La Visibilité de l'Église aujourd'hui ?

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Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 7:02 pm

Wulfrano, sur Facebook, se demande où est passée alors la sainte Église, où est son Pape, ses Évêques, en mes mots : qu'est-ce qu'il en est de sa visibilité aujourd'hui ?

Merci.
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Message  ROBERT. Ven 03 Déc 2010, 8:17 pm

roger a écrit:Wulfrano, sur Facebook, se demande où est passée alors la sainte Église, où est son Pape, ses Évêques, en mes mots : qu'est-ce qu'il en est de sa visibilité aujourd'hui ?

Merci.

N'est-ce pas une question déjà posée et répondue maintes fois ? Neutral
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Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 9:34 pm

Missieu Robert, auriez-vous les liens, sivouplait sunny ?

Maci.
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Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 11:25 pm

En voilà un : ICI
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Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 11:30 pm

En lisant la Vie de Fra Angelico par E. Cartier, dont le lien est sur Un brin de causerie, j'ai trouvé cette phrase tirée du chap. XXVI du Dialogue de sainte Catherine de Sienne :

« Jamais Dieu ne fut plus visible qu'au sommet du Calvaire. »

Et à partir de cette phrase je me dis : Jamais l'Église ne sera plus visible qu'au sommet du Calvaire.


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Message  Roger Boivin Ven 03 Déc 2010, 11:36 pm

Les sacrements n'assurent pas la visibilité de l'Église

Message gabrielle le Mer 2 Déc - 11:27
le Pape Paul IV (+1559) dans sa Bulle "Cum ex Apostolatus" : ''Si jamais il arrivait que quelqu'un. . . élu pape, avait, avant son élévation au pontificat, dévié de la Foi catholique,, ou qu'il était tombé dans l'hérésie ou le schisme, son élévation serait nuller invalide et sans aucune valeur, même si elle s'était produite avec l'accord et le consentement unanime de tous les Cardinaux". Malheureusement quelques-uns faillent à reconnaître comme loi divine l'incompatibilité absolue entre la juridiction papale et l'hérésie (confirmé par le Can. 188-4). On ne comprend pas sur la base de quelle loi obscure peut-on, au contraire, affirmer en même temps d'un homme; 1° Qu'il était et qu'il est un adversaire de la Foi et du bien de l'Eglise; 2° que son élévation au Souverain pontificat , est valide?

La validité d'une consécration épiscopale peut être vérifié dans ses éléments sacramentels, mais l'élévation au Siège de Pierre n'est pas un sacrement et sa validité doit être vérifié dans la condition de l'élu à accomplir la mission que doit assumer par mandat divin. La condition initiale est l'intégrité de sa foi. Et bien, Montin, et cie s'est démontré manifestement un pervertisseur de la foi. Ses hérésies, depuis celles publiées avant sa élection, jusqu'à celles qui sont liées au Vatican II où il eut une part active, continuent à pervertir les gens. Une seule d'entre elles suffirait pour comprendre son incompatibilité avec la charge papale. Mais si toutes ne suffisaient pas, il y aurait les fruits de cette "nouvelle ère" de déchristianisation universelle pour l'attester. Toute idée d'absolu est diluée... sauf l'idée d'un syncrétiste sur le Siège de Pierre ?

La Bulle qui traite de l'élection nulle et qui est reconnue par tous les Car-dinaux, dit (§7) : Il est licite de refuser, en n'importe quel temps, l'obéissance et la dévotion à ceux qui auront ainsi été promus et élevés, en les évitant tels des mages, des païens et des hérésiarques. Etand donné que l'obligation de soumission au vrai pape fait partie du dogme ( Unam sanctam, Boniface VIII), celle de la refuser au faux pape s'impose au même titre(cf. Tt. 3/10; II Jn, 1/10). Cela ne dépend pas de l'obéissance aux supérieurs mais de la foi. C'est une loi divine et qui ne découle pas d'une inspiration angélique ou d'un apôtre, moins encore d'une opinion ecclésiastique. Le monde peut applaudir à ce qui vient de lui, mais un catholique doit vérifier ce qui concerne la foi pour reconnaître l'hérétique obstiné. Il ne peut pas, toutefois, ignorer les conséquences des faits relevant de la Loi de l'Eglise pour laquelle, devant Dieu, l'élévation d'un hérétique est nulle et non avenue. Une chose est la vacance du St Siège, toujours provisoire, une autre la présence d'un faux pape, ce qui est pire que la vacance.

Le coup satanique a obscurci les esprits au point d'affirmer légitime l'élection à la papauté d'un individu privé de l'essentiel pour se dire simplement catholique, la foi. Qu'est-ce qui provoque une aussi grave apathie chez des catholiques pour qu'ils en soient à oublier que "papa dubius, papa nullus " ? C'est peut être la question; "Où est alors la visibilité de l'Eglise, qui ne peut jamais manquer? Mais l'Eglise est la société des fidèles qui confessent publiquement la Foi. Cette confession des fidèles dans l'union de la Foi commune, en tout temps et tout lieu, Foi infallible avec laquelle les Papes promulguent les dogmes et toute l'Eglise reconnaît son Pape, c'est elle qui rend visible 1' Eglise indéfectible de Dieu. C'est par elle que tout fidèle a de quoi distinguer un clerc fidèle de l'hérétique qui pervertit la Foi, quelle que soit sa charge dans l'Eglise. Le sens de la visibilité est de faire voir où est l'Eglise de la Foi. C'est pourquoi elle se manifeste dans l'union pour résister à les hérésies.

Au passé, avec presque toutes les églises dominées par des clercs ariens, l'Eglise était visible dans le peuple qui y résistaient. l'Eglise aujourd'hui est visible dans les fidèles qui réfusent l'église des hérétiques, qui ne saurait pas être l'Eglise de Jesus-Christ, mais une autre... des antichrists!

Ne sommes-nous devant un fait, ceux qui refusent les hérétiques de Rome, s'accrochent à une succession illicile pour prouver la visibilité de l'Église.
____________

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Message  Gérard Sam 04 Déc 2010, 3:20 am

[quote="ROBERT."]
roger a écrit:Wulfrano, sur Facebook, se demande où est passée alors la sainte Église, où est son Pape, ses Évêques, en mes mots : qu'est-ce qu'il en est de sa visibilité aujourd'hui ?

Merci.

Je me demande bien pourquoi ils ont tous la maladie de poser cette question à laquelle ils ont déjà répondu:

Pour eux le pape de l'Eglise catholique c'est Ratzinger et ça ne peut pas être un autre !
Pour eux, les évêques de l'Eglise catholique, ce sont les évêques conciliaires et ça ne peut pas être des fidèles qui se sont extirpé de leur église hérétique pour garder la foi !

Ils ne veulent pas voir l'Eglise catholique ailleurs....alors laissons-les !

On ne peut pas faire boire un âne qui ne veut pas boire et l'on ne peut pas faire voir celui qui ferme les yeux pour ne pas voir !

Ils préfèrent avoir une église hérétique avec un pape et des évêques qui n'ont pas la foi ni le culte catholique que d'avoir une Eglise avec la foi...privée de pape et d'évêques.

Il y en a pour tous les goûts... mais avouez que leur soupe conciliaire n'est pas appétissante !
Ils choisissent une soupe et disent que c'est la bonne parce qu'elle est empoisonnée.
Ils choisissent une église et disent que c'est la vraie parce qu'elle a un pape et des évêques qui leur enseignent l'hérésie et le culte sacrilège !

Que faire pour les convaincre de leur folie !
Que faire pour renverser le montre d'hérésie sur l'Eglise construit pas un demi-siècle de Tradouillerie !

En tous cas en ne voyant la visibilité de l'Eglise catholique que dans l'église conciliaire, ils nous convainquent au moins d'une visibilité indiscutable qu'ils prennent la peine de nous prouver :
La visibilité de leur hérésie !
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Message  gabrielle Sam 04 Déc 2010, 10:56 am

Je crois que le point de la visibilité de l'Église n'est pas si simple que cela à comprendre.

Le fait, que nous ne puissions pas voir ni même savoir où se trouverait des pasteurs catholiques, pose aux âmes un gros trouble.

La citation exacte de Wulfrano est celle-ci... ce qui est le fond de sa démarche

Cher ami Roger:
Sûrement qu’ils vous diront que la hiérarchie est éclipsée.
Mais un éclipsez il dure heures, non 52 années !
En outre, le non visibilité implique le non apostolicité, parce que l'Église est une société visible.
En n’y ayant, donc, visibilité ni apostolicité, c'est-à-dire, en n’y ayant hiérarchie catholique réelle, il n'y a pas plus d’Église.

A la première objection

Mais un éclipsez il dure heures, non 52 années !

Je répondrais que cet argument est sans valeur, nous ne sommes pas devant un éclipse matérielle mais spirituelle.




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Message  Gérard Sam 04 Déc 2010, 11:35 am

Gabrielle a écrit :
A la première objection

Mais un éclipsez il dure heures, non 52 années !
En français : Mais une éclipse ne dure à peine une heure et non pas 52 années !

Je répondrais que cet argument est sans valeur, nous ne sommes pas devant un éclipse matérielle mais spirituelle.

Je ne puis qu'appuyer votre sentiment, chère Gbrielle, si l'éclipse de l'Eglise avait durée le temps d'une éclipse d'astre, c'est à dire moins d'une heure, personne s'en serait aperçu...donc l'argument de Wulfra tombe à l'eau.
D'autre part pour que cette même prophétie annoncée en d'autres termes selon lesquels : à Rome même où fut institué le Siège de Pierre des Antechrists allaient posé leur trône d'abomination...il est évident qu'un si profond changement ne peut pas se faire en une heurs ni même en quelques lunes !

Par conséquent, on ne peut que regretter que Wulfra repousse la valeur de ces prophéties au profit de ses propres vues qui prétendent que l'Eglise peut se dénaturer totalement en elle-même au point d'être tout autre chose, d'avoir une toute autre identité et de mériter malgré cela le titre inconcevable d'Eglise catholique !
Lui qui se dit l'ennemi redoutable de la Frate, il en rejoint curieusement l'hérésie fondamentale !
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Message  gabrielle Sam 04 Déc 2010, 12:26 pm

Notre argument, cher Gérard. est rejeté par Wulfra qui lui oppose ceci:

Wulfra sur FB a écrit:S'il vous plaît dites à Gabrielle Rochon qui dans une éclipse l'objet éclipsé il ne disparaît pas.

Dans l’éclipse spirituelle de Gabrielle Rochon, comment est qu'a disparu la hiérarchie de l'objet éclipsé qui est l'Église Catholique Apostolique ?

C'est-à-dire, comment est que sa hiérarchie apostolique réelle et visible est retournée au néant ?

Laughing Wulfra n'est pas de bonne humeur à près moi... lorsqu'il place mon nom de famille... c'est une mauvais signe... affraid

Ma réponse

Bonjour Wulfrano.

Est-ce que vous le comprenez vous le mystère d'iniquité prédit par Saint Paul? Nous sommes face à face avec. Votre tentative d'explication, mène à la destruction du Credo, alors elle est sans valeur. L'Église ne peut pas mourir, ni subir une transformation dans sa nature même. Cela est une vérité de foi.
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Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 12:38 pm

Cher Roger :
S'il vous plaît dites à Gabrielle Rochon qui dans une éclipse l'objet éclipsé il ne disparaît pas.
Dans l’éclipse spirituelle de Gabrielle Rochon, comment est qu'a disparu la hiérarchie de l'objet éclipsé qui est l'Église Catholique Apostolique ?
C'est-à-dire, comment est que sa hiérarchie apostolique réelle et visible est retournée au néant ?
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Message  Louis Sam 04 Déc 2010, 12:49 pm

gabrielle a écrit:

La citation exacte de Wulfrano est celle-ci... ce qui est le fond de sa démarche

Cher ami Roger:
Sûrement qu’ils vous diront que la hiérarchie est éclipsée.
Mais un éclipsez il dure heures, non 52 années !
En outre, le non visibilité implique le non apostolicité, parce que l'Église est une société visible.
En n’y ayant, donc, visibilité ni apostolicité, c'est-à-dire, en n’y ayant hiérarchie catholique réelle, il n'y a pas plus d’Église.
Le Catéchisme du Saint Concile de Trente a écrit:
Du neuvième article du Symbole :

JE CROIS LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE, LA COMMUNION DES SAINTS.

§ VII. — L’ÉGLISE EST APOSTOLIQUE.

Voici un dernier caractère propre à nous faire distinguer la véritable Eglise, elle vient des Apôtres, dépositaires du grand bienfait de la révélation. Sa doctrine n’est point une chose nouvelle, et qui commence, non, c’est la vérité transmise autrefois par les Apôtres, et répandue par eux dans tout l’univers. Il est donc évident pour tous que le langage impie des hérétiques d’aujourd’hui est absolument contraire à la Foi de la véritable Eglise, puisqu’il est si opposé à la doctrine prêchée par les Apôtres, et depuis eux jusqu’à nous. Voilà pourquoi les Pères du Concile de Nicée, pour faire comprendre à tous quelle était l’Eglise catholique, ajoutèrent au symbole, par une inspiration divine, le mot Apostolique.

Et en effet, le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). Cet esprit fut d’abord donné aux Apôtres, mais ensuite, grâce à l’infinie Bonté de Dieu, il demeura toujours dans l’Eglise (1) Et comme elle est la seule qui soit gouvernée par le Saint-Esprit, elle est aussi la seule qui soit infaillible dans la Foi et dans la règle des mœurs. Au contraire toutes les autres qui usurpent le nom d’Eglises sont sous la conduite de l’esprit du démon, et tombent nécessairement dans les plus funestes erreurs de doctrine et de morale.

___________________________

(1) S. Aug. cont. Cresc.




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Bienheureux l'homme qui souffre patiemment la tentation, parce qu'après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que Dieu a promise à ceux qui l'aiment. S. Jacques I : 12.
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Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 2:31 pm

Wulfrano a dit :

Louis, l'Administrateur du Te Deum, cite le Catéchisme du Conseil de Trent qu'il dit :
« Le Saint-Esprit qui gouverne l’Eglise, ne la gouverne que par des ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres). «
@Louis:
Aujourd'hui, en ce moment, où sont les ministres apostoliques (c’est-à-dire par les successeurs légitimes des Apôtres) de la Sainte Église Catholique, quels ce sont ses diocèses, qui sont-ils ses prêtres, comment appelle-t-il tous au niveau mondial ?
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Message  Lucie Sam 04 Déc 2010, 3:23 pm

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Message  Lucie Sam 04 Déc 2010, 3:48 pm

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Message  Roger Boivin Sam 04 Déc 2010, 4:06 pm

Lucie a écrit:
Par contre, il en faut au moins un pour maintenir la Sainteté de la Sainte Eglise, comme l'enseigne le catéchisme st Pie X. Mais ce n'est sûrement pas un "évêque" conciliaire qui va la maintenir.

Serait-il possible de développer et d'appuyer sur l'Enseignement de l'Église, cette affirmation ? Merci.
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Message  Lucie Sam 04 Déc 2010, 4:07 pm


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Message  Lucie Sam 04 Déc 2010, 4:09 pm

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Message  Lucie Sam 04 Déc 2010, 4:10 pm

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Message  Roger Boivin Dim 05 Déc 2010, 2:05 pm

merci bien, Lucie.


Dans le livre « MAÇONNISME ET CATHOLICISME » de Don SARDA Y SALVANY, à la page 84, il y a cet extrait qui me fait penser à la vacance du Saint-Siège dont on est en droit de se demander si elle n'aurait pas été provoquée :

« L'homme ne peut vivre émancipé et sans avoir un maître, comme il le rêve dans son orgueil insensé : s'il détrône Dieu, ce trône laissé vacant sera immédiatement occupé par le démon. »

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Message  Roger Boivin Jeu 03 Sep 2015, 11:14 pm


« Que personne ne vous séduise, car le dernier jour ne viendra pas que l'apostasie ne soit arrivée auparavant (2 Thess., Il, 3). » Des provinces, des royaumes, de grandes nations catholiques se détacheront de l'Église. Elle subsistera néanmoins, mais réduite à un petit nombre de fidèles. La catholicité, en tant que diffusion matérielle et visible, ne concerne ni les premiers ni les derniers temps de l'Église militante.

LA FIN DU MONDE D'APRÈS LA FOI ET LA SCIENCE - Par l'Abbé Thomas, Vicaire général de Verdun - 1910 - page 30 en bas :

https://archive.org/stream/leglobeterrestre02lapp#page/n223/mode/2up


Voir ici pour le début du livre de l'abbé Thomas : https://archive.org/details/leglobeterrestre02lapp/page/n193/mode/2up?view=theater


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Message  Roger Boivin Mer 09 Sep 2015, 9:34 am



LES NOTES OU SIGNES CARACTÉRISTIQUES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DE JÉSUS-CHRIST :

Tome IV, page 233 à 238 : https://archive.org/stream/lessplendeursdel04moig#page/232/mode/2up


..de cet ouvrage :

LES SPLENDEURS DE LA FOI, ACCORD PARFAIT DE LA RÉVÉLATION ET DE LA SCIENCE, DE LA FOI ET DE LA RAISON - Tome I - l'Abbé MOIGNO, Chanoine de Saint-Denis - 1881 :

Tome I : https://archive.org/stream/lessplendeursdel01moig#page/n7/mode/2up

Tome II : https://archive.org/stream/ldpd_10754222_002#page/4/mode/2up

Tome III : https://archive.org/stream/lessplendeursdel03moig#page/n7/mode/2up

Tome IV : https://archive.org/stream/lessplendeursdel04moig#page/n7/mode/2up
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Message  Roger Boivin Sam 23 Juil 2016, 12:34 pm



Visibilité. — L'Eglise devait être une cité située sur le sommet d'une haute montagne, une lampe placée sur le chandelier afin qu'elle brille à tous les yeux. Or l'Eglise visible par excellence est l'Eglise catholique. Elle domine toutes les autres par le nombre et la qualité de ses membres ; elle marche triomphante à travers le temps et l'espace ; elle se montre avec éclat dans son chef, ses membres, ses sanctuaires innombrables, ses lieux bénis de pèlerinage. Elle se montre plus encore dans la haine qu'on lui porte. Les autres sectes et les impies sont pour elle comme des meutes acharnées à sa poursuite, et l'acclamant à grand bruit par leurs aboiements. Le 3 juillet 1877, la catholicité célébrait le cinquantième anniversaire de l'épiscopat de Pie IX, et le monde entier s'est ébranlé : les regards et les cœurs se sont tournés vers Rome ; les bateaux à vapeur et les wagons des chemins de fer se sont remplis de pèlerins accourant comme autrefois les Mages, chargés des plus riches présents, or, myrrhe, encens, et s'écriant à leur tour : nous avons vu son signe, et du nord comme du midi, de l'orient comme de l'occident, nous sommes venus l'adorer !

LES SPLENDEURS DE LA FOI, ACCORD PARFAIT DE LA RÉVÉLATION ET DE LA SCIENCE, DE LA FOI ET DE LA RAISON  -
par  l'Abbé MOIGNO, Chanoine de Saint-Denis - 1881 - Tome IV, page 233 à 238 :


https://archive.org/stream/lessplendeursdel04moig#page/234/mode/2up



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Message  Roger Boivin Sam 30 Juil 2016, 8:28 pm


[..]

153. L'Eglise fondée par Jésus-Christ est une société visible.Il y a deux espèces de visibilité : matérielle et formelle. La visibilité matérielle est cette propriété qui fait voir l'Église comme un organisme social dont l'existence peut être facilement constatée par tous sur la terre. La visibilité formelle manifeste l'Eglise comme la vraie société religieuse établie par Jésus-Christ.

1) Que l'Église jouisse de la visibilité matérielle, on ne saurait le contester à bon droit, car ceux qui y exercent l'autorité sont visibles, soit qu'ils prennent comme docteurs, soit qu'ils administrent les sacrements comme prêtres, soit qu'ils fassent des ordonnances comme pasteurs.

Il en est de même des actes par lesquels les fidèles écoutent la parole de Dieu, reçoivent les sacrements et se soumettent à a direction de leurs chefs. Suivant la comparaison du Sauveur, l'Église est donc vraiment une ville bâtie sur une montagne, une lumière qu'on met non sous le boisseau, mais sur le chandelier.

2) Quant à la visibilité formelle, elle se ramène aux notes distinctives de l'Église fondée par Jésus-Christ, et dont il sera question dans la leçon suivante. [TRENTE-SIXIÈME LEÇON - NOTES DE L'ÉGLISE : nos 154 à 158].

Cette distinction entre Église visible et invisible remonte à la Réforme. Comme on demandait aux partisans de Luther où était l'Église de Jésus-Christ avant eux, ils répondaient, pour se tirer d'embarras, qu'il y a deux Églises : l'une visible, l'Église des appelés, et l'autre invisible, l'Église des élus. La première est l'assemblée de ceux qui font profession de la même foi et participent aux mêmes sacrements ; elle peut errer, tomber dans l'idolâtrie et cesser pour un temps d'exister. L'Église des élus, l'Église invisible, est la seule Église véritable à qui sont promises l'indéfectibilitê et l'infaillibilité.

----


TRENTE-SIXlÈME LEÇON

LES NOTES DE L'ÉGLISE

SOMMAIRE —154. Ce que l'on entend par notes de l'Êglise. — 155. La véritable Église de Jésus-Christ est une. — 156. La véritable Église de Jésus-Çhrist est apostolique. — 157. La véritable Église de Jésus-Christ est catholique — 158. La véritable Église de Jésus-Christ est sainte. — 159. Force probante des quatre notes.

[..]
LEÇONS D'APOLOGÉTIQUE - Par le Chanoine Arthur Robert -
1917 - (avec Nihil obstat, Permis d'imprimer et Imprimatur) :


https://archive.org/stream/cihm_79196#page/n287/mode/2up

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Message  Vianney Dim 30 Juil 2017, 3:26 pm

La sainte Eglise catholique est eclipsee par la démoniaque secte conciliaire.

On a plus de chef visible de l'église cztholique depuis la mort du Pape Pie xii ou depuis lapostasie du cardinal Siri à Vatican ( Je crois assez au fait qu'il aurait été élu en 1958, pape) mais on a toujours un chef invisible, notre Seigneur Jésus Christ.

Vianney

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