Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011

3 participants

Aller en bas

Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 Empty Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011

Message  gabrielle Lun 04 Avr 2011, 10:04 am

Croyants et non-croyants : Rendez-vous à Assise le 27 octobre 2011

Le Saint-Siège explique le sens de l’initiative de Benoît XVI

ROME, Dimanche 3 avril 2011 (ZENIT.org) - « Pèlerins de la vérité, pèlerins de la paix » : c'est le thème de l'initiative de Benoît XVI qui fêtera, à Assise, le 27 octobre prochain, le 25e anniversaire du rassemblement des religions à Assise autour de Jean-Paul II. Un pèlerinage proposé à croyants et non-croyants. Des veillées préparatoires sont encouragés dans les diocèses du monde.

« Saint François, pauvre et humble, accueillera tout le monde à nouveau dans sa ville, devenue symbole de fraternité et de paix », précise le Saint-Siège.

Le programme de la rencontre proposée par Benoît XVI le 27 octobre prochain à Assise a été présenté samedi, 2 avril par la salle de presse du Saint-Siège qui a publié en plusieurs langue un communiqué précisant le sens et l'objectif de ce nouveau rendez-vous des religions, qui, en quelque sorte, intègre aussi l'esprit de dialogue du « Parvis des gentils ».

Annoncée par le pape le 1er janvier après la prière de l'Angélus, elle vise à célébrer le XXVe anniversaire de la rencontre historique voulue par Jean-Paul II ».

« Benoît XVI se rendra donc en pèlerinage dans la ville Saint-François et il invite les frères chrétiens des diverses confessions et les représentants des traditions religieuses dans le monde et, idéalement, tous les hommes de bonne volonté à se joindre à sa démarche », ajouté le communiqué.

Un pèlerinage proposé à croyants et non-croyants : « Chaque être humain, au fond, est un pèlerin en quête de vérité et de bien. Quant aux croyants, ils sont toujours en chemin vers Dieu : c'est de ce fait que naît la possibilité et même le besoin de parler et de dialoguer avec tous, croyants et non-croyants, sans renoncer à sa propre identité ou se prêter à des formes de syncrétisme ; dans la mesure où le pèlerinage de la vérité est vécu de manière authentique, il ouvre au dialogue avec autrui, il n'exclut personne et engage chacun à être artisan de fraternité et de paix ».

« Tels sont les éléments que le Saint Père entend placer au centre de la réflexion, ajoute le communiqué. C'est pour cette raison que seront également invitées des personnalités du monde de la culture et de la science, qui sans professer une religion, recherchent la vérité et pensent que nous sommes tous responsables de la justice et de la paix dans le monde. »

« L'image du pèlerinage résume donc le sens de l'événement qui sera célébré, fait observer le communiqué : on fera mémoire des étapes qui ont jalonné le parcours, de la première rencontre d'Assise, à celle de janvier 2002 et, dans le même temps, on regardera vers l'avenir avec l'intention de continuer, avec tous les hommes et les femmes de bonne volonté, à marcher sur le chemin du dialogue et de la fraternité, dans un monde en mutation rapide. »

Concrètement, les différentes délégations partiront de Rome, en train, dans la matinée du 27 octobre autour de Benoît XVI.

A leur arrivée à Assise, les délégations se rendront à la basilique Sainte-Marie des Anges pour « un temps de commémoration des rencontres précédentes et d'approfondissement du thème de la journée » : des représentants des délégations ainsi que le Pape prendront la parole.

Le déjeuner sera « frugal », précise le communiqué : « un repas sous le signe de la sobriété, pour exprimer les retrouvailles fraternelles et en même temps, la participation aux souffrances de tant d'hommes et de femmes qui ne connaissent pas la paix ». Il sera suivi « d'un temps de silence, pour que chacun puisse réfléchir et prier. »

Dans l'après-midi, les participants pourront monter jusqu'à la basilique Saint-François, et « les membres des délégations se joindront à la dernière partie du pèlerinage pour symboliser le chemin que chaque être humain doit parcourir dans la recherche assidue de la vérité et la construction efficace de la justice et de la paix ». Un montée qui se fera également « en silence pour permettre la prière et la méditation personnelle ».

A basilique Saint-François, « où se sont achevés les rassemblements précédents », aura lieu « le renouvellement solennel de l'engagement commun en faveur de la paix. »

Cette Journée sera préparée, dans la soirée du 26 octobre, par une veillée de prière présidée par Benoît XVI en la basilique Saint-Pierre : le diocèse de Rome y est invité.

Et les diocèses du monde, les communautés locales, sont « encouragées à organiser des moments de prière analogues ».

Les présidents des conseils pontificaux pour la Promotion de l'Unité des Chrétiens, du Dialogue interreligieux et de la Culture enverront les invitations au nom de Benoît XVI.

Benoît XVI demande aux catholiques de « s'unir spirituellement à la célébration de cet événement important » et il « remercie ceux qui voudront bien être présents dans la cité de Saint-François, pour partager ce pèlerinage ».


Ce langage n'est pas celui d'un catholique mais d'un moderniste.

Celui qui a la vérité qui se trouve dans la Sainte Église catholique, n'est pas un pélerin en quête de vérité, car s'il est en quête de vérité c'est qu'il ne la possède pas et donc qu'elle ne se trouve pas au sein de la Sainte Église Catholique.

Cet oecuménisme luciférien est tout a fait contraire ce que l'Église enseigne, du point de vue de la foi, le catholique n'a rien à apprendre des faux-dieux ou des athées.

C'est du délire pur et simple.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19796
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 Empty Re: Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011

Message  Diane + R.I.P Lun 04 Avr 2011, 10:46 am

L’Ukraine, un « laboratoire de l’œcuménisme »

Benoît XVI reçoit S.B. Sviatoslav Shevchuk

ROME, Jeudi 31 mars 2011 (ZENIT.org) - Le nouvel archevêque majeur de l'Eglise gréco-catholique d'Ukraine, S.B. Sviatoslav Shevchuk, a évoqué le rôle de cette Eglise dans le dialogue œcuménique. Reprenant les mots de Jean-Paul II, il a évoqué l'Ukraine comme un « laboratoire de l'œcuménisme ».

C'est ce qu'il a affirmé devant les journalistes de la salle de presse du Saint-Siège après l'audience que Benoît XVI lui a accordée ce jeudi au Vatican. Ses propos ont été rapportés par Radio Vatican.

La veille, au cours de l'audience générale au Vatican, Benoît XVI avait salué le nouvel archevêque, élu le 23 mars dernier par le synode des évêques de l'Église gréco-catholique, et lui avait rappelé l'importance de la « communion avec le siège de Pierre ».
Réagissant à cet appel à l'unité, S.B. Sviatoslav Shevchuk a rappelé que Jean-Paul II voyait l'Ukraine comme un « laboratoire de l'œcuménisme ». « Nous menons ce travail, cette mission, de pouvoir être utiles et de participer au dialogue œcuménique que mène l'Eglise catholique avec les Eglises orthodoxes et orientales », a-t-il ajouté.

Selon Radio Vatican, S.B. Sviatoslav Shevchuk a aussi souligné « l'urgence d'une alliance stratégique entre catholiques et orthodoxes pour renforcer l'annonce de l'Evangile et défendre les valeurs chrétiennes dans un contexte de sécularisation avancée ».

Evoquant sa rencontre avec le pape, le nouvel archevêque, âgé de 40 ans, a salué le « charisme de successeur de Pierre » de Benoît XVI. « Il m'a confirmé dans la foi. Cela a été très émouvant qu'il soutienne ma nouvelle mission et me porte une grande confiance. En nous appuyant sur le Roc de saint Pierre, nous ne vacillerons pas ! », a-t-il affirmé.
Il a enfin évoqué certains défis de l'Eglise gréco-catholique d'Ukraine, comme la nouvelle évangélisation ou l'unité des chrétiens.
Marine Soreau

Voilà les résultats d'Assise, des labos œcuméniques qui ont créé un monstre d'impiété.

Au diable la conversion ! ce qui compte en bout de ligne, c'est de remplir boutique et de placer le plus d'âmes possible sous la férule des schismatiques de la secte ou orthodoxes.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 Empty Re: Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2011, 5:24 pm

gabrielle a écrit:
Croyants et non-croyants : Rendez-vous à Assise le 27 octobre 2011

Spoiler:


Ce langage n'est pas celui d'un catholique mais d'un moderniste.

Celui qui a la vérité qui se trouve dans la Sainte Église catholique, n'est pas un pélerin en quête de vérité, car s'il est en quête de vérité c'est qu'il ne la possède pas et donc qu'elle ne se trouve pas au sein de la Sainte Église Catholique.

Cet oecuménisme luciférien est tout a fait contraire ce que l'Église enseigne, du point de vue de la foi, le catholique n'a rien à apprendre des faux-dieux ou des athées.

C'est du délire pur et simple.


« Chaque être humain, au fond, est un pèlerin en quête de vérité et de bien. Quant aux croyants, ils sont toujours en chemin vers Dieu : c'est de ce fait que naît la possibilité et même le besoin de parler et de dialoguer avec tous, croyants et non-croyants, sans renoncer à sa propre identité ou se prêter à des formes de syncrétisme ; dans la mesure où le pèlerinage de la vérité est vécu de manière authentique, il ouvre au dialogue avec autrui, il n'exclut personne et engage chacun à être artisan de fraternité et de paix ».

De plus en plus délirant en effet le Ratz !!
.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 Empty Re: Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011

Message  Invité Lun 04 Avr 2011, 5:52 pm

Dans la même veine, chers amis:

Message pour la fête bouddhiste de Vesakh

« Dans la liberté, chercher la vérité: Chrétiens et Bouddhistes vivent en paix »


ROME, Jeudi 31 mars 2011 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le message envoyé aux bouddhistes par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux à l'occasion de la fête de Vesakh qui est l'une des fêtes les plus importantes pour les bouddhistes : elle commémore les principaux événements de la vie de Bouddha.

Chers Amis bouddhistes,

1. Au nom du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, je suis heureux de vous offrir à nouveau mes vœux cordiaux à l'occasion du Vesakh/Hanamatsuri. Je prie pour que cette fête annuelle puisse, dans le monde entier, apporter la sérénité et la joie aux bouddhistes.

2. À la lumière d'un échange amical réciproque, comme par le passé, je voudrais partager avec vous certaines de nos convictions dans l'espoir de renforcer les relations entre nos communautés. Mes pensées s'orientent tout d'abord vers le rapport entre paix, vérité et liberté. La quête d'une paix authentique a pour condition nécessaire l'engagement à chercher la vérité. Toutes les personnes ont le devoir naturel de chercher la vérité, de la suivre et de vivre librement selon elle (cf. Concile œcuménique Vatican II, Déclaration sur la liberté religieuse Dignitatis Humanæ, n. 1). Cette tension humaine vers la vérité offre, à ceux qui suivent différentes religions, l'opportunité d'une rencontre en profondeur et de croître dans l'estime des dons de chacun.

3. Dans le monde actuel, marqué par des formes de sécularisme et de fondamentalisme souvent hostiles à une vraie liberté et aux valeurs spirituelles, le dialogue interreligieux peut être le choix alternatif grâce auquel nous trouvons « la voie royale » pour vivre en paix et travailler ensemble au bien commun. Comme le pape Benoît XVI l'a dit, « pour l'Église, le dialogue entre les fidèles des diverses religions représente un instrument important pour collaborer au bien commun avec toutes les communautés religieuses» (Message pour la célébration de la Journée mondiale de la Paix 2011, n. 11). Un tel dialogue est également une puissante exhortation à respecter les droits humains fondamentaux de la liberté de conscience et de la liberté de culte. Partout où la liberté religieuse est effectivement reconnue, la dignité de la personne humaine est respectée dans ses fondements ; par la recherche sincère de ce qui est vrai et bon, la conscience morale et les institutions civiles sont renforcées; et la justice et la paix sont fermement établies (cf. Ibid., n. 5).

4. Chers Amis bouddhistes, nous prions afin que votre célébration du Vesakh soit une source d'enrichissement spirituel et l'occasion d'un nouvel élan dans la recherche de la vérité et de la bonté, pour témoigner de la compassion à tous ceux qui souffrent et s'efforcer de vivre ensemble en harmonie. Permettez-nous, à nouveau, de vous exprimer nos cordiales salutations et de vous souhaiter à tous une heureuse fête du Vesakh/Hanamatsuri.

Jean-Louis Cardinal Tauran


Président

Archevêque Pier Luigi Celata


Secrétaire

Jésus ne serait-il pas fier de ces "supposés" apôtres.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 Empty Re: Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011

Message  ROBERT. Lun 04 Avr 2011, 7:53 pm

.

Décidément René , Ratzin porte tous les chapeaux possibles: santa rendeer farao jocolor geek clown pirat Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 969121 Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 56978 etc... !!!

Voici celui qui lui convient le mieux:
Croyants et athées main dans la main à Assise le 27 octobre 2011 Ratzou11

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum