Mgr French ?

+3
Carolus.Magnus.Imperator.
Roger Boivin
JCMD67
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 4:17 pm

Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  gabrielle Sam 22 Jan 2011, 4:28 pm

JP B a écrit:Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

Dois-je vous faire souvenir, pour qu'un jugement soit téméraire, il doit être sans fondement...
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Sam 22 Jan 2011, 4:31 pm

gabrielle a écrit:
JP B a écrit:Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

Dois-je vous faire souvenir, pour qu'un jugement soit téméraire, il doit être sans fondement...
Ils ont en effet des fondements erronés car partiaux (incomplets) et partiaux (partisans) !

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  gabrielle Sam 22 Jan 2011, 4:37 pm

JP B a écrit:
gabrielle a écrit:
JP B a écrit:Les jugements sont maintenus téméraires et, pour "le Père Guérard", cela en fait un quatrième !...

Dois-je vous faire souvenir, pour qu'un jugement soit téméraire, il doit être sans fondement...
Ils ont en effet des fondements erronés car partiaux (incomplets) et partiaux (partisans) !

Est-ce le sacre du Père Guérard s'est fait dans les normes?
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  Roger Boivin Sam 22 Jan 2011, 4:39 pm

Quand je ne sais pas vraiment au juste, alors j'encadre avec des " ; mais dans ce cas là, si ce ne sont pas des " qu'il faut mettre, alors c'est quoi ? peut-être ça : (?).
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13084
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Dim 23 Jan 2011, 10:40 am

gabrielle a écrit:
[...]

Est-ce le sacre du Père Guérard s'est fait dans les normes?
Ce n'est pas à moi à démontrer que le sacre du Père Guérard s'est fait dans les normes : c'est à ceux qui accusent que ce n'est pas le cas à prouver le bien fondé de leur accusation !
Et, pour ce faire, pour que l'accusation ne soit pas calomnieuse, la preuve à apporter de ladite accusation doit tenir compte de TOUTES les circonstances selon leur valeur hiérarchiques (et non seulement des règles normatives) et, donc, parmi ces circonstances, en premier celle de la situation actuelle dans l'Église, puis des autres... (Voir, néanmoins, https://messe.forumactif.org/t2923-le-sacre-du-rp-guerard-des-lauriers#56911.)

En attendant, vos insinuations ne sont que téméraires !...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mgr French ? - Page 2 Empty Re: Mgr French ?

Message  JP B Dim 23 Jan 2011, 10:49 am

roger a écrit:Quand je ne sais pas vraiment au juste, alors j'encadre avec des " ; mais dans ce cas là, si ce ne sont pas des " qu'il faut mettre, alors c'est quoi ? peut-être ça : (?).
« Quand je ne sais pas vraiment au juste, alors j'encadre avec des " »
C'est exactement ce sur quoi je me suis basé : vous ne saviez "pas vraiment au juste" !...

« mais dans ce cas là, si ce ne sont pas des " qu'il faut mettre, alors c'est quoi ? »
NE RIEN DIRE !...

« peut-être ça : (?) »
Éventuellement.
C'est plus prudent ! Mais le mieux, c'est de ne rien dire : ça évite les jugements téméraires induits par l'incertitude...

JP B

Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum