Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

+6
ROBERT.
Louis
Carolus.Magnus.Imperator.
Diane + R.I.P
gabrielle
Catherine
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Catherine Mer 15 Déc 2010, 11:16 am

Histoire des hérésies, Saint Alphonse-Marie de Liguori.

Mais, disent les luthériens et les calvinistes, et les donatistes l'avaient dit avant eux, [Note de Catherine: et Wulfrano le dit après eux] l'Eglise catholique n'a conservé la vraie foi que jusqu'à un temps déterminé ; suivant les uns, c'est le troisième siècle, suivant les autres, c'est le quatrième ou même le cinquième. Mais ensuite les doctrines se sont corrompues, et d'épouse de Jésus-Christ l'Église est devenue adultère. Mais cette supposition se repousse d'elle-même. Puisque l'Eglise romaine a été fondée par Jésus-Christ, elle n'a pu ni ne peut errer, car le Seigneur lui a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle. Et ego dico tibi quia tu es Petrus, et super hanc petram, etc. (Matth. xvi. 18.) En tenant donc pour certain que l'Église romaine a été l'Eglise véritable, comme en convient l'hérétique Gérard, un des premiers ministres de Luther, elle a dû être, elle sera toujours la même, et comme le dit St.Cyprien, l'épouse de Jésus-Christ ne saurait devenir adultère : Sponsa Christi adulterari non potest. Voici au surplus les termes de Gérard (de coel. cap. xiii sect. 6.) : Certum quidem est Ecclesia romana primis quingentis annis terram fuisse, et apostolicam doctrinam tenuisse.


Dernière édition par Catherine le Mer 15 Déc 2010, 2:13 pm, édité 1 fois
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  gabrielle Mer 15 Déc 2010, 11:43 am

Fantastique ce texte de Saint Alphonse. C'est bien le wulfranisme qui est anéanti par ce texte

Aucune hérésie, théorie ou invention de l'esprit ne tient le coup devant la doctrine de l'Église.

Merci Catherine
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Diane + R.I.P Mer 15 Déc 2010, 11:45 am

Merci Catherine cheers
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 15 Déc 2010, 11:47 am

À moins que Wulfrano ne considère plus la prostitution [Eglise prostituée] comme étant un adultère ... Wink

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Catherine Mer 15 Déc 2010, 11:51 am

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:À moins que Wulfrano ne considère plus la prostitution [Eglise prostituée] comme étant un adultère ... Wink

Ouais... Suspect on joue sur les mots, là! Very Happy
Catherine
Catherine

Nombre de messages : 2399
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mer 15 Déc 2010, 12:27 pm

Catherine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:À moins que Wulfrano ne considère plus la prostitution [Eglise prostituée] comme étant un adultère ... Wink

Ouais... Suspect on joue sur les mots, là! Very Happy

Ben écoutez ... à voir les derniers événements avec certains membres, on est en droit de s'attendre à tout !

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Louis Mer 15 Déc 2010, 4:13 pm

Merci Catherine


_________________
Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
Louis
Louis
Admin

Nombre de messages : 17082
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  ROBERT. Mer 15 Déc 2010, 4:21 pm

.

Merci Catherine !

Saint Alphonse-Marie de Liguori, un autre saint que les feeneyistes ne peuvent blairer !!
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  gabrielle Jeu 16 Déc 2010, 10:48 am

Carolus.Magnus.Imperator. (Mer 15 Déc - 19:27) a écrit:
Catherine a écrit:
Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:À moins que Wulfrano ne considère plus la prostitution [Eglise prostituée] comme étant un adultère ... Wink

Ouais... Suspect on joue sur les mots, là! Very Happy

Ben écoutez ... à voir les derniers événements avec certains membres, on est en droit de s'attendre à tout !

A tout et au pire... affraid
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 12:48 pm

Ma chère Catherine,
Ton bon texte de saint Alphonse s'appliquant à réfuter (comme à l'avance) le Wulfranisme m'a fait souvenir de cet extrait (tiré d'une conversation entre Mgr Bossuet et l'hérétique M. Claude) déjà donné sur TD, mais, que je tiens à remettre ici à la suite :


Question de Mgr Bossuet: Je vous demande, Monsieur, si les ariens se sont séparés de l'Église, et si leur secte, quand elle parut, n'était pas nouvelle ?

Réponse de M. Claude: Ils ne se sont pas, dit-il, séparés de l'Église; ils l'ont corrompue.

(....)

(Mgr Bossuet): Mais laissons tout cela, lui dis-je : en quelque nombre qu'ils se soient séparés, il y avait une Église devant eux, avec qui ils ont rompu, et contre qui ils ont fait une autre Église.

(M. Claude): Non, ils l'ont corrompue.


Mgr Bossuet, Œuvres complètes, conférence avec M. Claude, T. IV, Bar-le-duc, 1879, p. 142
Wulfrano est bien un des héritiers de la pensée hérétique de ce M. Claude !
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 12:50 pm

Merci Catherine, superbe texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 1:20 pm

Eric a écrit:Ma chère Catherine,
Ton bon texte de saint Alphonse s'appliquant à réfuter (comme à l'avance) le Wulfranisme m'a fait souvenir de cet extrait (tiré d'une conversation entre Mgr Bossuet et l'hérétique M. Claude) déjà donné sur TD, mais, que je tiens à remettre ici à la suite :


Question de Mgr Bossuet: Je vous demande, Monsieur, si les ariens se sont séparés de l'Église, et si leur secte, quand elle parut, n'était pas nouvelle ?

Réponse de M. Claude: Ils ne se sont pas, dit-il, séparés de l'Église; ils l'ont corrompue.

(....)

(Mgr Bossuet): Mais laissons tout cela, lui dis-je : en quelque nombre qu'ils se soient séparés, il y avait une Église devant eux, avec qui ils ont rompu, et contre qui ils ont fait une autre Église.

(M. Claude): Non, ils l'ont corrompue.


Mgr Bossuet, Œuvres complètes, conférence avec M. Claude, T. IV, Bar-le-duc, 1879, p. 142
Wulfrano est bien un des héritiers de la pensée hérétique de ce M. Claude !

C'est la première fois que je lis cet entretien de Mgr. Bossuet avec M. Claude.

On croirait lire Wulfrano en effet ! Shocked Merci Catherine ainsi qu'Éric.

@ Éric: n'ai-je pas vu ce "nouvel" et très bel avatar ailleurs ? Wink

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 4:35 pm

ROBERT. a écrit:
@ Éric: n'ai-je pas vu ce "nouvel" et très bel avatar ailleurs ? Wink
Cccchhhhuuuutttt, Robert !
Je ne veux pas être démasqué ..... geek
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  gabrielle Jeu 16 Déc 2010, 4:39 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
@ Éric: n'ai-je pas vu ce "nouvel" et très bel avatar ailleurs ? Wink
Cccchhhhuuuutttt, Robert !
Je ne veux pas être démasqué ..... geek

Je t'avais reconnu Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 80494
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Eric Jeu 16 Déc 2010, 4:54 pm

gabrielle a écrit:
Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
@ Éric: n'ai-je pas vu ce "nouvel" et très bel avatar ailleurs ? Wink
Cccchhhhuuuutttt, Robert !
Je ne veux pas être démasqué ..... geek

Je t'avais reconnu Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 80494
Bah .....
Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 528196
Pourtant, sur cette photo d'identité, j'avais les cheveux longs !!!!
Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 154224
Trop forte ma Gabrielle ! I love you Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 87722
Eric
Eric

Nombre de messages : 4537
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 5:15 pm

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 154224 Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 154224 Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 154224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 7:21 pm

Eric a écrit:
ROBERT. a écrit:
@ Éric: n'ai-je pas vu ce "nouvel" et très bel avatar ailleurs ? Wink
Cccchhhhuuuutttt, Robert !
Je ne veux pas être démasqué ..... geek

N'ayez crainte mon ami, ils ne savent pas où est cet ailleurs. Laughing
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 7:36 pm

je prends une chance au hasard Robert sur.... Deo....... Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 833891
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 7:39 pm

Catherine a écrit:
Histoire des hérésies, Saint Alphonse-Marie de Liguori.

Mais, disent les luthériens et les calvinistes, et les donatistes l'avaient dit avant eux, [Note de Catherine: et Wulfrano le dit après eux] l'Eglise catholique n'a conservé la vraie foi que jusqu'à un temps déterminé ; suivant les uns, c'est le troisième siècle, suivant les autres, c'est le quatrième ou même le cinquième. Mais ensuite les doctrines se sont corrompues, et d'épouse de Jésus-Christ l'Église est devenue adultère. Mais cette supposition se repousse d'elle-même. Puisque l'Eglise romaine a été fondée par Jésus-Christ, elle n'a pu ni ne peut errer, car le Seigneur lui a promis que les portes de l'enfer ne prévaudront jamais contre elle. Et ego dico tibi quia tu es Petrus, et super hanc petram, etc. (Matth. xvi. 18.) En tenant donc pour certain que l'Église romaine a été l'Eglise véritable, comme en convient l'hérétique Gérard, un des premiers ministres de Luther, elle a dû être, elle sera toujours la même, et comme le dit St.Cyprien, l'épouse de Jésus-Christ ne saurait devenir adultère : Sponsa Christi adulterari non potest. Voici au surplus les termes de Gérard (de coel. cap. xiii sect. 6.) : Certum quidem est Ecclesia romana primis quingentis annis terram fuisse, et apostolicam doctrinam tenuisse.

Autre preuve Catherine, s’il en est une, que la doctrine de l'Église Catholique s'applique à toutes les époques, est de tous les temps; elle

dénonce, démasque et condamne les hérésies de toutes les époques, de tous les âges et de tous les temps ! Quelle consolation pour

nous qui n'avons plus ni prince, ni chef, ni prophète, ni holocauste, ni sacrifice, ni oblation, ni encens, ni lieu pour offrir des prémices

devant vous.
(Dan. III, 38)
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  ROBERT. Jeu 16 Déc 2010, 7:49 pm

René a écrit:je prends une chance au hasard Robert sur.... Deo....... Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 833891
Wink

Si vous êtes près de Dieu (Deo), René, l'ailleurs est plus près que l'on pense...

quoique que beaucoup ne Le voient pas car ne sachant pas regarder. Car

Dieu est esprit , et ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité. (Jn.IV, 24]
Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... 833891

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Sandrine Dim 19 Déc 2010, 5:25 am

Pour reprendre le sujet initial : réfutation du Wulfranisme ... après saint Alphonse de Liguori, voici saint Ignace sous la plume de l'abbé Rohrbacher !



HISTOIRE UNIVERSELLE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE. Par l'Abbé ROHRBACHER 1843, TOME CINQUIÈME. p24


[...] Le motif de saint Ignace, en recommandant avec tant de zèle l'unité de l'Église, la subordination à la hiérarchie ecclésiastique, la paix, l'union et la concorde parmi les fidèles, et l'inviolable attachement aux légitimes pasteurs, fut sans doute de s'opposer aux efforts des schismatiques et des hérétiques, qui, ne se bornant plus à répandre clandestinement de nouvelles et pernicieuses doctrines, avaient encore, de leur propre autorité, formé de nouveaux, conventicules, élevé autel contre autel, où, chacun à sa manière, ils célébraient leurs assemblées ainsi que leurs profanes mystères.

[ ça c'est pour les frateux et consorts ... Very Happy ]

Afin que tout le monde pût se mettre en garde contre ces communions schismatiques, il expose les caractères de la véritable Église, qui sont d'être une, catholique, incorruptible et apostolique.

« Par sa résurrection, dit-il dans un endroit, Jésus-Christ a élevé son étendard dans tous les siècles, .pour réunir ses saints et ses fidèles, Juifs ou gentils, dans le corps un de son Église (3). » Et dans un autre : « Où est Jésus-Christ, là est l'Église catholique (4). »

Ailleurs : « Le Seigneur a reçu l'onction sur sa tête, afin de communiquer l'incorruptibilité à l'Église (5). »

Ensuite, rien ne se voit plus fréquemment dans ses lettres que des exhortations aux fidèles, d'être soumis à l'évêque et aux prêtres comme à Jésus-Christ et aux apôtres, sans doute parce qu'ils avaient reçu, chacun suivant son degré, la puissance et l'autorité communiquée à Jésus-Christ par le Père, et aux apôtres par Jésus-Christ. Finalement, il nous donne à entendre que, dans cette société universelle, ainsi subordonnée, l'Église romaine a la présidence et, comme Jésus-Christ, une surveillance qui s'étend partout.

Cette humble soumission à l'autorité de l'Église est le moyen que le saint martyr présente, le plus souvent, comme le plus efficace pour se préserver de la séduction et de l'erreur. Ainsi, après avoir dit aux Tralliens : « Gardez-vous de pareilles gens, » c'est-à-dire des séducteurs et des hérétiques, il ajoute aussitôt : « Ce qui sera si, au lieu d'être enflés et superbes, vous demeurez inviolablement unis à Dieu, Jésus-Christ, à l'évêque et aux préceptes des apôtres . » ( Trall., n.7) [...]

[ et ça c'est pour les esprits rebelles à l'Autorité ... Very Happy ]

. — 3 Smyrn., n. 1. — 4 Ibid., n. 8. — 5 Eph., n. 17.


Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Réfutation du wulfranisme par Saint Cyprien.

Message  ROBERT. Lun 20 Déc 2010, 8:35 pm


.L’ÉPOUSE DU CHRIST NE PEUT SOUFFRIR L’ADULTÈRE; elle est incorruptible; elle ne connaît qu’une seule maison, qu’un seul lit conjugal. C’est elle qui nous conserve pour Dieu, et qui, après nous avoir engendrés, nous conduit au royaume céleste.

Saint Cyprien, in De l'unité de l'Église, Traduction par M. l'abbé Thibaut, Tours 1869 (pp.107-151)


ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Lucie Mar 21 Déc 2010, 9:27 am

S.S. Pie XII :


ALLOCUTION AUX DIRIGEANTS DE L'ACTION CATHOLIQUE ITALIENNE
(4 septembre 1940)

A la hiérarchie appartiennent l'autorité et la mission d'enseigner et de guider. L'Action catholique en est la docile collaboratrice qui met à sa disposition toutes ses énergies. Dans l'amour, dans l'obéissance, dans le dévouement soumis et prompt au Souverain Pontife et aux évêques, ses membres trouvent leur joie, leur force, non moins que la garantie de leur succès fructueux, parce que pour la hiérarchie, héritière de la mission apostolique, vaut l'indéfectible promesse du Christ : « Voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la consommation des siècles (Mt 28,20).
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/bw5.htm

Et comment Jésus-Christ pourrait être avec une hiérarchie adultère ???!!!
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Lucie Mar 21 Déc 2010, 9:37 am

Léon XIII :
ALLOCUTION AUX EVEQUES REUNIS A ROME POUR LE CINQUANTENAIRE DU DOGME DE L'IMMACULEE CONCEPTION

12 Décembre 1904

Les temps deviennent difficiles et douloureux pour l'Église catholique : ne nous troublons point. Sur terre l'Église est militante : à nous d'être les capitaines qui conduisent les troupes au combat. N'avons-nous pas, nous, comme puissant encouragement la certitude de la victoire ? Devant nos yeux brillent toujours ces divines paroles : Je ne sais pas venu apporter la paix, mais le glaive (2), ... s'ils M'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi (3), ... mais confiance, J'ai vaincu le monde (4).

Si nous, nous savons être, par la doctrine, la lumière du monde, et par nos exemples, le soleil de la terre ; si en un mot nous faisons valoir comme un trésor ; ce que saint Paul recommandait à ses disciples Tite et Timothée, à savoir : 1° la sainteté et la perfection de vie ; 2° la force de la doctrine ; 3° l'esprit de renoncement et de sacrifice ; 4° le zèle actif et éclairé ; 5° la charité à la fois forte et douce ; alors nous nous concilierons l'amour et la vénération des bons, l'estime et le respect de nos ennemis eux-mêmes.

Dans cette tâche difficile, que nous soit un soutien la Providence pleine d'amour de Celui qui, envoyant ses apôtres dans le monde comme des agneaux au milieu des loups, les rassura et les exhorta à, ne rien craindre, leur promettant de rester toujours à leurs côtés : Je suis avec vous jusqu'à la consommation des siècles (5).
http://www.clerus.org/clerus/dati/2002-02/19-6/Ns1_01.htm

Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori... Empty Re: Réfutation du wulfranisme par Saint Alphonse de Liguori...

Message  Lucie Mar 21 Déc 2010, 9:41 am

S.S. Pie XII :

ALLOCUTION AU COLLÈGE PONTIFICAL PIO-BRASILEIRO
(20 juin 1958)

Il y a plus encore, l'Eglise du Christ est et doit être en tous lieux, jusqu'à la consommation des siècles et la victoire finale, une Eglise militante. Avec les forces qui maintiennent l'ordre et collaborent au progrès dans la paix, il est indispensable de recruter continuellement et de renforcer les troupes de choc, pour contrecarrer l'avance des forces du mal qui, aujourd'hui, sont partout terriblement actives et formidablement organisées.
http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/cia.htm
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum