Bébé Dieu
+5
Diane + R.I.P
gabrielle
Catherine
ROBERT.
Sandrine
9 participants
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bébé Dieu
Sandrine a écrit:
[...] Seulement les moyens que j'employais étaient parfois étranges, comme le prouve ce passage d'une lettre de Maman : - "Le bébé est un lutin sans pareil, elle vient me caresser..." [...]
[...] A la fin de la lettre Maman ajoutait : "Voilà le petit bébé qui vient me passer sa petite main ... [...]
etc ...
Histoire d'une âme, Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Quelle très bonne avocate que la p'tite Thérèse ! Merci Sandrine !
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Bébé Dieu
Il est ici fait question d'un bébé d'un Humain et non point de l'Enfant Jésus véritable "nom" accolé à la personne de Sainte Thérèse.
Invité- Invité
Re: Bébé Dieu
Arnaud de corbières a écrit:Il est ici fait question d'un bébé d'un Humain et non point de l'Enfant Jésus véritable "nom" accolé à la personne de Sainte Thérèse.
Pour mémoire :
Arnaud de corbières a écrit:
Mais ce qui est important c'est que le terme "bébé" porte une connotation ridicule et rabaissant du seul fait de sa prononciation (bébé beu beu neu neu). Ridicule pour un humain et combien pour Dieu.
(...)
C'est donc ce côté assez mièvre et cette comparaison "areuh areuh" qui laisse franchement à désirer.
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Date d'inscription : 17/02/2009
Re: Bébé Dieu
Cher petit monsieur,Arnaud de corbières a écrit:Eric a écrit:Mais mon pauvre garçon .... nous savons parfaitement, ici, que les gens de votre espèce ne cherchent que cela !Ar de Cor a écrit:
.... je me suis bien "amusé".....
Et si vous voulez continuer à vous amuser et à jouer, je connais un forum vraiment fait pour vous !
Plein d'autres bouffons vous y accueilleront en véritable frère (je suis, d'ailleurs, bien étonné que vous n'y soyez pas encore inscrit) !
GDF .... vous connaissez ?
"amusé" car il est pathétique le spectacle auquel se livre des "catholiques" aux connaissances très étroites (ce n'est pas un tort) mais au comportement sectaire dès qu'on leur met sous le nez un truc qui colle pas à l'idée qu'ils se font de la Royauté Franque (donc Française)
Je ne connais pas "GDF" mais vous allez peut être me dire de quoi il s'agit puisque apparement cela me conviendrais.
Je ne connais que trop bien le type de gens qui véhiculent le style d'idéologie que vous charriez comme une ancestrale gloire mythique digne de foi et quasi dogmatique même !
Les fables sont le quotidien de leur existence et ils s'en nourrissent tant et si bien qu'il arrive (parfois) qu'ils deviennent aussi gras, mous et crétins qu'un Rothschild ou qu'un Rockfeller !
Voici, donc, l'adresse du forum où vous ne ferez certainement pas tache (vu l'étendue de vos connaissances en matière de c......es diverses et variées) :
http://gestadei.bb-fr.com/
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Bébé Dieu
Vous avez vu l'adresse! : gesta dei.bébé !!!
Catherine- Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009
Re: Bébé Dieu
Oui, ma chère Catherine !Catherine a écrit:Vous avez vu l'adresse! : gesta dei.bébé !!!
Je me suis fait exactement la même réflexion que toi en copiant le lien .....
Eric- Nombre de messages : 4550
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: Bébé Dieu
Arnaud de corbières a écrit:Les "gens" qui viennent sur Te Deum vont je le pense vite repartir en courant ... dans l'autre sens.
Le terme "bébé Dieu" n'a rien d'interdit en effet et cependant je me suis bien "amusé" à vous casser les pieds sur la lettre, on peut en effet être très pénible, bien plus encore en chipotant à ce sujet là.
Mais ce qui est important c'est que le terme "bébé" porte une connotation ridicule et rabaissant du seul fait de sa prononciation (bébé beu beu neu neu). Ridicule pour un humain et combien pour Dieu.
Rappelons que nous fêterons bientôt la circoncision de l'Enfant Jésus et non du Bébé Jésus bien que cette circoncision eut lieu dessuite sans attendre qu'Il ne fut plus bébé. L'enfant parmi les hommes commence à avoir la sagesse que le bébé n'a pas encore, tout en gardant l'innocence. Cette sagesse que NS a eu instantanément, dès sa conception humaine.
C'est donc ce côté assez mièvre et cette comparaison "areuh areuh" qui laisse franchement à désirer.
Et point besoin de ce terme pour être émerveillé de l'abaissement infini qu'Il a effectué pour nous sauver.
Mais, Arnaud, vous ne nous avez pas cassé les pieds du tout, et c'est nous qui nous sommes bien amusés en voyant jusqu'où va la bêtise humaine, pour ne pas dire bébête
Dans vos étrennes de Noël , vous auriez dû demander un bon dictionnaire , le mot bébé n'a pas une connotation ridicule ou rabaissante.
C'est votre grandeur d'esprit qui le trouve ridicule, et ce, même pour un être humain.
Prenons le mot enfant, lorsqu'il vient au monde, a-t-il un commencement de sagesse?
Et son innocence où est-elle? Sans le baptême, il ne peut entrer au Ciel.
L'intelligence de Notre-Seigneur, Deuxième Personne de la très Sainte Trinité, ne peut se comparer à personne.
Son anéantissement est tel, qu'il a dû apprendre à marcher, parler, se vêtir, apprendre les prières de son peuple… etc. Il n'a pas refusé cette faiblesse qui semble vous faire horreur.
Votre spiritualité me semble très loin de celle de la Petite Thérèse, sa fête favorite était l'Annonciation, parce que c'est en ce jour que Notre-Seigneur fut le plus petit!
À force de vouloir jouer les "durs à cuire" on fini par devenir un être froid , pourtant nous n'avons qu'un cœur pour aimer, qu'une sensibilité et Dieu n'est pas exempt de ce cœur ni de cette sensibilité.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Te Deum :: Te Deum :: Audios-vidéos
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum