Prière pour la conversion des francs-maçons !

3 participants

Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Diane + R.I.P Ven 26 Nov 2010, 10:13 am

Je me posais une question, à savoir si nous avons le droit de prier publiquement pour des francs-maçons ou de faire une demande de prière publique pour eux ?
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  gabrielle Ven 26 Nov 2010, 10:58 am

Voilà, une bonne question.

Elle est délicate, par prière publique normalement nous entendons celle de l'Église, faite en son nom.

De nos jours, public peut s'entendre un espace comme un forum.

Va falloir démêler le tout
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 11:01 am

Diane a écrit:Je me posais une question, à savoir si nous avons le droit de prier publiquement pour des francs-maçons ou de faire une demande de prière publique pour eux ?

Et pourquoi n'aurions nous pas le droit?
scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Diane + R.I.P Ven 26 Nov 2010, 11:10 am

Tonino a écrit:
Diane a écrit:Je me posais une question, à savoir si nous avons le droit de prier publiquement pour des francs-maçons ou de faire une demande de prière publique pour eux ?

Et pourquoi n'aurions nous pas le droit?
scratch

Bonjour,

Je me posais cette question, parce que l'Église prie publiquement qu'une seule fois par année pour les hérétiques et les schismatiques!

Et à noter qu'elle ne prie jamais pour les apostats!

Voilà le pourquoi de mon interrogation !
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 11:16 am

Daccord ma chere Diane mais je ne fait pas partie de l'Église enseignante et je n'ai nullement la prétention de faire des appels a la prière au nom de l'Eglise Catholique.

Tout appel a la prière venant de moi ne peut que etre privé.



Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Diane + R.I.P Ven 26 Nov 2010, 11:22 am

Tonino a écrit:Daccord ma chere Diane mais je ne fait pas partie de l'Église enseignante et je n'ai nullement la prétention de faire des appels a la prière au nom de l'Eglise Catholique.

Tout appel a la prière venant de moi ne peut que etre privé.

Smile

D'accord, cher ami! Wink
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  gabrielle Ven 26 Nov 2010, 11:26 am

Privé... oui, mais dans un espace public.

Où est la ligne de démarcation.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Invité Ven 26 Nov 2010, 11:31 am

Donc dans ce cas la on ne peut plus prier publiquement pour personne.

Lorsque je poste une prière pour St Joseph par exemple elle serat forcement public sur ce forum.

Donc que faire?


Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Lucie Ven 26 Nov 2010, 11:59 am

Diane a écrit:Je me posais une question, à savoir si nous avons le droit de prier publiquement pour des francs-maçons ou de faire une demande de prière publique pour eux ?

Je crois que c'est la même chose que pour le fait que la femme n'a pas le droit de parler publiquement. Ste Catherine de Sienne n'aurait alors plus le droit d'être publiée, comme révélation privée. Sinon, on peut clôturer le forum. Very Happy
Cela me rappelle un cas de conscience dont S.S. Pie XII parlait : quand personne ne peut répondre au célébrant pendant la Sainte Messe, une femme peut le faire mais à condition qu'elle ne soit pas dans le chœur. On peut dire que là, elle prie "en public", sans prier "publiquement et officiellement". Elle ne peut pas être enfant de chœur, en déplaise aux modernistes.

La question, c'est plutôt la différence entre officiel et officieux, je crois. Officiellement, on ne peut pas s'arroger le droit de prier au nom de l'Eglise.
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  Lucie Ven 26 Nov 2010, 12:02 pm

publier
Du latin publicare (« rendre public »)
dérivé, via publicus (« public ») de populus (« peuple »).
publier /py.bli.je/ transitif 1er groupe (conjugaison)

1. Rendre public et notoire.
* Publier une loi, un édit.
* Publier un manifeste.
* Publier la paix.
* La renommée eut bientôt publié un événement si extraordinaire.
* C’est une chose que je lui avais dite en secret, et il est allé la publier partout.
* Publier une nouvelle.
* Publier des bans.
* (Vieilli) Publier quelque chose sur les toits, Le divulguer avec éclat.
2. Faire paraître, mettre en vente.
* Publier un livre, un journal.

Synonymes

* (1) révéler, divulguer, dévoiler
* (2) diffuser
Lucie
Lucie

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour la conversion des francs-maçons ! Empty Re: Prière pour la conversion des francs-maçons !

Message  gabrielle Ven 26 Nov 2010, 1:03 pm

Tonino a écrit:Donc dans ce cas la on ne peut plus prier publiquement pour personne.

Lorsque je poste une prière pour St Joseph par exemple elle serat forcement public sur ce forum.

Donc que faire?


Basketball

Ben non! Les prières sont les bienvenues, elles sont un héritage très enrichissant pour tous, et ceux qui se donnent la peine de les partager font une bonne oeuvre. Laughing

D'ailleurs en fouillant dans mon catéchisme, j'ai retrouvé la définition de prière publique.


La prière publique est celle qui est faite par les ministres sacrés, au nom de l'Église et pour le salut du peuple fidèle. On peut aussi appeler publique la prière faite en commun et publiquement par les fidèles, comme dans les processions, dans les pèlerinages et dans l'église. ( Saint Pie X)

La prière dite privée est celle que chacun fait en particulier pour soi-même ou pour les autres.

Cela, je pense montre que le concept d'une demande faite sur un forum, est dans la catégorie de la prière privée, ce qui est tout à fait permis.

Merci à Lucie, pour les définitions... Wink

gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum