Je ne peux pas.

Je ne peux pas. Empty Je ne peux pas.

Message  gabrielle Jeu 13 Jan 2011, 10:33 am

Nous constatons que la situation que nous vivons et permise ou tolérée par Dieu pour notre sanctification.

Est-ce possible que Dieu demande à des hommes quelque chose qu'ils ne peuvent accomplir?

Est-ce possible que Dieu nous demande de recevoir les sacrements, alors que nous ne pouvons avoir accès à des prêtres ayant reçu mission et juridiction de la Sainte Église?

Est-ce possible que Dieu condamne des âmes qui au prix de lourds sacrifices lui restent fidèles?

Est-ce possible que Dieu reproche à des âmes d'avoir refusé des thèses nouvelles et non approuvées par l'Autorité.?

Est- ce possible que Dieu s'indigne contre des âmes qui refusent de prêter foi à des "prophéties" privées, qui font miroiter un faux triomphe de la royauté terrestre d'un homme sur le monde et pousse des âmes à nier le fait que le Christ rêgne présentement sur la terre?

Il n'est pas permis de dire: je ne peux pas. C'est accuser le Créateur. Car, s'il nous fait avait faits incapables pour ensuite nous donner des ordres, il mériterait d'être accusé. ( Saint Jean Chrystôme, In Epistola ad Hebraeso homilia XVI, 4. P. G., 63, 127)
gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas