Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise

+5
Louis
ROBERT.
Lucie
Sandrine
gabrielle
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise Empty Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise

Message  gabrielle Mer 05 Jan 2011, 3:56 pm

http://www.la-croix.com/
01/01/2011 12:42
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110101114027.g1c1thfu.htm

CITE DU VATICAN, 1 jan 2011 (AFP) - Le pape se rendra à Assise en octobre pour une rencontre inter-religieuse

Le pape Benoît XVI a annoncé samedi son intention de se rendre en octobre à Assise (centre) pour une nouvelle rencontre inter-religieuse à l'occasion du 25ème anniversaire de celle organisée par Jean Paul II dans la ville de saint François.

"Cette année sera célébré le 25ème anniversaire de la Journée mondiale de prière pour la paix que Jean Paul II avait convoqué à Assise en 1986. Pour cette raison, je me rendrai en octobre prochain en pèlerinage dans la ville de saint François", a déclaré le pape à l'issue de l'angélus.

Le pape a invité "à s'unir à (lui) les frères chrétiens des diverses confessions, les responsables des traditions religieuses du monde, et idéalement tous les hommes de bonne volonté, afin de commémorer ce geste historique voulu par mon prédécesseur et de renouveler solennellement l'engagement des croyants de toutes les religions à vivre leur foi au service de la cause de la paix".

Jean Paul II avait présidé le 27 octobre 1986 à Assise un sommet inter-religieux qui avait eu un grand retentissement mondial.

Assise est tout entière dédiée à saint François. Le saint y est né en 1182 et y est mort en 1226. Après une courte expérience militaire et quelques années agitées, ce fils de marchand s'est converti à une vie de piété et de pauvreté et a fondé l'ordre des frères franciscains.

Tout comme Wojyla, Ratzinger son fils spirituel, annonce une grande réunion apostate à Assise.

Cet réunion tout comme la première, sera une violation directe du premier commandement de Dieu.

Elle sera une apostasie publique de la foi catholique.

La mise sur un pied d'égalité de Notre-Seigneur avec les faux-dieux des fausses religions.

l'engagement des croyants de toutes les religions à vivre leur foi au service de la cause de la paix".

Un appel à l'idolâtrie, car qu'est-ce que d'exhorter des hommes à prier un faux-dieu?

gabrielle
gabrielle

Revenir en haut Aller en bas

Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise Empty Re: Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise

Message  Sandrine Mer 05 Jan 2011, 4:13 pm

La terre va trembler ....
Sandrine
Sandrine

Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise Empty Re: Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise

Message  Lucie Mer 05 Jan 2011, 4:24 pm

A défaut de trouver un texte sur les droits de 1948, j'ai trouvé celui-ci :

AVERTISSEMENT (1) DE LA SUPREME CONGRÉGATION DU SAINT-OFFICE concernant les réunions communes entre catholiques et non-catholiques (5 juin 1948)
1. Notons que c'est à tort qu'on a parlé de « Décret du Saint-Office ». Il s'agit, non d'un décret, mais d'un « avertissement » qui, au fond, n'est essentiellement que le rappel de mesures prises antérieurement. Le Monitum ne prétend apporter en cette question aucun élément nouveau et renvoie expressément aux prescriptions du Droit canonique.
2. D'après le texte latin des A. A. S., 40, 1948, p. 257.

Le Monitum comporte trois parties réparties en trois paragraphes : réunions ou conférences doctrinales avec des non-catholiques — réunions oecuméniques — actes de culte entre catholiques et non-catholiques.

On a constaté que des réunions mixtes de catholiques avec des acatholiques dans lesquelles on a traité de choses regardant la foi, ont eu lieu, en divers endroits, à l'encontre des prescriptions canoniques et sans autorisation préalable du Saint-Siège. On rappelle à tous que, conformément au canon CIS 1325, § 3 3 il est interdit aux laïques comme aux clercs tant séculiers que réguliers, d'assister à ces sortes de réunions. Il est encore beaucoup moins permis aux catholiques d'organiser ces rencontres et d'y convoquer du monde. En conséquence, que les Ordinaires de lieux poussent fortement à l'observance par tous de ces prescriptions canoniques.

3. Le paragraphe 3 du canon CIS 1325 est ainsi conçu : « Les catholiques doivent prendre garde à éviter toute discussion ou conférence, surtout publique, avec les acatholiques sans l'autorisation du Saint-Siège, ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire du Lieu. »

Ces dernières doivent être à plus forte raison respectées quand il s'agit de réunions qu'on appelle « oecuméniques ».

Sans le consentement préalable du Saint-Siège, les catholiques, tant les laïques que les clercs, ne peuvent d'aucune façon y assister 1.

Comme assez souvent même des actes de culte mixte ont été célébrées soit pendant ces réunions, soit en dehors d'elles, tous les fidèles sont de nouveau prévenus que conformément aux canons CIS 1258 et CIS 731, § 2, toute communication in sacris est absolument défendue s.

1. La date de parution (5 juin) indique assez que c'est la participation à la conférence d'Amsterdam (22 août-5 septembre) que le Monitum avait tout spécialement en vue dans son paragraphe second.
2. Voici le canon CIS 1258, §§ 1 et 2 : « Il n'est pas permis aux catholiques d'assister ou de participer activement, d'une manière quelconque, aux cérémonies cultuelles des non-catholiques. On peut seulement tolérer une présence passive ou purement matérielle aux funérailles, aux mariages et autres solennités de même genre, à titre d'honneur et de civilité, lorsque cette présence est motivée par une raison grave qui devra en cas de doute être soumise à l'approbation de l'Évêque; et encore faut-il qu'il n'y ait pas à craindre de danger de perversion et de scandale. »

Celui qui malgré le canon 1258, communique in divinis avec les hérétiques est suspect d'hérésie » déclare le canon 2316.

Le canon 731, § 2 dit qu'il est défendu de conférer les sacrements de l'Église aux hérétiques et aux schismatiques, même de bonne foi, qui les demanderaient, si ce n'est qu'après l'abjuration de leurs erreurs et leur réconciliation avec l'Église.

Certains font précisément grief à l'Église de ces attitudes qu'ils estiment purement négatives. Les temps, disent-ils, ont changé. Pourquoi éterniser une polémique stérile, de suspicion et de combat ? Pourquoi devant la bonne volonté dont témoignent nos frères séparés se limiter à la défensive au lieu de soutenir et d'encourager ? Une telle attitude ne saurait qu'irriter vainement les uns et décourager les autres.

Une réponse loyale ne saurait ignorer les raisons qui ont justifié le Monitum, qu'il s'agisse : a) des réunions doctrinales; b) des réunions oecuméniques; c) des actes de culte entre catholiques et non catholiques.

a) Réunions ou conférences d'ordre doctrinal.

Le Monitum réprouve non les réunions en elles-mêmes mais bien le fait qu'elles aient parfois eu lieu sans l'autorisation préalable exigée par le Saint-Siège.
Le canon 1325 § 3 auquel le Monitum renvoie a précisément pour objet cette autorisation. L'Encyclique Orientalis Ecclesiis (9 avril 1944) prône au contraire ces réunions doctrinales. (Voir J. Gonsette : Monitum du 5 juin 1948 sur les réunions interconfessionnelles dans Nouvelle Revue Théologique, mai 1949, PP 524 et seq.)
D'autre part, depuis la parution du Monitum, le Saint-Office a autorisé de semblables réunions.
En somme, si l'Église se refuse à reconnaître pour utiles et sans dangers toutes les réunions interconfessionnelles d'ordre doctrinal, si elle met en garde l'enthousiasme souvent candide de certains, si elle exige des garanties de sérieux et subordonne ces réunions à son autorisation préalable, il serait faux de prétendre qu'elle les rejette toutes.

b) Réunions oecuméniques.

Ce qui rend a priori impossible toute participation de l'Église de Rome en qualité de membre à ce genre de réunions c'est leur présupposé théologique selon lequel l'Église serait une fédération de communautés chrétiennes aux doctrines souvent divergentes mais égales en droit et à la recherche d'une plus grande unité.

Mais Rome devait-elle se refuser à envoyer à Amsterdam des observateurs qui, sans représenter leur Église eussent exposé sa doctrine, éclairé les esprits, répondu aux questions? Certes rien ne s'y opposait? Pourquoi ne le fit-elle pas? Bien que réduits en ce domaine aux conjectures, nous pouvons à la suite du P. Gon-sette, indiquer comme raisons problématiques le désir de Rome d'affirmer une fois encore les dures exigences de l'Unité, que d'aucuns dans leur zèle, semblent oublier parfois ; sans doute voulut-on éviter toute confusion dans les esprits et éviter de créer l'équivoque; enfin peut-être le choix des candidats fut-il jugé épineux et les susceptibilités en présence par trop vives.

c) Actes de culte entre catholiques et non-catholiques.

Rappel des canons 1258 et 731, § 2. La raison en est qu'on ne saurait séparer le culte de la croyance, le culte étant comme l'expression et le couronnement de celle-ci. Participer de manière active à un culte non-catholique équivaut à reconnaître la légitimité de ce culte et donc de la foi qu'il exprime. Sur le cas si douloureux et nullement imaginaire, étant donné l'afflux depuis la guerre de nombreux réfugiés de religion orthodoxe, de non-catholiques au lit de mort — en l'absence de prêtre de leur Église — recourant au ministère du prêtre catholique, voir P. Hiirth Monitum de conventibus mixtis acatholicorum cum catholicis dans Periodica de re morali, canonica, liturgica, 15 junii 1948. (Ibidem, p. 529, note 20.)

1. D'après le texte latin des A. A. S., 40, 1949, p. 342.

2. Cf. Abbé Oesterreicher, Pro Perfidis Judaeis, dans Theologica! Studies, mars 1947 (Manhattanville, États-Unis); traduction française dans Cahiers Sioniens, Ier octobre 1947.
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/b2a.htm

Dernière édition par Lucie le Ven 07 Jan 2011, 8:40 am, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 5:57 pm

Cré Ratzinger va.
Toujours aussi rigolo.
Ses "églises" sont casi vides, et lui continue à faire son Quasimodo pour impressionner la galerie.
Change pas, on t'aime comme ça, bel hypocrite!

Invité
Invité

Message  ROBERT. Mer 05 Jan 2011, 6:05 pm

.

Ratzinger est le singe de Wojtyla et Wojtyla est le singe de Lucifer.

Ratzinger et Wojtyla sont les singes de Lucifer.

Lucifer est nommé le singe de Dieu…

Je ne sais pas, comme le dit Sandrine, si la terre va trembler…

Mais je sais une chose : Ratzinger va trembler de tous ses membres et de toute son âme lorsque qu’il verra le gouffre

— le même que Caïphe entrevit à la Mort du Christ — s’entrouvrir pour le dévorer…

.
ROBERT.
ROBERT.

Message  Invité Mer 05 Jan 2011, 6:11 pm

[quote]Robert a écrit:

Ratzinger est le singe de Wojtyla et Wojtyla est le singe de Lucifer.

Ratzinger et Wojtyla sont les singes de Lucifer.

Lucifer est nommé le singe de Dieu....[quote]

L'ANNÉE DÉBUTE DU BON PIED POUR LE ZOO DU VATICAN.

Invité
Invité

Message  Louis Jeu 06 Jan 2011, 10:40 am

Bonjour,

Je me demandais : est-ce que les deux post (ce que j'ai mis en vert) pourraient avoir un rapport entre eux ?

JCMD67 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait s'il y a quelque chose chez les Pères et Docteurs, ou bien dans les différentes prophéties, qui parlerait d'une anté-épiphanie à venir ?

Par exemple, l'adoration de l'Antéchrist par les trois grandes sectes dites chrétiennes (conciliaire, protestante et orthodoxe) ?
Ou bien du retour à La Vérité de ces trois grandes sectes dites chrétiennes autour du petit troupeau fidèle ?

Sainte fête à tous.

+

gabrielle a écrit:
http://www.la-croix.com/
01/01/2011 12:42
http://www.la-croix.com/afp.static/pages/110101114027.g1c1thfu.htm

...

Le pape a invité "à s'unir à (lui) les frères chrétiens des diverses confessions, les responsables des traditions religieuses du monde, et idéalement tous les hommes de bonne volonté, afin de commémorer ce geste historique voulu par mon prédécesseur et de renouveler solennellement l'engagement des croyants de toutes les religions à vivre leur foi au service de la cause de la paix".

Louis
Louis
Admin

Message  Sandrine Jeu 06 Jan 2011, 10:41 am

Mon cher Louis, vous m'avez devancée ! Je me demandais justement la même chose que vous ...
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Jeu 06 Jan 2011, 10:47 am

Moi je me demande ce que vous vous demander Shocked

Je comprends pas où se situe le rapport entre Ratzinger et l'interrogation de JC scratch
gabrielle
gabrielle

Message  JCMD67 Jeu 06 Jan 2011, 10:51 am

Le pape a invité "à s'unir à (lui) (les trois rois mages adorant l'Antéchrist ?)

1) les frères
chrétiens des diverses confessions
,

2) les responsables des
traditions religieuses du monde,

3) et idéalement tous les hommes de bonne
volonté,

afin de commémorer ce geste historique (naissance du corps de l'Antéchrist ?)

pale
JCMD67
JCMD67

Message  Louis Jeu 06 Jan 2011, 10:55 am

gabrielle a écrit:Moi je me demande ce que vous vous demander Shocked

Je comprends pas où se situe le rapport entre Ratzinger et l'interrogation de JC scratch

A savoir que Ratzinger, en invitant les autres à s'unir à lui, se dirigerait, avec eux, vers l'adoration de l'Antéchrist par les trois grandes sectes dites chrétiennes (conciliaire, protestante et orthodoxe) ?

Admin

Message  gabrielle Jeu 06 Jan 2011, 10:59 am

JCMD67 a écrit:Le pape a invité "à s'unir à (lui) (les trois rois mages adorant l'Antéchrist ?)

1) les frères
,

2) les responsables des

volonté,

pale

Bon voilà, le rapport..Merci JC

Peut-on dire que le corps antéchristique est né il y a seulement 25 ans...

Ce corps n'a-t-il pris forme à V2... et atteint son âge adulte avec le NOM et la falsification de tous les sacrements.?

gabrielle
gabrielle

Message  Admin Jeu 06 Jan 2011, 11:11 am

Je rapporte une partie de la conversation qui était déjà commencé sur Spiritualité, afin de mieux se comprendre.

Veuillez excuser la technique manuelle

JCMD67 a écrit:Est-ce que quelqu'un sait s'il y a quelque chose chez les Pères et Docteurs, ou bien dans les différentes prophéties, qui parlerait d'une anté-épiphanie à venir ?

Par exemple, l'adoration de l'Antéchrist par les trois grandes sectes dites chrétiennes (conciliaire, protestante et orthodoxe) ?

Ou bien du retour à La Vérité de ces trois grandes sectes dites chrétiennes autour du petit troupeau fidèle ?
Admin
Admin
Admin

https://messe.forumactif.org

Message  Admin Jeu 06 Jan 2011, 11:13 am

Diane a écrit:@ JCMD

C’est quand même une brillante hypothèse que vous émettez !

Je vais me renseigner!
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Jeu 06 Jan 2011, 11:14 am

À bien y penser, il me semble, que c'est les Juifs qui recevront l'Antéchrist, ils seront les premiers à le reconnaitre comme étant leur messie.

Les 3 grandes sectes que vous nommez, ne sont-elles pas déjà dans une anté-épiphanie, elles ne sont pas encore au pied de l'Antéchrist, mais elles marchent vers lui d'un pas ferme en entrainant dans cette marche la quasi-totalité de l'humanité.

Pour la conversion des 3 sectes , il est dit qu'Hénock viendra pour les nations, alors il est possible de penser à une conversion de dernière heure, cependant Notre-Seigneur, dit lorsqu'il reviendra trouvera-t-t-il la foi, ce qui laisse entendre que la foi sera réduite à un petit nombre.

Je vais continuer mes recherches, et si je trouve je vous reviens, ne vous gênez pas les autres pour chercher.. Laughing
Admin
Admin
Admin

Message  Admin Jeu 06 Jan 2011, 11:15 am

JCMD67 a écrit:

À bien y penser, il me semble, que c'est les Juifs qui recevront l'Antéchrist, ils seront les premiers à le reconnaitre comme étant leur messie.

Les 3 grandes sectes que vous nommez, ne sont-elles pas déjà dans une anté-épiphanie, elles ne sont pas encore au pied de l'Antéchrist, mais elles marchent vers lui d'un pas ferme en entrainant dans cette marche la quasi-totalité de l'humanité.

Pour la conversion des 3 sectes , il est dit qu'Hénock viendra pour les nations, alors il est possible de penser à une conversion de dernière heure, cependant Notre-Seigneur, dit lorsqu'il reviendra trouvera-t-t-il la foi, ce qui laisse entendre que la foi sera réduite à un petit nombre.

Je vais continuer mes recherches, et si je trouve je vous reviens, ne vous gênez pas les autres pour chercher.. Laughing

Le peuple Juif singeant l'enfant Jésus, et les trois sectes chrétiennes singeant les trois Rois mages ?
Admin
Admin
Admin

Message  JCMD67 Jeu 06 Jan 2011, 11:34 am

gabrielle a écrit:
JCMD67 a écrit:Le pape a invité "à s'unir à (lui) (les trois rois mages adorant l'Antéchrist ?)

1) les frères
,

2) les responsables des

volonté,

pale

Bon voilà, le rapport..Merci JC

Peut-on dire que le corps antéchristique est né il y a seulement 25 ans...

Ce corps n'a-t-il pris forme à V2... et atteint son âge adulte avec le NOM et la falsification de tous les sacrements.?

Je vois les choses ainsi:

Fécondation = à l'élection de Roncalli-Jean XXIII
Naissance de la secte = à la Promulgation de V2
Anté-Epiphanie = Assise 1986

Biensur, ce ne sont que des théories (qui m'ont traversées l'esprit aujourd'hui)... clown
JCMD67
JCMD67

Message  Diane + R.I.P Jeu 06 Jan 2011, 11:36 am

JCMD67 a écrit:

Le peuple Juif singeant l'enfant Jésus, et les trois sectes chrétiennes singeant les trois Rois mages ?

Oui, votre raisonnement tient bien la route, mais peut-on encore nommer "chrétienne" la secte de Montini.

Dans le fond, cette secte a renié la divinité de Notre-Seigneur, pour eux, il fut fait Dieu sur la Croix et a prit conscience de son être au fur et à mesure, les deux autres, usurpent depuis longtemps le nom de chrétien, en fait ils ne le sont pas, ce terme avant V2 était réservé strictement aux catholiques il me semble.

Par contre, je trouve impressionnante votre démarche ci

1) les frères
,

2) les responsables des

volonté,

pale

Chapeau!, je ne sais si elle est la stricte réalité, mais l'analogie est vraiment bonne.

Et donne à penser, que vous touchez du doigt le but de ces réunions maudites, surtout que celle qui doit venir, serait dans le même temps que la frauduleuse béatification de KW... prévue pour octobre.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  Roger Boivin Jeu 06 Jan 2011, 11:38 am

JCMD67 a écrit: Biensur, ce ne sont que des théories (qui m'ont traversées l'esprit aujourd'hui)... clown

Si elles ne s'incrustent pas, c'est parfait ! clown
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  JCMD67 Jeu 06 Jan 2011, 11:44 am

roger a écrit:
JCMD67 a écrit: Biensur, ce ne sont que des théories (qui m'ont traversées l'esprit aujourd'hui)... clown

En fait, je vais les promulguer à toute l'Eglise, et biensur tous ceux qui n'y croiront pas comme faisant partie de la divine Révélation... seront excommuniés. Laughing
JCMD67
JCMD67

Message  Diane + R.I.P Jeu 06 Jan 2011, 11:46 am

JCMD67 a écrit:
En fait, je vais les promulguer à toute l'Eglise, et biensur tous ceux qui n'y croiront pas comme faisant partie de la divine Révélation... seront excommuniés. Laughing
Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise 80494
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Message  gabrielle Jeu 06 Jan 2011, 11:57 am

JCMD a écrit:Je vois les choses ainsi:

Fécondation = à l'élection de Roncalli-Jean XXIII
Naissance de la secte = à la Promulgation de V2
Anté-Epiphanie = Assise 1986

Biensur, ce ne sont que des théories (qui m'ont traversées l'esprit aujourd'hui)...

Eh bien mon ami ! tes étapes sont plus que possibles. ( Tu as la tête en pleine forme ce matin Laughing )

Nous serions donc, dans un prolongement de 86... la finale devrait arriver sous peu.

gabrielle
gabrielle

Message  Louis Jeu 06 Jan 2011, 11:59 am

Diane a écrit:
JCMD67 a écrit:
Ratzinger annonce un nouveau geste d'apostasie publique à Assise 80494

Laughing

Admin

Message  Roger Boivin Jeu 06 Jan 2011, 12:07 pm

JCMD67 a écrit:
roger a écrit:

affraid pale clown
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  JCMD67 Jeu 06 Jan 2011, 12:11 pm

gabrielle a écrit:

Nous serions donc, dans un prolongement de 86... la finale devrait arriver sous peu.

Nous verrons bien... si tout cela se tient, cela ne devrait plus être très long. Very Happy
JCMD67
JCMD67

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant