La face cachée des JMJ.

+5
Johnny
ROBERT.
Gérard
Sandrine
Diane + R.I.P
9 participants

Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty La face cachée des JMJ.

Message  Diane + R.I.P Sam 19 Mar - 10:29

« Je veux savoir si Dieu existe »


Chaque semaine, « La Croix » donne la parole à de jeunes Français qui se préparent pour les JMJ de Madrid. Aujourd’hui, Marie-Gabrielle Dard, 18 ans, en terminale à Hyères (Var)

« Issue d’une famille croyante et pratiquante, je vais à la messe le dimanche pour faire plaisir à ma mère. Je m’y ennuie d’autant plus que la moyenne d’âge des paroissiens est élevée. Lorsque l’assemblée prie, je n’éprouve rien, j’attends que cela passe. C’est pesant. Parfois, je ressens une force intérieure difficilement identifiable mais que je rejette car je n’ai pas envie d’être dans ce lieu.

Depuis peu, j’accompagne des amis à l’aumônerie d’Hyères où j’ai entendu parler des JMJ. Je vais m’y rendre pour voir l’ambiance et comprendre ce qui pousse tant de monde à se rassembler autour d’une même croyance. J’espère aussi trouver une réponse à une question primordiale : Dieu existe-il vraiment? Clarifier cette interrogation est essentiel car je veux savoir si je peux compter sur sa présence dans les moments difficiles pour m’aider à avancer et à grandir.

«Si l’expérience des JMJ me touche, je saurai que Dieu existe»

Lors des JMJ, je confronterai mes interrogations avec d’autres jeunes en recherche. Les croyants m’expliqueront, eux, leur vécu : Comment ont-ils réussi à croire ? Est-ce le fait d’une rencontre? d’un lieu ? Je me sens seule face à cette question. J’ai envie de faire une expérience de rencontre avec le Christ et de ressentir cette effervescence visible à la télévision. Lorsqu’elles évoquent les JMJ de Paris auxquelles elles ont participé en 1997, mes cousines ont une lueur dans les yeux qui titille ma curiosité.

Si l’expérience des JMJ me touche, je saurai que Dieu existe. Si l’expérience n’est pas concluante, j’en déduirai que Dieu n’existe pas et je cesserai d’aller à la messe. Quelle que soit la réponse, je ne regretterai rien car rencontrer des jeunes du monde entier sera une expérience enrichissante. »

Corinne BOYER, à Hyères (Var) http://www.la-croix.com/-Je-veux-savoir-si-Dieu-existe-/article/2458851/4078

Le dernier paragraphe montre la face cachée des JMJ, tout est basé sur le sentiment et non sur la foi.

Ces JMJ inventés par Wojtyla ont pour but de faire croire aux gens que la foi a un regain de vie chez les jeunes et ainsi donner l'impression de la secte à une vigueur spirituelle rayonnante.

En fait, JMJ est un peu la même chose que Woodstock, mais avec des chants où le nom de Jésus est répété sur tous les tons.

Une surexcitation qui n'a rien à vois avec la foi et la religion catholique.

Ces jeunes sont en mal de sensations et espèrent en découvrir de nouvelles dans ce "trip" religieux.

Les JMJ sont un piège subtilement tendu par Karol que Ratzinger poursuit, un piège dans le but de prendre dans leur filet la jeune génération et de la corrompre par une doctrine hérétique, il semble bien que pour la secte il soit plus "payant" d'avoir des disciples que de ne pas en avoir…. Les quêtes seront meilleures.

La génération JMJ sera la relève de demain, et c'est elle qui abattra les dernières barrières que la secte garde encore sous prétexte de garder l'image de l'Église Catholique, les jeunes eux la feront sauter cette image qui génère tant de confusion.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Sandrine Sam 19 Mar - 10:38

Diane a écrit:
La génération JMJ sera la relève de demain

Voilà à quoi seront confrontés nos enfants ! Puisse Dieu les soutenir et les fortifier dans le bon combat ... en espérant qu'ils fassent partie de la bonne relève ! La face cachée des JMJ. 948436
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Diane + R.I.P Sam 19 Mar - 11:03

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:
La génération JMJ sera la relève de demain

Voilà à quoi seront confrontés nos enfants ! Puisse Dieu les soutenir et les fortifier dans le bon combat ... en espérant qu'ils fassent partie de la bonne relève ! La face cachée des JMJ. 948436

La formation religieuse qu'ils reçoivent devrait les placer en bonne position pour faire partie de la bonne relève!

Ils seront sans doute, si Dieu n'intevient pas avant, confronté à un monde qui aura encore "dégringolé" en fait, il est difficile de s'imaginer ce que sera ce monde dans 20 ans.

On voit l'importance d'une solide formation religieuse et aussi dès qu'ils sont en âge de comprendre, il faut leur expliquer la situation que nous vivons, ils doivent comprendre l'enjeu de la situation, soit le salut ou la damnation éternel.

Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Gérard Sam 19 Mar - 11:17

Sandrine a écrit :

Voilà à quoi seront confrontés nos enfants ! Puisse Dieu les soutenir et les fortifier dans le bon combat ... en espérant qu'ils fassent partie de la bonne relève ! La face cachée des JMJ. 948436

Sandrine et Eric, Vous ne pouvez pas avoir de problème tant que vos enfants ne seront pas adultes. C'est l'énorme avantage de vire en famille sans l'influence néfaste des enfants télévisés, internetisés et jeuvidéo-déjantés.

Cependant, lorsqu'ils devront faire leurs vos convictions...C'est à ce moment, que usant de leur libre arbitre, ils pourront soit vous suivre parfaitement...c'est ce que tous nous vous souhaitons....soit faire un mauvais usage de leur liberté et ne pas garder tout l'héritage de l'Eglise catholique que vous êtes en train de déposer dans leur coeur.
Alors anticipez au maximum et préparez ce moment crucial !

Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  ROBERT. Sam 19 Mar - 18:44

Sandrine a écrit:
Diane a écrit:
La génération JMJ sera la relève de demain

Voilà à quoi seront confrontés nos enfants ! Puisse Dieu les soutenir et les fortifier dans le bon combat ... en espérant qu'ils fassent partie de la bonne relève ! La face cachée des JMJ. 948436

Je suis de tout cœur avec vous Sandrine et avec toutes les mères qui font le maximum pour donner une éducation catholique à leurs

enfants. Ayez confiance, nous dit Notre Seigneur, J'ai vaincu le monde.

.

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  ROBERT. Sam 19 Mar - 19:48

ROBERT. a écrit:
Sandrine a écrit:
Diane a écrit:
La génération JMJ sera la relève de demain

Voilà à quoi seront confrontés nos enfants ! Puisse Dieu les soutenir et les fortifier dans le bon combat ... en espérant qu'ils fassent partie de la bonne relève ! La face cachée des JMJ. 948436

Je suis de tout cœur avec vous Sandrine et avec toutes les mères qui font le maximum pour donner une éducation catholique à leurs

enfants. Ayez confiance, nous dit Notre Seigneur, J'ai vaincu le monde.

.


Tout ce que pourrais rajouter chère Sandrine et chères mamans:

bienveillance surnaturelle empreinte de la plus haute charité.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Gérard Dim 20 Mar - 4:08

J'ai dit aux parents dans mon dernier post :

"Alors anticipez au maximum et préparez ce moment crucial !"
Ce n'est pas pour faire l'expert en la matière mais bien au contraire.

C'est davantage pour vous dire que je n'ai pas détecté ce qui se passait vraiment dans la tête de mes enfants, de mes adolescent et que j'ai été beaucoup trop naïf en pensant que tous également s'associait à la démarche des parents.

Mon message est donc qu'il faut être beaucoup plus intelligent que je l'ai été, beaucoup plus proche de l'âme de l'enfant que je ne l'ai été, beaucoup plus intime aussi et souvent j'ai eu du mal à concilier l'autorité incontestable que j'avais sur eux et qui réglait parfaitement la discipline avec une approche beaucoup plus profonde...et qui aurait été plus féconde que la simple autorité du gendarme.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Sandrine Dim 20 Mar - 6:53

Je vous remercie tous chers amis pour vos bons conseils et encouragements !

J'ajouterai seulement ...

A la Grâce de Dieu !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Johnny Dim 20 Mar - 22:59

Je prierai spécialement pour vos petits mousses Sandrine. Ce ne sera vraiment pas une partie de carte vivre dans un monde qui, j'en suis sûre, sera encore bien pire que le nôtre.

Pauvres petites âmes.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Catherine Lun 21 Mar - 6:14

Johnny a écrit:Je prierai spécialement pour vos petits mousses Sandrine. Ce ne sera vraiment pas une partie de carte vivre dans un monde qui, j'en suis sûre, sera encore bien pire que le nôtre.

Pauvres petites âmes.

Oui, mais il ne faut pas oublier que le salut est toujours possible, dans quelque temps et quelque lieu que nous vivions! Ayons donc une pleine et entière confiance en la Sainte Providence de Dieu! sunny
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Sandrine Lun 21 Mar - 7:34

Catherine a écrit: Ayons donc une pleine et entière confiance en la Sainte Providence de Dieu! sunny

cheers

Providence de Dieu, conduite par le cœur de Jésus-Christ, ayez pitié de nous
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  gabrielle Lun 21 Mar - 12:51

Ils auront toutes les grâces nécessaires pour leur salut.

Il faut se dire, que le temps que nous vivons est pour eux le meilleur pour faire leur salut... Dieu étant la Sagesse même, les croix qu'ils porteront seront taillées à leur mesure et jamais elles ne seront trop lourdes pour eux...

Dans mon coeur il n'y a aucun doute, ils seront tous un jour au Paradis.

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Johnny Lun 21 Mar - 15:16

Moi non plus je n'en doute pas.

C'est juste que le monde risque de faire assez pitié dans le futur. Ça ne sera pas un beau paysage à regarder pour eux c'est juste ça.
Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  gabrielle Mer 23 Mar - 11:20

Johnny a écrit:Moi non plus je n'en doute pas.

C'est juste que le monde risque de faire assez pitié dans le futur. Ça ne sera pas un beau paysage à regarder pour eux c'est juste ça.

Tout à fait d'accord avec vous, le paysage ressemblera à une toile de Picasso... de quoi faire peur. affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Roger Boivin Lun 29 Aoû - 8:17

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13137
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  Javier Ven 2 Sep - 6:14

Entièrement d'accord avec vous, mes amis.

Il faut préserver l'innocence de ces petits enfants, car c'est justement ça qui les rend dignes du Royaume des Cieux et qui a fait que Jésus les a mis comme exemple.

Au sujet des JMJ, j'ai eu la malchance d'assister aux JMJ tenues à Paris en 1997, avec le "superstar" Wojtyla comme maître de cérémonie, et je me souviens encore que quelqu'un nous a offert des préservatifs la nuit de la "veillée" avant la "messe" de clôture...

Mon Dieu, quel cauchemar... Il y avait des milliers de jeunes éparpillés comme du bétail à la campagne, l'hippodrome de Longchamp était comme un nouveau Woodstock, il n'y avait pas suffisamment de toilettes pour tout le monde là-bas... quel cauchemar !
Javier
Javier

Nombre de messages : 4271
Localisation : Ilici Augusta (Hispania)
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée des JMJ. Empty Re: La face cachée des JMJ.

Message  gabrielle Ven 2 Sep - 8:44

La dignité de l'homme ne se trouve pas dans le péché, les JMJ en sont la preuve.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19591
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum