Les sept "Pater Noster"

5 participants

Les sept "Pater Noster" Empty Les sept "Pater Noster"

Message  Sandrine Dim 19 Déc 2010, 5:20 pm

Révélations de Notre-Seigneur à Sainte Brigitte

Les sept « Pater Noster »

Le Divin Sauveur révéla à Sainte Brigitte la promesse suivante :

« Sachez que j'accorderai à ceux qui réciteront, pendant douze ans, sept Pater et Ave en l'honneur de mon Précieux Sang, les cinq grâces suivantes :

1. Ils n'iront pas en purgatoire.
2. Je les compterai au nombre des Martyrs, comme s'ils avaient versé leur sang pour la foi.
3. Je conserverai en état de grâce sanctifiante l'âme de trois de leurs parents, au choix.
4. Les âmes de leur parenté, jusqu'à la quatrième génération, éviteront l'enfer.
5. Ils connaîtront la date de leur mort un mois avant.

S'ils devaient mourir avant, je considère la chose acquise, comme s'ils avaient rempli toutes les conditions. »

Le Pape Innocent X a confirmé cette révélation et a ajouté que les âmes qui s'en acquittent libèrent, chaque Vendredi Saint, une âme du purgatoire.

Prière :

Ô Jésus, je veux, maintenant, réciter sept fois le Pater Noster en union du même amour par lequel cette prière a sanctifié et adouci votre Cœur. Prenez-la, de mes lèvres, en votre Divin Cœur. Corrigez-la et perfectionnez-la afin qu'elle apporte autant d'honneur et de joie en la Sainte Trinité que vous nous en avez démontrés sur la terre. Cette prière devrait submerger votre Sainte Humanité pour glorifier vos Saintes Plaies et le Précieux Sang qui s'en est écoulé.

1. CIRCONCISION

Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les premières plaies, les premières douleurs et la première effusion du sang versé par Jésus pour expier les péchés de l'homme, de la jeunesse, les miens, et pour le renoncement aux premiers péchés mortels, surtout dans ma parenté.

2. SUEUR DE SANG

Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs horribles du Cœur de Jésus au Jardin des Oliviers, et chaque goutte de sa sueur de sang pour expier tous les péchés de cœur, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'accroissement de l'amour de Dieu et du prochain.

3. FLAGELLATION

Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les milliers de plaies, les douleurs cruelles et le précieux sang de Jésus lors de sa flagellation, pour tous les péchés de la chair, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour la conservation de l'innocence, en particulier dans ma parenté.

4. COURONNEMENT D'ÉPINES

Père Éternel,par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les plaies, les douleurs et le précieux sang de la tête sainte de Jésus lors de son couronnement d'épines, pour expier tous les péchés d'esprit de l'homme, les miens, pour le renoncement à de tels péchés et pour l'extension du règne du Christ sur la terre.

5. PORTEMENT DE LA CROIX

Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre les douleurs de Jésus sur le chemin de Croix, surtout sa sainte plaie de l'épaule, le précieux sang, pour alléger le poids de la Croix, mes murmures contre les saintes ordonnances, tous les péchés commis, pour le renoncement à de tels péchés et pour un véritable amour à la Sainte Croix.

6. CRUCIFIXION DE JÉSUS

Père Éternel, par les mains immaculées de Marie et le Divin Cœur de Jésus, je vous offre votre Divin Fils, cloué et élevé sur la Croix, ses plaies aux mains et aux pieds et les trois filets de son précieux sang versé pour nous, son extrême pauvreté, son obéissance parfaite, toutes les affres de son corps et de son âme, sa précieuse mort et son mémorial non sanglant dans toutes les Saintes Messes de la terre, pour expier toutes les atteintes aux vœux et aux saintes institutions, en satisfaction de mes péchés, de ceux de mes ancêtres et ceux du monde entier, pour les malades et les mourants, pour obtenir de saints prêtres et laïcs, aux intentions du Saint-Père, pour la restauration de la famille chrétienne, pour fortifier et encourager la foi, pour notre patrie, pour l'unité des peuples dans le Christ et son Église, ainsi que tous les pays où les chrétiens sont en minorité ( diaspora )

7. BLESSURE DU COTE

Père Éternel, acceptez, pour le besoin de la Sainte Église et en expiation des péchés des hommes, ces précieux dons, Eau et Sang, jaillis de la plaie du Divin Cœur de Jésus.

Sang du Christ, dernier contenu de votre Sacré-Cœur, lave-moi et purifie-moi de tous mes péchés coupables.

Eau du Côté du Christ, lave-moi et purifie-moi de mes premiers péchés et sauve-moi, ainsi que toutes les pauvres âmes, des flammes du purgatoire.

Cette dévotion a été approuvée et recommandée par la Sainte Congrégation du Sacré-Collège de Propagande pour la Foi ainsi que par le Pape Clément XII ( Pontificat 1730 - 1740 )

Sandrine
Sandrine

Revenir en haut Aller en bas

Les sept "Pater Noster" Empty Re: Les sept "Pater Noster"

Message  Invité Dim 19 Déc 2010, 5:22 pm

Merci beaucoup chere Sandrine. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Déc 2010, 5:33 pm

Smile

Dernière édition par Tonino le Lun 20 Déc 2010, 8:17 am, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Sandrine Lun 20 Déc 2010, 4:56 am

Tonino a écrit:

Merci beaucoup chere Sandrine. Very Happy

Wink

Par contre, j'ai oublié de préciser qu'il fallait dire le Salve Regina à la fin ... Embarassed Les sept "Pater Noster" 390245
Sandrine
Sandrine

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 8:17 am

Ca y est c'est corrigé:

http://fr.gloria.tv/?media=118319

Invité
Invité

Message  gabrielle Lun 20 Déc 2010, 8:17 am

Merci Sandrine.

C'est ce que l'on nomme ici, le "chapelet du Précieux Sang"

gabrielle
gabrielle

Message  Invité Ven 01 Avr 2011, 3:21 pm

Depuis que Sandrine a posté ce chapelet du précieux sang je le récite tous les soirs, sauf deux ou trois fois par oubli ou parce que je suis tombé de fatigue.

J'espère bien ne pas etre le seul ici a pratiquer cette dévotion.

Smile

Invité
Invité

Message  Gérard Ven 01 Avr 2011, 3:29 pm

Merci Tonino de nous exhorter par votre très bonne exemple de dévotion pratiquée et suivie (Depuis le 20décembre 2010, ce n'est pas rien !) à vous suivre dans votre dévotion....et remerci à Sandrine.

Je demande à Sandrine quelques précisions sur la manière de dire cette prière.

Quelle posture ?
Dans quel moment de la journée ?
Doit-on faire précéder chacun des 7 sujets de méditation avant de réciter un Pater ou doit-on le dire avant ?

Je viens de voir qu'il faut réciter le Salve Regina à la fin !
Gérard
Gérard

Message  Sandrine Sam 02 Avr 2011, 4:30 am

Gérard a écrit:

Je demande à Sandrine quelques précisions sur la manière de dire cette prière.

Quelle posture ?
Doit-on faire précéder chacun des 7 sujets de méditation avant de réciter un Pater ou doit-on le dire avant ?

Je viens de voir qu'il faut réciter le Salve Regina à la fin !
Mon cher Gérard, vous me posez une colle ! Mais je vais tenter de répondre quand même Very Happy

Quelle posture ?
La meilleure posture pour s'adresser à Dieu est à genoux donc je suppose que pour cette prière, le mieux est de la dire à genoux !

Bah, je n'en sais rien ! Le moment où vous sentirez que votre âme est la plus disposée au recueillement et à la prière !

Nous avons l'habitude de réciter le Pater et l'Ave après chaque sujet de méditation mais cela a-t-il une importance ?

Quoiqu'il en soit, pour qu'une prière porte ses fruits, le seul moyen est de la dire avec le coeur et avec tout l'amour que l'on puisse donner à Notre-Seigneur mais ça, vous le saviez déjà ! Wink

Pour conclure, cher Gérard, je vais vous faire une réponse de normande : p'tête ben qu'oui mais p'tête ben qu'non aussi ! Laughing
Sandrine
Sandrine

Message  Invité Sam 02 Avr 2011, 12:49 pm

Gérard a écrit:Merci Tonino de nous exhorter par votre très bonne exemple de dévotion pratiquée et suivie (Depuis le 20décembre 2010, ce n'est pas rien !) à vous suivre dans votre dévotion....et remerci à Sandrine.

Ce n'est que le début car il est stipulé par Notre Seigneur qu'il faut réciter quotidiennement cette prière pendant 12 années pour obtenir les grâces promises.

Je pense que avec le temps je finirais par la connaitre par cœur.

Razz

Invité
Invité

Message  Invité Sam 02 Avr 2011, 12:53 pm

Je voulais demander a Sandrine ou elle avais trouvé ce chapelet du précieux sang.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 6:08 am

J'ai trouvé ca :

http://jesusmarie.free.fr/brigitte_de_suede_les_15_oraisons.html

Cela vaut t'il également pour les 7 oraisons? scratch

Invité
Invité

Message  Sandrine Mer 25 Mai 2011, 10:56 am

Je n'en ai aucune idée mon cher Tonino. Je sais que ce sujet a déjà été traité quelque part où j'avais recueilli quelques infos mais j'avoue que je ne m'en souviens plus ! scratch
Sandrine
Sandrine

Message  gabrielle Mer 25 Mai 2011, 11:30 am

Ce chapelet du Précieux Sang existe dans le livre dee soeurs du Précieux Sang.

J'ai un ami qui l'avait, s'il le possède encore, la semaine prochaine je peux le mettre en ligne.
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 11:36 am

Merci Gabrielle cela m'intéresserais fortement.

Invité
Invité

Message  gabrielle Mer 25 Mai 2011, 12:13 pm

Tonino a écrit:Merci Gabrielle cela m'intéresserais fortement.

Je m'en occupe Wink
gabrielle
gabrielle

Message  Rosalmonte Mer 25 Mai 2011, 3:52 pm

ATTENTION!!!

AVERTISSEMENT DU SAINT-OFFICE CONCERNANT LES RÉVÉLATIONS DE SAINTE BRIGITTE.

(28 janvier 1954)

On répand en diverses régions un opuscule traduit en plusieurs langues qui a pour titre: "Le secret du bonheur. Les quinzes oraisons révélées par Notre-Seigneur à sainte Brigitte dans l'église Saint-Paul à Rome", et est édité à Nice et ailleurs.

Comme cette brochure affirme que Dieu aurait fait à sainte Brigitte certaines promesses dont l'origine surnaturelle n'est nullement prouvée, les Ordinaires des lieux doivent veiller à ce que ne soit pas accordé le permis d'éditer les opuscules qui contiendraient ces promesses².

² Sainte Brigitte, (1303-1373) est la personnalité la plus éminente du catholicisme en Suède. Elle reçut de nombreuses révélations; c'est d'ailleurs pour les communiquer plus directement aus Papes, qu'elle vint résider à Rome et c'est là qu'elle mourut. Mais sous son couvert on fait circuler de fausses révélations.

Merci CMI!!!

Pris sur Gestadei (ah! que de souvenirs...)

http://gestadei.bb-fr.com/t2400-oraisons-de-sainte-brigitte
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 3:55 pm

On parle ici des 7 Pater et non pas des 15 oraisons.

Pour info cette dévotion est prescrite aux tertiaires
franciscains depuis des siècles.

Smile

Invité
Invité

Message  Rosalmonte Mer 25 Mai 2011, 4:17 pm

Et tous les tertiaires francisquains connaissent la date de leur mort un mois avant depuis des siècles???
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Invité Mer 25 Mai 2011, 4:21 pm

Non ti capisco amico mio.

Pourquoi faudrait t'il connaitre la date sa mort un mois avant pour pratiquer cette magnifique dévotion?

Invité
Invité

Message  Rosalmonte Mer 25 Mai 2011, 5:11 pm

Si, ha Lei raggione caro Tonino.

Ce que je voulais dire, c'est que c'est très bien de pratiquer cette belle dévotion, mais les promesses de récompense me semblent douteuses, surtout celle de connaitre un mois avant sa mort la date précise.

C'est ce que dit l'avertissement du Saint Office.
Rosalmonte
Rosalmonte

Message  Roger Boivin Jeu 28 Juil 2011, 7:04 pm

gabrielle a écrit:Merci Sandrine.

C'est ce que l'on nomme ici, le "chapelet du Précieux Sang"
Chapelet du Précieux Sang

V. O Dieu, venez à mon aide.

R. Hâtez-vous, Seigneur, de me secourir.

Gloire soit au Père, etc.

1er mystère - Jésus verse son sang dans la Circoncision: demandons la chasteté du corps et de l'esprit.

5 Notre Père, 1 Gloire soit au Père et le verset suivant :

Nous vous en supplions, Seigneur, secourez vos serviteurs que vous avez rachetés par votre Sang Précieux.

2 e mystère - Jésus verse son sang au jardin des Olives: demandons la grâce d'une bonne mort pour les agonisants de ce jour.

Nous vous en supplions, Seigneur, secourez vos serviteurs que vous avez rachetés par votre Sang Précieux.

3e mystère - Jésus verse son sang dans la Flagellation : demandons la conversion des profanateurs de la sainte Eucharistie.

4e mystère - Jésus verse son sang dans le couronnement d'épines : demandons l'humilité.

5e mystère - Jésus verse son sang dans le portement de la croix: demandons la grâce de la contrition et la préservation de l'innocence.

6e mystère - Jésus verse son sang dans le crucifiement : demandons la grâce de la persévérance finale.

7e mystère - Jésus verse son sang sous le coup de la lance : demandons la délivrance des âmes du purgatoire.

3 Notre Père, 1 Gloire soit au Père et le verset suivant :

On récite ensuite la prière suivante :

Sang très Précieux de vie éternelle, prix et rançon de tout l'univers, breuvage et bain salutaire de nos âmes, qui défendez continuellement la cause des hommes auprès du trône de la suprême miséricorde, je vous adore profondément, et je voudrais, autant que cela m'est possible, vous dédommager des injures et des outrages que vous recevez sans cesse des hommes, et particulièrement de ceux qui portent l'audace et la témérité jusqu'à proférer des blasphèmes contre vous. Et qui ne bénira ce sang d'une valeur infinie? Qui ne se sentira enflammé d'amour envers Jésus qui l'a répandu ? Que serais-je moi-même si je n'avais été racheté par ce sang divin? Qui donc l'a tiré des veines de mon Sauveur jusqu'à la dernière goute? Ah! certainement, ça été l'amour. O amour immense qui nous avez donné un baume si salutaire! O baume inestimable, jailli de la source, d'un amour infini, faites, de grâce, faites que tous les cœurs, que toutes les langues puissent vous louer, vous exalter et vous remercier, à présent et à jamais et jusqu'au jour de l'éternité. Ainsi soit-il.

(500jours d'indulgences) S.P.A 25 juin 1932

V. Vous nous avez rachetés, Seigneur, par votre Sang.

R. Et vous avez établi votre règne dans nos cœurs.

ORAISON

Dieu tout-puissant et éternel, qui avez établi votre Fils unique Rédempteur du monde, et qui avez voulu que votre justice fût apaisée par son sang, faites-nous la grâce nous vous en prions, de vénérer d'un culte solennel ce prix de notre salut, et d'être ici-bas préservés par sa vertu des maux de la vie présente, de manière à jouir éternellement de ses fruits dans les cieux. Par le même Jésus-Christ Notre-Seigneur. Ainsi soit-il.

Roger Boivin
Roger Boivin