Les dinosaures
+7
Roger Boivin
Diane + R.I.P
Anne-Marie
gabrielle
Arthur
Sandrine
ROBERT.
11 participants
Page 1 sur 1
Les dinosaures
Bonjour, d'apres la bible il on jamais existé ? un rêve d'enfant qui s'efface ^^
Invité- Invité
Re: Les dinosaures
quentin a écrit:Bonjour, d'apres la bible il on jamais existé ? un rêve d'enfant qui s'efface ^^
Bonsoir Quentin, il doit être tard chez vous ?
Si je m'avance trop, d'autres me corrigeront sur ce point:
Dieu a écrit dans les Écritures que ce qui est utile pour Sa Gloire et notre salut.
Ce qui ne veut pas nécessairement dire que les dinosaures n'ont pas existé
même si Dieu n'en fait pas mention dans les Écritures...
.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
ROBERT. a écrit:quentin a écrit:Bonjour, d'apres la bible il on jamais existé ? un rêve d'enfant qui s'efface ^^
Bonsoir Quentin, il doit être tard chez vous ?
Si je m'avance trop, d'autres me corrigeront sur ce point:
Dieu a écrit dans les Écritures que ce qui est utile pour Sa Gloire et notre salut.
Ce qui ne veut pas nécessairement dire que les dinosaures n'ont pas existé
même si Dieu n'en fait pas mention dans les Écritures...
.
ok, oui il est tard mais je n'arrive pas a trouvé le sommeil ... merci pour votre réponse
Invité- Invité
.
Bonsoir et bonne nuit Quentin.
Dormez bien avec JMJ.
Bonsoir et bonne nuit Quentin.
Dormez bien avec JMJ.
ROBERT.- Nombre de messages : 34713
Je vous reviens bientôt avec Mgr Gaume qui en dit un peu sur les dinosaures et autres animaux disparus ...
Sandrine- Nombre de messages : 4297
Cher Quentin, dans la Bible, il est écrit :
Dieu fit donc les bêtes de la terre selon leurs espèces, les animaux domestiques et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon. ( Gen. 1, 25)
Il n'est nullement mentionné que les dinosaures n'existaient pas. Soyez rassuré pour vos rêves d'enfance.
Dieu fit donc les bêtes de la terre selon leurs espèces, les animaux domestiques et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Et Dieu vit que cela était bon. ( Gen. 1, 25)
Il n'est nullement mentionné que les dinosaures n'existaient pas. Soyez rassuré pour vos rêves d'enfance.
Arthur- Nombre de messages : 1614
Il est écrit dans la Bible qu'il y avait des géants, serait-il logique de penser que les animaux étaient aussi étaient géants et ont disparus tout comme les hommes géants...
gabrielle- Nombre de messages : 19801
Il me semble que tous les ossements retrouvés sont une preuve de leur existence, non?
Anne-Marie- Nombre de messages : 810
Anne-Marie a écrit:Il me semble que tous les ossements retrouvés sont une preuve de leur existence, non?
En effet, les ossements tendent à prouver leur existence, mais ce que je me demande, est-ce que toutes ces preuves sont réelles ou un trucage....
Le terme dinosaure (du gr. deinos sauros, « terrible lézard ») désigne un groupe taxonomique d'ANIMAUX qui inclut les Saurischiens (à bassin de reptile) et les Ornithischiens (à bassin d'oiseau), qui ont dominé la Terre au cours du Mésozoïque, il y a de cela 250 à 65 millions d'années. Les dinosaures proviennent de la même souche d'ancêtres que les Ptérosaures (REPTILES volants) et que les crocodiles, et sont presque certainement les ancêtres directs des OISEAUX.
Les Saurischiens peuvent à leur tour être divisés en deux groupes principaux : les Théropodes (pieds de bête) et les Sauropodomorphes (pieds de lézard). Les Théropodes, carnivores dominants du Mésozoïque, étaient bipèdes et comptaient quelques-uns des plus petits (p. ex. le genre Compsognathus, animaux de moins de 3 kg) et des plus grands dinosaures connus. On a trouvé en Alberta, en Saskatchewan, au Montana et dans le Dakota du Sud l'Albertosaurus et le Tyrannosaure, des genres typiques. Bien que la petite taille des cerveaux de dinosaures soit légendaire, certaines espèces de petits Théropodes avaient des cerveaux assez gros, comparables à ceux des MAMMIFÈRES primitifs.
Les Sauropodomorphes primitifs, comme le Plateosaurus du début du Mésozoïque, étaient plus communs en Europe et en Afrique, bien que l'on ait trouvé des empreintes de pas et des os isolés en Nouvelle-Écosse et en Nouvelle-Angleterre. Les mieux connus des Sauropodomorphes, mais non les plus grands, sont l'Apatosaurus ou Brontosaure et le Diplodocus. Deux espèces trouvées récemment, l'Ultrasaurus au Colorado et l'Argentinosaurus en Argentine pesaient peut-être plus de 50 t chacun. Les Sauropodomorphes étaient herbivores.
L'Encyclopedie canadienne
Les Saurischiens peuvent à leur tour être divisés en deux groupes principaux : les Théropodes (pieds de bête) et les Sauropodomorphes (pieds de lézard). Les Théropodes, carnivores dominants du Mésozoïque, étaient bipèdes et comptaient quelques-uns des plus petits (p. ex. le genre Compsognathus, animaux de moins de 3 kg) et des plus grands dinosaures connus. On a trouvé en Alberta, en Saskatchewan, au Montana et dans le Dakota du Sud l'Albertosaurus et le Tyrannosaure, des genres typiques. Bien que la petite taille des cerveaux de dinosaures soit légendaire, certaines espèces de petits Théropodes avaient des cerveaux assez gros, comparables à ceux des MAMMIFÈRES primitifs.
Les Sauropodomorphes primitifs, comme le Plateosaurus du début du Mésozoïque, étaient plus communs en Europe et en Afrique, bien que l'on ait trouvé des empreintes de pas et des os isolés en Nouvelle-Écosse et en Nouvelle-Angleterre. Les mieux connus des Sauropodomorphes, mais non les plus grands, sont l'Apatosaurus ou Brontosaure et le Diplodocus. Deux espèces trouvées récemment, l'Ultrasaurus au Colorado et l'Argentinosaurus en Argentine pesaient peut-être plus de 50 t chacun. Les Sauropodomorphes étaient herbivores.
Diane + R.I.P- Nombre de messages : 5488
Les dinosaures
Qu'est-ce qu'un dinosaure?
Le mot dinosaure vient du mot dinosauria, qui veut dire terrible lézard. Les dinosaures sont des reptiles qui ont vécu sur la Terre il y a des millions d'années. Il en existe de nombreuses sortes et chacun a ses propres caractéristiques. Certains avaient la taille d'un poulet, d'autres étaient dix fois plus lourd qu'nu éléphant. De plus, il y avait des féroces carnivores et des pacifiques herbivores. Dans ce temps, le climat de la terre était très chaud et très humide. Il y avait des marais gigantesques, et les herbes et les fougères étaient aussi hautes que des arbres.Qu'est-ce qu'un dinosaure?
Les différences entre les dinosaures et les reptiles
e cerveau du dinosaure et du reptile sont différents. Le dinosaure a une meilleure vision que le reptile. Les reptiles rampent les pattes écartées tandis que les dinosaures portaient leurs pattes droites sous leur corps, comme les mammifères d'aujourd'hui.
http://tuxcafe.org/~ten20727/siteweb_wikisblondies/final/les_dinosaures.index.html
Site réalisé par Véronique D'anjou, Gabrielle Dufour-Martel et Miriam Leroux dans le cadre du cours Exploitation pédgogique des TICs au primaire et au préscolaire.
Automne 2005
gabrielle a écrit:Anne-Marie a écrit:Il me semble que tous les ossements retrouvés sont une preuve de leur existence, non?
En effet, les ossements tendent à prouver leur existence, mais ce que je me demande, est-ce que toutes ces preuves sont réelles ou un trucage....
Il semblerait effectivement qu'il y ait beaucoup d'escroqueries concernant ces découvertes ...
Il faut que je retrouve le passage de Mgr Gaume mais si mes souvenirs sont bons, il parle de ces animaux géants en proportion avec ces hommes géants qui ont disparu ...
Dinosaure, mot inventé en Angleterre en 1840 par l'anatomiste Richard Owen qui est alors un des premiers à étudier les fossiles de ces animaux disparus.
Diane a écrit:Le terme dinosaure (du gr. deinos sauros, « terrible lézard ») désigne un groupe taxonomique d'ANIMAUX qui inclut les Saurischiens (à bassin de reptile) et les Ornithischiens (à bassin d'oiseau), qui ont dominé la Terre au cours du Mésozoïque, il y a de cela 250 à 65 millions d'années. Les dinosaures proviennent de la même souche d'ancêtres que les Ptérosaures (REPTILES volants) et que les crocodiles, et sont presque certainement les ancêtres directs des OISEAUX.
(..)
Ne serait-ce pas là les opinions du système évolutionniste condamné !?
Roger Boivin- Nombre de messages : 13227
roger a écrit:
Ben oui, je ne faisais que mettre en ligne ce que la science moderne en dit!
Diane a écrit:roger a écrit:
Ben oui, je ne faisais que mettre en ligne ce que la science moderne en dit!
ok j'ai une autre question .... les hommes préhistorique c'est quoi au juste ? puisque la bible nous enseigne que nous avons était crée comme nous somme aujourd'hui j'en conclu que les hommes préhistorique sont une invention ?
Invité- Invité
quentin a écrit:ok j'ai une autre question .... les hommes préhistorique c'est quoi au juste ? puisque la bible nous enseigne que nous avons était crée comme nous somme aujourd'hui j'en conclu que les hommes préhistorique sont une invention ?
Ils furent des hommes comme nous.
+
JCMD67- Nombre de messages : 3567
Les hommes préhistoriques N'ONT JAMAIS EXISTE ! C'est une HERESIE de dire qu'ils ont existté !
Dès qu'Adam et Eve ont été créés l'HISTOIRE DE L'HUMANITE A COMMENCE !
Il n'y a qu'à lire la Genèse pour le savoir !
Quant aux dinosaures et autres bestioles de la même espèce : Dieu a créé les animaux, et "IL VIT QUE CELA ETAIT BON" ! Par conséquent, si les dinosaures et Cie avaient existé ils ne devaient être qu'HERBIVORES SURTOUT AVANT LE PECHE ORIGINEL ! Car AVANT LE PECHE ORIGINEL LES ANIMAUX NE S'ENTRETUAIENT PAS POUR SE MANGER ENTRE EUX ET LES HOMMES NON PLUS ILS AVAIENT TOUT CE QU'IL LEUR FALLAIT DANS LE JARDIN D'EDEN !
Personnellement, je n'ai JAMAIS CRU A L'EXISTENCE REELLE DE CES DINOSAURES ET CIE ! Ni même à ces élucubrations écolutionnistes "évaluant" les époques et les temps !!! C'est une GROSSE ARNAQUE DU DEMON POUR EFFACER LA GENESE DES ÄMES, FLATTER LES SCIENTIFIQUES ATHEES ET FAIRE TOMBER LES CROYANTS EN ENFER !
Hypothèse :
Il se pourrait très bien que le Bon Dieu ait voulu créer quelques ossements de dinosaures pour TESTER LES FUTURS ADEPTES DE LA THESE ÉVOLUTIONNISTE ET DONC TESTER LES CATHOLIQUES !
RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU !
Mais Diane, comment avez-vous pu mettre ces élucubrations évolutionnistes sur TD ? Les bras m'en tombent !
Dès qu'Adam et Eve ont été créés l'HISTOIRE DE L'HUMANITE A COMMENCE !
Il n'y a qu'à lire la Genèse pour le savoir !
Quant aux dinosaures et autres bestioles de la même espèce : Dieu a créé les animaux, et "IL VIT QUE CELA ETAIT BON" ! Par conséquent, si les dinosaures et Cie avaient existé ils ne devaient être qu'HERBIVORES SURTOUT AVANT LE PECHE ORIGINEL ! Car AVANT LE PECHE ORIGINEL LES ANIMAUX NE S'ENTRETUAIENT PAS POUR SE MANGER ENTRE EUX ET LES HOMMES NON PLUS ILS AVAIENT TOUT CE QU'IL LEUR FALLAIT DANS LE JARDIN D'EDEN !
Personnellement, je n'ai JAMAIS CRU A L'EXISTENCE REELLE DE CES DINOSAURES ET CIE ! Ni même à ces élucubrations écolutionnistes "évaluant" les époques et les temps !!! C'est une GROSSE ARNAQUE DU DEMON POUR EFFACER LA GENESE DES ÄMES, FLATTER LES SCIENTIFIQUES ATHEES ET FAIRE TOMBER LES CROYANTS EN ENFER !
Hypothèse :
Il se pourrait très bien que le Bon Dieu ait voulu créer quelques ossements de dinosaures pour TESTER LES FUTURS ADEPTES DE LA THESE ÉVOLUTIONNISTE ET DONC TESTER LES CATHOLIQUES !
RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU !
Mais Diane, comment avez-vous pu mettre ces élucubrations évolutionnistes sur TD ? Les bras m'en tombent !
Via Crucis- Nombre de messages : 2900
Bonjour chère Via...
Moi aussi les bras me tombent, mais pour bien faire comprendre l'absurdité d'une théorie, il faut l'exposer et ensuite la détruire, de façon à ce que les jeunes gens puissent apporter leurs objections et qu'une réponse catholique puisse leur être donnée.
L'erreur est là, inutile de se le cacher... mais à nous lorsqu'elle est produite ( comme je l'ai fait) de la détruire de fond en comble avec la doctrine catholique.
En fait, chère Via, le texte erroné est notre cible, frappons et elle finira par tomber et crever comme un vieux sac de sable...
Moi aussi les bras me tombent, mais pour bien faire comprendre l'absurdité d'une théorie, il faut l'exposer et ensuite la détruire, de façon à ce que les jeunes gens puissent apporter leurs objections et qu'une réponse catholique puisse leur être donnée.
L'erreur est là, inutile de se le cacher... mais à nous lorsqu'elle est produite ( comme je l'ai fait) de la détruire de fond en comble avec la doctrine catholique.
En fait, chère Via, le texte erroné est notre cible, frappons et elle finira par tomber et crever comme un vieux sac de sable...
« quentin a écrit : ok j'ai une autre question .... les hommes préhistorique c'est quoi au juste ? puisque la bible nous enseigne que nous avons était crée comme nous somme aujourd'hui j'en conclu que les hommes préhistorique sont une invention ? »
Lisez jusqu'en bas de la page, ça pourra vous éclairer d'avantage : ici
Lisez jusqu'en bas de la page, ça pourra vous éclairer d'avantage : ici
https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/mise-a-jour-du-catechisme-de-perseverance-t2271.htm
Mgr Gaume et les dinosaures
la Chanson dit :
Eh bien si, l'homme de Cromagnon c'est du gros bidon, c'est la doctrine de gros bidons d'impies, de libertins et autr fra-macs qui se disent déscendre du singe et qui ne font que jouer le jeu des singes en méprisant leur âme faite à l'image de Dieu.
C'est Via qui a raison, qui vous a tout expliqué par le menu et qui a fait exploser leur grossier montage en trois coups de cuillère à pot !
L'homme de Cro
l'homme de Ma
L'homme de Gnon
L'homme de Cromagnon
L'homme de Cro de magnon, ce n'est pas du bidon l'homme de Cromagnon POM POM !
L'homme de Cro de magnon, ce n'est pas du bidon l'homme de Cromagnon POM POM !
Eh bien si, l'homme de Cromagnon c'est du gros bidon, c'est la doctrine de gros bidons d'impies, de libertins et autr fra-macs qui se disent déscendre du singe et qui ne font que jouer le jeu des singes en méprisant leur âme faite à l'image de Dieu.
C'est Via qui a raison, qui vous a tout expliqué par le menu et qui a fait exploser leur grossier montage en trois coups de cuillère à pot !
Gérard- Nombre de messages : 2681
gabrielle a écrit:https://messe.forumactif.org/doctrine-et-actualite-f6/mise-a-jour-du-catechisme-de-perseverance-t2271.htm
J'avais dit que je le ferai Merci Gabrielle d'avoir été plus vite que moi !
En tout cas les ratzi bergoglio ça descend bien du singe, car le démon qu'ils venerent singe notre Seigneur.
Vianney- Nombre de messages : 294
Page 1 sur 1