Est-ce le temps de la fin ?
+4
Eric
Sandrine
JCMD67
gabrielle
8 participants
Page 1 sur 1
Est-ce le temps de la fin ?
Vivons-nous l’époque de l’Antéchrist ? L’Antéchrist est hostile à la personne et à l’œuvre du Christ, il doit paraître au plus fort de la grande apostasie qui précédera le second avènement du Christ.
Qu’est-ce que l’apostasie ? C’est le rejet total de la foi chrétienne par une personne baptisée.. Un catholique qui devient athée est un apostat.
Que d’apostats de nos jours ! N'est-ce pas le mystère d'iniquité prédit par Saint Paul
Nier la divinité du Christ, remplacer le culte divin par le culte de l’homme, prendre l’esprit du monde comme critère de la foi chrétienne, voilà d’autres signes évidents de cette apostasie générale.
Qu’est-ce que l’apostasie ? C’est le rejet total de la foi chrétienne par une personne baptisée.. Un catholique qui devient athée est un apostat.
Que d’apostats de nos jours ! N'est-ce pas le mystère d'iniquité prédit par Saint Paul
Nier la divinité du Christ, remplacer le culte divin par le culte de l’homme, prendre l’esprit du monde comme critère de la foi chrétienne, voilà d’autres signes évidents de cette apostasie générale.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Re: Est-ce le temps de la fin ?
gabrielle a écrit:Vivons-nous l’époque de l’Antéchrist ? L’Antéchrist est hostile à la personne et à l’œuvre du Christ, il doit paraître au plus fort de la grande apostasie qui précédera le second avènement du Christ.
Tout à fait d'accord avec toi. Et je pense, ce n'est qu'un sentiment, ça vaut ce que ça vaut, nous sommes peut-être plus près que l'on pense de l'arrivée de la personne même de l'Antéchrist.
Invité- Invité
Vivons-nous l’époque de l’Antéchrist ?
C'est très probable.
Qu’est-ce que l’apostasie ? C’est le rejet total de la foi chrétienne
par une personne baptisée.. Un catholique qui devient athée est un
apostat.
La période actuelle est très complexe, parce que la masse se dit toujours catholique, tout en ne vivant pas en catholique...
+
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Sainte Jeanne d'Arc (une fière Franc Catholique qui est toujours resté à sa place, fidèle à sa mission) n'a pas achevé sa mission et le temps du relèvement n'est point encore intervenu. Vous n'empecherez pas le Grand Monarque et le Grand Pape prédit par le Vénérable Holzhauser.
Invité- Invité
Arnaud de corbières a écrit:Sainte Jeanne d'Arc (une fière Franc Catholique qui est toujours resté à sa place, fidèle à sa mission) n'a pas achevé sa mission et le temps du relèvement n'est point encore intervenu. Vous n'empecherez pas le Grand Monarque et le Grand Pape prédit par le Vénérable Holzhauser.
Arnaud de corbières a écrit:
Bref je n'ai aucun intérêt à perdre du temps ici à discuter alors que les conditions minimales (catholiques) ne sont pas possibles.
De plus je ne vois de fait pas l'intérêt d'une façon générale, de parcourir les forums qui sont tous d'une façon ou d'une autre mauvais.
Vous êtes comme les femmes vous ... vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre !
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Je ne "discute" pas, j'affirme: et l'avenir prouvera que nous autres les catholiques, les défenseurs du Relèvement, nous avons eu raison de croire ce qu'un Vénérable de l'Eglise nous a enseigné.
Invité- Invité
Arnaud de corbières a écrit:Je ne "discute" pas, j'affirme: et l'avenir prouvera que nous autres les catholiques, les défenseurs du Relèvement, nous avons eu raison de croire ce qu'un Vénérable de l'Eglise nous a enseigné.
Allez donc sur l'Arche de Marie, là-bas aussi il y a des catholiques qui croient la même fable que vous ....
Au fait, le défenseur du Relèvement, vous avez oublié de répondre à CMI à propos de la juridiction ...
Pendant qu'on y est : vous affirmez un évènement qui n'est pas encore passé ?! Seriez-vous prophète ?
IL était partu .... IL a reviendu !!!!Arnaud de corbières a écrit:Je ne "discute" pas, j'affirme: et l'avenir prouvera que nous autres les catholiques, les défenseurs du Relèvement, nous avons eu raison de croire ce qu'un Vénérable de l'Eglise nous a enseigné.
"Arnaud",
Avant de prétendre sonder un futur (qui demeure dans la main de Dieu) pas mal de questions importantes et d'actualités attendent vos réponses de catholique, défenseur du Relèvement .... !!!!
Eric- Nombre de messages : 4550
Arnaud de corbières a écrit:Sainte Jeanne d'Arc (une fière Franc Catholique qui est toujours resté à sa place, fidèle à sa mission) n'a pas achevé sa mission et le temps du relèvement n'est point encore intervenu. Vous n'empecherez pas le Grand Monarque et le Grand Pape prédit par le Vénérable Holzhauser.
Bonjour!
Pourtant, les signes de la fin annoncé dans les Saintes Écritures sont réunis.
Vous devez, je présume, constater vous aussi ces signes.
Arnaud, je ne veux pas empêcher quoique se soit, je n'y crois pas au GM et GP.
Cette prophétie semble contredire les Saintes Écritures et "flirter" dangereusement avec le millénarisme il me semble.
gabrielle- Nombre de messages : 19796
Arnaud de corbières a écrit:Je ne "discute" pas, j'affirme: et l'avenir prouvera que nous autres les catholiques, les défenseurs du Relèvement, nous avons eu raison de croire ce qu'un Vénérable de l'Eglise nous a enseigné.
Bonsoir.
Je ne pense pas qu'une prophétie privée puisse passer en avant de la parole de Notre-Seigneur.
Or, le Divin Maître dit: qu’Élie viendra et rétablira toutes choses, ce que les Saints-Pères interprètent de façon unanime qu'il prêchera au peuple juif. L'autre Témoin sera Hénoch, qui lui selon les Saints-Pères prêchera aux Nations.
Je ne vois pas bien, où interviendrait le GM ou le GP dans cela.
Notre-Seigneur pose dans l'Évangile cette terrible interrogation: trouvera-t-il encore la foi sur terre lors de sa venue glorieuse.
N'est-ce pas le signe que son retour se fera au milieu d'une grande affliction et non au milieu d'un triomphe.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Moi aussi j'ai l'impression que cette prophétie du grand monarque est quelque peu contradictoire avec ce que l'on sait être la base de notre foi. C'est une révélation privé alors ça n'engage en rien et on ne devrait pas baser notre foi là-dessus.
Johnny- Nombre de messages : 616
Arnaud, le fait que vous soyez sûrs , vous et d'autres, qu'il y aura un GM et un GP à venir n'est , en soi, pas un problème ...
Ce qui pose un réel problème, c'est le mépris affiché pour ceux qui n'y croient pas : "nous les catholiques, nous avons eu raison de croire ..."
Comment pouvez-vous nous cracher à la figure de cette façon sous prétexte que nous n'y croyons pas ?! Et c'est vous qui écriviez dernièrement que sur TD, il n'y avait pas les conditions minimales catholiques ?
Mais regardez donc votre attitude méprisante et hautaine envers les non-partisans de cette thèse du GM ... c'est affolant que vous ne vous en rendiez pas compte ! ( enfin, j'espère pour vous ! )
Est-ce de foi oui ou non ?
gabrielle a écrit:
(...)
(...)
Q. Qu'est-ce qu'un mystère ?
R. Un mystère est une vérité révélée que nous ne pouvons pas comprendre.
Q. Pourquoi nous ne pouvons pas comprendre les mystères ?
R. Parce qu'ils dépassent les forces de toute intelligence créée.
(Tiré d'un vieux catéchisme catholique de la Province de Québec, 1951)
Bonjour,
Bon, il est clair dans votre message que vous excluez de la catholicité ceux qui par fidélité ne reçoivent pas les sacrements. Vous le faites sans avoir démontré votre point et en usurpant une autorité que vous n'avez pas, à moins que vous puissiez démontrer de façon claire que nous sommes hérétiques, schismatiques ou apostats.
Vous affirmez, mais je me demande bien au nom de quelle autorité?
Dans la doctrine de la Sainte Église, nul n'est obligé de croire aux paroles d'un vénérable, de plus ce titre de vénérable n'est pas garanti par l'infaillibilité, seule la canonisation est infaillible.
Est-ce que la prophétie de ce vénérable est en accord avec les Saintes Écritures, là, c'est loin d'être prouvé .
Sandrine a écrit:Arnaud de corbières a écrit:Je ne "discute" pas, j'affirme: et l'avenir prouvera que nous autres les catholiques, les défenseurs du Relèvement, nous avons eu raison de croire ce qu'un Vénérable de l'Eglise nous a enseigné.
Arnaud, le fait que vous soyez sûrs , vous et d'autres, qu'il y aura un GM et un GP à venir n'est , en soi, pas un problème ...
Ce qui pose un réel problème, c'est le mépris affiché pour ceux qui n'y croient pas : "nous les catholiques, nous avons eu raison de croire ..."
Comment pouvez-vous nous cracher à la figure de cette façon sous prétexte que nous n'y croyons pas ?! Et c'est vous qui écriviez dernièrement que sur TD, il n'y avait pas les conditions minimales catholiques ?
Mais regardez donc votre attitude méprisante et hautaine envers les non-partisans de cette thèse du GM ... c'est affolant que vous ne vous en rendiez pas compte ! ( enfin, j'espère pour vous ! )Est-ce de foi oui ou non ?
On en revient toujours à la doctrine de l'Église: Elle ne nous impose aucune croyance aux apparitions, celles-ci
(...)ne sont ni approuvées ni condamnées par le Saint-Siège, mais seulement permises comme pouvant être crues pieusement et de foi humaine selon les données et la valeur des témoignages.
( Congrégation des Rites, Réponse à l’Archevêque de Santiago, 6 février 1875. )
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
De plus, une révélation privée doit être conforme à la Sainte Écriture !
J'espère qu'Arnaud répondra aux posts précédents, je crois que ça va être la première fois qu'on pourra comprendre sa position. Hi que j'ai hâte, je ne tiens même plus sur ma chaise!!!
Johnny a écrit:J'espère qu'Arnaud répondra aux posts précédents, je crois que ça va être la première fois qu'on pourra comprendre sa position. Hi que j'ai hâte, je ne tiens même plus sur ma chaise!!!
Il faut vivre d'espoir Johnny !! J'attendrai..
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Oui soyons patient
Page 1 sur 1