S.S. Pie XII en images
+4
Diane + R.I.P
gabrielle
ROBERT.
Lucie
8 participants
Page 1 sur 1
Re: S.S. Pie XII en images
.
Merci Lucie de nous faire partager ces très belles images de Sa Sainteté le Pape Pie XII.
.
Merci Lucie de nous faire partager ces très belles images de Sa Sainteté le Pape Pie XII.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Merci Lucie !
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Merci Lucie, Gabrielle et Diane pour ces superbes photos du dernier pape authentique.
Invité- Invité
Très belles photographies ! Merci
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Pie XII ?
ça vous dit quoi ce dernier vrai pape de l'Eglise catholique qui a pris Jean XXIII, franc maçon, comme Nonce apostolique à Paris
Montini comme secrétaire d'Etat, (il a été dit à la mort de Pie XII que Montini était son plus proche ami), qui a choisi Wojtila comme évêque et le Cardinal Béa comme confesseur ?
Ne pensez-vous pas qu'il y a là 4 gaillards de choix pour sa succession ?
ça vous dit quoi ce dernier vrai pape de l'Eglise catholique qui a pris Jean XXIII, franc maçon, comme Nonce apostolique à Paris
Montini comme secrétaire d'Etat, (il a été dit à la mort de Pie XII que Montini était son plus proche ami), qui a choisi Wojtila comme évêque et le Cardinal Béa comme confesseur ?
Ne pensez-vous pas qu'il y a là 4 gaillards de choix pour sa succession ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
C'est justement, Gérard, un point que je discutais avec un ami pas plus tard qu'hier.
La franc-maçonnerie n'a pas débarqué instantanément au Vatican en 1958, ce fut fait progressivement comme l'atteste Mgr Henri de Lassus dans la Conjuration anti-chrétienne.
Alors, Pie XII influencé par la franc-maçonnerie, je réponds, rien n'est impossible, quant on sait que le secrétaire de Léon XIII fut démasqué comme franc-maçon.
La franc-maçonnerie n'a pas débarqué instantanément au Vatican en 1958, ce fut fait progressivement comme l'atteste Mgr Henri de Lassus dans la Conjuration anti-chrétienne.
Alors, Pie XII influencé par la franc-maçonnerie, je réponds, rien n'est impossible, quant on sait que le secrétaire de Léon XIII fut démasqué comme franc-maçon.
Invité- Invité
.
Merci à vous tous pour ces belles images de Sa Sainteté le Pape Pie XII.
.
Merci à vous tous pour ces belles images de Sa Sainteté le Pape Pie XII.
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Je tombe sur ce fil parce que je cherchais "images" dans le moteur de recherche du forum, ce qui m'a fait tomber sur les fils dont le titre contient ce mot.
Or, que vois-je en arrivant sur ce fil... :
Lucie a écrit:
Hum hum !
La personne qui a inclus la photo en haut à droite dans ce montage a sans doute voulu faire une plaisanterie, que ne font que répéter ceux qui reprennent le montage sans savoir...
Il ne s'agit en effet absolument pas de Pie XII mais d'un aumônier Allemand donnant la communion aux soldats volontaires Belges de la Légion Wallonie quelque part sur le Front de l'Est, en 1942, pendant une période où les Belges se battant aux côtés des Allemands s'étaient retrouvés sans aumônier (le R.P. Joseph Salesse, o.s.b., était reparti en Belgique et ce n'est que plus tard que l'Abbé Louis Fierens arrivera pour le remplacer). Le soldat qui reçoit la communion est d'ailleurs Léon Degrelle, qui est très reconnaissable. Et les uniformes allemands sont très reconnaissables aussi.
Voici la photo en plus grand, que vous reconnaîtrez peut-être étant donné que je l'avais déjà postée en 2014 dans un autre fil :
Dans le même registre, je suis déjà tombé sur des gens qui disaient que cette photo de 1935 montre "le Pape" et Hitler, alors qu'il s'agit de Mgr Cesare Orsenigo, nonce apostolique en Allemagne :
Je signale parce que cela fait un peu désordre, et pas très sérieux, de reprendre cette photo comme cela
Benjamin- Nombre de messages : 6869
Je crois que Lucie le savait, mais qu'elle ne savait pas comment couper l'image.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Page 1 sur 1