Document d'une personne sedevacantiste qui fait parler Lefèbvre et Coache
Page 1 sur 1
Document d'une personne sedevacantiste qui fait parler Lefèbvre et Coache
Une personne sedevacantiste a fait part de ce document par e-mail en CCI. Cette personne a eu l'idée de faire parler les ecclésiastiques traditionalistes morts et revenus de leurs erreurs.
C'est une in initiative qui se défend !
Cependant, si l'on pense avec raison, qu'après la mort, nous découvrons la vérité, il ne faut pas faire dire aux morts nos propres erreurs pour les faire passer pour des vérités...ce qui est, à mon avis, le défaut de ce document.
Je me suis permis de commenter en vert, ce qui dans ce document n'est pas catholique.
C'est une in initiative qui se défend !
Cependant, si l'on pense avec raison, qu'après la mort, nous découvrons la vérité, il ne faut pas faire dire aux morts nos propres erreurs pour les faire passer pour des vérités...ce qui est, à mon avis, le défaut de ce document.
Je me suis permis de commenter en vert, ce qui dans ce document n'est pas catholique.
Carême 1996
VOIX DE L'AU-DELÀ
DES MORTS S'ADRESSENT À CEUX QUI NE LE SONT PAS ENCORE
Ô vous qui êtes encore sur la terre, nous allons vous dire la vérité et réparer tous les mensonges que nous avons répandus et entretenus tandis que nous étions parmi vous.
Nous vous avons menti en vous assurant que ce qui était le point central du Combat de la Foi, c'était la Messe.
Nous vous avons menti en vous assurant que vous pouviez faire confiance aux prêtres formés à Écône.
Nous vous avons menti dans tous nos bulletins, livres ou articles : la vérité qu'ils contenaient n'était là que pour mieux faire passer l'erreur.
Nous vous avons menti dans nos déclarations, nous vous avons menti en vous disant que vous pouviez continuer comme auparavant à aller à la Messe et à recevoir les sacrements.
Nous vous avons menti en vous assurant que vous pouviez vous marier et avoir beaucoup d'enfants, que nous
étions là pour vous aider dans votre tâche d'éducation.
Vous affirmez au nom des Lefèbvre Coache et Moureaux qui auraient un message d’autorité à nous donner :
« Nous vous avons menti en vous assurant que vous pouviez vous marier et avoir beaucoup d'enfants, que nous étions là pour vous aider dans votre tâche d'éducation. »
Mais vous continuez de les faire mentir les morts en disant que, comme d’autres cathares, nous ne devrions pas nous marier ou ne pas accepter les nombreux enfants que Dieu nous permettra d’avoir.
C’est vous et vous seul qui vous permettez d’interpréter les paroles de l’Ecritures « Malheurs aux femmes enceintes en ces jours-là » pour précher l’interdiction du mariage que l’Eglise n’a jamais enseignée ni même prophétisée.
Nous vous avons menti en vous affirmant que nous pouvions ordonner des prêtres et sacrer des évêques alors que nous n'en avions pas les pouvoirs.
Nous savions que depuis la mort de Pie XII l'Église Catholique était gouvernée par des Imposteurs. Mais, par ignorance au début, par faiblesse et opportunisme ensuite, nous n'avons rien dit. Lorsque certains posaient des questions précises et de bon sens, nous avons lâchement embrouillé nos réponses, nié l'évidence, utilisant souvent la violence pour les faire taire.
Vous affirmez au nom des Lefèbvre Coache et Moureaux qui auraient un message d’autorité à nous donner :
« Nous savions que depuis la mort de Pie XII l'Église Catholique était gouvernée par des Imposteurs. Mais, par ignorance au début, par faiblesse et opportunisme ensuite, nous n'avons rien dit. Lorsque certains posaient des questions précises et de bon sens, nous avons lâchement embrouillé nos réponses, nié l'évidence, utilisant souvent la violence pour les faire taire. »
Que Jean XXIII ait été un imposteur, nous n’en doutons pas. Mais, l’Eglise a souvent vécu avec des faux papes sans que les autres évêques aient été déclarés automatiquement comme des imposteurs. Si donc, vous déduisez que de l’élection de Jean XXIII, tous les autres évêques sont devenus par ce fait des imposteurs, il faudrait appliquer votre doctrine à l’histoire de l’Eglise qui n’en a pas jugé ainsi.
Non, il n'est pas vrai que l'Église Catholique repose sur la Messe. L'Église Catholique repose SUR PIERRE, et sans Pierre l'édifice s'écroule. De la terre, vous le voyez aussi bien que de là où nous sommes. Et nous sommes très coupables de ne pas l'avoir dit de notre vivant, clairement. L'Église Catholique Visible et Militante est ruinée. Ceux qui en ont pris la tête sont des « loups revêtus de la peau de brebis » qui s'emploient depuis la mort de Pie XII à la mener au tombeau. Nous vous avons menti en vous laissant croire que le bon grain pouvait encore pousser au milieu de l'ivraie.
Que « l’Eglise catholique repose SUR PIERRE et que sans Pierre l’édifice s’écroule », nous vous le concédons parce que c’est notre foi mais, ceci ne peut concerner une période de vacance aussi longue soit-elle puisque reste intacte la personne morale de Pierre.
D’où l’erreur de votre conclusion de ne pas tenir compte de cette réalité canonique où vous vous permettez l’affirmation erronnée suivante :
« L'Église Catholique Visible et Militante est ruinée »
Vous rajoutez à votre erreur que :
« Ceux qui en ont pris la tête sont des « loups revêtus de la peau de brebis » » Et en cela vous partagez la théorie Lefèbvriste ou Guérardienne qui consiste à croire que de faux pasteur peuvent prendre la tête de l’Eglise catholique.
De plus, en disant :
"Nous vous avons menti en vous laissant croire que le bon grain pouvait encore pousser au milieu de l'ivraie"
C'est faire dire le mensonge à Jésus-Christ Lui-même qui a enseigné que le bon grain DEVAIT pousser au milieu de l'ivraie.
Il n'est pas vrai que vous pouvez continuer à pratiquer le catholicisme comme au temps où l'Église était gouvernée par des Papes, seuls plénipotentiaires de Jésus-Christ sur terre. Sans Pape vous ne pouvez assister à la Messe et bénéficier des sacrements car vous devez comprendre que c'est le Pape et lui seul qui établit la jonction avec le Ciel et a les pleins pouvoirs pour assurer le gouvernement de l'Église Catholique visible.
Alors, direz-vous, les Portes de l'Enfer ont prévalu si l'Église visible ne fonctionne plus ?
Vous dites :
« Alors, direz-vous, les Portes de l'Enfer ont prévalu si l'Église visible ne fonctionne plus ?"
Et vous répondez :
"Certainement pas, Notre-Seigneur a ouvert définitivement les portes du Ciel, en opérant le mystère de la Croix, et aucune crise, si grave soit-elle, ne les refermera Jamais. Il n'appartient qu'à chacun d'entre vous de faire son salut comme l'ont fait tous les hommes de bonne volonté depuis Adam et Ève. »
Vous posez la question suivante :
« Alors, direz-vous, les Portes de l'Enfer ont prévalu si l'Église visible ne fonctionne plus ?
… sans y répondre clairement.
Tout d’abord, vous laisseriez croire à l’erreur que les portes de l’Enfer ont prévalu sur l’Eglise visible ? Or, l’Eglise visible n’est pas rien. C’est une partie de l’Eglise catholique, dont nous avons la prétention d’être encore. Il est absurde de répondre à votre question en disant :
"Il n'appartient qu'à chacun d'entre vous de faire son salut comme l'ont fait tous les hommes de bonne volonté depuis Adam et Ève. »
En effet, il n’y a aucun homme de bonne volonté qui peut opérer son salut après la Rédemption comme elle a pu être opérer avant la Rédemption. Pour tenir une telle affirmation, il faudrait oublier que J-C a, expressément, pour opérer notre salut, fonder l’Eglise catholique à laquelle il nous a demandé d’appartenir.
Nous vous remercions d’avoir bien voulu renverser les erreurs des tradouilleurs Lefèbvre, Coache et Moureaux mais nous aurions beaucoup plus appréciez que vous n’ajoutiez pas vos propres erreurs que ces conciliaires traditionalistes n’avaient encore pas cru inventer.
Nous sommes très coupables de ne pas vous avoir révélé l'importance de la crise actuelle qui est celle de la Fin des Temps où les Élus eux-mêmes pourraient perdre la Foi si c'était possible. Relisez les Évangiles du 24ème Dimanche après la Pentecôte et du Premier Dimanche de l'Avent.
Qu'il n'y ait plus d'autorité visible pour vous gouverner et baliser votre route vers le Ciel ne vous délie aucunement du devoir d'obéissance aux COMMANDEMENTS DE DIEU.
Dans la vie ordinaire, même s'il n'y a pas de gendarmes à l'horizon pour vous verbaliser, vous devez respecter les sens interdits et les feux rouges si vous ne voulez pas risquer un accident mortel. De même pour la vie surnaturelle, l'absence d'autorité ne vous exonère pas de votre devoir d'obéissance envers Dieu. Comme Abraham, prêt à sacrifier son fils unique sur l'ordre de Dieu, comme Jésus soumis à ses parents à Nazareth pendant 3O ans et qui s'est fait obéissant jusqu'au Sacrifice de la Croix, vous devez obéir à chacun des DIX COMMANDEMENTS.*
« Nous vous remercions de nous donner l’importance des commandements de Dieu mais les commandements de l’Eglise et les volontés de l’Eglise précisées dans le Droit Canon font tout autant autorité que les commandements de Dieu. »
1er commandement - Il vous fait un devoir de servir le seul Vrai Dieu UN et TRINE. Quel que soit votre âge, relisez votre catéchisme afin de ne pas vous laisser ébranler par tous ceux qui répètent sans cesse qu'il faut respecter toutes les religions. Prenez le temps qu'il faut pour étudier votre religion, et résistez à tous les sophismes répandus par les médias et la presse traditionaliste.
2ème commandement - Bien sûr vous ne jurez pas, mais aussi ne tentez pas Dieu en Lui demandant de vous sauver alors que vous vous mettez dans des situations impossibles. « Qui aime le danger y périra ».
Vous dites :
Nous avons eu bien tort de ne pas vous dire et répéter que ce n'était pas le moment de songer à mettre au monde beaucoup d'enfants alors que les moyens pour les élever chrétiennement font totalement défaut. Au temps du Déluge, fait remarquer la Bible, les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient, seuls furent sauvées huit personnes qui avaient eu la sagesse de se mettre à l'abri dans l'Arche. Dans la tribulation présente, n'espérez pas vous sauver autrement qu'en observant strictement les Lois de Dieu.
Nous vous accordons que la Bible dit bien :
Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. Luc 17:27
Cependant, si par votre conclusion à la lettre, on devrait comprendre qu’il ne faut plus se marier et marier nos enfants, il faudrait aussi cesser de manger et de boire, ce que vous ne faites pas…donc fausse est votre conclusion selon laquelle personne ne devrait se marier.
D’ailleurs les Huit personnes dont vous dites qu’eles ont eu la sagesse de se mettre à l’abri dans l’Arche étaient tous les huit… mariées.
3ème commandement - Sanctifiez le Dimanche. L'obligation d'assister à la Messe tombe dès qu'il y a un empêchement certain. Bien évidemment vous n'allez pas aux cultes conciliaires. Mais ce n'est pas sanctifier le dimanche que de faire beaucoup de kilomètres en voiture pour aller assister aux Messes de prêtres ordonnés illicitement et qui, n'ayant pas les pouvoirs pour absoudre ceux qui se sont confessés à eux, distribuent la communion sacrilègement. Nous avons péché gravement en vous faisant croire que ces chapelles et ces églises dites traditionalistes étaient bénies de Dieu. Non, le dimanche restez chez vous pour prier, mais ne bâclez pas vos prières. Tout le temps que vous auriez passé sur les routes, consacrez-le à la prière et à votre instruction religieuse. Lisez votre Catéchisme, des sermons d'autrefois, et naturellement l'Ordinaire et le Propre de la Messe. Transformez vos maisons, comme les premiers chrétiens, en autant d'églises qui recevront la visite de Notre-Seigneur qui a promis d'être au milieu de ceux qui se réuniraient en son Nom. Au Nom de Jésus, c'est-à-dire selon SA volonté, non selon votre petit entendement. Avant tout, instruisez-vous sur la volonté de Dieu ensuite conformez-vous-y quoi qu'il vous en coûte. Un Saint a dit : « C'est une pitoyable faiblesse de l'esprit que de ne vouloir croire que ce que l'on comprend. » Hélas ! Combien parmi vous continueront à ignorer notre message de l'AU-DELÀ ou choisiront de l'ignorer ! Écoutez ce que nous n'aurions jamais dû cesser de vous dire du temps où nous étions parmi vous :
- priez et faites pénitence.
- ne regardez pas la télévision devenue instrument du diable.
- ne lisez que de bons livres écrits par des auteurs anciens et sûrs.
- tous vous connaissez certainement dans vos ancêtres un Saint, un Bienheureux ou quelque parent mort en odeur de sainteté qui a fait la gloire de votre famille. Priez-le, demandez-lui de vous aider dans cette période si critique !
Là où nous sommes, nous n'avons évidemment pas de fichier, aussi seul un nombre restreint de personnes va recevoir ce message. À vous de le diffuser : c'est un devoir de faire connaître la vérité en vertu du commandement : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Aimez Dieu.
Aimez votre prochain.
Ne mentez à personne, surtout pas à vous-mêmes.
Faites vôtre cette prière de Saint Alphonse de Liguori :
« Ô Mère de Miséricorde, obtenez-moi le courage de mener une vie vraiment pieuse, une vie toute Consacrée à me sanctifier moi-même par le renoncement et l'oraison, et à me dévouer au bien de mes semblables. Inspirez-moi le désir d'arracher les pécheurs des griffes de Satan et de la damnation éternelle, au moyen de la parole, de la prière, du sacrifice et du bon exemple ».
Signature de Louis Coache, Henri Moureaux et Marcel Lefèbvre.
Louis Coache
Henri Mouraux
Marcel Lefebvre
Gérard- Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum