JÉSUS MONTE AU CALVAIRE
+9
Arthur
Eric
Louis
Catherine
ROBERT.
Monique
gabrielle
Diane + R.I.P
Admin
13 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
VERONIQUE ESSUIE LA FACE DU SAUVEUR
.
Dernière édition par ROBERT. le Dim 21 Nov 2010, 10:26 am, édité 1 fois
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
LE CHEMIN DE CROIX
VENDREDI SAINT
Prière Préparatoire
O Jésus, notre doux Sauveur, nous voici humblement prosterné à vos pieds, afin d'implorer votre infinie miséricorde, pour nous, pour les pécheurs, pour les mourants, et pour les âmes des fidèles trépassés. Daignez nous appliquer les mérites de votre sainte Passion, que nous allons méditer.
O Notre-Dame des Sept Douleurs, daignez nous inspirer les sentiments de compassion et d'amour avec lesquels vous avez la première, suivi votre divin Fils, dans la voie douloureuse du Calvaire.
Ie station - Jésus est condamné à mort
Alors il le leur livra pour être crucifié. (Jn. 19, 16)
Prière Préparatoire
O Jésus, notre doux Sauveur, nous voici humblement prosterné à vos pieds, afin d'implorer votre infinie miséricorde, pour nous, pour les pécheurs, pour les mourants, et pour les âmes des fidèles trépassés. Daignez nous appliquer les mérites de votre sainte Passion, que nous allons méditer.
O Notre-Dame des Sept Douleurs, daignez nous inspirer les sentiments de compassion et d'amour avec lesquels vous avez la première, suivi votre divin Fils, dans la voie douloureuse du Calvaire.
Ie station - Jésus est condamné à mort
Alors il le leur livra pour être crucifié. (Jn. 19, 16)
A chaque station :
(V) Nous vous adorons, ô Jésus, et nous vous bénissons.
(R) Parce que vous avez racheté le monde par votre sainte Croix.
O Jésus, mon doux Sauveur, vous le Créateur du ciel et de la terre, vous acceptez d'être jugé et condamné par un tribunal humain pour que nous ne soyons pas condamné au tribunal divin. Donnez-nous de pleurer nos péchés qui sont la cause de votre mort.
A chaque station :
Notre-Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.
(V) Ayez pitié de nous, Seigneur.
(R) Ayez pitié de nous.
(V) Que par la miséricorde de Dieu les âmes des fidèles trépassés reposent en paix.
(R) Ainsi soit-il.
IIe station - Jésus reçoit la croix
Et ils prirent Jésus et l'emmenèrent. Jésus, portant sa croix, arriva hors de la ville au lieu nommé Calvaire, en Hébreu Golgotha. (Jn. 19, 17)
O Jésus qui avez dit : "Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il se renonce, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive.", daignez nous fortifier afin que nous acceptions chrétiennement toutes les croix que votre amour nous enverra pour faire notre salut.
IIIe station - Jésus tombe pour la première fois
J'ai regardé, et personne pour m'aider ; j'étais étonné, et personne pour me soutenir. Alors mon bras m'a sauvé, et ma fureur m'a soutenu. (Is. 63, 5)
O Jésus qui, tombé sous le poids de la Croix, vous relevez si généreusement, daignez nous donner le courage de nous relever aussitôt par la prière et la pénitence lorsque nous avons le malheur de tomber dans le péché ou le découragement.
IVe station - Jésus rencontre sa Mère
Jésus ayant vu sa mère… (Jn. 19, 26)
O Notre-Dame des Sept Douleurs, qui compatissez si pleinement à la Passion de votre Divin Fils, daignez nous obtenir de pleurer avec vous et d'avoir notre coeur transpercé comme le vôtre par tant de souffrances endurées pour notre salut.
Ve station - Simon de Syrène aide Jésus
Comme ils l'emmenaient, ils saisirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait de la campagne, et ils le chargèrent de la croix. (Lc. 23, 26)
O Jésus qui voulez que nous ajoutions notre petite goutte d'eau au calice de votre Passion, daignez nous apprendre à souffrir volontiers pour vous les petits sacrifices et les peines de chaque jour, et à unir nos travaux et nos souffrances aux vôtres.
VIe station - Jésus rencontre Véronique
En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. (Mt. 25, 40)
O Jésus, vous laissez l'empreinte de votre sainte Face sur le voile de sainte Véronique. Daignez tellement imprimer vos traits en nos âmes que fortifié par le courage de cette sainte femme, plus jamais nous ne nous laissons entraîner par le lâche respect humain.
VIIe station - Jésus tombe pour la deuxième fois
Parce qu'il a livré son âme à la mort et qu'il a été compté parmi les malfaiteurs. (Is. 53, 12)
O Jésus, accablé par nos péchés si nombreux, vous tombez une seconde fois. Pardon pour toutes nos fautes. A l'avenir, nous vous prierons dans les tentations, sans nous décourager jamais. Nous fuirons les occasions dangereuses et avec votre grâce, nous voulons ne plus retomber.
VIIIe station - Jésus rencontre les saintes femmes
Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous-mêmes et sur vos enfants. (Lc. 23, 28)
O Jésus, qui dites aux femmes de Jérusalem : "Ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants.", daignez nous accorder de pleurer nos péchés et de tout considérer à la lumière de votre jugement.
IXe station - Jésus tombe pour la troisième fois
Tu m’as réduit en poussière, je suis entouré par une motte de chiens. (Si. 22, 16-17)
O Jésus qui vous relevez encore pour vous livrer vous-même au bourreau pour notre salut, daignez nous accorder la persévérance jusqu'à la mort, sans jamais désespérer.
Xe station - On lui enlève ses vêtements
Ils se partagèrent ses vêtements, en les tirant au sort, à qui aurait quelque chose. (Mc. 15, 24)
O Jésus si cruellement dépouillé de vos vêtements, pardon pour tous les scandales de la mode. Daignez nous inspirer, avec le sens de la modestie chrétienne, une vive horreur de tout ce qui blesse la vertu de pureté, et faites que pour rester pur, nous ayons le courage de mortifier nos vues et tous nos sens.
XIe station - Jésus est cloué sur la Croix
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, ils l'y crucifièrent, ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche. (Lc. 23,33)
O Jésus, pour nous sauver, Vous avez enduré le cruel supplice de la Crucifixion. Daignez nous apprendre à mortifier notre chair et toutes nos passions déréglées. O Notre-Dame des Sept Douleurs, daignez graver profondément en nos coeurs les Saintes Plaies de Jésus crucifié.
XIIe station - Jésus meurt sur la Croix
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : « Tout est consommé », et baissant la tête il rendit l'esprit. (Jn. 19, 30)
O Jésus qui, dans votre agonie, pardonnez à vos bourreaux, ouvrez le ciel au larron repentant et nous donnez votre Mère pour qu'Elle devienne la Mère de nos âmes, daignez, par votre mort douloureuse, nous accorder de mourir dès maintenant au péché et de faire en votre amour une sainte mort. En union avec la vôtre et en expiation de nos péchés, nous acceptons dès maintenant la mort qu'il vous plaira de nous envoyer. Coeur agonisant de Jésus, et vous, Coeur Immaculé et douloureux de Marie, je vous confie notre dernière heure, et la dernière heure de tous les pécheurs.
XIIIe station - Jésus est descendu de la Croix et remis à sa Mère
Joseph le descendit, l'enveloppa d'un linceul blanc. (Mt. 27,59)
O Notre-Dame des Sept Douleurs, ce sont nos péchés qui ont crucifié votre Divin Fils. Daignez nous apprendre à contempler chaque jour ces saintes Plaies et à nous y réfugier par la pensée dans les tentations.
XIVe station - Jésus est déposé au tombeau
Joseph le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc, où personne n'avait encore été mis. (Lc 23,53)
O Notre-Dame des Sept Douleurs, nous ne voulons pas quitter ce tombeau où vous laissez le corps sanglant de Jésus sans vous promettre de vivre en vrai chrétien avec votre aide.
Prière finale
Père éternel, nous vous offrons le Sang très précieux de Jésus-Christ, pour l'expiation de nos péchés et le soulagement des âmes du Purgatoire.
Monique- Nombre de messages : 13764
Kyrie Eleison
Cette vidéo a été réalisée par JCMD
gabrielle- Nombre de messages : 19801
DEUXIEME CHUTE DU SAUVEUR
erreur.
Dernière édition par ROBERT. le Dim 21 Nov 2010, 10:39 am, édité 3 fois
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12