Pourquoi ...

+4
Sandrine
Arthur
ROBERT.
Roger Boivin
8 participants

Aller en bas

Pourquoi ... Empty Pourquoi ...

Message  Invité Lun 08 Nov 2010, 8:52 pm

................


Dernière édition par quentin le Lun 06 Juin 2011, 4:16 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Roger Boivin Lun 08 Nov 2010, 9:47 pm

Sois sans crainte Cantin, l'Église en ce moment est un peu comme notre bon ami Job sur son tas de fumier, dans l'Ancien Testament. Dieu avait permis au démon sur sa demande, de l'éprouver, mais jusqu'à une certaine limite cependant. Et notre bon ami Job de dire, - dans mes mots - : « Dieu m'avait tout donné, que Dieu soit bénit ! Dieu m'a tout enlevé, que Dieu soit bénit ! » Et Dieu voyant sa fidélité, lui redonna non seulement tous ses biens, mais d'avantage.

Alors, courage et confiance, cher ami Cantin, Dieu sait parfaitement ce qu'Il fait, c'est lui qui tient tout.
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  ROBERT. Lun 08 Nov 2010, 9:55 pm

roger a écrit:Sois sans crainte Cantin, l'Église en ce moment est un peu comme notre bon ami Job sur son tas de fumier, dans l'Ancien Testament. Dieu avait permis au démon sur sa demande, de l'éprouver, mais jusqu'à une certaine limite cependant. Et notre bon ami Job de dire, - dans mes mots - : « Dieu m'avait tout donné, que Dieu soit bénit ! Dieu m'a tout enlevé, que Dieu soit bénit ! » Et Dieu voyant sa fidélité, lui redonna non seulement tous ses biens, mais d'avantage.

Alors, courage et confiance, cher ami Cantin, Dieu sait parfaitement ce qu'Il fait, c'est lui qui tient tout.

Je ne peux que répéter vos paroles Roger:

Courage et confiance, cher ami Quentin,

Dieu sait parfaitement ce qu'Il fait, c'est lui qui tient tout.

.
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Arthur Mar 09 Nov 2010, 5:53 am

Courage et confiance, Quentin . Comme le dit si bien Roger, rappelez-vous Job sur son tas de fumier .

Arthur

Nombre de messages : 1611
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Sandrine Mar 09 Nov 2010, 7:02 am

quentin a écrit:Pourquoi jesus Christ et Dieu lui même nous abandonne ? pourquoi la France sombre dans la plus noire des enfers ? on a décapité notre Roi et on essaye de se faire pardonné mais rien n'y fais nous continuons a subir cette destruction de l'Église Catholique et des Français !

j'avoue être perdu ce soir ! je n'en peux plus ! j'ai beau prié rien n'y fais je n'est pas réponse a mes prière !

Quentin, ce sont les hommes qui ont abandonné Dieu, pas le contraire. Dieu n'abandonne jamais ceux qui espèrent en Lui.

Dieu répond aux prières mais pas toujours tout de suite Wink Notre-Seigneur nous demande la patience, la confiance et l'acceptation de et dans l'épreuve ( entre autres ).
Nulle croix au-dessus de ce que nous pouvons supporter cher Quentin . Surtout ne désespérez pas !

Sainte Gertrude à Notre-Seigneur :
« Seigneur, je Vous prie pour obtenir une grâce et Vous me la refusez. »
« Il n'y aurait rien d'étonnant qu'un père refusât à son fils une pièce d'argent, s'il avait l'intention de lui donner cent pièces d'or. De même, ne soyez pas étonnée que Je diffère de vous exaucer, parce que chaque fois que vous M'invoquez par la moindre parole, Je mets en réserve pour vous des Biens qui surpassent de beaucoup cent pièces d'or. »


Continuez à avancer, toujours en avant !
Sandrine
Sandrine

Nombre de messages : 4296
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 7:48 am

De Quentin:
Pourquoi jesus Christ et Dieu lui même nous abandonne ? pourquoi la France sombre dans la plus noire des enfers ? on a décapité notre Roi et on essaye de se faire pardonné mais rien n'y fais nous continuons a subir cette destruction de l'Église Catholique et des Français !

j'avoue être perdu ce soir ! je n'en peux plus ! j'ai beau prié rien n'y fais je n'est pas réponse a mes prière !.

Je vais aller dans le même sens que Roger garde confiance Quentin. Dieu n'abandonne jamais son troupeau, si tu lis l'histoire des hébreux dans l'Ancien Testament tu verras que c'est le peuple qui constamment abandonnait les voix de Dieu. Et dans Sa Bonté, Dieu envoyait des prophètes pour les ramener dans le droit chemin.

Même chose pour nous aujourd'hui. L'humanité a rejeté et méprisé l'Amour du Christ. Mais la Vierge Marie nous a avertis longtemps d'avance que cela arriverait par les prophéties de La Salette, Fatima.
St-Jean l'Évangéliste a même décrit la situation présente dans son Apocalypse. Mais que dit Dieu dans tout cela, à la fin le Coeur Immaculée de Marie triomphera, ne crains donc pas Quentin.
Tu as d'autant moins à craindre, que le Seigneur t'a fait atterir ici sur ce forum ou les vraies choses se disent. Penses-y un instant, combien de gens sont conscients de ce qui se passe dans l'Église et le monde. Tu vois, tu es même un privilégié de Dieu Quentin. Persévere jeune homme et tu verras la Gloire de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 7:50 am

encore du mauvais français de ma part, désolé Quentin. Tu aurais dû lire les Voies de Dieu et non pas voix de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Diane + R.I.P Mar 09 Nov 2010, 9:44 am

quentin a écrit:Pourquoi jesus Christ et Dieu lui même nous abandonne ? pourquoi la France sombre dans la plus noire des enfers ? on a décapité notre Roi et on essaye de se faire pardonné mais rien n'y fais nous continuons a subir cette destruction de l'Église Catholique et des Français !

j'avoue être perdu ce soir ! je n'en peux plus ! j'ai beau prié rien n'y fais je n'est pas réponse a mes prière !

Bonjour Quentin ,

Pour commencer mon cher Quentin, Jésus-Christ est Dieu.

Le châtiment que nous subissons est juste, car nous avons péché contre Dieu, et dans sa colère Dieu nous a frappés, et nous le méritons!

Il ne faut pas se désespérer, ce châtiment sert d’expiation pour nos péchés, il faut savoir s’en servir et ne pas se décourager. Le disciple n’est pas au dessus du Maître si Jésus sur la croix a senti l’abandon de son Père, pourquoi ne le sentirions-nous pas. Nous avons péché contre Lui tandis que Lui était innocent!

Le meilleur moyen de comprendre la grâce que Dieu nous fait tout en nous châtiant est de méditer la Passion de Jésus, c’est seulement là que nous trouverons la force de persévérer courageusement!

Ce dont Dieu a besoin aujourd'hui ce sont des âmes expiatrices pour réparer tous ces blasphèmes dont Il est victime, il faut bien comprendre que nous ne sommes pas les victimes, mais les coupables. Cette tribulation conduit vers le Ciel, pour celui qui sait l'accepter et en faire son profit.

Alors, bon courage Quentin et essayé de penser qu'il vaut mieux expier sur la terre nos péchés que de les expier de l'autre côté. Cette pensée devrait normalement vous redonné espoir.
Diane + R.I.P
Diane + R.I.P

Nombre de messages : 5488
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  gabrielle Mar 09 Nov 2010, 10:38 am

Allons soldat Quentin, relève la tête, prend ton chapelet qui te sert de glaive, remet ton casque du salut et lève ton bouclier de la foi et en avant marche, marche même en pleurant, en gémissant, mais ne t'arrête pas de marcher.

Tu sais, les amis de Christ ne sont pas ceux qui se pressent contre Lui quand le soleil brille, mais ceux qui durant la tempête restent ferme et confiant, sans même se demander combien de temps va durer cette tempête, car cela n'aucune importance, le Christ est vainqueur et toi aussi en lui tu as déjà triomphé…

Et si parfois, tu es fatigué et las comme hier… vient t'appuyer sur tes frères de combat, ils te soutiendront.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Carolus.Magnus.Imperator. Mar 09 Nov 2010, 12:00 pm

roger a écrit:Sois sans crainte Cantin ... cher ami Cantin ...

Mon cher Roger, votre manière d'écrire le nom de Quentin, c'est-à-dire Cantin, est-il le masculin de « Cantine » ??? Laughing Laughing Laughing

Carolus.Magnus.Imperator.

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Roger Boivin Mar 09 Nov 2010, 1:34 pm

Carolus.Magnus.Imperator. a écrit:
roger a écrit:Sois sans crainte Cantin ... cher ami Cantin ...

Mon cher Roger, votre manière d'écrire le nom de Quentin, c'est-à-dire Cantin, est-il le masculin de « Cantine » ??? Laughing Laughing Laughing

Oh scusez cher Quentin ! Laughing
Roger Boivin
Roger Boivin

Nombre de messages : 13169
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  ROBERT. Mar 09 Nov 2010, 6:56 pm

.

Bonsoir Quentin:

Dieu ne nous abandonne jamais, nous L'abandonnons toujours le premier.

Dieu, nous ayant créés libres, voyant que nous L'abandonnons, Il nous abandonne à notre sort,

Espérant que nous nous rapprochions de nouveau auprès de Lui...

Dieu dit : je ne veux pas la mort de l’impie, mais que l’impie se détourne de sa voie et qu’il vive.
(Ezéchiel, 33, 11)

Que Dieu vous garde Quentin…
ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Invité Mar 09 Nov 2010, 11:05 pm

Smile ok merci a tous vous m'avez remonté le moral, j'avais que après lu par si par la l'avancé de l'islam ... la destruction continue de notre Église est tous se qui se passe dans le monde, j'ai commencer a douté est désespéré Sad mais je vais vous écoutez et continué a prié ! merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  ROBERT. Mer 10 Nov 2010, 12:57 pm

.

Consolation :

Est-ce qu’une mère peut oublier son enfant, de sorte qu’elle n’ait pas pitié du fils de son sein ? mais quand même elle l’oublierait, pour moi, je te t’oublierais pas. (Is. XLIX, 15)

Comment affronter les tribulations et persécutions ? Voyons Saint Paul :

En toutes choses nous souffrons la tribulation, MAIS NOUS NE SOMMES PAS ACCABLÉS; nous nous trouvons dans des difficultés extrêmes, MAIS NOUS N’Y SUCCOMBONS PAS. Nous souffrons la persécution, MAIS NOUS NE SOMMES PAS DÉLAISSÉS; nous sommes abattus, MAIS NOUS NE PÉRISSONS PAS. Portant toujours et partout dans notre corps la mort, AFIN QUE LA VIE DE JÉSUS SE MANIFESTE AUSSI DANS NOTRE CORPS. (II Cor. 8-9)
.

Consolation :

De même qu’une mère qui caresse quelqu’un de ses enfants, de même moi je vous consolerai(...)(Is. LXVI, 13)

.



ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Via Crucis Mer 10 Nov 2010, 2:18 pm

Notre Seigneur Jésus-Christ sur la Croix nous a montré qu'il a expié et pris sur lui les deux péchés qui sont les plus courants et parmi les plus graves :

Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" : c'est ce que tout homme accablé dans l'épreuve dit en général ! On l'entend très souvent dans la bouche des gens lorsque l'on essaie de leur faire comprendre que Dieu ne nous abandonne jamais QUAND NOUS LUI FAISONS CONFIANCE ET QUE NOUS GARDONS LA FOI EN LUI !

"Père pardonne leur, ils ne savent ce qu'ils font" : c'est le contraire de ce que les gens qui ont perdu un être cher disent lorsque leur souffrance atteint son pic. Ils disent : untel a tué mon enfant il doit payer je ne peux pardonner, je réclame justice, le meurtrier doit payer !

C'est une leçon de charité que Notre Seigneur nous donne sur la Croix ! Ce n'est pas une marque de faiblesse de sa part !

Beaucoup pensent que c'est une marque de faiblesse parce qu'ils transposent sur Notre Seigneur Jésus-Christ leurs propres faiblesses et leurs propres manquements à la foi et à la charité, au lieu d'écouter Notre Seigneur, qui Lui, SANS AUCUN PECHE ET DONC INNOCENT, nous enseigne comment nous devons nous comporter !

C'est la partie la plus difficile du catholicisme : pardonner et croire que le Bon Dieu ne nous abandonnera jamais LORSQUE NOUS FAISONS CE QU'IL NOUS DEMANDE DE FAIRE !

"Que ce Calice s'éloigne de Moi, mais que Ta volonté soit faite et non la mienne !"


Le bon larron, lui, a fait confiance en Notre Seigneur, sa confiance est la marque de la foi et c'est pour cela qu'il a été reçu au Paradis : s'est reconnu pécheur devant Lui et a imploré sa Miséricorde.

Via Crucis
Via Crucis

Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  gabrielle Jeu 11 Nov 2010, 1:01 pm

Le pardon des ennemis est sans doute le sommet de la spiritualité, sommet à pic et très rude.

Mais sans ce pardon, nous ne pouvons pas nous sauver, Notre-Seigneur en a fait un condition de salut incontournable.

Il faut demander cette grâce tous les jours de notre vie dans le Pater.
gabrielle
gabrielle

Nombre de messages : 19609
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Invité Sam 13 Nov 2010, 11:22 am

René a écrit:De Quentin:
Pourquoi jesus Christ et Dieu lui même nous abandonne ? pourquoi la France sombre dans la plus noire des enfers ? on a décapité notre Roi et on essaye de se faire pardonné mais rien n'y fais nous continuons a subir cette destruction de l'Église Catholique et des Français !

j'avoue être perdu ce soir ! je n'en peux plus ! j'ai beau prié rien n'y fais je n'est pas réponse a mes prière !.

Je vais aller dans le même sens que Roger garde confiance Quentin. Dieu n'abandonne jamais son troupeau, si tu lis l'histoire des hébreux dans l'Ancien Testament tu verras que c'est le peuple qui constamment abandonnait les voies de Dieu. Et dans Sa Bonté, Dieu envoyait des prophètes pour les ramener dans le droit chemin.

Même chose pour nous aujourd'hui. L'humanité a rejeté et méprisé l'Amour du Christ. Mais la Vierge Marie nous a avertis longtemps d'avance que cela arriverait par les prophéties de La Salette, Fatima.
St-Jean l'Évangéliste a même décrit la situation présente dans son Apocalypse. Mais que dit Dieu dans tout cela, à la fin le Coeur Immaculée de Marie triomphera, ne crains donc pas Quentin.
Tu as d'autant moins à craindre, que le Seigneur t'a fait atterir ici sur ce forum ou les vraies choses se disent. Penses-y un instant, combien de gens sont conscients de ce qui se passe dans l'Église et le monde. Tu vois, tu es même un privilégié de Dieu Quentin. Persévere jeune homme et tu verras la Gloire de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  ROBERT. Sam 13 Nov 2010, 2:23 pm

.
Notre-Seigneur est à vos côtés, cher Quentin.

Il ne vous exauce pas immédiatement, car Il veut que
vous exerciez votre patience et votre confiance envers Lui.

Ne vous découragez pas mon ami, Dieu vous exaucera.

Ayez confiance et patience.

Il vous exaucera.

Dieu ne vous oublie pas.

Priez-Le tous les jours et relisez Isaïe XLIX, 15 : Est-ce qu’une mère peut oublier son enfant, de sorte qu’elle n’ait pas pitié du fils de son sein ? mais quand même elle l’oublierait, pour moi, je ne t’oublierai point ;

et Isaïe LXVI, 13 : De même qu’une mère qui caresse quelqu’un de ses enfants, de même moi je vous consolerai.

Nous vous soutenons de nos prières mon ami.

Que Dieu vous garde Quentin

ROBERT.
ROBERT.

Nombre de messages : 34713
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ... Empty Re: Pourquoi ...

Message  Invité Sam 13 Nov 2010, 2:37 pm

merci pour votre soutiens

que Dieu vous garde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum