Sur la conversion des musulmans.!

5 participants

Aller en bas

Sur la conversion des musulmans.! Empty Sur la conversion des musulmans.!

Message  Diane + R.I.P Jeu 18 Nov 2010, 10:46 am

http://www.laportelatine.org/archives/editos/2010/1011Girod.php

Extrait :


Pour attirer au Christ, à l’Eglise, il faut en être fier et porter bien haut l’étendard de Notre Seigneur et de sa sainte Mère. C’est en voyant des chrétiens agir en chrétiens et manifester leur foi que le musulman pourra se poser des questions sur ses propres croyances et pratiques cultuelles.

Me promenant en soutane dans les rues de Rabat, j’ai eu l’occasion de parler religion avec une étudiante musulmane, intriguée notamment par le célibat sacerdotal et la confession des péchés. Habillé en pékin, je n’aurais été qu’un touriste comme les autres, réservoir de dirhams pour guides improbables.

Une grande difficulté dans le travail de conversion des mahométans est la barrière infranchissable que constitue leur livre saint, le Coran. Ils s’interdisent tout regard critique sur ce texte, sa formation, son herméneutique profonde. Le Coran de plus ne contient aucun mystère proprement dit, c’est-à-dire une vérité que Dieu nous fait connaître mais qui dépasse les capacités de notre intelligence humaine. On peut parler ici d’un véritable rationalisme musulman, étranger à toute vérité qui dépasse les connaissances d’une théodicée sommaire. L’Islam, avant d’être une doctrine, est un mode de vie, une collection de préceptes qui fixe ce qui est permis (halal) et ce qui est interdit (haram), une sorte de pharisaïsme figé gouvernant tous les aspects de la vie, tant individuelle que sociale.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la conversion des musulmans.! Empty Re: Sur la conversion des musulmans.!

Message  Roger Boivin Jeu 18 Nov 2010, 11:36 am

En passant, en lisant ce matin l'Évangile du jour, la fin m'a justement fait penser aux Musulmans et aux Juifs :

« Jésus lui dit (à Zachée) : Aujourd'hui le salut a été accordé à cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la conversion des musulmans.! Empty Re: Sur la conversion des musulmans.!

Message  ROBERT. Jeu 18 Nov 2010, 11:50 am



http://www.laportelatine.org/archives/editos/2010/1011Girod.php

autre extrait:

Le Père de Foucauld, qui pratiqua cette méthode auprès des Touaregs, nous enseigne : « Il faut nous faire accepter des musulmans, devenir pour eux l’ami sûr, à qui on va quand on est dans le doute et dans la peine ; sur l’affection, la sagesse et la justice duquel on compte absolument. Ce n’est que lorsqu’on est arrivé là qu’on peut arriver à faire du bien à leurs âmes ».

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la conversion des musulmans.! Empty Re: Sur la conversion des musulmans.!

Message  JCMD67 Jeu 18 Nov 2010, 12:49 pm

J'ai fréquenté un lycée Charles de Foucauld dans ma jeunesse... Je crois vraiment que la Providence divine gouverne tout.
JCMD67
JCMD67

Nombre de messages : 3567
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur la conversion des musulmans.! Empty Re: Sur la conversion des musulmans.!

Message  Johnny Jeu 18 Nov 2010, 4:28 pm

Je vous l'avait dit qu'il n'y a pas de coïncidence Very Happy , que la providence.

Johnny
Johnny

Nombre de messages : 616
Localisation : Québec
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur la conversion des musulmans.! Empty Re: Sur la conversion des musulmans.!

Message  ROBERT. Jeu 18 Nov 2010, 5:30 pm

Johnny a écrit:Je vous l'avait dit qu'il n'y a pas de coïncidence Very Happy , que la providence.


En plein dans le mille Johnny ! cheers

Le hasard (superstition Sur la conversion des musulmans.! 545542 ) n'existe pas ! affraid

La divine Providence gouverne tout...
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum