Un peintre peignant sur l'eau

+4
Johnny
JCMD67
Catherine
Roger Boivin
8 participants

Un peintre peignant sur l'eau Empty Un peintre peignant sur l'eau

Message  Roger Boivin Lun 29 Nov 2010, 12:14 pm

C'est une video que m'a envoyé un ami sur hotmail :

http://www.wimp.com/paintingwater/
Roger Boivin
Roger Boivin

Revenir en haut Aller en bas

Un peintre peignant sur l'eau Empty Re: Un peintre peignant sur l'eau

Message  Catherine Lun 29 Nov 2010, 12:23 pm

wow! génial!
Catherine
Catherine

Message  JCMD67 Lun 29 Nov 2010, 1:33 pm

Un peintre peignant sur l'eau 430970
JCMD67
JCMD67

Message  Johnny Lun 29 Nov 2010, 1:39 pm

Merci Roger,

C'est super impressionnant et très beau, Je n'ai jamais rien vu de telle.

Johnny
Johnny

Message  Gérard Lun 29 Nov 2010, 1:47 pm

Je ne sais pas pourquoi ils ont mis une musique de bougnoule, la peinture n'est pas si bougnoule que cela !
Gérard
Gérard

Message  JCMD67 Lun 29 Nov 2010, 2:24 pm

Un peintre peignant sur l'eau 80494
JCMD67
JCMD67

Message  Sandrine Mar 30 Nov 2010, 3:21 pm

Ouh quelle technique ! cheers

Vraiment beau et génial comme idée !

Ça ne vous tente pas Roger ? Wink
Sandrine
Sandrine

Message  ROBERT. Mar 30 Nov 2010, 4:50 pm

.

Merci Roger. Le Bon Dieu donne toutes sortes d'inspirations aux artistes-peintres. Un peintre peignant sur l'eau Emotic17

Celle-là est nouvelle, je pense; c'est super, c'est extra et ça semble assez (je m'avance peut-être trop .. scratch )... facile...

Le clou : le transfert sur papier !! Wow !

Cà vous donne des idées Roger ?
ROBERT.
ROBERT.

Message  Gérard Mer 01 Déc 2010, 5:49 am

Quand j'ai lu la titre du fil "Un peintre peignant sur l'eau"

Je me suis imaginé un peintre qui prenait sa barque, qui installait son chevet, ses pinceaux et ses peintures au milieu de son embarcation et qui peignait un décor aquatique.

En effet, j'avais vu auparavant une pianiste qui mettait son piano sur un bateau ou sur un île...je ne me souviens plus exactement, et qui improvisait par rapport à ce que lui inspirait le mouvement de la mer...c'était aussi très joli mais je n'ai pas retenu l'auteur. Si quelque savait quelque chose là dessus, j'aimerai bien le retrouver !
Gérard
Gérard

Message  Gérard Mer 01 Déc 2010, 6:31 am

Erreur de placement !
Gérard
Gérard

Message  gabrielle Mer 01 Déc 2010, 7:56 am

Facile, j'ai rien compris à la technique... Un peintre peignant sur l'eau 80494
gabrielle
gabrielle

Message  Roger Boivin Mer 01 Déc 2010, 1:22 pm

Robert Rousseau ( sur facebook) ( j'ai corrigé la ponctuation. roger) :

Qui aurait penser qu'il était possible de peindre sur l'eau, Roger?
On est pas au bout de nos surprises!

Le SEIGNEUR disait : JE vous parle des choses de la terre et vous ne me croyez pas, qu'en sera t'il quand JE vous parlerai des choses du Ciel?
L'homme qui vit dans sa tête vit, dans les ténèbres, pour connaître DIEU en Vérité nous devons vivre en DIEU!
Union de prières en JESUS par MARIE.

lundi à 21:22 · J’aime
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 01 Déc 2010, 1:32 pm

Roger Boivin :
Alors, bienvenu Robert ! qu'attends-tu pour venir nous faire comprendre ce qui nous échappe ? c'est l'amour de la Vérité qui m'anime, qui m'a toujours depuis animé, ainsi que les comparses ici ; Tu sais où je demeure ; tu connais notre forum, tu y est même inscrit, alors amicalement bienvenu et à la gloire de Dieu !
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 01 Déc 2010, 1:56 pm

REPRENONS AU TOUT DÉBUT, avec sa permission, DE L'ÉCHANGE VERBALE ENTRE ROGER BOIVIN ET ROBERT ROUSSEAU ( J'ai corrigé l'accentuation et quelques fautes pour un meilleure lecture. roger. ) :

Robert Rousseau :

Un peintre peignant sur l'eau 15626910

- Merci, Saint Père, pour la Veillée de Prières de ce 27 novembre !

- Roger Boivin :
Robert, Ratzinger n'est même pas cardinal !
lundi à 12:21 ·

- Robert Rousseau :
Y a tu quelqu'un qui t a dit ca ou si tu sors ça de toi même mon ptit Roger?
lundi à 21:03 ·

- Robert Rousseau :
Peut être que même le Bon DIEU pourrait se tromper a vous entendre!
Quand vous verrez les Anges,que vous sortirez du mental humain et que vous serez prêt a devenir des Crucifères ,on pourra commencer a parler sérieusement . Ce Pape mourra martyr on s en reparlera après.
lundi à 21:11 ·

- Robert Rousseau :
Qui aurait penser qu'il était possible de peindre sur l'eau, Roger?
On est pas au bout de nos surprises!
Le SEIGNEUR disait : JE vous parle des choses de la terre et vous ne me croyez pas, qu'en sera t'il quand JE vous parlerai des choses du Ciel?
L'homme qui vit dans sa tête vit, dans les ténèbres, pour connaître DIEU en Vérité nous devons vivre en DIEU!
Union de prières en JESUS par MARIE.
lundi à 21:22 ·

- Roger Boivin :
Alors, bienvenu Robert ! qu'attends-tu pour venir nous faire comprendre ce qui nous échappe ? c'est l'amour de la Vérité qui m'anime, qui m'a toujours depuis animé, ainsi que les comparses ici ; Tu sais où je demeure ; tu connais notre forum, tu y est même inscrit, alors amicalement bienvenu et à la gloire de Dieu !

- Roger Boivin :
Robert, de qui Ratzinger tient-il son cardinalat ?
lundi à 21:29 ·

- Robert Rousseau :
Surement pas de toi Roger et encore moins de moi.
Il y a un vieux proverbe indien qui dit :Avant de juger quelqu'un il faut marcher dans ses mocassins au moins trois jours.
Les quand dira t on on même fait crucifier notre SEIGNEUR alors Soyez très prudent dans vos jugements et ne vous laissez pas influencer par le prince des ténèbres,les franc maçons et les rose-croix sont très fort pour semer la zizanie.
Met toi en prière Roger et demande a DIEU LUI MÊME la question que tu me poses!Afficher la suite
lundi à 21:35 ·

- Roger Boivin :

- « Surement pas de toi Roger et encore moins de moi. »
- Ça c'est une réponse de quelqu'un qui ne sais pas.
J'avoue cependant que ce n'est pas très malin de ma part ; il aurait mieux valu pour moi de te donner plutôt la réponse. En fait je ne suis pas certain, mais je crois que c'est soi Montini ou Wojtyła ; ce serait à confirmer.
Montini ? vous dites qu'il était probablement ou certainement franc-maçon. De toute façon si l'on regarde ses actes et ses paroles à la lumière de l'Enseignement immuable de la sainte Église catholique, de même ceux de Wojtyła et même de Ratzinger, les voilà confondus ; et ce travail a été fait amplement, objectivement et à source sûre ;

- « Il y a un vieux proverbe indien qui dit :Avant de juger quelqu'un il faut marcher dans ses mocassins au moins trois jours. »
- On ne peut juger la conscience de personne, ça c'est le domaine de Dieu ; mais quant aux actes et paroles en soi-mêmes, ça on le peut et c'est même recommandé.
D'ailleurs ce que tu dit me montre que toi aussi tu juge ; est-ce en mon ou notre for-interne, ou est-ce seulement les paroles et les actes ? Alors là je pourrais te revirer ton compliment, qu'est-ce que tu en pense ?

- « Les quand dira-t-on on même fait crucifier notre SEIGNEUR alors Soyez très prudent dans vos jugements et ne vous laissez pas influencer par le prince des ténèbres,les franc-maçons et les rose croix sont très fort pour semer la zizanie. »
- Merci Robert ; un gars averti en vaut deux. De même pour toi aussi.

- « Met toi en prière Roger et demande a DIEU LUI MÊME la question que tu me poses! »
- je crois que Dieu ne viendra pas me faire de telles révélations ; d'ailleurs, le singe de dieu pourrait tout aussi bien me leurrer comme il pourrait le faire avec toi.
Ce qu'il faut c'est se servir dans le même Esprit qu'ils ont été composés, c'est-à-dire le Véritable Saint-Esprit, des moyens que Dieu nous donne : L'Enseignement infaillible et bimillénaire du Saint Magistère de la Sainte Église Catholique, le Dépôt de la Foi, ça c,est du solide ! ce n'est pas du vent, ni des opinions, c'est la parole de Dieu ; et c'est ainsi qu'on peut être certain de la véracité de ce que l'on croit.
Hier à 00:55 ·

Dernière édition par roger le Mer 01 Déc 2010, 2:49 pm, édité 1 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 01 Déc 2010, 2:04 pm

_ Roger :
( C,est en privé que j'ai dû en voyer cela : Montini (Paul 6) a créé "cardinal" Ratzinger (B. 16) en 1977 ;
Montini (Paul 6) a créé "cardinal" Karol Wojtyła (J-P 2) en 1967 ).

- Roger Boivin :
Sache, Robert, que mon souci premier c'est La Vérité ; que si j'ai des croyances ( je dois préciser ici, aujourd'hui le 1° décembre, que je n'ai aucun doute en tout ce qui concerne la foi catholique ) qui sont fausses, je ne demande pas mieux de connaitre La Vérité et de rejeter mes erreurs, et c'est là mon plus grand désir.
Hier à 13:48

- Robert Rousseau :
Voila une bonne nouvelle Roger ,en effet la recherche de la Vérité est déja un grand pas pour l etre humain!
Il y aura dans le futur avec le Grand Monarque (Élie) un concile qui remettra la Lumiere sur tout ce qui doit etre connu des hommes ...,car en Vérité les deux Témoins sont témoins des réalités d en haut puisqu ILS vivent déja dans les deux monde.
Le SEIGNEUR a révélé tres peu de choses car a son époque le monde nétait pas pres c est pour cela qu IL dit qu IL nous enverrra le Paraclet qui nous conduira vers la plénitude de la Vérité.
4000 ans d attentente pour le peuple juif et 2000 ans de plus pour la préparation des choses a venir pour que l etre humain soit sanctifier et pret a aller vivre dans ce monde Surnaturel dont nous ont parlé tous les Saints
DIEU est infiniment juste Roger ,si on lui donne tout IL nous donne tout aussi,il nous fait déja entrer dans les Mysteres de la VIE que l homme ne peut comprendre avec sa raison.
Il est certain que tu peux divulguer tout ce que j écris ,la Vérité ne m appartient pas et si nous avons oser témoigner des Mysteres dont nous avons la charge c est pour ne pas qu on nous reproche un jour d avoir su ces choses et de ne pas l avoir dit.
Demande a tes amis si ils sont au courant des chars de feu dont Élie a été emporté au Ciel et pour quoi le SEIGNEUR parle t IL de Saint Jean Baptiste comme Élie
Tout est Mystere dans Élie,Il est aussi présent a la Transfiguration.
Voila union de prieres ,car en réalité tout se trouve dans la priere assidus ,que la Vierge MARIE vous montre le Visage de son DIVIN FILS!
il y a 15 heures ·

Dernière édition par roger le Mer 01 Déc 2010, 3:09 pm, édité 3 fois
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Sandrine Mer 01 Déc 2010, 2:51 pm

Qui est ce Robert Rousseau cher Roger ? scratch si ce n'est pas indiscret ...
Sandrine
Sandrine

Message  Roger Boivin Mer 01 Déc 2010, 6:58 pm

Sandrine a écrit:Ouh quelle technique ! cheers

Vraiment beau et génial comme idée !

Ça ne vous tente pas Roger ? Wink

A vrai dire, avec tout ce qui se passe, je crois que je vais remettre ça ..au plus tard dans l'éternité ! Laughing

Sandrine a écrit:Qui est ce Robert Rousseau cher Roger ? scratch si ce n'est pas indiscret ...

Hé ben Smile ..c'ést long à raconter scratch ..

drète sec de même !? scratch

pas facile !

...

J'y reviens, je me dois ailleurs pour le moment.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Roger Boivin Mer 01 Déc 2010, 9:54 pm

Robert, c'est un vieillard ..de soixante ans. Je l'ai rencontré à Chicoutimi en 71, quand Dieu me travaillait déjà de l'intérieur. Disons qu'avec ses amis il a servit d'instrument pour le coup de grâce.

Avec la permission de l'Évêque d'alors, - que je leur avais demandée de lui demander, lors d'une visite qu'ils se devaient de lui faire -, je les ai rejoint, ou plutôt, n'ayant plus de chez-moi, j'ai laissé le rien que j'avais et je suis parti avec eux dans les Cantons de l'Est, là où ils demeuraient en groupe sous le nom de « Les Apôtres de Jésus par Marie », sur une ferme. Tout s'y passait très bien, sans accroc pour la moral. En fait, ils avaient quatre autres endroits rattachés.

Le lieu qu'ils avaient loué, s'étant vendu au printemps, on s'est retrouvé, été ou automne 72, par un effet de la Providence, à Saint-Vincent-de-Paul à Laval.

Eux avaient le projet d'aller en Europe pour le Concile des jeunes. Moi, je suis resté ; j'ai viraillé ; suis allé finalement, vers 74-75 je crois, chez les moines Cisterciens à Rougemont, sept mois dont cinq directement avec eux. En sortant je suis revenu à Saint-Vincent-de-Paul où le branle-bas pour la défense avait déjà entre temps commencé ; on est en 75-76 ou 77 je crois. C'est à ce moment que j'ai douloureusement pris position, n'ayant pas été auparavant plus au courant que ça de se qui se passait vraiment.

Eux ont poursuivit leur chemin. Ce serait à Robert ici de reprendre et de poursuivre le récit.
Il pourrait raconter sa conversion et tout ce qui s'en suivit et le précède, s'il le veut bien, ..et si on lui laisse la chance.

Voilà, très en raccourci.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  Sandrine Jeu 02 Déc 2010, 4:43 am

Merci Roger Wink
Sandrine
Sandrine

Message  Johnny Jeu 02 Déc 2010, 10:18 am

Quelle histoire Roger Very Happy .

en passant Sandrine votre nouvel avatar est très beau, on dirait que notre seigneur a été peint sur l'eau Laughing
Johnny
Johnny

Message  gabrielle Jeu 02 Déc 2010, 10:28 am

Johnny a écrit:Quelle histoire Roger Very Happy .

en passant Sandrine votre nouvel avatar est très beau, on dirait que notre seigneur a été peint sur l'eau Laughing

Il n'a besoin d'être peint sur l'eau, Celui qui marche dessus Laughing
gabrielle
gabrielle

Message  Sandrine Jeu 02 Déc 2010, 10:43 am

Johnny a écrit:

C'est vrai que cette image est belle. Si mes souvenirs sont bons, c'est le premier avatar que j'avais choisi en m'inscrivant sur TD. Je reviens à ma première inspiration Very Happy

Notre-Seigneur frappant à la porte du cœur ... magnifique !
Sandrine
Sandrine

Message  Roger Boivin Jeu 02 Déc 2010, 12:07 pm

Finalement, Robert n'est pas enregistré sur le forum, me suis trompé. Alors j'ai dû faire manuellement le transfère de ce sujet dans l'espace Salon des invités, sous le titre ( Un peintre peignant sur l'eau ) , afin de donner la chance à Robert, s'il le veut bien, de venir dire quelques mots.
Roger Boivin
Roger Boivin

Message  ROBERT. Jeu 02 Déc 2010, 1:00 pm

gabrielle a écrit:
Johnny a écrit:Quelle histoire Roger Very Happy .

En effet votre avatar est très beau Sandrine ! I love you

Un clin d'œil Wink en passant pour Gabrielle pour la réponse à Johnny ! Very Happy
ROBERT.
ROBERT.

Message  Johnny Jeu 02 Déc 2010, 4:51 pm

Gabrielle a écrit:

Un peintre peignant sur l'eau 873726
Johnny
Johnny