Reliques
3 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1
Re: Reliques
JCMD ! êtes-vous CERTAIN que :
Ce qui signifie que l'Eglise n'a pas eu, en ses tous débuts, le culte des reliques.
Alors permettez-moi une question qui me tracasse :
Le Saint Suaire, la Sainte Tunique sans couture et le Linceuil de Turin, les premiers membres de l'Eglise catholiques ont dû les mettre au rancard, surtout que c'était AVANT la Pentecôte !
Comment ont-ils pu surgir au moment où l'Eglise a eu enfin l'idée de les honorer de son culte ?
le culte des reliques est presque aussi ancien que l'Eglise elle-même
Ce qui signifie que l'Eglise n'a pas eu, en ses tous débuts, le culte des reliques.
Alors permettez-moi une question qui me tracasse :
Le Saint Suaire, la Sainte Tunique sans couture et le Linceuil de Turin, les premiers membres de l'Eglise catholiques ont dû les mettre au rancard, surtout que c'était AVANT la Pentecôte !
Comment ont-ils pu surgir au moment où l'Eglise a eu enfin l'idée de les honorer de son culte ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
Je pense que tout ce qui toucha de près ou de loin Notre-Seigneur fut gardés et vénérés avec amour par ses disciples.
gabrielle- Nombre de messages : 19801
gabrielle a écrit:Je pense que tout ce qui toucha de près ou de loin Notre-Seigneur fut gardés et vénérés avec amour par ses disciples.
Chère Gabrielle, qui pourra vous contredire ici ?
Et n'est-ce pas là l'exemple, le début et le meilleur du culte des reliques ?
Gérard- Nombre de messages : 2681
Un texte intéressant:
"Le culte des reliques est lié
intrinsèquement à la vie même de l'Église, à son développement à la
propagation de l'Évangile, et cela toujours et partout"
http://www.christ-roi.net/index.php/Le_protestantisme_recouvre_le_vrai_christianisme%2C_le_christianisme_primitif_que_le_catholicisme_a_d%C3%A9voy%C3%A9...#L.27EGLISE_CATHOLIQUE_EST_HISTORIQUEMENT_L.27EGLISE_DES_APOTRES.2C_DES_PERES_ET_DES_PREMIERS_SAINTS
"Le culte des reliques est lié
intrinsèquement à la vie même de l'Église, à son développement à la
propagation de l'Évangile, et cela toujours et partout"
http://www.christ-roi.net/index.php/Le_protestantisme_recouvre_le_vrai_christianisme%2C_le_christianisme_primitif_que_le_catholicisme_a_d%C3%A9voy%C3%A9...#L.27EGLISE_CATHOLIQUE_EST_HISTORIQUEMENT_L.27EGLISE_DES_APOTRES.2C_DES_PERES_ET_DES_PREMIERS_SAINTS
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 1 sur 1