BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde

2 participants

Aller en bas

BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde Empty BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde

Message  Monique Ven 04 Fév 2011, 5:18 pm



Le voyage du pape en Grande-Bretagne en partie payé par l'aide internationale


Un comité parlementaire s’interroge sur les 2,1 millions d’euros versés par le gouvernement pour le voyage du pape et pris sur le budget de l’aide internationale


Que dit le comité parlementaire britannique ?
Un comité parlementaire britannique a publié jeudi 3 février un rapport d’audit annuel sur les comptes du ministère à l’aide internationale. Il y souligne que 1,85 million de livres (2,1 millions d’euros) ont été utilisés pour payer le voyage du pape en Grande-Bretagne en septembre dernier.

« De nombreuses personnes seront surprises de découvrir que l’argent britannique destiné à l’aide internationale est utilisé (pour cela) », a déclaré Malcolm Bruce, le député qui préside ce comité, en demandant des explications au ministère concerné. Il estime, quant à lui, que cette dépense est contraire à l’engagement du gouvernement britannique de consacrer 0,7% du PIB à l’aide internationale d’ici à 2013.

Combien a coûté le voyage ?
La somme globale devrait être dévoilée dans les prochaines semaines. Mais une source de l’Église catholique indique que la facture finale pour l’État devrait être « en dessous de 12 millions d’euros » tandis que la facture pour l’Église serait « d’environ 12 millions d’euros ».

L’État a pris en charge la sécurité, mais aussi le coût de l’organisation des événements, hors liturgie : installation des barrières lors des rassemblements publics, des parkings, personnes dirigeant la foule, etc. L’Église a payé l’organisation des célébrations liturgiques. Une large partie de la facture lui a été avancée par le gouvernement, les sous-traitants ne pouvant pas être payés par deux commanditaires. Mais l’argent doit lui être remboursé par l’Église d’ici au 31 mars.

Quid de l’Église catholique et du gouvernement britannique ?
Le gouvernement souligne que l’Église catholique est un « fournisseur majeur de services de santé et d’éducation dans les pays en voie de développement ». Il ajoute que les 2,1 millions d’euros venant du budget du développement ne sont pas comptabilisés dans l’objectif de 0,7% du PIB.

L’Église utilise les mêmes arguments, rappelant par exemple qu’en Afrique, elle apporte le quart des dépenses de santé. De plus, une large partie des donations privées en Grande-Bretagne va à des associations catholiques, et « le voyage du pape aura incité à en faire plus », selon un porte-parole de l’archevêque de Westminster.
Sébastien MARTIN, à Londres
http://www.la-croix.com/Le-voyage-du-pape-en-Grande-Bretagne-en-partie-paye-par-l-ai/article/2454065/4078



BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde de la nourriture, des médicaments et de l'eau potable pour se déplacer dans des voitures spéciales... on voit bien que l'avidité du Vatican est sans limite. affraid
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde Empty Re: BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde

Message  ROBERT. Ven 04 Fév 2011, 6:43 pm

Monique a écrit:

Le voyage du pape en Grande-Bretagne en partie payé par l'aide internationale


Spoiler:
BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde de la nourriture, des médicaments et de l'eau potable pour se déplacer dans des voitures spéciales... on voit bien que l'avidité du Vatican est sans limite. affraid

Il devrait avoir honte le Ratzi !! Rien de trop beau pour la classe ouvrière, comme on dit ici… Surtout que le voyage de Joseph en

Angleterre, poussa un peu plus en avant l’œcommunisme et les anglicans qui sont, à toutes fins pratiques, enrégimentés dans la secte

concilaire…

J’ai eu faim et vous ne m’avez pas donné à manger, j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais malade et vous ne m’avez pas soigné…

,
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde Empty Re: BXVI a enlevé aux plus pauvres dans le monde

Message  Monique Ven 04 Fév 2011, 7:56 pm

Il n'est pas difficile de ne pas reconnaître la désastreuse actualité de ce libéralisme religieux !!! affraid
Monique
Monique

Nombre de messages : 13540
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum