. Vous avez raison, cher Quentin, lire un extrait de l'Évangile tous les jours est une très bonne chose.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Ou je peut trouver un livre qui regroupe tous les évangiles traduit par A.Crampon ?
Elle sont dans ma Bible mais j'avoue préféré un livre sur les évangiles . merci
Elle sont dans ma Bible mais j'avoue préféré un livre sur les évangiles . merci
Dernière édition par quentin le Lun 11 Avr 2011, 11:12 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Prières quotidienne du Chrétien
http://fr.gloria.tv/?media=123393&download
Invité- Invité
Catherine a écrit:
Dire le confiteor quotidiennement me semble vitale aussi.
Invité- Invité
Tonino a écrit:Prières quotidienne du Chrétien
J'ai rien dit j'ai trouver la source .
Invité- Invité
Tonino a écrit:Catherine a écrit:
Dire le confiteor quotidiennement me semble vitale aussi.
Effectivement! d'ailleurs il est inclus dans toutes les prières du matin et du soir.
En disant cela, je me référais, de mémoire, au message de Notre-Dame de la Salette. Je vais tâcher de retrouver les paroles de Notre-Dame...
Bon, j'espère que la source est bonne: http://jesusmarie.free.fr/apparitions_salette.html
Faites-vous bien votre prière, mes petits?
"Pas guère, Madame" répondent les deux enfants.
Ah! mes petits, il faut bien la faire, soir et matin,
ne diriez-vous qu'un Pater et un Ave Maria (un Notre père et un Je vous salue) quand vous ne pourrez pas mieux faire.
Et quand vous pourrez mieux faire, dites-en davantage.
Page 1 sur 1