Deux citations ici à développer ou corriger :

4 participants

Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 4:41 pm

.

Ces deux citations sont-elles parfaitement conformes à l'Enseignement de l'Église ? :



- « DIEU serait-IL un menteur en nous promettant d'être avec nous jusqu'à la fin du monde, Non bien sûr ! L'Église c'est L'ESPRIT-SAINT habitant en des hommes qui appartiennent complètement à DIEU! . »




- « ..25 année avec permission DIVINE, car DIEU se servant du mal pour faire du bien préparait la Conversion des nations et il fallait que l Épouse passe par où l'Époux est passé LUI-MEME c'est-à-dire la descente aux enfers et ainsi par pur miséricorde sauver le plus grand nombre d'âmes possible, nous ne devions pas faire comme les scribes et les pharisiens de l'époque en rejetant tous ceux qui n étaient pas Catholiques (Hors de l Église point de salut) car beaucoup étaient innocents et n'avaient pas eu la chance que nous avions eu d'avoir grandi chez les Catholiques et c'est en grande parti à cause de notre manque de Sainteté qu'il n y a pas eu autant de conversion qu'il aurait dû y avoir. . »

Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 5:15 pm

Pour la première :

- « DIEU serait-IL un menteur en nous promettant d'être avec nous jusqu'à la fin du monde, Non bien sûr ! L'Église c'est L'ESPRIT-SAINT habitant en des hommes qui appartiennent complètement à DIEU! . »

L'Église, c'est le Corps Mystique de Jésus-Christ. Or c'est le baptême catholique validement et licitement, ( juridiquement, ce mot serait-il de trop ) qui nous en fait membre. Maintenant on sait qu'un baptisé, catholique en état de péché mortel ( péché contre la Moral, s'entend ), bien qu'il ne fasse plus partie de l'Âme de l'Église, il fait toujours partie du Corps de l'Église, mais c'est un membre mort. Donc, il serait faux de dire, ( ou de réduire à ceci ) que « L'Église c'est l'Esprit-Saint habitant en des hommes qui appartiennent complètement à DIEU » ; d'autant plus que ceux qui n'appartiennent qu'à l'Âme de l'Église et n'appartenant pas au Corps de l'Église, peuvent être tout aussi bien animés par le Saint-Esprit, si je ne me trompe.

Quoique cependant l'auteur de ces lignes dise : « L'ESPRIT-SAINT habitant en des hommes qui appartiennent complètement à DIEU! » ; ce serait là des Saints il me semble, car, si je ne me trompe, on appartient complètement à Dieu dans la mesure qu'on est saint ; et si on est saint, c'est qu'on est catholique forcément, car il n'y a que la Sainte Église catholique qui possède ce pouvoir de sanctification ; ..quoi que c'est le Saint-Esprit qui sanctifie Suspect Deux citations ici à développer ou corriger : 528196

Enfin ! venez à mon aide ! Deux citations ici à développer ou corriger : 948436
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Lucie Sam 04 Déc 2010, 5:20 pm

Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:22 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 5:52 pm

.

Pour la deuxième :


- « ..25 année avec permission DIVINE, car DIEU se servant du mal pour faire du bien préparait la Conversion des nations et il fallait que l Épouse passe par où l'Époux est passé LUI-MEME c'est-à-dire la descente aux enfers et ainsi par pur miséricorde sauver le plus grand nombre d'âmes possible, nous ne devions pas faire comme les scribes et les pharisiens de l'époque en rejetant tous ceux qui n'étaient pas Catholiques (Hors de l Église point de salut) car beaucoup étaient innocents et n'avaient pas eu la chance que nous avions eu d'avoir grandi chez les Catholiques et c'est en grande partie à cause de notre manque de Sainteté qu'il n y a pas eu autant de conversion qu'il aurait dû y avoir. . »


C'est la partie en noir qui m'accroche.

Je crois que l'auteur de ces lignes ne connait pas l'explication complète de ce dogme, car c'est un Dogme de foi.

En attendant de trouver un texte sur la définition et l'explication de ce dogme, voici :


Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 5:53 pm

Merci mille fois, Lucie !

je vais lire.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Lucie Sam 04 Déc 2010, 6:02 pm


Arrow


Dernière édition par Lucie le Ven 11 Fév 2011, 3:22 pm, édité 1 fois
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 8:44 pm

Lucie a écrit:
Sainte. - Le fidèle qui lira avec un cœur droit l'histoire de l'Eglise, verra resplendir la sainteté de l'Eglise, non seulement dans la sainteté essentielle de son Chef invisible Jésus-Christ, dans la sainteté des sacrements, de la doctrine, des corporations religieuses, de beaucoup de ses membres, mais encore dans l'abondance des dons célestes des saints charismes (1), des prophéties et des miracles par lesquels le Seigneur qui les refuse à toutes les autres sociétés religieuses fait briller à la face du monde le privilège de sainteté dont seule est ornée son Eglise.

Votre ami est un charismatique ? Suspect Ça m'a l'air en tous cas. Je crains en tous cas que les charismes auxquels il croit n'aient pas une origine divine. La sainteté consiste également en pureté de doctrine.

Quels effets produit le Saint-Esprit dans l'Eglise ?
Le Saint-Esprit vivifie l'Eglise et la dirige par sa perpétuelle assistance ; et de là vient la force invincible qu'elle a dans les persécutions, la victoire sur ses ennemis, la pureté de sa doctrine et l'esprit de sainteté qui persiste en elle au milieu de la corruption du siècle.

Les Mouvements Charismatiques que le Père Régimbal a introduit dans le Québec, ont justement comme origine une secte protestante ! Il le racontait lui-même dans ses enregistrements à des fins d'instruction sur les Mouvements Charismatiques. Pas surprenant alors, que la pureté de sa doctrine fasse défaut ! Ici je ne mets pas en cause sa sincérité ; sincère ou pas, de toute façon on voit bien qu'il s'est fait avoir ; t'a beau être un génie, tu n'en est pas pour autant plus à l'abri. Je dis ceci parce que le Père Régimbal c'était quelqu'un de très doué.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 9:09 pm

..

Tiens, je suis aller dérober ça dans Doctrine et Actualité :

Le délire charismatique. ici .
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13083
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  ROBERT. Sam 04 Déc 2010, 10:13 pm

.
Je vous remercie Roger pour tous les liens (ICI,ICI, ICI, et ici)

que vous vous avez eu l'amabilité de retrouver sur TE DEUM. Bon travail mon ami... cheers
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Gérard Dim 05 Déc 2010, 2:07 am

Roger a dit:
Les Mouvements Charismatiques que le Père Régimbal a introduit dans le Québec, ont justement comme origine une secte protestante ! Il le racontait lui-même dans ses enregistrements à des fins d'instruction sur les Mouvements Charismatiques. Pas surprenant alors, que la pureté de sa doctrine fasse défaut ! Ici je ne mets pas en cause sa sincérité ; sincère ou pas, de toute façon on voit bien qu'il s'est fait avoir ; t'a beau être un génie, tu n'en est pas pour autant plus à l'abri. Je dis ceci parce que le Père Régimbal c'était quelqu'un de très doué.

Cher Roger vous avez très bien parlé et réglé le problème de la sincérité...dans l'erreur.
Ici je ne mets pas en cause sa sincérité ; sincère ou pas, de toute façon on voit bien qu'il s'est fait avoir ; t'a beau être un génie, tu n'en est pas pour autant plus à l'abri

Je pense que le démon préfère, pour porter ses fausses doctrines des gens sincères que des personnes conscientes du mal qu'elles font bien que ces dernières sont sans doute plus près de lui que les personnes inconscientes.
Ceci devrait bien nous faire comprendre le bonheur, la grâce d'être dans la vérité, dans l'Eglise catholique.

En effet, ce n'est pas parce que nous sommes sincères que nous sommes dans l'Eglise catholique, c'est parce que Dieu dans sa miséricorde nous a mis ou ramené dans les verts paturages où il n'y a qu'un seul troupeau et qu'un seul pasteur. Si nous n'avions que notre sincérité, nous pourrions bien être dans l'erreur ou dans une fausse église puisque des personnes sincères sont dans l'erreur ou (et) dans une fausse église.
Gérard
Gérard

Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Invité Dim 05 Déc 2010, 7:43 am

Gérard a écrit:
Je pense que le démon préfère, pour porter ses fausses doctrines des gens sincères que des personnes conscientes du mal qu'elles font bien que ces dernières sont sans doute plus près de lui que les personnes inconscientes.
Ceci devrait bien nous faire comprendre le bonheur, la grâce d'être dans la vérité, dans l'Eglise catholique.


Vous touchez un bon point ici Gérard.
Mais Roger également amène un commentaire fort pertinent, lorsqu'il écrit que le Père Régimbald était fort doué. On doit à ce dernier l'une des premières dénonciations publiques du plan satanique des Illuminatis et du phénomène tordu des messages subliminaux dans la musique.
Que du vrai sur ces points dans les propos du Père Régimbald.
Mais oui Gérard, la subtilité ici, est que, comme le Père Régimbald découvrit des choses hors de l'ordinaire, les traditis de la secte conciliaire (comme moi-même à l'époque) accordèrent au Père Jean-Paul un grand niveau de sainteté. Et je suis passablement certain que le Père était de bonne foi.
Mais l'intelligence et la subtilité de Lucifer(ex-archange de lumière, ne l'oublions jamais) est d'avoir autorisé, si je puis dire, la découverte partielle de ces phénomènes pour confondre les conciliaires et leur faire croire qu'ils étaient dans la bonne Voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux citations ici à développer ou corriger : Empty Re: Deux citations ici à développer ou corriger :

Message  Invité Dim 05 Déc 2010, 7:45 am

René a écrit:
Gérard a écrit:
Je pense que le démon préfère, pour porter ses fausses doctrines des gens sincères que des personnes conscientes du mal qu'elles font bien que ces dernières sont sans doute plus près de lui que les personnes inconscientes.
Ceci devrait bien nous faire comprendre le bonheur, la grâce d'être dans la vérité, dans l'Eglise catholique.


Vous touchez un bon point ici Gérard.
Mais Roger également amène un commentaire fort pertinent, lorsqu'il écrit que le Père Régimbald était fort doué. On doit à ce dernier l'une des premières dénonciations publiques du plan satanique des Illuminatis et du phénomène tordu des messages subliminaux dans la musique.
Que du vrai sur ces points dans les propos du Père Régimbald.
Mais oui Gérard, la subtilité ici, est que, comme le Père Régimbald découvrit des choses hors de l'ordinaire, les traditis de la secte conciliaire (comme moi-même à l'époque) accordèrent au Père Jean-Paul un grand niveau de sainteté. (Et je suis passablement certain que le Père était de bonne foi).
Mais l'intelligence et la subtilité de Lucifer(ex-archange de lumière, ne l'oublions jamais) est d'avoir autorisé, si je puis dire, la découverte partielle de ces phénomènes pour confondre les conciliaires et leur faire croire qu'ils étaient dans la bonne Voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum