Les mensonges du thuciste Dolan

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Message  Diane + R.I.P Mer 16 Mar 2011, 10:45 am

Mais je dois attirer votre attention sur ce point : il serait fallacieux de penser que, parce que quelqu’un a reçu les ordres d’un non-catholique, ou donné les ordres à un non-catholique, il devienne lui-même un non-catholique. Au XVIIème siècle, le Saint Office a statué explicitement, en réponse à un prêtre de rite oriental, qu’il n’y avait pas péché si des séminaristes catholiques avaient l’intention de recevoir l’ordination d’évêques grecs orthodoxes, donc schismatiques, pourvu qu’il y ait nécessité….

L’Eglise, dans le passé, a autorisé l’approche d’évêques non-catholiques pour une ordination et ce pour des nécessités moins graves que celles d’aujourd’hui. Que dirait donc l’Eglise dans notre situation alors même que le sacerdoce est en danger d’extinction ? Tous les prêtres savent, par la théologie morale et le droit canon, que l’Eglise permet aux catholiques, en cas d’extrême nécessité, d’être absous par des prêtres non-catholiques

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-35923092.html

Dolan ment et mélange toutes les choses dans le but de faire passer son mensonge.

Primo: l'Église ne permet pas de recevoir l'absolution d'un prêtre non-catholique dans les cas d'extrême nécessité, mais seulement dans les cas de danger de mort.

En cas de danger de mort, tout prêtre (même ceux dépourvu de la faculté d'entendre les confessions) peut cependant absoudre de tout péché..


Can. 882
En péril de mort, tous les prêtres, quoique non approuvés pour les confessions, absolvent validement et licitement n’importe quels pénitents de tous péchés ou censures, quoique réservés ou notoires, même si un prêtre approuvé est présent, les prescriptions des Can. 884; Can. 2252 demeurant sauves.
Can. 2252
Ceux qui se trouvant en danger de mort, ont reçu d’un prêtre sans pouvoir spécial l’absolution d’une censure ‘ab homine’ ou très spécialement réservée au Saint-Siège, sont tenus, une fois revenus à la santé, de recourir, sous peine de réincidence, à celui qui a porté la censure, s’il s’agit d’une censure ‘ab homine’; à la S. Pénitencerie, à l’évêque ou à un clerc muni du pouvoir nécessaire, conformément au Can. 2254 § 1, s’il s’agit d’une censure ‘a jure’, et d’obéir à leurs prescriptions

Est-ce que Dolan a seulement une seule fois dans sa ie ouvert un Code de Droit? On peut se le demander sérieusement.

Secundo: Il avance sans rire, que l'on peut recevoir les saints ordres des mains des schismatiques en cas de nécessité, sans doute pour justifier sa propre consécration…

Or l'Église enseigne le contraire



Code de droit Canonique Chanoine Raoul Naz t. IV liv V n° 1263, page 780

Réception d'ordres conférés par un ministre indigne.

Canon 2372. Une suspense a divinis, réservée au Siège apotolique, frappe par le fait même ceux qui ont la présomption de recevoir les ordres d'un ministre excommunié, suspens ou interdit après sentence déclaratoire ou condamnatoire, ou d'un apostat, hérétique ou schismatique notoire. Ceux qui ont été ordonnés de bonne foi par l'un d'eux sont privés de l'exercice de l'ordre ainsi reçu, jusqu'à ce qu'ils soient dispensés de cette prescription.

a) Recevoir les ordres...: il suffit de recevoir n'importe quel ordre majeur ou mineur, mais non la tonsure : puisque la tonsure ne confère aucun pouvoir, la suspenses a divinis n'aurait aucun effet sur un tonsuré. Il ne semble pas que que la consécration épiscopale soit ici comprise dans les ordres. Mais peu impote en pratique, puisque celui qui se serait fait sacrer par un évêque sans madat apostolique encourrait une suspense totale ( can 2370)

b) Quand il y a pleine imputabilité , on est frappé d'une suspense a divinis ( censure), lat, sent., réservé au Saint-Siège.

c) Celui qui de , bonne foi, a reçu quelque ordre d'un de ces ministres indignes est privé de l'exercice de cet ordre( pas des autres). Ce n'est pas une peine, mais une mesure administrative ( peut-être aussi, quoiqu'il n'ait pas péché gravement, une légère punition de quelque négligence assez vraisemblable.) Il peut être dispensé de cette mesure par son propre Ordinaire, le texte ne réservant pas la dispense au Saint-Siège...

Dolan évêque ou bouffon? J'opte pour geek

Et c'est à des gens comme lui qu'on voudrait nous faire croire qu'il faut faire confiance!
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Message  Rosalmonte Mer 16 Mar 2011, 12:08 pm

Arrêtez, chasseresse criminelle!!!

Vos propos sont dégoûtants!!!

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Message  Diane + R.I.P Jeu 17 Mar 2011, 9:24 am

Rosalmonte a écrit:Arrêtez, chasseresse criminelle!!!

Vos propos sont dégoûtants!!!

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Vous avez vraiment le don de me faire rigoler!

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Moi j’ai reçu le don de chasser, si vous voulez en faire l’expérience je peux vous tirer une flèche entre les deux yeux. Vous pouvez être certain que je ne vous manquerai pas !
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Message  gabrielle Jeu 31 Mar 2011, 10:16 am

Ce qui est étonnant dans cela, c'est que les gens avalent cette afirmation comme de l'eau sous prétexte que celui qui l'a dit à une mitre sur la tête.
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Message  ROBERT. Jeu 31 Mar 2011, 2:03 pm

.

Une mitre, une crosse ou une soutane ne font pas d'eux des prêtres ou des évêques pour autant.

Vaut mieux étudier leur "doctrine" pour voir si elle est conforme à celle de l'Église catholique.

,
ROBERT.
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Message  Diane + R.I.P Ven 01 Avr 2011, 10:25 am

ROBERT. a écrit:.

Une mitre, une crosse ou une soutane ne font pas d'eux des prêtres ou des évêques pour autant.

Vaut mieux étudier leur "doctrine" pour voir si elle est conforme à celle de l'Église catholique.

,

Il est clair que sa doctrine ne correspond pas du tout à cette référence

Code de droit Canonique Chanoine Raoul Naz t. IV liv V n° 1263, page 780

Citation plus haut.

Alors, si elle n'est pas dans l'Église sa doctrine, où est-elle?
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Message  ROBERT. Ven 01 Avr 2011, 4:15 pm

Diane a écrit:
ROBERT. a écrit:.

Une mitre, une crosse ou une soutane ne font pas d'eux des prêtres ou des évêques pour autant.

Vaut mieux étudier leur "doctrine" pour voir si elle est conforme à celle de l'Église catholique.

,

Il est clair que sa doctrine ne correspond pas du tout à cette référence

Code de droit Canonique Chanoine Raoul Naz t. IV liv V n° 1263, page 780

Citation plus haut.

Alors, si elle n'est pas dans l'Église sa doctrine, où est-elle?

Il est clair que la "doctrine" du bouffon Dolan n'est pas celle de l'Église catholique.

Alors sa "doctrine" vient de son propre fond ou du diable.

.
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