Canonisation du père Blaise

3 participants

Canonisation du père Blaise Empty Canonisation du père Blaise

Message  Jacques Mer 01 Déc 2010, 8:10 am

Je souhaite exprimer ici toute la dvotion que je dévoue au père Blaise, grand bienfaiteur de mon village natal I love you
Priez pour lui, et notre Eglise, lui qui a tant fait pour nous !

Jacques
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Canonisation du père Blaise Empty Re: Canonisation du père Blaise

Message  gabrielle Mer 01 Déc 2010, 8:16 am

Jacques a écrit:

Je souhaite exprimer ici toute la dvotion que je dévoue au père Blaise, grand bienfaiteur de mon village natal I love you
Priez pour lui, et notre Eglise, lui qui a tant fait pour nous !

Bonjour.

Mais qui est le Père Blaise?
gabrielle
gabrielle

Message  Jacques Mer 01 Déc 2010, 8:26 am

Eh bien, par exemple, c'est lui qui a fait entrer l’enluminure dans mon village en expérimentant avec de la peinture dorée à réparer les armures pour corriger les fautes et ratures sur ses parchemins (Enluminures).

Son rôle principal consiste à maintenir l’ordre dans mon village ; c'est un bon prêtre catholique, un grand gardien du culte cheers même si Père Blaise est parfois assez aigri et tatillon Laughing

Jacques
Invité

Message  gabrielle Mer 01 Déc 2010, 8:40 am

Jacques a écrit:Eh bien, par exemple, c'est lui qui a fait entrer l’enluminure dans mon village en expérimentant avec de la peinture dorée à réparer les armures pour corriger les fautes et ratures sur ses parchemins (Enluminures).

Son rôle principal consiste à maintenir l’ordre dans mon village ; c'est un bon prêtre catholique, un grand gardien du culte cheers même si Père Blaise est parfois assez aigri et tatillon Laughing

Vous parlez de lui au présent, alors, qu'est-ce que cette histoire de canonisation....
gabrielle
gabrielle

Message  Jacques Mer 01 Déc 2010, 8:45 am

J'emploie le présent car cet homme est toujours présent, c'est le cas de le dire, dans mon coeur. Je pense tout simplement qu'il serait bon de l'apprécier à sa juste valeur. C'était un homme bon et généreux, un grand homme, et je trouve injuste de réserver la canonisation à des personnages de renommée mondiale alors que certains oeuvrent dans l'ombre. Pourquoi ne pas démocratiser ce procédé ? Canonisation du père Blaise 430970

Jacques
Invité

Message  gabrielle Mer 01 Déc 2010, 8:53 am

Jacques a écrit:
J'emploie le présent car cet homme est toujours présent, c'est le cas de le dire, dans mon coeur. Je pense tout simplement qu'il serait bon de l'apprécier à sa juste valeur. C'était un homme bon et généreux, un grand homme, et je trouve injuste de réserver la canonisation à des personnages de renommée mondiale alors que certains oeuvrent dans l'ombre. Pourquoi ne pas démocratiser ce procédé ? Canonisation du père Blaise 430970

Sans doute le faux-concile V2 et ses suites que nous avons sous les yeux, arrivera un jour à la démocratisation de la canonisation... cela leur permettra de faire monter Luther sur leurs autels.

La canonisation dans la véritable Église Catholique, est un acte solennel du Magistère, un acte infaillible. Je ne vois pas ce que la démoncratisation viendrait faire la-dedans.

Mais, je pense, cher Jacques, que nous ne parlons pas de la même institution.

Il me semble que vous parlez de l'"institution nouvelle" qui a vue le jour sous Montini ( Paul VI) , et moi je parle de l'Église Catholique .

Connaissez-vous un peu ce qui s'est passé au conciliabule de Vatican II ?
gabrielle
gabrielle

Message  Jacques Mer 01 Déc 2010, 9:02 am

Chère Gaby, ne vous bornez pas à vos principes Sad
pourquoi ne pas imaginer une fusion des institutions qui ménerait à une redécouverte de notre glorieuse religion ?
En outre, n'est il pas permis de contester ce conciliabule ?
Sachez ma soeur, que je prône l'ouverture de Notre Foi envers et contre tout.

Jacques
Invité

Message  gabrielle Mer 01 Déc 2010, 9:13 am

Jacques a écrit:Chère Gaby, ne vous bornez pas à vos principes Sad
pourquoi ne pas imaginer une fusion des institutions qui ménerait à une redécouverte de notre glorieuse religion ?
En outre, n'est il pas permis de contester ce conciliabule ?
Sachez ma soeur, que je prône l'ouverture de Notre Foi envers et contre tout.

Cher Jacques, est-ce se borner à mes principes que de garder la Foi Catholiqe?

Pour avoir une fusion, il faudrait que la Vérité soit multiple, or, la Vérité est Unique.

Quel avantage peut retirer la foi catholique en la diluant avec des religions faites de toutes pièces de mains d'hommes et qui pour la plus part, viennent de la séparation en raison de la négation d'une vérité de foi, de la seule et religion et Église fondée par le Christ.

Que notre foi soit ouverte à tous, d'accord, non pas dans le but de faire une amalgame mais de ramener les autres aux bercails. C'est ce que faisait l'Église Catholique, et c'est ce que ne fait pas la "la religion fondée par Montini"

gabrielle
gabrielle

Message  Jacques Mer 01 Déc 2010, 9:21 am

Il faut plutôt aller vers une ouverture de la foi au plus grand nombre, quitte à faire évoluer certaines croyances; consultez le Dictatus Papae !!! king

Jacques
Invité

Message  gabrielle Mer 01 Déc 2010, 9:27 am

Jacques a écrit:Il faut plutôt aller vers une ouverture de la foi au plus grand nombre, quitte à faire évoluer certaines croyances; consultez le Dictatus Papae !!! king

Faire évoluer quelle croyance?
gabrielle
gabrielle

Message  Invité Mer 01 Déc 2010, 11:36 am

Tiens, tiens un nouveau petit comique ce Jacques.
Sur quelle planète vis-tu mon ami?
Depuis quand l'homme a pouvoir de changer les Lois et la Doctrine de Notre Seigneur Jésus Christ comme l'on fait les apostats, Roncalli, Montini, Woltija et maintenant le farceur Ratzinger.
Sinon à quoi bon être catholique dites-moi?
Si je comprends bien on doit être ouvert à tout. Ca pourrait être tentant de faire des orgies et des sacrifices humains avec l'église satanique d'Anton Levey.
Et La Bible tant qu'à être c'est un conte de fée écrit par des amuseurs publics.
Allo la terre, il y a quelqu'un?

Invité
Invité

Message  Jacques Mer 01 Déc 2010, 11:37 am

Le Saint Graal farao fut une hérésie. Croyez vous le contraire ? Si nous étions en des temps reculés,
le père Blaise me ferait dire 10 Notre Père et 10 Je Vous Salue Marie au minimum avant de me faire monter sur le bûcher... Nous ne cessons d'évoluer. VOILA ! Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles, c'est DE LA M****... je vous préviens, le prochain que j'entends siffler à l'intervalle païen, je fais un rapport au Pape !

Bref, en ce qui me concerne, le Père Blaise est le gardien du culte de mon village, le représentant de lareligion chrétienne.
C'est un copiste invétéré !
Bien qu'il puisse parfois perdre son sang-froid quand des thèmes païens sont abordés...Ah!Dies iræ... l'ordre règne dans ses archives. Son « impeccable classement » est célèbre dans tout le comté. rendeer
Sans compter que Père Blaise s'évertue à faire la lecture à ceux qui ne savent pas.
Pour tout cela et bien d'autres choses, la canonisation du Père Blaise serait tout indiquée.

Jacques
Invité

Message  gabrielle Mer 01 Déc 2010, 12:16 pm

Jacques a écrit:
Le Saint Graal farao fut une hérésie. Croyez vous le contraire ? Si nous étions en des temps reculés,
le père Blaise me ferait dire 10 Notre Père et 10 Je Vous Salue Marie au minimum avant de me faire monter sur le bûcher... Nous ne cessons d'évoluer. VOILA ! Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles, c'est DE LA M****... je vous préviens, le prochain que j'entends siffler à l'intervalle païen, je fais un rapport au Pape !

Shocked Votre sens de la discussion, quant à lui n'est pas trop évolué! Si vous pouviez me traduite cette tirade en langage humain, ce serait plus facile de discuter.

Bref, en ce qui me concerne, le Père Blaise est le gardien du culte de mon village, le représentant de lareligion chrétienne.
C'est un copiste invétéré !
Bien qu'il puisse parfois perdre son sang-froid quand des thèmes païens sont abordés...Ah!Dies iræ... l'ordre règne dans ses archives. Son « impeccable classement » est célèbre dans tout le comté. rendeer
Sans compter que Père Blaise s'évertue à faire la lecture à ceux qui ne savent pas.
Pour tout cela et bien d'autres choses, la canonisation du Père Blaise serait tout indiquée.

Le Père Blaise, me semble un bon secrétaire, mais, je n'ai jamais entendue dire que ce critère d'archives à l'ordre ou de classement impeccable faisaient partie de l'hérocité des vertus...

Au fait, est-ce que le Pèbe Blaise célèbre la même "messe" que les luthériens?

Est-ce indiscret de savoir l'âge du Père Blaise.

Merci à l'avance

gabrielle
gabrielle

Canonisation du père Blaise Empty Chers Tous

Message  Joel Mer 08 Fév 2012, 9:17 am

Le père Blaise.... n'est-ce pas dans "kaamelott" ? Suspect

Il semblerait que Jacques ait essayé de nous rouler dans la farine ... scratch

Joël
Joel
Joel

Message  gabrielle Mer 08 Fév 2012, 11:31 am

Joel a écrit:
Le père Blaise.... n'est-ce pas dans "kaamelott" ? Suspect

Il semblerait que Jacques ait essayé de nous rouler dans la farine ... scratch

Joël

Exact, de la farine pour faire des tartes aux raisins. Laughing

D'ailleurs Jacques ne s'est pas pointé depuis pour répondre à quelques questions... il cherche peut-être encore son rouleau à pâte!
gabrielle
gabrielle

Message  Gérard Mer 08 Fév 2012, 4:07 pm

OUAW ! Jacques, de vos histoires drôles y faut nous en remettre encore que'ques-unes comme ça !

Eh ! Jacques, si on commençait par vous canoniser cela pourrait peut-être être très utile au dossier de canonisation du Père Blaise puisque vous en êtes le plus grand promoteur.

Je crois que c'est Saint Antoine du désert qui a été canonisé sur le seul rapport d'un saint qui l'a vu une seule fois !

Mais ce qui est le plus important, c'est bien que le Père Blaise soit réellement saint dans le ciel et là, avec la nouvelle religion conciliaire, c'est déjà assuré puisque pour eux, il n'y a plus personne en enfer !
D'ailleurs n'avez pas vous remarqué qu'à chaque enterrement, c'est l'affirmation général du salut du défunt et la louange des oeuvres de sa vie !
Gérard
Gérard