La secte iconoclaste.

Aller en bas

La secte iconoclaste. Empty La secte iconoclaste.

Message  Diane + R.I.P Sam 15 Jan 2011, 11:11 am

Un phénomène très frappant chez la secte est lors de ses débuts, elle a fait enlever les statues ou images saintes des églises, elles ont toutes pris le bord des brocanteurs ou carrément des dépotoirs.

Cela avait un but très précis, effacer toute trace de piété dans l'âme des fidèles et faire des églises de temples protestants ce qui convenait mieux avec leur culte luthérien sacrilège.

De plus, ce fut un des premiers rapprochements que la secte fit avec le protestantisme qui ne supporte pas les statues et propage depuis des siècles que l'Église Catholique adore des idoles.

Aujourd'hui, maintenant qu'elle les deux pieds bien en place, elle gave ses "ouailles" de statues difformes et d'images impies, parce d'une telle laideur qu'elles soulèvent le cœur et trouve leurs inspirations dans une forme d'ésotérisme satanique.

Tout se tient dans cette secte de malheur le culte sacrilège et les statues.

Cette rengaine que les catholiques adorent des images ou statues nous l'entendons souvent… et pourtant:


1. L'Église catholique n'a pas remplacé le 2e commandement de Exode 20: 4-5 sur l'idolâtrie. Ce sujet est inclus dans le 1er Commandement qui dit: "Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement". Si on adore que Dieu, c'est bien évident qu'on en adorera pas un autre, en se fabricant des idoles, par exemple, ou des statues, ou des images.

2. Quant à la fausse idée à savoir que l'Église catholique aurait ouvert une brèche pour ce péché (d'idolâtrie) en laissant ses fidèles rendre un culte à des statues de saints, de Marie et d'autres saints, permettez-moi de vous citer Saint Jean Damascène, qu'on fêtait le 27 mars, dans notre Missel, et qui explique de façon claire la position de l'Église catholique sur ce sujet des idoles, des images, des statues:

"Ce qu'est un livre à ceux qui savent lire, disait S. Jean Damascène, l'image l'est à ceux qui ne le savent pas; ce que la parole est à l'ouïe, l'image l'est pour la vue. Les saintes images sont un mémorial des œuvres divines." Il faut les honorer, dit le Concile de Trente: "Non pas que l'on croie qu'elles renferment quelque chose de divin ou quelque puissance qui nous les fasse honorer, ou que nous puissions leur demander quelque grâce, ou qu'il faille mettre notre confiance en elles, comme le faisaient autrefois les païens qui se confiaient en leurs idoles, mais bien parce que l'honneur qu'on leur décerne s'adresse à ceux qu'elles représentent; de sorte que, par les images que nous baisons, devant lesquelles nous nous découvrons, nous nous agenouillons, nous adorons Jésus-Christ et nous vénérons les Saints qu'elles nous représentent " (Sess. XXV)
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum